Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment voulez vous que votre femme soit ? Pour les frères
U
9 juin 2013 20:26
As-Salâmu 'Alaykum wa Rahmatu-Llahi wa Barakatuhu ;

Je poste ce sujet , avant de me désinscrire de " Yabiladi " . Je m'adresse en particulier aux frères , donc je ne ferais que lire les réponses , & je ne répondrais a personne pour éviter toute tentation . Certes l'humain & été crée faible & la mixité est interdite . Mais la n'est pas le débat .

J'aimerais savoir , comment vous voudrez , ou voulez , que votre femme soit avec vous au quotidien ? Qu'attendez vous d'elle ? Comment voulez vous qu'elle se comporte avec vous ? Qu'est-ce qui vous ferez plaisir venant de sa part ?

Je ne parle absolument pas de choses intimes , donc quiconque a l'intention de faire une remarque ou commentaire a ce sujet , qu'il craigne Allah en ne divulguant pas sa vie privée ou en faisant des remarques indécente , qu'il soit pudique & s'abstienne .


Je pose cette question uniquement pour pouvoir m'améliorer avec mon mari , non pas parce qu'on est en conflit , wa li-Llahi-l-hamd mon couple va très bien , mais parce qu'on peut toujours mieux faire que ce qu'on fais déja , & l'avis d'hommes pourraient m'être profitable . Les frères qui attendent de leur femmes qu'elles chantent du shy'm ou du kenza farah en faisant le ménage peuvent s'abstenir aussi . Je veux l'avis de frères qui attendent en premier temps que leur femme craignent Allah .

Baraka Llahu fikum .

Je repète que je ne répondrais a personne mais qu'Allah récompense chaque personne qui aura tenter de m'aider en m'apportant des réponses , & qui aura contribuer a m'améliorer dans les relations quotidiennes avec mon mari .


Wa-Salâmu 'Alaykum .
9 juin 2013 20:50
Assalaamo Âlaykoum

Ukhtah ya ukhtah

Kuni Îtran min îtri ljannah . Ijâali zawjaki yarqaa bihobbik , yaftakhiro bijiwarik , yachtaaqo lroe'yatik , yadôo laki fi lghayb .
Fama ajmala min rabbati baytin li rabbiha wa li zawjiha taaiâah , wa âni dhunoudi khaliâah , wa bima qassama laha rabboha qaaniâah , wa lil khayri sariâh .
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux . Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
r
9 juin 2013 21:00
salam aleykoum

pour repondre a ta question ce que j'attend d'une femme sur son comportement, c'est qu'elle soit douce, qu'elle n'éleve pas la voix, et qu'elle soit d'une compagnie douce est agreable

qu'elle sache s'occuper d'une maison, et qu'elle aime les enfant...et prenne soin de son mari, et qu'elle ne soit pas egoiste (je ne parle pas d'un point de vue materielle, mais c'est relatifs au sentiments)

et qu'elle ai une véritable soif d'apprendre la religion, qu'elle sache que ce qu'elle manque d'ici n'a pas d'importance, car cette vie n'est pas importante ce qui compte c'est après

qu'elle ne calomnie pas, qu'elle ne devoile pas notre vie aux autres, particulierement au femmes de sa famille, et bien entendu qu'elle m'écoutent dans ce que je lui demandent en bien.

voila voila
9 juin 2013 21:12
Salam

Qu'elle soit ma pause douceur dans ce monde déchainé, généreuse dans sa tendresse et dans ce que seul une femme puisse donner a son mari, féminine et fidèle acolyte en toutes circonstance, pour faire court.
Rouhi ya Bladi, rouhi beslama...
L
11 juin 2013 21:36
Salam alikoum,

Il me semble que si la femme évite de contrarier son mari à tout va c'est déja bien, si elle lui prouve qu'elle respecte et prenne soin de ses parent à lui et accessoirement ses proches à lui c'est déjà mieux, si elle lui épargne toutes ses jalousies à elle c'est déjà trop beau.

J'ai vu des couples que ce sont cassé la gueule ou en conflit permanent rien que pour l'une de ces trois raisons, et je parle des couples musulmans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/13 02:46 par Lookup.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook