Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment voir le Prophète sall-llah alahwi wa salam en reve?
i
3 août 2011 07:48
s
3 août 2011 20:05
inchallah!!!
l
4 août 2011 03:15
mdr, j'avais entendu cette histoire lors d'une conférence , par contre elle varie dans les détails

c'est un étudiant qui demanda a un grand cheikh comment il pourrait faire pour voir Muhammed(salla Allahou 3alaihi wa salam )en rêve?
le cheikh lui répondit:" viens à la maison ce soir, il y a chez moi un endroit où des que tu y dors, tu rêves du Prophete."
alors l'étudiant accepta et vint pour diner chez le cheikh
le cheikh lui posa un plat très très salé, mais ne posa pas d'eau et dit a l'étudiant qu'il n'en avait pas.
il montra a l'étudiant où dormir et celui-ci alla dormir sans avoir bu une goutte d'eau

le lendemain le cheikh questionna l'étudiant sur ses rêves, il lui dit " soubhana allah je n'ai pas rêver du prophete,es tu sur que c'est la bonne place??"
le cheikh lui demanda de quoi avait il rêver et il lui dit :" j'ai rêver d'eau , il n'y avait que de l'eau dans mon rêve"

alors le cheikh lui répondit:" voila comment rêver du prophete, si tu penses a lui toute la journée et quand tu vines pour t'endormir, alors peut etre tu le verras"

cette histoire m'avait beaucoup amuser mas malheureusement reflète trop bien la réalité, on ne se donne pas les moyens d'être de meilleurs musulmans, on voudrait atteindre des hauts niveaux de connaissances dans la facilité.
la foi est comme un sport il faut tout le temps s'entretenir, faire des exercices et petit a petit augmenter la difficulté bi idhnillah

wa allahou a3lam
s
4 août 2011 05:26
nadiy@

voir le Prophète sall-llah alahwi wa salam en reve?

esque nos actions est comme les sahaba pour que en voi le prophete slwslm en reve ???????????

qui veut gagner en vote dit qu'il voi le prophete slwslm en reve ???????? comme quelqu'un qui dit que le prophete

slwslm lui offre des dates et de lait Grrrr

qui veut gagner des clients pour son commerce dit qu'il voi le prophete slwslm en reve ????????

le fille qui cherche un mari dit qu'elle voi le prophete slwslm en reve ????????

en va ouuuuuuuuuuuuu ??? astarfiro allah
l
4 août 2011 16:19
Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
nadiy@

voir le Prophète sall-llah alahwi wa salam en reve?

esque nos actions est comme les sahaba pour que en voi le prophete slwslm en reve ???????????

qui veut gagner en vote dit qu'il voi le prophete slwslm en reve ???????? comme quelqu'un qui dit que le prophete

slwslm lui offre des dates et de lait Grrrr

qui veut gagner des clients pour son commerce dit qu'il voi le prophete slwslm en reve ????????

le fille qui cherche un mari dit qu'elle voi le prophete slwslm en reve ????????

en va ouuuuuuuuuuuuu ??? astarfiro allah


hein??SOS

je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire
i
4 août 2011 16:54
Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
nadiy@

voir le Prophète sall-llah alahwi wa salam en reve?

esque nos actions est comme les sahaba pour que en voi le prophete slwslm en reve ???????????

qui veut gagner en vote dit qu'il voi le prophete slwslm en reve ???????? comme quelqu'un qui dit que le prophete

slwslm lui offre des dates et de lait Grrrr

qui veut gagner des clients pour son commerce dit qu'il voi le prophete slwslm en reve ????????

le fille qui cherche un mari dit qu'elle voi le prophete slwslm en reve ????????

en va ouuuuuuuuuuuuu ??? astarfiro allah

calme toiZen

que veut tu dire?smiling smiley
a
4 août 2011 21:23
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
nadiy@

voir le Prophète sall-llah alahwi wa salam en reve?

esque nos actions est comme les sahaba pour que en voi le prophete slwslm en reve ???????????

qui veut gagner en vote dit qu'il voi le prophete slwslm en reve ???????? comme quelqu'un qui dit que le prophete

slwslm lui offre des dates et de lait Grrrr

qui veut gagner des clients pour son commerce dit qu'il voi le prophete slwslm en reve ????????

le fille qui cherche un mari dit qu'elle voi le prophete slwslm en reve ????????

en va ouuuuuuuuuuuuu ??? astarfiro allah

calme toiZen

que veut tu dire?smiling smiley

il veut dire que de nos jours, c'est difficle de voir le prophéte Mohamed 3alayh salat wa salam, car nous n'avons pas la même foi que les gens de son époque.

Aujourd'hui, les gens disent l'avoir vu pour se faire passer pour une bonne personne, une personne "mashallah".
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
i
4 août 2011 22:00
Citation
fifi94 a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
nadiy@

voir le Prophète sall-llah alahwi wa salam en reve?

esque nos actions est comme les sahaba pour que en voi le prophete slwslm en reve ???????????

qui veut gagner en vote dit qu'il voi le prophete slwslm en reve ???????? comme quelqu'un qui dit que le prophete

slwslm lui offre des dates et de lait Grrrr

qui veut gagner des clients pour son commerce dit qu'il voi le prophete slwslm en reve ????????

le fille qui cherche un mari dit qu'elle voi le prophete slwslm en reve ????????

en va ouuuuuuuuuuuuu ??? astarfiro allah

calme toiZen

que veut tu dire?smiling smiley

il veut dire que de nos jours, c'est difficle de voir le prophéte Mohamed 3alayh salat wa salam, car nous n'avons pas la même foi que les gens de son époque.

Aujourd'hui, les gens disent l'avoir vu pour se faire passer pour une bonne personne, une personne "mashallah".

bien sur pour voir le prophete sall-llah alawi wa salam il faut faire un travail immense sur sa foi etre sincere

Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit :"Celui qui me voit en rêve me verra dans la réalité ou c'est comme s'il m'avait vu dans la réalité car le Diable ne prend jamais mon apparence". ( Al-Boukhâri n°5729, Mouslim)

donc c est bien que c est posible de le voir en reve non? il ne faut pas avoir une haine comme la eu le frere
personne ne peut dire si une personne dit vraie ou non donc il ne faut pas reagir comme sa

si uen personne ment sur cela et ba elle paiera

Selon Abi Al-Asqa' (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit :"Parmi les plus gros mensonges est l'apparentement de l'homme soi-même autre que son vrai père ou sa prétention d'avoir vu en rêve ce qu'il n'a en réalité pas vu ou enfin qu'il fasse dire au Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) ce qu'il n'a jamais dit". ( Al-Boukhâri)

Selon Ibn 'Abbâs (que Dieu agrée le père et le fils), le Prophete (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit :"Celui qui prétend à tort avoir vu un rêve est chargé le jour de la résurrection, de nouer les extrémités de deux grains d'orge et il ne pourra jamais le faire". ( Al-Boukhâri n°6635)

mais il ne faut pas avoir une haine comme et des gens a notre epoque ont une grande foi sa existe
il y a deja des gens qui n ont pas les actions des sahaba et l otn vu en reve alors ce n est pas reserver au sahaba
y a pas de quoi s enerver
s
4 août 2011 23:55
islam_rappel

ce hadith de <<Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit :"Celui qui me voit en rêve me verra dans la réalité ou c'est comme s'il m'avait vu dans la réalité car le Diable ne prend jamais mon apparence". ( Al-Boukhâri n°5729, Mouslim) >>

le prophete slwslm dit ça a ses compagnon car eux ils sont vu le prophete (صلّى الله عليه وسلّم ) en

realité donc si quelqu'un entre eux il a vu le prophete en reve c'est vrai et le Diable ne prend jamais son apparence">>

mais nous nous avons pas vu le prophete en realité donc le diable peut prendre une image de quelqu'un d'autre et nous fait croire que c'est lui le prophete slwslm c'est un piege de diable >>

fifi94

elle a compris ce que je veut dire Heu

par nos actions dans cette vie et nos comportement nous sommes tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres loin

pour que en voi le prophete صلّى الله عليه وسلّم en reve >>


le prophete صلّى الله عليه وسلّم dit si quelqu'un parmi vous ...... (les sahaba ) qui sont vu le propheteصلّى الله عليه وسلّم en realité >>

si il a dit si quelqu'un de fils d'adan me voi en reve .....>>......ce moment c'est nous aussi ))))

moi je trouve que nous somme tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres loin pour que en voi le prophete صلّى الله عليه وسلّم en reve >> sauf si vous voyer le contraire Oups
i
5 août 2011 00:07
schtroumpf_bricoleur mais la tu parle de l etat general de la communauter ^pas tout le monde
il n existe pas de gens tres pieu ou tres pieuse a notre epoque? de dire non serai generaliser et mettre tout le monde dans le meme sac

et dans le hadith il n a pas ecrit sahaba et u=2fois ont a dit a un grand savant que il a vu en reve et le grand savant ne l a pas contredit et ^plein de personne de science ont eu des repionses a ce sujet et porutant il ne leur ont pas dit "seul les sahaba peuve le voir en reve" donc sa c est ta propre interpretation des choses

ce n es tpas parceque toi tu n as pas vu le prophete sall-llah alahwi wa salam en reve que tu doti avori la haine et accuser tout ceuq qui ont dis cela de menteur
i
5 août 2011 00:08
Shaykh Al 'Uthaymin dit dans l'explication du hadith concernant la vision du prophète en reve :

"Si une personne voit le Prophète selon ses caractéristiques connues, il l'a réellement vu, car Shaytan ne peut pas prendre l'apparence du Prophète (صلى الله عليه و سلم).

Si une personne voit un homme et que son esprit s'imagine qu'il s'agit du Prophète (صلى الله عليه و سلم), elle doit analyser les caractéristiques de l'homme qu'elle a vu : correspondent-elles aux caractéristiques du Prophète (عليه الصلاة و السلام) ? Tel sera alors le cas, et si ces caractéristiques ne correspondent pas, alors il ne s'agit pas du Prophète (صلى الله عليه و سلم), mais une illusion de Shaytan apparue dans l'esprit du dormeur et lui ayant suggéré qu'il s'agissait du Messager (صلى الله عليه و سلم) alors que ce n'est point le cas. Il est à cet effet très fréquent qu'un personne affirme : "J'ai vu le Messager (عليه الصلاة و السلام), il a dit ceci, et il a fait cela." Et il s'avère que lorsqu'il décrit ses caractéristiques, elles ne correspondent pas aux caractéristiques du Prophète (صلى الله عليه و سلم), malgré le fait qu'il ait eu l'impression dans son rêve qu'il s'agissait du Prophète (صلى الله عليه و سلم). Mais lorsqu'il décrit les attributs de la personne qu'il a vue, il s'avère qu'elles ne correspondent pas à ceux du Prophète (صلى الله عليه و سلم), et nous déduisons de cela qu'il ne s'agissait pas du Messager (صلى الله عليه و سلم).

Mais si il nous décrit les attributs de celui qu'il a vu, et qu'il s'avère qu'ils correspondent aux attributs du Prophète, alors il s'agit effectivement du Prophète (صلى الله عليه و على آله و سلم). Il faut cependant savoir qu'il est impossible qu'il décrive le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dans une situation qui contredit la Shari'ah, ce qui signifie que si une personne dit : "J'ai vu le Messager, et il m'a dit ceci, et il m'a conseillé cela", et que le contenu de ses paroles contredit la Shari'ah, alors c'est un menteur, et son mensonge provient de ce qu'il a raconté si les attributs qu'il a évoqués correspondent aux attributs du Prophète (صلى الله عليه و على آله و سلم).
5 août 2011 00:10
salam

apparemment j'ai rêver de lui sans voir son visage smiling smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
i
5 août 2011 00:17
schtroumpf_bricoleur un grand savant tu a vu son reflexe? il n a pas dit non c est imposible y a que les compagnons et y a d autre savants aussi qui ont reagit come sa

et je veut aps te bleser mais ce n est pas parceque toi tu ne l a pas vu en reve que les autres ne l ont pas vu
faut arreter d avoir cet haine et le hadith n en fait pas une interpretation tu n est pas savant et dans le hadith il n y a pas ecrit le mot "sahaba" sa c est toi qui la sorti

et l etat de al communauter general ne veut pas dire que il ne reste plu de gens pieu ou pieuse
et si on suis ton raisonement donc tout qui dise avoir vu le prophete sall-llah alahwi wa salam en reve sont des menteurs
si c est le cas tu rend beaucoup de gens menteur alors..
s
5 août 2011 00:55
islam_rappel

j'ai pas dit que beaucoup de gens menteur .... mais ils sont tomber au piege de diable

pour les savants chaqu'un entre eux attaquer l'autre regarde sur youtube ils devenu comme les equipes de sport

chaqu'un veut que les gens ecoute lui seul ...c'est la verité et la television et internet devenu comme le stade pour les

savants devenu un lieu pour combat entre eux ...........)))))) j'ai pas un haine mais juste j'ai dit mon avis meme si tu es

pas d'accord avec moi Heu eye rolling smiley
i
5 août 2011 00:59
Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
islam_rappel

j'ai pas dit que beaucoup de gens menteur .... mais ils sont tomber au piege de diable

pour les savants chaqu'un entre eux attaquer l'autre regarde sur youtube ils devenu comme les equipes de sport

chaqu'un veut que les gens ecoute lui seul ...c'est la verité et la television et internet devenu comme le stade pour les

savants devenu un lieu pour combat entre eux ...........)))))) j'ai pas un haine mais juste j'ai dit mon avis meme si tu es

pas d'accord avec moi Heu eye rolling smiley

ba si tu dit que tout les gens qui dise qu il ont rever du prophete sall-llah alahwi wa salam sont des menteurs et tu dit tomber dans el piege du sheitan relis le hadith en haut

et en ce qui concerne les savant les 2 que je te cite c est aps des petit joueur c est 2 tres grand savant

et si ta une haine relis ton com en haut y a cetemoticone la "Grrrr"

et pour finir tu m a deja dis pas mal de choses en mp que beaucoup de gens aurait beaucoup de mal a croire et je ne t ai jamais accuser a tord eye rolling smiley
s
5 août 2011 01:53
islam_rappel

si nabil

le Grrrr j'ai fait contre se personne qui dit qu'il a vu le prophete slwslm lui offre la date et le lait en reve et pas contre toi
l
5 août 2011 01:57
Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
islam_rappel

ce hadith de <<Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit :"Celui qui me voit en rêve me verra dans la réalité ou c'est comme s'il m'avait vu dans la réalité car le Diable ne prend jamais mon apparence". ( Al-Boukhâri n°5729, Mouslim) >>

le prophete slwslm dit ça a ses compagnon car eux ils sont vu le prophete (صلّى الله عليه وسلّم ) en

realité donc si quelqu'un entre eux il a vu le prophete en reve c'est vrai et le Diable ne prend jamais son apparence">>

mais nous nous avons pas vu le prophete en realité donc le diable peut prendre une image de quelqu'un d'autre et nous fait croire que c'est lui le prophete slwslm c'est un piege de diable >>

fifi94

elle a compris ce que je veut dire Heu

par nos actions dans cette vie et nos comportement nous sommes tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres loin

pour que en voi le prophete صلّى الله عليه وسلّم en reve >>


le prophete صلّى الله عليه وسلّم dit si quelqu'un parmi vous ...... (les sahaba ) qui sont vu le propheteصلّى الله عليه وسلّم en realité >>

si il a dit si quelqu'un de fils d'adan me voi en reve .....>>......ce moment c'est nous aussi ))))

moi je trouve que nous somme tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres loin pour que en voi le prophete صلّى الله عليه وسلّم en reve >> sauf si vous voyer le contraire Oups

soubhana allah , il faut bien lires les coms et jusqu'au bout,
bien sur que nous sommes loin de la pratique des sahaba, mais le prophete salla allahou 3alaihi wa salam leur a bien dit, qu'il y aura des hommes qui seront bien plus récompensées que les compagnons, ceux qui viendront après eux a qui ont donnera un Livre (le coran) et qui y croiront. ma phrase ne sort pas de moi mais d'un hadith authentifié, et ce hadith parle bien de nous
alors oui il y en a qui ont rêvé et reveront du prophete et ils seront que c'est lui et non sheitan, qui ne peut prendre son apparence
bien sur qu'il y aura toujours des personnes qui mentiront sur ça histoire de se faire bien montrer mais crois tu qu'un bon musulman qui passe ses journées a prier Allah et el nabi va venir crier sur tout les toits "et j'ai vu le prophete alors faites moi confiance pour telle ou telle chose"
i
5 août 2011 02:00
Citation
nadiy@ a écrit:
Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
islam_rappel

ce hadith de <<Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit :"Celui qui me voit en rêve me verra dans la réalité ou c'est comme s'il m'avait vu dans la réalité car le Diable ne prend jamais mon apparence". ( Al-Boukhâri n°5729, Mouslim) >>

le prophete slwslm dit ça a ses compagnon car eux ils sont vu le prophete (صلّى الله عليه وسلّم ) en

realité donc si quelqu'un entre eux il a vu le prophete en reve c'est vrai et le Diable ne prend jamais son apparence">>

mais nous nous avons pas vu le prophete en realité donc le diable peut prendre une image de quelqu'un d'autre et nous fait croire que c'est lui le prophete slwslm c'est un piege de diable >>

fifi94

elle a compris ce que je veut dire Heu

par nos actions dans cette vie et nos comportement nous sommes tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres loin

pour que en voi le prophete صلّى الله عليه وسلّم en reve >>


le prophete صلّى الله عليه وسلّم dit si quelqu'un parmi vous ...... (les sahaba ) qui sont vu le propheteصلّى الله عليه وسلّم en realité >>

si il a dit si quelqu'un de fils d'adan me voi en reve .....>>......ce moment c'est nous aussi ))))

moi je trouve que nous somme tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres loin pour que en voi le prophete صلّى الله عليه وسلّم en reve >> sauf si vous voyer le contraire Oups

soubhana allah , il faut bien lires les coms et jusqu'au bout,
bien sur que nous sommes loin de la pratique des sahaba, mais le prophete salla allahou 3alaihi wa salam leur a bien dit, qu'il y aura des hommes qui seront bien plus récompensées que les compagnons, ceux qui viendront après eux a qui ont donnera un Livre (le coran) et qui y croiront. ma phrase ne sort pas de moi mais d'un hadith authentifié, et ce hadith parle bien de nous
alors oui il y en a qui ont rêvé et reveront du prophete et ils seront que c'est lui et non sheitan, qui ne peut prendre son apparence
bien sur qu'il y aura toujours des personnes qui mentiront sur ça histoire de se faire bien montrer mais crois tu qu'un bon musulman qui passe ses journées a prier Allah et el nabi va venir crier sur tout les toits "et j'ai vu le prophete alors faites moi confiance pour telle ou telle chose"

merci tu a tout dit mieu que moiWelcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook