Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment est votre maman avec votre soeur marié?
s
24 août 2012 23:28
slm a tous les yabi,

j'aimerais savoir si vos maman mettent aussi sur un pied d'éstale une de vos soeur marié avec enfant?
comment vs faite pr supporter?

ps: c surtt pr les femmes la question mais les hommes aussi peuvent répondre smiling smiley
s
24 août 2012 23:58
pas de réponse je suis pe être la seule dans ce cas?! lol crying(
25 août 2012 00:18
J'ai pu observer ce comportement chez des voisins.

Je pense que la mère prête plus d'attention à la fille mariée avec enfant car elle est passée désormais du côté obscur de la force : une vie de famille à gérer,un mari,une maison à faire tourner,des enfants épuisants

Son lot de difficultés.

La mère est passée par là donc elle sait ce que c'est et a tendance à vouloir peut-être la sur-protéger,en fait des tonnes surtout les fois où elle vient rendre visite,il n'y en a que pour elle,on la chouchoute.
Une façon de lui rappeler maladroitement qu'elle a toujours sa place.

Je conçois que vivre cette situation au quotidien a de quoi agacer si la mère ne se rend pas compte qu'elle en fait des tonnes que les autres peuvent en pâtir.

Mais bon ça ne dure qu'un temps si tu en souffres,que tu te sens délaissée,inintéressante car il y a de ton point de vue inégalité de traitement touches-en un mot à ta mère doucettement.
s
25 août 2012 15:51
je pense que tu à fait une bonne analyse mais le souci c que la soeur en question ne porte attention a la maman que qu'an elle a besoin d 'elle... alors que ns autres on est au pti soin h24 pr elle et elle sen ren pas compte défois sad smiley

j' arrive pas a me dire que le fait de ce marier ns rend plus important ds la famille, c bête! sa devrazi être le fait davoir de bon diplome, un bon travail ect qui devrait ns élevé au rang ds la famille, non??

je lui en ai deja parler mais elle dit que d'avoir des enfants c difficile ect...
a
25 août 2012 16:13
salam
j'ai pas de soeur

par contre j'ai des cousines , cet été au bled j'ai été chez ma tante à la campagne et elle a une fille qui a eu un bébé, elle l'a reçu pour quelques jours , c'était la princesse par rapport à ses soeurs, ses 2 jeunes soeurs et la maman étaient ax petits soins avec elle
mais moi je la comprends c'est la première des filles qui s'est mariée et a eu un enfant , la maman (ma tante) est fière et fait tout pour que sa fille soit bien et qu'elle garde son statut de femme mariée

le mari à ma cousine est venu , traité comme un prince par ma tante, mais bon c'était pas méchant je trouve cette attitude c'est un peu normal
f
25 août 2012 19:55
La réponse de PlifPlafPlouf est tout à fait correcte, ajoutant à cela qu'on chouchoute tout le temps une personne qu'on voit de temps en temps plus que l'on chouchoute quelqu'un avec qui on est tous les jours! De plus je crois vraiment que la soeur marié ça lui manque vraiment la tendresse de sa maman, et que elle a besoin elle aussi de sentir qu'elle a encore sa place dans la famille même si elle s'est faite la sienne!
Une fois mariée t'auras ton tour également grinning smiley
f
25 août 2012 21:24
salam,



heuuu non, au contraire je suis la petite derniere, pas encore mariée et je trouve qu'elle est plus au ptit soin avec moi (genre pasque je suis toute seule) qu'avec les autres qui sont mariés... mais c'est vrai qu'elles, elles ont quelqu'un pour prendre soin d'elle, moi pas encore, donc je trouve ça tout à fait normal, ça fait un equilibre Zen
25 août 2012 23:46
Le comportement de ta mère pas dictée par celui de ta soeur tu sais
Tu peux toi la trouver injuste ou ingrate vis à vis de ta mère mais ta mère s'en fout elle donne ce qu'elle a envie de donner,c'est ça une mère ça donne pas au ration des attentions qu'on a envers elle,elle calcule pas et c'est mieux comme ça.

Imagine une mère qui calculerait les attentions qu'elle reçoit pour être sympa ou pas envers ses enfants...ce serait une mère indigne.

Encore heureux que les rapports filiaux se basent pas sur du calcul smiling smiley

Par contre je comprends que toi tu le vives mal,ça doit être pesant surtout si tu penses que ta soeur ne mérite pas toute cette attention.
Plutôt que de critiquer inutilement ta soeur,parle à ta mère en évoquant le besoin que tu as d'elle,que tu aimerais partager des moments,que tu ressens le besoin qu'elle te montre son affection mets la hechma de côté : on a qu'une mère.
26 août 2012 00:59
Ma soeur s'apprête à nous quitter dans très peu de temps et ma maman est aux petits soins pour sa chérie qui va la quitter surtout que ça lui a fait un choc qu'elle parte aussi vite.
c'est normal je trouve, la séparation est difficile
s
26 août 2012 11:31
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Le comportement de ta mère pas dictée par celui de ta soeur tu sais
Tu peux toi la trouver injuste ou ingrate vis à vis de ta mère mais ta mère s'en fout elle donne ce qu'elle a envie de donner,c'est ça une mère ça donne pas au ration des attentions qu'on a envers elle,elle calcule pas et c'est mieux comme ça.

Imagine une mère qui calculerait les attentions qu'elle reçoit pour être sympa ou pas envers ses enfants...ce serait une mère indigne.

Encore heureux que les rapports filiaux se basent pas sur du calcul smiling smiley

Par contre je comprends que toi tu le vives mal,ça doit être pesant surtout si tu penses que ta soeur ne mérite pas toute cette attention.
Plutôt que de critiquer inutilement ta soeur,parle à ta mère en évoquant le besoin que tu as d'elle,que tu aimerais partager des moments,que tu ressens le besoin qu'elle te montre son affection mets la hechma de côté : on a qu'une mère.


non je ne calcul pas mais je trouve qu'elle en fait trop car elle approuve tous ce que ma soeur dit ou fait!!! de plus elle ose jamais lui dire non pour garder les enfants alors quelle est malade .... c surtt sa qui m'énerve!
hmdl je m'entend bien avec ma maman, on est très proche mais dès que ma soeur est la j'ai l'impression que c'est le centre du monde, et je trouve sa bête de valorisé une personne du faite qu'elle a un statut de mariée! surtt quand sa fait longtps!
s
26 août 2012 11:33
Citation
fal_kheir a écrit:
La réponse de PlifPlafPlouf est tout à fait correcte, ajoutant à cela qu'on chouchoute tout le temps une personne qu'on voit de temps en temps plus que l'on chouchoute quelqu'un avec qui on est tous les jours! De plus je crois vraiment que la soeur marié ça lui manque vraiment la tendresse de sa maman, et que elle a besoin elle aussi de sentir qu'elle a encore sa place dans la famille même si elle s'est faite la sienne!
Une fois mariée t'auras ton tour également grinning smiley

nn merci je ne souhaite pas être comme sa quand je serait marier inchallah, car je trouve que sa na pas de sens
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook