Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment voir les signes de la sorcellerie ?
m
22 février 2009 22:42
la boetie je voi ke vous soutenez vos propos par la science
j'aimerai savoir commen vous expliquez le fait ke dans le Coran on été expliqué des phenomene qui a l'epoque (VII eme siecle apres J-C) été la base de nombreuse superstitions.
Or les explication fourni par le Coran on été acredité par la science moderne bien apres.

Le Coran est un tout et qu'il est complet, et lorsque l'on croit a une partie, on ne peu pa en ignoré une autre.
Or vous vous croyé en la science, et le Coran est scientifiquement corecte.Donc, la sorcellerie est une réalité comme le sont les djinn et le sera le jugement dernier.
L
23 février 2009 08:55
Des musulmans cultivés et trés au fait des choses en Islam et en science te diraient comme ils me le disent que les parole ont été émises pour que les gens d'un temps puissent comprendre, et qu'il n'est pas obligatoire de lire les choses au mot à mot (au contraire)

les jnoun personne ne peut dire ce qu'il en est exactement et ce n'est pas la peine non plus de leur attribuer ce qui n'est pas écrit sur eux

Le mauvais oeuil peut etre compris différemment

ect, ce n'est pas a moi d'expliquer plus fond, je regrette seulement que les choses intelligeante soit si difficiles a trouver alors que les superstition foisonnent partout

peut etre simplement le manque d'effort intellectuel

La sorcellerie existe parce qu'elle a un public (publicité), le coran demande d'y croire ou de s'en éloigner ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/09 08:58 par La Boetie.
a
23 février 2009 14:40
salam

il est indéniable pour un croyant que les jnoun, les anges existent
néanmoins, comme on ne peut absolument pas les voir, et qu'une connaissance faible à propos d'eux nous a été donnée, on ne peut absolument pas dire que telle manifestation est due à ces etres surnaturels
Il n'y a pas de contradiction entre dire: il ya des jnouns avec possibilité d'ensorcellement et les maladies psychiatriques

Si qqn est déprimé, je lui direais continue la prière et va voir un psychiatre
Si qqn est schizophrène, idem
La roqya: on peut la faire tout le temps, comme on ne sait absolument pas ce qui est une maladie ou un ensorcellement

Donc, on ne nie absolument pas sa religion, si on va voir un psychiatre....

Néanmoins, la boetie, je ne considère pas le coran comme bourré de superstitions: la magie, la sorcellerie, le mauvais oeil existent bel bien pour un croyant
je dis simplement que si Dieu avait voulu qu'on s'y attarde, plsu de données auraient été fournies
e
23 février 2009 16:38
Salam,

Les symptômes durant le sommeil

1. Angoisse et insomnie

2. Agitation durant le sommeil

3. Les cauchemars

4. La vision d’animaux dans les rêves tels que des serpents, des chiens, des chats…

5. Pousser des cris, rire ou pleurer

6. Se lever durant la nuit et marcher tout en étant endormi

7. Se voir tomber d’un lieu élevé durant son sommeil

8. Se voir dans un cimetière, un endroit sale telle qu’une décharge publique

9. Faire des rêves érotiques trop fréquemment (djinn amoureux)

10. Voir des gens ayant une apparence bizarre dans ses rêves

11. Voir toujours une même personne ou un même animal dans un rêve

12. Voir dans ses rêves des personnes de couleur noire

13. Se voir parmi des morts durant ses rêves


Les symptômes à l’état de veille


1. Les maux de tête fréquents, migraine

2. Eprouver un rejet pour toute pratique religieuse telle que la prière, la lecture du Coran

3. La distraction mentale, le malade est tout le temps absent

4. L’indolence et la paresse, le malade n’a envie de rien faire, il se laisse aller

5. Une douleur persistante dans un membre ou dans tout le corps

6. Des brûlures ou des étouffements à la lecture du Coran

7. Le malade parle seul ou ne parle pas du tout

8. Pensées obsessionnelles

9. Avoir la poitrine serrée à partir de la tombée de la nuit

10. Troubles de la vision (flashs, filets grisâtres, visions étranges)


Voici le lien [www.sajidine.com]

Allah y jib chifa !
L
23 février 2009 17:19
: as300

lis le message de elle

et vois a quoi on en arrive

Citation
a écrit:
il ya des jnouns avec possibilité d'ensorcellement
cherche moi dans le Coran un texte qui laisee penser que les jnoun jouent sur la santé physique ou psychique ?

Ensuite je peux te dire que la sorcellerie n'existe pas, mais ce serait trop long a t'expliquer, je vais m'en tenir pour l'instant a une chose facile a comprendre religieusement

Je n'ai pas lu que la sorcellerie existait dans le coran, j'ai lu que le "mauvais oeuil" existait (mais là il y a peut etre un glissement sémantique)
ensuite il est bien dit de s'éloigner de ces pratique car

La sorcellerie existe en croyance et pratique, mais cela ne veux aucunement dire qu'elle existe en fait ou qu'elle a une réelle action

car la croyance en la sorcellerie crée des problème psychique, et perturbe la raison humaine


vois le texte ci dessus certains symptomes sont purement de la chimie du cerveau, du a des dérèglement fonctionel ou une hygiéne de vie incorrecte (ou environementale) inciter a parler de sorcellerie c'est pousser les gens a y croire même pour des choses comme l'apnée du someil retarder une consultation médicale peut etre lourd de conséquence

je n'impose pas d'idées, pesez bien ce que j'ai dit, les mot ne sont pas dit au Hazard même si j'écris dans la précipitation

cordialement
L
23 février 2009 17:24
j'ai connu une marocaine pieuse qui est morte à la fleur de l'age d'un infarctus aprés plusieurs attaques, malgrés cela autour d'elle on parlait de beaucoup de choses qui n'avaient rien a voir avec sa réelle maladie (je précise que autour d'elle il y avait les meilleur gens du monde)

j'ai des milliers d'exemple comme cela
m
23 février 2009 18:07
pour vous, qui est l'auteur du Coran (qui contient en effet des verset atestant de la veracité de la sorcelerie et de ses effets)?
L
23 février 2009 18:32
Citation
mino0 a écrit:
pour vous, qui est l'auteur du Coran (qui contient en effet des verset atestant de la veracité de la sorcelerie et de ses effets)?

qu'est ce que tu as lu du Coran ?
e
23 février 2009 18:46
Dans le Coran

Sourate 20 versets 67 : "Moïse ressentit quelque peur en lui même, Nous lui dîmes : "N'aie pas peur, c'est toi qui aura le dessus. Jette ce qu'il y a dans ta main droite ; cela dévorera ce qu'ils ont fabriqué. Ce qu'ils ont fabriqué n'est qu'une ruse de magicien et la magicien ne réussit pas où qu'il soit."


Sourate 2 Verset 102 Allah dit : "Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Soulayman. Alors que Soulayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables ; ils enseignent aux gens la magie (sihr) ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone ; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes qu'une tentation : ne soit pas mécréant ; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or, ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah.
a
23 février 2009 19:53
sourate 2 verset 102
m
23 février 2009 20:46
je ne dit pas disposé d'un savoir illimité en matiere de religion, car ce n'est pa le cas,
mais la sourate 2 verset 102 confirme l'existance de ces pratique et de leur effets:

"Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : “Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant”; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes ! Si seulement ils savaient !".

dans ce verset, on voit bien dans ce passage que la sorcellerie est une science réel et qu'elle peu s'enseigné et s'apprendre .
comme effet, il ya entre autre la desunion du couple.

-la sourate 7 verset 117 : "Nous inspirames a Moise: "jette ton baton!" Et le voila happant au fur et a mesur leurs effets messonger."

Ainsi, voila la preuve des effet psychique, les illusion de leur magie ateigne le cerveau et modifie la perseption des sens.

meme si on vous montré 1 milliard de preuve, je pense que vous continuré a repondre par des question
je pe vou demendé quel est votre but exactement en denigrant ?
c'est vous non qui demandé un minimum de reflexion ?
C
24 février 2009 18:11
La boetie, ne vois pas de haine dans mon message, le fait est que je ne comprends pas ta démarche, ton but.
Venir clamer haut et fort ton athéisme et ta non croyance de "Al gayb" (le monde de l'invisible), dans ce genre de discussion n'est pas très judicieux...tu dois t'ennuyer dans la vie, non ?
En fait c'est le ton que tu prends qui est désagréable, pas le contenu parce qu'il est creux, tes arguments ne tiennent pas et les exemples que tu donnes sont vides de sens. Tu cites de pseudos intellectuels musulmans, mais qui sont-ils ? Des savants ? Ou d'obscurs auteurs qui débattent dans le vide sur un sujet qu'ils ne connaissent pas ?

Tu crois ou ne crois pas, c'est ton affaire, chacun est garant de lui-même, mais saches que tu es sur un site principalement fréquenté par des musulmans. Tu veux discuter, débattre ? Très bien, mais aie un minimum de courtoisie tout de même! Tes propos peuvent heurter.
Bouffi d'orgueil, tu dis vouloir "enrichir la discussion " alors que tu tourne en dérision nos croyances, inciter à " l’effort intellectuel" quelle arrogance !
Quel drôle de conception du débat!!
Tu t'estimes supérieur parce que tu pense être rationnel face aux "crédules musulmans"? C'est une discussion qui dure depuis le mois décembre et depuis tout ce temps tu t'investis sur cette question, tu reviens à la charge, tu essaie de persuadé...étrange pour une personne qui ne croie pas ou est-ce juste une forme de provocation ?

Les notions de sorcellerie ou de djinn dépendent de ces dimensions qui nous échappent et font partie intégrante de la Science de Dieu qui est, elle, totale et cerne tout ce qui peut-être su, du détail le plus infime à l'événement le plus colossal. Ne cherche pas à nous convaincre, tu n'y arriveras pas, c'est quelque chose qui te dépasse. Nous sommes croyants et tout croyants se doit de croire en l'existence des anges, des génies et des djinns ainsi qu'aux mondes invisibles, cela fait partie de notre foi et nul besoin de les voir pour y croire.

Et pour finir tu dis: "Je n'ai pas lu que la sorcellerie existait dans le coran, j'ai lu que le "mauvais oeuil" existait..." ensuite, plein de morgue, tu attaques Prolétaire en lui disant :"Mais , pétrit de certitudes que tu es, n'aurait il pas valu mieux nous fournir un verset du Coran qui serait invitatoire a croire en la sorcellerie ?

Pour ton information je ne crois pas que tu trouveras dans le Coran une quelconque "invitation" à croire en la sorcellerie (ce n'est pas un grimoire !) mais tu trouveras assurément une sourate protectrice contre le mal de la sorcellerie et du mauvais œil, entre autre choses.

Je te renvoi à la sourate 113, 1-5
"Au nom de Dieu le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux # Dis: «Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante # Contre le mal des êtres qu'Il a créés # Contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit # Contre le mal des celles qui soufflent (les sorcières) sur les nœuds # Et contre le mal de l'envieux quand il envie".
L
24 février 2009 18:48
elle

bon tu me sort des histoires bibliques ok

la magie et la sorcellerie c'est pareil ? Dis moi ?

alors je t'explique, une émission un type nomé Yurry geller se disait doué de super pouvoir et tordait des petite cuillére par simple caresse
Majax (magicien qui a pour vocation de démasquer les falsificateurs) pprends un club de golf, le fait tester a tout le monde et hop tout d'un coup il transforme le club en quelque chose de tout moun grinning smiley

il y a des gens qui font des tours de magie bien suppérieurs au bonimenteurs et pourtant, tu te renseignes, tu verras que plein de gens croient aux supers pouvoir (type sorcellerie) c'est pas une question de logique c'est une question de naïveté

ensuite la Sourate 2 Verset 102

enseignement de la sorcellerie oui comme je l'ai dit plus haut, mais cela ne veut pas dire que la sorcellerie a un quelconque pouvoir si non ....

Si non, celui de la suggestion
je suis donc obligé de vous expliquer une chose trés connue mais dont on parle peu
Par la suggestion on peu imprimer bien des choses dans l'esprit des gens
voire aussi l'effet placebo

on enseigne aussi l'astrologie, la chiromancie, la télépatie
le coran interdit ces pratique de prédiction de l'avenir, pensez vous que l'on peut prédire l'avenir par ces méthodes ? Réfléchissez

est alors ce sont de choses réelles ?


tu veux y voir que la sorcellerie est une chose qui existe et non pas un concept ?

Tu fais comme tu veux, mais il est possible aussi de lire ce verset a contrario de ce que tu dit


Faites un peu marcher votre rationalisme, vous verrez que les choses sont bien plus simple a comprendre qu'on le pense


_____________


ensuite vous prenez un verset et le lisez au mot a mot, mais si vous faite comme cela, je vous plain beaucoup parce la , il y en a d'autres qui pensent faire parel et cela peut vous faire tout drôle grinning smiley
L
24 février 2009 18:53
nota :

toujours pas de verset qui disent que le jnoun sont responsable de maladies ?

C'est pas facile a trouver , hein ?


et bien quand on ne trouve pas dans le Coran, on va chercher le marabout du coin, lui il va vous encire une verset tongue sticking out smiley
grinning smiley

Comme pour tout, vous faite comme vous voulez Heu
m
25 février 2009 02:06
Citation
La Boetie a écrit:
elle

bon tu me sort des histoires bibliques ok

la magie et la sorcellerie c'est pareil ? Dis moi ?

alors je t'explique, une émission un type nomé Yurry geller se disait doué de super pouvoir et tordait des petite cuillére par simple caresse
Majax (magicien qui a pour vocation de démasquer les falsificateurs) pprends un club de golf, le fait tester a tout le monde et hop tout d'un coup il transforme le club en quelque chose de tout moun grinning smiley

il y a des gens qui font des tours de magie bien suppérieurs au bonimenteurs et pourtant, tu te renseignes, tu verras que plein de gens croient aux supers pouvoir (type sorcellerie) c'est pas une question de logique c'est une question de naïveté

ensuite la Sourate 2 Verset 102

enseignement de la sorcellerie oui comme je l'ai dit plus haut, mais cela ne veut pas dire que la sorcellerie a un quelconque pouvoir si non ....

Si non, celui de la suggestion
je suis donc obligé de vous expliquer une chose trés connue mais dont on parle peu
Par la suggestion on peu imprimer bien des choses dans l'esprit des gens
voire aussi l'effet placebo

on enseigne aussi l'astrologie, la chiromancie, la télépatie
le coran interdit ces pratique de prédiction de l'avenir, pensez vous que l'on peut prédire l'avenir par ces méthodes ? Réfléchissez

est alors ce sont de choses réelles ?


tu veux y voir que la sorcellerie est une chose qui existe et non pas un concept ?

Tu fais comme tu veux, mais il est possible aussi de lire ce verset a contrario de ce que tu dit


Faites un peu marcher votre rationalisme, vous verrez que les choses sont bien plus simple a comprendre qu'on le pense


_____________


ensuite vous prenez un verset et le lisez au mot a mot, mais si vous faite comme cela, je vous plain beaucoup parce la , il y en a d'autres qui pensent faire parel et cela peut vous faire tout drôle grinning smiley

je sait bien qu'il ya des gens qui utilise des truc sans sorcelerie mais savez-vous kil existe des gen ki
eux utilise la sorcellerie ?
comme je vous l'es di, voici 1 effet parmis d'autre : la desunion du couple
ne dite pa qu'il n'y a pa deffet vous avez lu le verset en entier ?
sinn moi pr les effet je vou parle de cette partié de la sourate 2 verset 102 :"[...]ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse.[...]"
pa la peine de cherché de 12h a 14h ...eye rolling smiley
L
25 février 2009 08:21
mino0

je n'ai rien a gagner dans cette discution, je vais même dans les sens du Coran qui condamne la pratique
je te dirais simplement que condamner une pratique ou un enseignement d'une pratique n'implique pas que la pratique ait une action telle que : elle- le décrit en date du 23 février 2009 à 17h38

condamner la divination n'implique pas que la divination soit efficace grinning smiley

ensuite et pour finir, il est bien évident que de telle pratique peuvent créer de discorde dans le couple, surtout par la fréquentation de gens pratiquant soit disant de la sorcellerie
Le fait de fréquenter des gens sans scrupules , et qui ont un effet suggestif, cela ne peut apporter que de la discorde supplémentaire dans les ménages
les exemple foisonne et j'en connais, et ce n'est pas pour cela que les effet de la sorcellerie doivent êtere décrits comme ils le sont ci-dessus

j'ai dit ce que j'avais a dire, simplement parce que j'aurais eut mauvaise conscience a ne pas vous expliquer ces choses

maintenant vous faites ce que vous voulez, seulement pensez autant a la justesse des arguments et la conséquence de n'en pas tenir compte Heu
d
25 février 2009 11:53
Pffff...Bla bla bla bla bla moody smiley
e
25 février 2009 12:17
Citation
La Boetie a écrit:
nota :

toujours pas de verset qui disent que le jnoun sont responsable de maladies ?

C'est pas facile a trouver , hein ?


et bien quand on ne trouve pas dans le Coran, on va chercher le marabout du coin, lui il va vous encire une verset tongue sticking out smiley
grinning smiley

Comme pour tout, vous faite comme vous voulez Heu

les sorciers n'ont aucun pouvoir, ils font appel au jnouns evil qui eux ont des facultés que nous (humains grinning smiley) n'avons pas.

"Les démons seuls sont coupables d'impiété (un peu comme toi La Boetie) : ils enseignent aux Hommes les pratiques de la sorcellerie" ( Sourate 2/verst102 )


Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a lui-même été ensorcelé, le hadith d’A’îcha et d’autres le confirment, au point où il semblait au Messager, prière et salut d’Allah sur lui, avoir fait une chose, alors qu’il ne l’avait pas faite. Allah le Très-Haut lui révéla deux sourates : L’Aube Naissante (Al-Falaq) et Les Hommes (An-Nâss) au moyen desquelles il trouva la guérison.
L
25 février 2009 14:17
Dans une société hyper marquée par la superstition comme était celle des gens de cette époque, il est de bon sens de penser qu'il n'y a pas de méthode pour dissuader les gens
J'ai vu en afrique des gens qui disaient contrer avec succès la sorcellerie et ils n'y croyaient pas eux même
ils le faisaient de guerre lasse et utilisaient leur suggestion afin de contrer les coté néfaste de la superstition*

on peut critiquer mais je mettrai en parallèle une chose extrêment bien connue :

L'immence majorité des médecins savent que l'homéopathie est totalement inéficace, mais certain médecins en pescrivent quand même , pourquoi ?

Parce que la pluspart des gens pensent que si le médecin ne prescrit rien, la maladie ne sera pas soignée .... alors le médecin, au lieu de prescrire un médicament alors qu'il n'y a pas lieu et ayant des effet secondaire (comme tout médicament efficace) il préfére donner de la poudre de perlin-pimpin (placebo homéopatique)
Il s'économise la peine d'expliquer ce que je vous explique et qui ne serait pas compris par les gens simples, et utilise l'effet suggestif

autre exemple autrefois dans des hopitaux et hospices, j'ai constaté que des infirmiére donnait des cachet de vitamine c a des patient disant ne pouvant pas dormir, et trés souvent le patien en redemandait , trouvant la chose efficace

J'explique, vous faites ce que vous voulez de mes explications
mais ne dites plus jamais que personne ne vous a entretenu rationellement de ce sujet
L
25 février 2009 14:27
elle , tu peux dire ce que tu veux mais si tu me connaissais, tu ravalerai ta verve sur le satanisme grinning smiley, si tu savais le nombre de musulmans et d'imams qui ont dit que je me conduisait en mieux que la majorité des musulmans,tu serais fortement étonnée, je conçois tes manières puériles de cataloguer les gens soit par la jeunesse, soit par inculture, soit par manque d'expérience de la vie
Welcome

je n'enseigne pas la sorcellerie mais je le pourrais tellement j'en connais les ficelles tongue sticking out smiley
Et en dehors des exemples et arguments que je te donne il y a bien des choses a dire, seulement , je te le répète la sorcellerie existe parce que vous lui prêtez attention, abandonnez la, cessez d'y croire et elle disparaitra
C'est pas plus compliqué que cela
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook