Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment est votre mari durant le ramadan ?
m
5 septembre 2010 23:32
Salem à tous,

Je viens ici ce soir, car je me pose des questions sur le comportement de mon mari pendant cette periode de ramadan...

Mes parents m'ont fait grandir dans une ambiance, saine, pure et surtout joyeuse, et là depuis que je suis mariée, je m'aperçois que c'est totalement different....

Pas un jour ne passe, sans qu'il n'y ait de conflits, pas un jour ne passe sans que je pleure....

Il est tjrs enervé, il fait la gueule, il est triste, et quand arrive la nuit, il va mieux, apres une soiree au café avec ses copains !!!

Je lui ai dit kil etait mieux de manger s'il ne supportait pas le jeune, certains me diront que c'est le manque de cigarettes, mais il nest pas gros fumer, il peut s'en passer....

Je patiente, sa famille me trouve tres courageuse, et la mienne ne comprend pkoi je reste avec lui...

Voila pkoi je souhaite savoir comme cela se passe pour des jeunes couples, est ce que je fais bien de patienter ou pas...

Merci à tous....
v
6 septembre 2010 00:17
Je vais te parler de mon père, et de mes frères...

Que des nerveux, tout le temps en train de geindre, leur comportement me fait detester le Ramadane, car pas un soir ou une journée sans qu'ils ne crient.. c est fatiguant;

Dnc je te conseille, de ne plus le calculer pedant le ramadhane, au lieu de te rendre malade, pour rien, laisses le et prfites toi de ton ramadhane!
Perso, moi je ne calcule personne et je me sens bien, avant ca me bouffait, mnt, quand y en un qui s'excitent tout seul, je le regarde je me marre et je lui dis "khdemlek ramadhanegrinning smiley" et je me casse ptdr
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
s
6 septembre 2010 01:30
mde mdr mdr ptdr tout a fait daccord avec voldemodo!!!! c 'est horrible dsl de dire ca ms mon mari c idem ,jle calcul plus c la meilleur chose à faire , vaut mieux parler a près le ftorgrinning smiley
s
6 septembre 2010 01:31
mdr mdr mdr ptdr tout a fait daccord avec voldemodo!!!! c 'est horrible dsl de dire ca ms mon mari c idem ,jle calcul plus c la meilleur chose à faire , vaut mieux parler a près le ftorgrinning smiley
a
6 septembre 2010 03:41
salam

certains ne supportent pas la faim donc comme dit au dessus evite de lui parler pendant le jeune et s'il cherche malgré tout la bagarre dis lui juste en3el chetan. soit ca aidera a le calmer soit il va se lancer avec plus de rage donc tu le dis pour toi, a3odo bilahi mina chetan e rajim et tu sors de la piece.

il faut desamorcer le conflit et si ton mari est correct le reste de l,annee, oui tu dois le supporter. c'est juste qu'il supporte mal la faim et le manque de nicotine.

bon courage il reste plus grand chose
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
6 septembre 2010 06:18
Salam alaykoum,

dsl de repondre a se poste il est adresser au femme mes je suis un homme et un homme marier quand je li vaut post c un peut trist perso pendant le ramadan je suis sincerement au petit soin comme a habitude pour ma femme mm si c un peut plus dur je suis aussi un fumeur et je perd vite patience mes je suis tellement epuiser et concentrer que je ne trouve pas la force de crier d'ailleur j'evite et humdouleh je ne crie presque jamais par se que ma femme est tres comprehensible et ne me mais jamais en colere ...

mes c vraie que c dure c senser nous rapprocher le ramadan la nuit ( on discute beaucoup de chose qui d'ordinaire on parle pas bcp ) on s'apprend un peut plus et sa fait evacuer le stress et la nerveusiter loll

c dure le ramadan mes personne a dit que c t facile consillier boulot famille et jeune c un poid lourd pour mes petites epaules ( jdit sa car je suis tres jeune )
j
6 septembre 2010 06:56
si c'est que pendant le ramadan .......
c
6 septembre 2010 10:51
salam

moi aussi pdt le ramadan il est trop nerveux
crie pour un rien
un rien l enerve
au depart je lui disait c pas ca le ramadan
tu peux manger il passe pas du tt

maintenant je le laisse ds ses nerfs il secalme tt seul

sobhanallah des QUE LE SOIR vient il est tt hnin!!!
l
6 septembre 2010 11:09
Bonjour

Moi de ce cote pas de probleme hamdulilah, donc la journée il bosse il rentre il va faire du sport donc il rentre a l heure du ftour environ. depuis le debut c'est moi qui prepare tt avant le ftour ^par contre apres je fais rien du tt c'est lui qui s'occue de tt.
Pour la posteuse ne lui parle plus avant le ftour, laisse le das son coin surtt s il y a des trucs qui le derange comme ca t es tranquille .
m
6 septembre 2010 12:37
Je patiente, car cela fait partit de ma nature, de mon temperament...même si parfois je lui crache ses 4 verités...
Il n'est pas un ange non plus, hors ramadan...mais quand même un peu plus souriant !!!

Ca n'a jamais été tres rose entre lui et moi, car il parle bcp derriere mon dos, me critique sans cesse, devant sa famille....

Il est tres implusif, immature, et cette periode de ramadan me fait realiser à kel point il est loin de la religion....IL se dit musulman, juste avec les paroles, ne prie pas...
Jaimerais tellement le changer, car je laime apres tout, mais ce combat peut avoir un prix enorme celui de ma santé...

Il nest pas facile à vivre, crie sans cesse, ne sait pas discuter...je veux le faire changer, le rapprcher dans la religion, et l'eloigner de ttes ses tentations...

Personne de ma famille ne me comprend, ni meme mes amies, mais je suis pas de nature à "tout plaquer", je suis du genre à me battre, mais je crains que le resultat soit nul

Je veux kil aprenne a me respecter devant sa famille, kil me consulte lors dun achat, il le fait mais prend tjrs lui la decision, comme par exemple, nous avons pour projet d'acheter une voiture...Nous ne sommes pas daccord sur le choix de la voiture, lui veut une golfe5, pour, je pense se la peter avec ses potes ( rien de plus lascard), et moi je demande une megane, voiture je pense correct lorsqu'on est un jeune couple, avec un enfant....

Mais il fait le têtu et me dit kil lachetera, il ne pense ka lui, egoiste, egocentrique et arrogant voila ce kil est, jai beau lui dire ke ds la religion c'est hram, mais il ne veut pas entendre le mot " hram", il semballe tres vite.
Kan je lui demande de penser a faire la priere, car je ne conçois pas une edcation pour mon enfant sans la religion, il me repond "lache moi"...

Aidez moi je vs en supllie, je viens ici car personen en me comprend, tt le monde dit ke je merite mieux, mais moi c'est lui dont jai besoin, le pere de mon enfant....

Merci de mavoir lu....
A
6 septembre 2010 15:44
Citation
mina831 a écrit:
Je patiente, car cela fait partit de ma nature, de mon temperament...même si parfois je lui crache ses 4 verités...
Il n'est pas un ange non plus, hors ramadan...mais quand même un peu plus souriant !!!

Ca n'a jamais été tres rose entre lui et moi, car il parle bcp derriere mon dos, me critique sans cesse, devant sa famille....

Il est tres implusif, immature, et cette periode de ramadan me fait realiser à kel point il est loin de la religion....IL se dit musulman, juste avec les paroles, ne prie pas...
Jaimerais tellement le changer, car je laime apres tout, mais ce combat peut avoir un prix enorme celui de ma santé...

Il nest pas facile à vivre, crie sans cesse, ne sait pas discuter...je veux le faire changer, le rapprcher dans la religion, et l'eloigner de ttes ses tentations...

Personne de ma famille ne me comprend, ni meme mes amies, mais je suis pas de nature à "tout plaquer", je suis du genre à me battre, mais je crains que le resultat soit nul

Je veux kil aprenne a me respecter devant sa famille, kil me consulte lors dun achat, il le fait mais prend tjrs lui la decision, comme par exemple, nous avons pour projet d'acheter une voiture...Nous ne sommes pas daccord sur le choix de la voiture, lui veut une golfe5, pour, je pense se la peter avec ses potes ( rien de plus lascard), et moi je demande une megane, voiture je pense correct lorsqu'on est un jeune couple, avec un enfant....

Mais il fait le têtu et me dit kil lachetera, il ne pense ka lui, egoiste, egocentrique et arrogant voila ce kil est, jai beau lui dire ke ds la religion c'est hram, mais il ne veut pas entendre le mot " hram", il semballe tres vite.
Kan je lui demande de penser a faire la priere, car je ne conçois pas une edcation pour mon enfant sans la religion, il me repond "lache moi"...

Aidez moi je vs en supllie, je viens ici car personen en me comprend, tt le monde dit ke je merite mieux, mais moi c'est lui dont jai besoin, le pere de mon enfant....

Merci de mavoir lu....

Salam aleykoum,

Tu sais ma soeur, on ne peut pas changer le caractère ou le comportement d'une personne d'un coup de baguette magique. Je te comprends, tu l'aimes et tu veux qu'il soit un bon musulman pour vivre une vie saine et équilibrée dans la religion et ça c'est tout à ton honneur.
Mais tu ne peux pas le forcer. Continue à lui parler CALMEMENT,mais ne l'agresse pas en lui disant toujours et encore c'est hram, c'est hram car quand on a pas envie d'entendre, on entend pas. De plus les hommes ont leur fierté et n'aiment pas beaucoup les femmes donneuses de leçons. Je te conseille de la jouer tout en douceur, ne commande pas, n'ordonne pas mais vas y en douceur et surtout ne lache pas prise. Comme je le dis souvent dans mes posts : Demande à Dieu, c'est Le Seul qui rend la vue à l'aveugle.
Bises

NB : En ce qui concerne les critiques derrière ton dos, parle le lui en et surtout n'écoutes pas tout ce qu'on peut raconter.
Bon courage ma soeur
G
6 septembre 2010 15:47
C'est un fumeur?

Faut qu'il apprenne à se contrôler le monsieur, ou alors qu'il aille se faire un steak frite.
m
6 septembre 2010 16:04
Citation
mina831 a écrit:
Je patiente, car cela fait partit de ma nature, de mon temperament...même si parfois je lui crache ses 4 verités...
Il n'est pas un ange non plus, hors ramadan...mais quand même un peu plus souriant !!!

Ca n'a jamais été tres rose entre lui et moi, car il parle bcp derriere mon dos, me critique sans cesse, devant sa famille....

Il est tres implusif, immature, et cette periode de ramadan me fait realiser à kel point il est loin de la religion....IL se dit musulman, juste avec les paroles, ne prie pas...
Jaimerais tellement le changer, car je laime apres tout, mais ce combat peut avoir un prix enorme celui de ma santé...

Il nest pas facile à vivre, crie sans cesse, ne sait pas discuter...je veux le faire changer, le rapprcher dans la religion, et l'eloigner de ttes ses tentations...

Personne de ma famille ne me comprend, ni meme mes amies, mais je suis pas de nature à "tout plaquer", je suis du genre à me battre, mais je crains que le resultat soit nul

Je veux kil aprenne a me respecter devant sa famille, kil me consulte lors dun achat, il le fait mais prend tjrs lui la decision, comme par exemple, nous avons pour projet d'acheter une voiture...Nous ne sommes pas daccord sur le choix de la voiture, lui veut une golfe5, pour, je pense se la peter avec ses potes ( rien de plus lascard), et moi je demande une megane, voiture je pense correct lorsqu'on est un jeune couple, avec un enfant....

Mais il fait le têtu et me dit kil lachetera, il ne pense ka lui, egoiste, egocentrique et arrogant voila ce kil est, jai beau lui dire ke ds la religion c'est hram, mais il ne veut pas entendre le mot " hram", il semballe tres vite.
Kan je lui demande de penser a faire la priere, car je ne conçois pas une edcation pour mon enfant sans la religion, il me repond "lache moi"...

Aidez moi je vs en supllie, je viens ici car personen en me comprend, tt le monde dit ke je merite mieux, mais moi c'est lui dont jai besoin, le pere de mon enfant....

Merci de mavoir lu....

Apparemment c'est plus qu'un souci de frustration dû au jeûne...

Je pense que tu as laissé passé beaucoup de choses au fil des années (manque de respect, comportement exécrable etc...) et de rectifier le tir c'est un peu difficile. Ta patience est une bonne chose mais peut-être devrais-tu avoir avec lui une longue et sérieuse discussion sur votre couple et sa façon de se comporter avec toi. Et puis un peu de fermeté aussi ne serait pas de trop, ne le laisse plus te rabaisser devant sa famille, affirme-toi et remets-le intelligemment en place quand il dépasse les borneswinking smiley

Mais dis-toi qu'on ne change pas un homme du jour au lendemain.

Allah y3awounek
O
6 septembre 2010 16:13
Salam

je suis pas mariée mais je vois les hommes ds ma famille comment ils réagissent, et ben c'est pas évident Are you crazy

mes freres et mon pere sont bcp + exigeants pendant ce mois sacré à croire que le fait de pas manger et je pense surtout de ne pas fumer et bien ça les met vite sur les nerfs

mais ma mere et moi on en rigole on sait comment ils fonctionnent donc evite de lui parler si pour un rien il s'enervewinking smiley
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
m
6 septembre 2010 23:50
Salem à tous,

Voila apres une violente dispute mon mari a re-quitté le domicile, je dis "re", car il etait deja partit il ya 15 jours, et etait revenu avec bcp de pleurs et de "harcelement" de ma part...En me comportant ainsi il avait encore plus la grosse tête et à la moindre dispute, me menacait de partir !!!


Aujourd'hui, s'est encore arrivé, sauf ke je lai laissé allé juskau bout, et il ma dit " ce soir je ne dors pas a la maison", jelui ai donc repondu " si ce soir tu ne dors pas à la maison, tu ne reviens plus, ce nest pas un hotel ici", et sur de lui , il ma repondu "daccord", jai encore fait une crise de nerfs devant lui, il ma dit ke jetais folle et est partit sans se retourner !!!!

Bizarrement, je me sens soulagee, esperons juste ke ca dure, jai besoin dexteriorisé ce ke jai a linterieur, car jai tendance à remettre tous les torts sur moi, mais pour une fois j'ouvre les yeux, jouvre les yeux sur tout ce kil ma fait subir " gratuitement", et je me dis "il vaut mieux etre seule ke mal accompagné", je ne peux pas le forcer a rester avec moi, ni à avoir des sentiments pour moi...

Il est jeune, immature, je lui en veux, car il ma dit kil etait prêt pour le mariage, or il est malheureux depuis kil sest marié !!!! et resultat des courses, il me la fait payer tres cher son choix, hummiliation, irrespect, violence physique, morale et verbale, depression, et surtout sous estime de moi !!!!

Jai envie de me retrouver, de réapprendre à m'aimer, jespere ke ce nest pas peine perdue, je suis jeune apres tout, 32 ans....

Je veux rester dans cet etat desprit, continuer a ne plus vouloir entendre parler de lui, jai peur, tellement peur de craquer et de lapler au telephone en pleurant, et lui prend bcp de plaisirs à me voir dans cet etat là......

Merci à tous de vos conseils et surtt de mavoir lu, jai juste une kestion a vous poser, je men veux un peu par rapport au fait kil sera seul durant le ramadan, il ne sait pas faire a manger, il est chez un ami, mai son ami est en deplacment, mon mari ne siat pas faire a manger, je me culpabilise par rapport à ca, est ce ke je devrais ???? Sachant kavec le ramadan kil ma fait passer, jai tt fait pour etre une femme patiente.
o
7 septembre 2010 00:27
Citation
mina831 a écrit:
Salem à tous,

Voila apres une violente dispute mon mari a re-quitté le domicile, je dis "re", car il etait deja partit il ya 15 jours, et etait revenu avec bcp de pleurs et de "harcelement" de ma part...En me comportant ainsi il avait encore plus la grosse tête et à la moindre dispute, me menacait de partir !!!


Aujourd'hui, s'est encore arrivé, sauf ke je lai laissé allé juskau bout, et il ma dit " ce soir je ne dors pas a la maison", jelui ai donc repondu " si ce soir tu ne dors pas à la maison, tu ne reviens plus, ce nest pas un hotel ici", et sur de lui , il ma repondu "daccord", jai encore fait une crise de nerfs devant lui, il ma dit ke jetais folle et est partit sans se retourner !!!!

Bizarrement, je me sens soulagee, esperons juste ke ca dure, jai besoin dexteriorisé ce ke jai a linterieur, car jai tendance à remettre tous les torts sur moi, mais pour une fois j'ouvre les yeux, jouvre les yeux sur tout ce kil ma fait subir " gratuitement", et je me dis "il vaut mieux etre seule ke mal accompagné", je ne peux pas le forcer a rester avec moi, ni à avoir des sentiments pour moi...

Il est jeune, immature, je lui en veux, car il ma dit kil etait prêt pour le mariage, or il est malheureux depuis kil sest marié !!!! et resultat des courses, il me la fait payer tres cher son choix, hummiliation, irrespect, violence physique, morale et verbale, depression, et surtout sous estime de moi !!!!

Jai envie de me retrouver, de réapprendre à m'aimer, jespere ke ce nest pas peine perdue, je suis jeune apres tout, 32 ans....

Je veux rester dans cet etat desprit, continuer a ne plus vouloir entendre parler de lui, jai peur, tellement peur de craquer et de lapler au telephone en pleurant, et lui prend bcp de plaisirs à me voir dans cet etat là......

Merci à tous de vos conseils et surtt de mavoir lu, jai juste une kestion a vous poser, je men veux un peu par rapport au fait kil sera seul durant le ramadan, il ne sait pas faire a manger, il est chez un ami, mai son ami est en deplacment, mon mari ne siat pas faire a manger, je me culpabilise par rapport à ca, est ce ke je devrais ???? Sachant kavec le ramadan kil ma fait passer, jai tt fait pour etre une femme patiente.

A Salam Aleikoum,

Moi mon mari est assez doux en fin de journée et en soirée mais la journée c'est horrible, pourtant nous nous sommes un jeune couple moi 18ans et lui 24ans!!
Il a la même habitude que ton mari (le café avec ses potes) mais je me demande si ce n'est pas le fait qu'il a son snack(l'ambiance etc).
En tout cas mon mari peut être très doux comme très nerveux, car à la base il est nerveux mais c'est vrai qu'avant le mariage il ne m'avait pas montré cela, il me montrait uniquement qu'il était doux!
Alors après le mariage je te raconte pas la surprise que j'ai eu, quand il gueulé quand il est à la maison( vu quil a un snack ses horaires sont lourdes il est rarement à la maison sauf quand il se permets de ne pas travailler!) et pourtant mon mari ne fume pas!lol mais il est nerveux.. Moi quand il est comme ça je pleure et je ne réponds pas et ça le tue, il déteste me voir fondre en larmes alors il va me crié dessus encore plus pour venir me voir(car je fais des crises d'angoisses dc pr les évité).
Mais bon c'est vrai qu'on est le plus souvent dans des embrouilles qu'à profité de la vie mais après nous on a nos soucis donc voilà pk!

En tt cas réfléchis bien, essaye toi aussi de te remettre en question et de voir ce que lui fais mal, essayer de vous poser trankillou a vous expliquer quitte à écrire tout sur papier blanc..
Parfois sa f du bien!!

En tout k courage à toi oukhty!
v
7 septembre 2010 01:57
Citation
mina831 a écrit:
Salem à tous,

Voila apres une violente dispute mon mari a re-quitté le domicile, je dis "re", car il etait deja partit il ya 15 jours, et etait revenu avec bcp de pleurs et de "harcelement" de ma part...En me comportant ainsi il avait encore plus la grosse tête et à la moindre dispute, me menacait de partir !!!


Aujourd'hui, s'est encore arrivé, sauf ke je lai laissé allé juskau bout, et il ma dit " ce soir je ne dors pas a la maison", jelui ai donc repondu " si ce soir tu ne dors pas à la maison, tu ne reviens plus, ce nest pas un hotel ici", et sur de lui , il ma repondu "daccord", jai encore fait une crise de nerfs devant lui, il ma dit ke jetais folle et est partit sans se retourner !!!!

Bizarrement, je me sens soulagee, esperons juste ke ca dure, jai besoin dexteriorisé ce ke jai a linterieur, car jai tendance à remettre tous les torts sur moi, mais pour une fois j'ouvre les yeux, jouvre les yeux sur tout ce kil ma fait subir " gratuitement", et je me dis "il vaut mieux etre seule ke mal accompagné", je ne peux pas le forcer a rester avec moi, ni à avoir des sentiments pour moi...

Il est jeune, immature, je lui en veux, car il ma dit kil etait prêt pour le mariage, or il est malheureux depuis kil sest marié !!!! et resultat des courses, il me la fait payer tres cher son choix, hummiliation, irrespect, violence physique, morale et verbale, depression, et surtout sous estime de moi !!!!

Jai envie de me retrouver, de réapprendre à m'aimer, jespere ke ce nest pas peine perdue, je suis jeune apres tout, 32 ans....

Je veux rester dans cet etat desprit, continuer a ne plus vouloir entendre parler de lui, jai peur, tellement peur de craquer et de lapler au telephone en pleurant, et lui prend bcp de plaisirs à me voir dans cet etat là......

Merci à tous de vos conseils et surtt de mavoir lu, jai juste une kestion a vous poser, je men veux un peu par rapport au fait kil sera seul durant le ramadan, il ne sait pas faire a manger, il est chez un ami, mai son ami est en deplacment, mon mari ne siat pas faire a manger, je me culpabilise par rapport à ca, est ce ke je devrais ???? Sachant kavec le ramadan kil ma fait passer, jai tt fait pour etre une femme patiente.

tu culpabilises car il ne sait pas faire a manger? c est la meilleur, il n as qu a se démerder le coco, en tout cas il sait y faire pour t humilier!

laisses le dans son coin ca va lui remettre les idées en place, surtout prends sur toi, prends soin de toi, c est ca t a trop montré que tu pouvais pas respirer sans lui, donc maintenant il en profite..
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
l
7 septembre 2010 02:06
ohhh arrêtez une seconde d'être des femmes et soyez des hommes ça vous ferez du bien!
dis toi qu'il apprendra à cuisiner ce sera l'occasion ou pire qu'il sait cuisiner mais qu il dit que non pour pas à avoir a la faire,

moi perso mon homme faut kil soit, non fumeur, musulman, mature ect...

t soulagée ! bah profite en au lieu de t'en vouloir,

les femmes sont chiantes, tout le temps entrain de casser les c...lles pour rien, elles sont si molles et si peu sûr d'elles memes on dirait que bah c que des déchets si il nya pas d'hommes avec elles,

après si vous aimez être des victimes...
v
7 septembre 2010 02:08
Citation
innocenceànéant a écrit:
ohhh arrêtez une seconde d'être des femmes et soyez des hommes ça vous ferez du bien!
dis toi qu'il apprendra à cuisiner ce sera l'occasion ou pire qu'il sait cuisiner mais qu il dit que non pour pas à avoir a la faire,

moi perso mon homme faut kil soit, non fumeur, musulman, mature ect...

t soulagée ! bah profite en au lieu de t'en vouloir,

les femmes sont chiantes, tout le temps entrain de casser les c...lles pour rien, elles sont si molles et si peu sûr d'elles memes on dirait que bah c que des déchets si il nya pas d'hommes avec elles,

après si vous aimez être des victimes...

j adore grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
l
7 septembre 2010 02:16
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook