Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment vous avez vecu votre divorce?
m
31 décembre 2007 08:01
Dur ,je parle surtout du côté sc, je ne sais pas par quoi commencé mais tous ce que je peux dire, c'est que j'ai l'impression de vivre dans un cercle fermé, on dirait que c'est une maladie a la quelle les hommes s'épargne a peur d'étre contaminé
j'ai divorcé depuis deux an,mais je vis touj sur les debrits du passé
j'ai rencontré des hommes, qui comme quoi veulent le halal, mais méme eux ne savent pas le vrai sens du mot h alale de une, et de deux, toujours il manque qlq chose, si c'est pas les moyens c'est la religion, sinon le charme, peut etre que je dois oublié le mariage une fois pour toute, méme a mon jeune age, je suis vraiment perdu perdu et peur d'étre perdu a jamais;;;;;
a
31 décembre 2007 10:10
moi je suis en instance de divorce et je le vis très bien.

Je le vivais mal les premiers mois parce que j'étais triste, déprimée et très en colère. mais maintenant au contraire je revis, je m'épanouis et je ressouris à la vie !!
tout le monde me trouve en pleine forme et je ne regrette surtout rien.
s
31 décembre 2007 10:24
BONJOUR
je suis en instance de divorce et je le vis trés bien puisque je n'ai pas changé ,j'ai toujours été indépendante ..mais question d'hommes j'ai de moins en moins confiance ;j'ai 45a et je n'ai pas besoin d'homme pour vivre(j'ai eu une connaissance l'année dérnière et il m'a plutôt confirmé qu'ils sont des enfoirés lol :"menteur ,baratineur ,matérialiste ..."winking smiley
a
31 décembre 2007 10:39
sambina,

je te comprends.
moi j'ai rencntré un homme. j'attends le divorce officiel pour le connaitre plus mais je ne suis pas prete de repasser par la case mariage aussi vite. j'aime cette indépendance et liberté que je viens d'acquérir et jene suis pas prete à la perdre pour un homme.
s
31 décembre 2007 10:46
Citation
ateï a écrit:
sambina,

je te comprends.
moi j'ai rencntré un homme. j'attends le divorce officiel pour le connaitre plus mais je ne suis pas prete de repasser par la case mariage aussi vite. j'aime cette indépendance et liberté que je viens d'acquérir et jene suis pas prete à la perdre pour un homme.

tu as raison aucun homme ne vaut la liberté et l'indépendance ;c'est vrai qu'on ne peut plus se donner à fond dans une relation ,on reste toujours sur ses gardeswinking smiley
a
31 décembre 2007 11:13
Citation
sambina a écrit:
Citation
ateï a écrit:
sambina,

je te comprends.
moi j'ai rencntré un homme. j'attends le divorce officiel pour le connaitre plus mais je ne suis pas prete de repasser par la case mariage aussi vite. j'aime cette indépendance et liberté que je viens d'acquérir et jene suis pas prete à la perdre pour un homme.

tu as raison aucun homme ne vaut la liberté et l'indépendance ;c'est vrai qu'on ne peut plus se donner à fond dans une relation ,on reste toujours sur ses gardeswinking smiley

oui surtout quand ona beaucoup donner dans son mariage, on ne peut qu'aimer cette liberté. Je travaille hamdoulilahe te je me sens beaucoup mieux maintenant.
Heureusement hamdoulilah, j'ai une famille et des proches qui voit que du positif dans mon divorce. car je connais hélas des femmes qui ont des familles ou un environnement social qui les culpabilisent du fait qu'elles sont divorcées.
Un environnement sain est important pour un réel épanouissement.

je ne sacrfierais jamais ma santé physique et morale pour quelqu'un. C'est beaucoup trop important.
31 décembre 2007 19:51
Salam les filles,

Je rejoins votre groupe puisque je suis divorcée également... Cela va faire 4 ans et il m'a bien fallu tout ce temps là pour reprendre confiance en moi.

Les premiers temps ont été supers difficiles. Surtout cette impression de trahir, ce dire qu'on s'est fait avoir, qu'on a perdu tout ce temps...

Ca va peut-être vous choquer les filles, mais ce que je regrette le + dans mon mariage, c'est de m'être préserver (avoir garder ma virginité) pendant 24 ans et l'avoir offerte à quelqu'un qui ne la méritait pas!!! confused smiley

Dans tous les cas, le jour ou j'ai divorcé, je me suis sentie soulagée car c'était devenu un enfer de vivre avec lui.

El hamdoulilah, Dieu m'a sorti de ses griffes et m'a ouvert les yeux.
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
C
31 décembre 2007 19:58
Citation
karmaboss a écrit:
Salam les filles,

Je rejoins votre groupe puisque je suis divorcée également... Cela va faire 4 ans et il m'a bien fallu tout ce temps là pour reprendre confiance en moi.

Les premiers temps ont été supers difficiles. Surtout cette impression de trahir, ce dire qu'on s'est fait avoir, qu'on a perdu tout ce temps...

Ca va peut-être vous choquer les filles, mais ce que je regrette le + dans mon mariage, c'est de m'être préserver (avoir garder ma virginité) pendant 24 ans et l'avoir offerte à quelqu'un qui ne la méritait pas!!! confused smiley
Dans tous les cas, le jour ou j'ai divorcé, je me suis sentie soulagée car c'était devenu un enfer de vivre avec lui.

El hamdoulilah, Dieu m'a sorti de ses griffes et m'a ouvert les yeux.

Salam aalikoum (tm)

sa n'a rien de choquant miss au contraireNo no, c'est tout a fait compréhensible de regretter ça en premier, mais dis toi que c'était le mektoub

en tout cas, vous etes courageuses, et jvous souhaites bcp de courage et plein de bonnes choses a venir inchallah In love
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
m
31 décembre 2007 23:26
Ah ma soeur, il fallait pas me faire rappelé , moi aussi c'est mon cas, des fois je me disais si seulement je pouvais retourné en arriére ,,,, car c'etait tous pour moi et méme si notre mariage etait par amour, mais aprés j'ai eu que ça comme souhait, si seulement si seulement;;;;
qu'allah ta3ala yarzokna lkhire amine
bonne chance a nous tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook