Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment vous avez su que c'était quelqu'un de bien
b
22 avril 2011 23:08
salam les yabies je suis en couple actuellement et j'hésite encore je sais pas si je continue avec lui ou j'arrête car je suis pas sure de mes sentiments envers lui ni de ses sentiments envers moi j'ai des doutes et je suis dégoûté par ce que je vois
car pour moi l'amour réel c'est le respect et l'écoute entre deux personne c'est soutenir quelqu'un dans les moments difficiles et tristes et ne pas être présent que dans les moments heureux et ne jamais le blesser même avec la parole ; je me dis qu'il doit m'aimer quand je suis malade et ne pas me fuir ou aller chez une autre quand je peux pas m'occuper de moi et de lui ; qu'il doit faire tout pour me rendre heureuse qu'il doit pas me trahir avec mes amies ou ses collègues ou des filles n'importe oû
car on voit par exemple :
une fille a eu une maladie de peau qui l'a rendu moche au yeux de son fiancé et il l'a laissé tomber
une autre a perdu ses cheveux il a préféré la quitter
une autre a eu un accident qui l'a déformé et c'est le même résultat
une autre qui a perdu son travail et qui n'a plus de quoi participer aux charges il a préféré épouser une fille qui travaille
une fille qui a été violée et dés quelle annonce la vérité elle sera abandonnée par celui qui dit qu'il "l'aime"??!!
ou par exemple une fille orpheline qui dit la vérité à son futur mari et qui la laisse car il veut une fille d'une grande famille etc
ou une fille qui a échoué dans ses années d'études et n'a pas pu continuer et qui n'a pas un haut niveau d'études il passe des moments avec elle mais quand il a voulu se marier il préfère une autre de son niveau d'études
ou une fille qui a de graves problèmes familiaux et qui vit toujours des conflits à la fin il la laisse tomber car il veut une fille d'une belle famille calme ou tout va bien
et parfois si la femme est stérile son mari la quitte et se mari avec une autre il ne s'intéresse pas à sa blessure etc
et ce sont des exemples que j'ai vu malheureusement ou qu'on m'a raconté je les ai pas inventé sad smiley
et il y a beaucoup d'autres exemples décevants
alors c'est quoi cet amour basé sur les apparences ? "ce n'est même pas un amour
je ne veux pas qu'il me quitte si j'ai un problème ou si j'ai un moment dur à traverser dans ma vie je veux qu'il me soutienne mais je sais pas s'il le fera
et vous les filles vous n'avez vous pas ce sentiment de doutes ? est ce qu'entre vous et celui que vous aimez il y a un véritable amour ou ce n'est qu'un faux amour ou un amour d'intérêt ou un amour d'apparence est ce que vous avez traversé un moment trop dur dans votre vie comme ceux que j'ai cité ou autres et vous avez trouvé le soutien de votre conjoint ? faites nous part de vos expériences ? comment vous saviez que c'était celui que vous cherchez et que c'est quelqu'un de bien et vous n'avez jamais été déçue ? sad smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/04/11 10:01 par bijouxsucré.
22 avril 2011 23:14
salam

c'est legitime de se poser cce genre de questions mais tu sais si tu ne penses qu'aux echecs des autres, c'est le debut de la fin et tu passes a coté de ta vie

tu ne sais pas s'il le fera ? tu cherches les problemes la lol , vous avez l'air d'etre bien ensemble malgré les doutes sur les sentiments et tu ne peux pas savoir en fait tant qu'une epreuve n'est pas mise sur votre route

notre vision a nous, on avance main dans la main on s'est promis d'etre la l'un pour l'autre, on revient de loin chacun l'un et l'autre et amdulilah on est passé par beaucoup de choses mais on est toujours la.

comme on dit chez nous FE DORA O SORA
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
b
23 avril 2011 09:55
merci pour ta réponse soltanam je ne cherche pas les problèmes mais à force de voir les échecs des autres et d'entendre sur les histoires de déception je ne fais plus confiance car je me dis un jour il va me laisser on voit beaucoup d'histoires de trahison beaucoup de filles sont trompés et il y en a celles qui le savent même pas ou celles qui le savent mais continuent leur vie avec cette personne qui les a blessé car elles n'ont pas d'autres solutions et d'autres qui divorcent mais ne peuvent plus faire confiance aux hommes et je me dis aussi si je tombe malade est ce qu'il va s'occuper de moi et ne pas me laisser tomber et si je vis une dure épreuve est ce qu'il me soutiendra ou préférera fuir car c'est rare de trouver un homme qui connait le vrai sens de l'amour et qui reste avec toi malgré tout c'est pour ça que je veux pas l'aimer pour ne pas être déçue à la finsad smiley
L
23 avril 2011 12:45
Salam,

"L'amour est le seul jeu ou l'on perd tout si on je joue pas".
u
23 avril 2011 13:25
Salam'aleykom

C'est dans certaines situations et évenements que tu sais plus ou moins comment il réagit.

Après tu ne peux pas vraiment connaitre quelqu'un sans vivre avec lui et pour ça tu dois être marié.

Il faut savoir le tester, oui oui vous m'avez entendu les yabis grinning smiley il faut tester les mecs avant spinning smiley sticking its tongue out
s
23 avril 2011 13:36
salam, c'es un sujet a ne pas generaliser,les hommes ne sont pas tous pareil,tt dépend de l'education, de la relation qu'elle a avec sa cherie ou sa femme et la complicité surtout,je connais un couple que depuis 6ans sont ensemble,le jeune homme est un beau garcon,il lui embrrasse le dos a alors qu'elle a une acné dan le dos,lui masse si elle a boubou klk part,meme sa salive l'avale,il mache sa chwengum aprés elle parcque pr lui ils forment un cseul corps machalah,rien ne lui degoute parcque l'amour et la complicité qu'ils partagent dépasse tte aparence.
wasalam.
u
23 avril 2011 14:06
Citation
salam04 a écrit:
salam, c'es un sujet a ne pas generaliser,les hommes ne sont pas tous pareil,tt dépend de l'education, de la relation qu'elle a avec sa cherie ou sa femme et la complicité surtout,je connais un couple que depuis 6ans sont ensemble,le jeune homme est un beau garcon,il lui embrrasse le dos a alors qu'elle a une acné dan le dos,lui masse si elle a boubou klk part,meme sa salive l'avale,il mache sa chwengum aprés elle parcque pr lui ils forment un cseul corps machalah,rien ne lui degoute parcque l'amour et la complicité qu'ils partagent dépasse tte aparence.
wasalam.

Je n'irais pas jusqu'à manger son meska grinning smiley ça m'écoeure légèrement Ill
B
23 avril 2011 14:19
Moii avec lui on es fusionnele wallah c pour sa que jsais kse luii, il me pete mes poin noir MDR, il aval ma salive, on s'échange les chewingum, si il voi une crote de nez il mlenleve je rote devant lui lui pete devant moi mdr!!

QUAND ON VA PECHER IL ME LE DOUDE SUR LAMEçON MDR

Jle fait manger i mfai manger, une fois on a meme tester un truc DEGOUTANT

JAI MACHER SON FILET O FISH IL LA MANGER APRES!!

IL boi de leau il me done leau dsaa bouucheeeeee!! Donc voilaaaaaa kan tu sais ktu fai kun avec la personne Du genre tu commence ta phrase il la finiii, tu lregarde il sais a quoi tu pense, il te fai rire dans les moments ou tu pleure etc... tu sais que c le bon enfin moi c comme sa ke jlai su, tu sais ausii quand il te parle de ses probleme personelle qu'il se sent a alaise meme si il a un trou dans son tee shirt i sen fou Siii toi ta la repousse des poils sur les jambes ou des aisselles et kil a vu ET ksa tgene pas pck tu sais kil va rien tdiire !! C SA LA VRAI VIE faut pas svoiler la face apres lmariage tou es pas tou bo tou rose hbibaaa on fai avec et pui voilaaaaaa!!
b
23 avril 2011 14:19
salam alikoum
marocaine999: comment t'a testé celui avec qui tu es et t'a su que c'est la bonne personne ?? dis moi comment je le teste ? smiling smiley
salam04: la fille que tu connais s'est marié avec ce garçon ou pas encore ? smiling smiley
n
23 avril 2011 14:21
Citation
bijouxsucré a écrit:
salam alikoum
marocaine999: comment t'a testé celui avec qui tu es et t'a su que c'est la bonne personne ?? dis moi comment je le teste ? smiling smiley
salam04: la fille que tu connais s'est marié avec ce garçon ou pas encore ? smiling smiley

attention les test sa peut finir mal
moi une fille me testerai sa voudrai dire que elle a pas confiance en moi je le prendrai vraiment mal
sa sert a rien de faire sa sois naturel sois toi meme joue pas a ses test bidon
B
23 avril 2011 14:23
Moii jte conseille de tester Mtn ke tu na pas de probleme di lui kta un probleme de sante et tu vera comment il va reagiir!!

Pck allah y ster si un jour ta vrmt se probleme et que la tu lui dit et kta pas dsoutien bein si tu laim sa va te bousiller DC fait le mtn!! o moiinn la tu risque juste detre decu tu risque pas la décéption pui L'AGRAVATION DE SOUFRRANCE' au moment ddu jour J ( ou tora le probleme )
s
23 avril 2011 14:26
je parle de mon mari qui me prend shwingum de la bouche,et m'embrasse le dos avec des bouton,il ya pa protocole dans notre couple
b
23 avril 2011 14:30
ah je pensais que c'est une fille que tu connais alors que c'est toi grinning smiley pourquoi tu l'a pas dis il faut pas avoir honte smiling smiley
r
23 avril 2011 14:41
Salam,
je ne suis pas mariée, mais je peux apporter une réponse à ta question.

Je suis assistante sociale et dans le cadre de mon travail , j'ai recontré un couple.

Lui a 70 ans, il était medecin et aujourd'hui il est retraité.
Elle a 50 ans et depuis quelques années elle est malade. Elle est handicapée et ne peut rien faire seule.

Il s'occupe de tout, il a la pêche pour son age. Il fait les courses, le ménage, il lui fait sa toilette, la change, la fait manger, quand je dis tout c'est vraiment tout.

C'est lui qui gère tout les papiers et à force de le voir faire tout ca, une fois il est venu dans mon bureau tout seul, et je lui ai dit " vous devez bcp l'aimer votre femme!!"

Il m'a répondu que ca n'avait rien a voir avec l'amour.
Il m'a dit, quand je l'ai rencontré elle était en pleine santé. Je l'ai épousé et voilà aujourd'hui elle souffre, elle est seule, sa famille ne s'occupe pas d'elle et moi je suis son mari.
Il m'a dit Madame, ce n'est pas l'amour qui me fait faire tout ca, c'est le sens des responsabilités. Je suis un homme et dans ma vie j'ai toujours assumer mon role, donc je continuerai tant que je peux à m'occuper d'elle.

Alors ce que je me suis dis, en discutant avec lui, et pour répondre à ta question, je pense qu'un homme qui a le sens des responsabilité, qui tient ses engagements et qui assume ce qu'il est et ses choix, sera le bon.

Tu n'as pas besoin d'attendre qu'il t'arrive qque chose de grave. Si cet homme est là pour toi, quand il t'arrive quelque chose, aussi minime soit elle, il est là pour toi, essaye de t'aider et te soutient, même si vous vous etes disputé la veille, c'est qu'il est responsable.
Si il est fier de toi et que peu importe ce qu'on dit de toi autour de lui, il te défend, c'est qu'il assume et qu'en prenant l'engagement de t'épouser il tiendra ses promesses, la promesse que vous aurez fait devant Allah.
b
23 avril 2011 15:03
Fraicheur marocaine : merci pour ton conseil
rosia : oui t'a raison ça peut être du à la responsabilité et pas à l'amour mais s'il y a de l'amour entre eux il ne va même pas sentir que le fait de s'occuper de sa femme est une responsabilité mais il va le faire par amour smiling smiley
B
23 avril 2011 15:05
Deriien bijouxsucré grinning smiley Jspr ke tu seras pas deçu et jsui daccord concernant la reponse que tu a donné à Rosia!!
u
23 avril 2011 15:57
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
bijouxsucré a écrit:
salam alikoum
marocaine999: comment t'a testé celui avec qui tu es et t'a su que c'est la bonne personne ?? dis moi comment je le teste ? smiling smiley
salam04: la fille que tu connais s'est marié avec ce garçon ou pas encore ? smiling smiley

attention les test sa peut finir mal
moi une fille me testerai sa voudrai dire que elle a pas confiance en moi je le prendrai vraiment mal
sa sert a rien de faire sa sois naturel sois toi meme joue pas a ses test bidon

Quand je dis tester, ce n'est pas dans le sens créer un faux compte msn, ou facebook ou les trucs comme ça!! Pas du tout ! C'est bien idiot, je pensais que tu me connaissais spinning smiley sticking its tongue out Je plaisante hein !

Tu peux le tester de façon intelligente, sans forcément etre fausse !!!!

Je vais juste te donner un exemple, dans le cas où tu veux te marier avec lui, tu peux juste lui dire est ce que tu me ramener telle chose ou telle chose (ça peut être un ingrédients, ça peut être une plante particulière, ça peut être un médicament ect ect...).

Un autre exemple, tu es en recherche d'emploi, ou si tu es en étude, tu peux voir comment il réagit, et comment il t'apporte son aide. S

Et dernier exemple, tu sais, nous les filles ont a des sautes d'humeurs, ont est pas toujours joyeuse et blablabla, donc tu vois comment il est dans ses moment là.

Enfet, il y a plein de situation quotidienne qui te permet de mieux connaitre ton ami...
n
23 avril 2011 15:59
Citation
marocaine999 a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
bijouxsucré a écrit:
salam alikoum
marocaine999: comment t'a testé celui avec qui tu es et t'a su que c'est la bonne personne ?? dis moi comment je le teste ? smiling smiley
salam04: la fille que tu connais s'est marié avec ce garçon ou pas encore ? smiling smiley

attention les test sa peut finir mal
moi une fille me testerai sa voudrai dire que elle a pas confiance en moi je le prendrai vraiment mal
sa sert a rien de faire sa sois naturel sois toi meme joue pas a ses test bidon

Quand je dis tester, ce n'est pas dans le sens créer un faux compte msn, ou facebook ou les trucs comme ça!! Pas du tout ! C'est bien idiot, je pensais que tu me connaissais spinning smiley sticking its tongue out Je plaisante hein !

Tu peux le tester de façon intelligente, sans forcément etre fausse !!!!

Je vais juste te donner un exemple, dans le cas où tu veux te marier avec lui, tu peux juste lui dire est ce que tu me ramener telle chose ou telle chose (ça peut être un ingrédients, ça peut être une plante particulière, ça peut être un médicament ect ect...).

Un autre exemple, tu es en recherche d'emploi, ou si tu es en étude, tu peux voir comment il réagit, et comment il t'apporte son aide. S

Et dernier exemple, tu sais, nous les filles ont a des sautes d'humeurs, ont est pas toujours joyeuse et blablabla, donc tu vois comment il est dans ses moment là.

Enfet, il y a plein de situation quotidienne qui te permet de mieux connaitre ton ami...

ah j avait mal compris desoler smiling smiley
je croyait que tu parlai faire des faux compte rendre jaloux les truk comme sa lol
b
24 avril 2011 10:31
eye popping smiley fraicheur marocaine c'est vrai ce que tu raconte sur ton couple??grinning smiley
r
24 avril 2011 12:10
Citation
bijouxsucré a écrit:
Fraicheur marocaine : merci pour ton conseil
rosia : oui t'a raison ça peut être du à la responsabilité et pas à l'amour mais s'il y a de l'amour entre eux il ne va même pas sentir que le fait de s'occuper de sa femme est une responsabilité mais il va le faire par amour smiling smiley

Oui mais un homme qui se marie avec toi c'est pour la vie, un homme qui t'aime et qui te quitte parce que t'as un probleme de peau, meme si jusqu'ici il s'occupait de toi, il le faisait par amour, mais jusqu'ou ira son amour?
c'est une question d'éducation. Un homme qui assume son role, l'assumera jusqu'au bout. Un homme qui t'aime mais qui accorde une grande importance à l'opinion des autres, ou qui n'a pas confiance en lui, s'averera etre un lache si pépin il y a.

Exemple: tu es jeune , belle , ton homme ferait tout pour toi. . Tu as une maladie, et il se barre. u pouvais pas le savoir avant car jusqu'ici il faisait tout pout toi.
Ce sont ces même hommes qui quand leur femme accouche ils se plaignent qu'elle est toujours en pyjama et vont chialer à ses parents qu'elle s'occupe plus d'eux.
Je pense que très tot dans la relation, on peut les reconnaitre car ils sont très attachés aux apparences en général. ( apparence de la femme, apparence face à sa famille, face à ses amis, image du couple, honte face aux autres).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook