Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment le vivrez-vous?
s
26 octobre 2006 14:28
Salam à tous

Voilà : vous êtes marier à la mairie et devant « l’hdoul » au consulat mais vous devez encore attendre 2 ½ moi avant d’habiter réellement avec votre femme ou votre marie…parce que vos parents respective ont peur du quand dira-ont & justement il faut attendre patiemment la fête en elle-même…comment réagirez-vous ? Par ce que les parents de ma futur femme sont repartit vivre au bled et veulent qu’on se marie administrativement au printemps parce qu’ils seront ici pour quelque temps à ce moment là…même si l’appartement sera déjà prêt, on devra attendre la fête en elle-même qui aura lieu au bled parce-que la plupart des gens de nos deux familles vivent là-bas, de mon côté pour cela ma mère à la même mentalité que ses parents…on devra attendre notre retours ici pour enfin habiter ensemble…Qu’en pensez-vous ?

Merci
O
26 octobre 2006 14:31
deja felicitations,

et patience, tu savoureras tous les moments avec ta femme dans quelques jours, à la vitesse àlaquelle le temps passe ça sera du vite fait!
e
26 octobre 2006 14:50
mabrouk deja Allah y kemel bek kheir



Patience ...tout vient a point a qui sait attendre...


Allah m3a saberine


En plus le jour J sera d autant plus savoureu....winking smiley
26 octobre 2006 15:08
Salam

Mabrouk

Si vs etes mariés pkoi attendre la "fete" pour vivre ensemble ?
Nadia
I
26 octobre 2006 15:12
mabrouk Clap


hier y'a au à peu prés la même histoire et aujourd'hui aussi, je vois que hamdollah j'aiéchapper belle parce que ma famille n'ont pas dis la même sinon on allait être obligé d'attendre un an et demi nous..vous êtes mariés hamdollah et c'est clair que je ne vois pas l'intérêt de ce que veulent vos parents qu'à faire plaisir à leur image devant les gens pourtant eux, vous, êtes mariés devant Dieu, Allah sait que votre union est halal et je me demande pourquoi certains prêtent autant d'attention aux dires des autres!!!

tout vient à qui sait attendre c'est spur mais bon, faut être logique aussi, je ne te pousse pas à créer des problème loin de là mais bon pensez-y
S
26 octobre 2006 15:33
Salam,

je me marie incha allah à la fin de l'année, enfin le halal, et le mariage a lieu ce printemps.
Crois moi que les parents de mon fiancé ont dit NIET à l'installation ensemble. Mais nous allons le faire tout de même, et ils ont fini par l'accepter. Mes propres parents n'y vois aucun inconvénient dès lors que le halal sera fait alors franchement!!
On veut vivre notre amour pleinement et meme si je suis consciente que certains hommes profitent lachement de leur fiancé en se mariant halal et prenant la fuite, je me dis que j'ai 27 ans, on est pleinement conscient de nos actes non et ce qu'ils diront n'y changera rien, Allah swt est seul juge!!

Mabrouk alik en tt cas
S
26 octobre 2006 15:34
Citation
Mme Brunette a écrit:
mabrouk Clap


hier y'a au à peu prés la même histoire et aujourd'hui aussi, je vois que hamdollah j'aiéchapper belle parce que ma famille n'ont pas dis la même sinon on allait être obligé d'attendre un an et demi nous..vous êtes mariés hamdollah et c'est clair que je ne vois pas l'intérêt de ce que veulent vos parents qu'à faire plaisir à leur image devant les gens pourtant eux, vous, êtes mariés devant Dieu, Allah sait que votre union est halal et je me demande pourquoi certains prêtent autant d'attention aux dires des autres!!!

tout vient à qui sait attendre c'est spur mais bon, faut être logique aussi, je ne te pousse pas à créer des problème loin de là mais bon pensez-y
Excatement Mme Brunette!!
I
26 octobre 2006 16:34
voilà magdalena, vous avez tout simplement su faire face et puis comme tu le dis si bien, vous petes assez grand et mûr pour savoir ce qui est bien ou ce qui est mal pour vous smiling smiley
S
27 octobre 2006 09:34
Citation
Mme Brunette a écrit:
voilà magdalena, vous avez tout simplement su faire face et puis comme tu le dis si bien, vous petes assez grand et mûr pour savoir ce qui est bien ou ce qui est mal pour vous smiling smiley

Oui tout à fait! Meme si parfois le poids des traditions est assez lourd à porter le plus important est d'etre en phase avec la foi et le dine.
M
27 octobre 2006 11:05
C simplement symbolique, quand tu sors de la salle de mariage tu emmenes ta femme chez vous et la vie à 2 commence mois je trouve ça bien surtout que ta pas beaucoup à attendre
Juste après le mariage c tout nouveau la prémière fois que vous dormez ensemble le 1er petit déjeuner etc.... tandis que si ta vécu avant avec ça fait bizarre à la fin du mariage tu rentre à la maison c pas romantique
Enfin c mon avis ça n'engage que moi
Mais toute mes Félicitations tout de même!!!!
e
27 octobre 2006 11:10
si c'est que 2 mois et demi , estime toi heureux
y'en a qui doivent attendre un AN
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
r
27 octobre 2006 11:12
salam

2 mois et demi c rien smiling smiley

Citation
saidlounge a écrit:
Salam à tous

Voilà : vous êtes marier à la mairie et devant « l’hdoul » au consulat mais vous devez encore attendre 2 ½ moi avant d’habiter réellement avec votre femme ou votre marie…parce que vos parents respective ont peur du quand dira-ont & justement il faut attendre patiemment la fête en elle-même…comment réagirez-vous ? Par ce que les parents de ma futur femme sont repartit vivre au bled et veulent qu’on se marie administrativement au printemps parce qu’ils seront ici pour quelque temps à ce moment là…même si l’appartement sera déjà prêt, on devra attendre la fête en elle-même qui aura lieu au bled parce-que la plupart des gens de nos deux familles vivent là-bas, de mon côté pour cela ma mère à la même mentalité que ses parents…on devra attendre notre retours ici pour enfin habiter ensemble…Qu’en pensez-vous ?

Merci
I
27 octobre 2006 11:13
on que non lol, avec mon mari on vit ensemble parce qu'il fallait qu'il me rejoint en france pour fasse notre vie, et en out 2007 on va célébrer notre mariage Inchallah(psuiqu'il ne manque que la fête), après bin on compte bien la faire à la romantique, on rentre pas chez-nous non, mais on va vivre cet instant comme il faut, parce que pour nous c'est encore un bonheur et une nouveauté de dormir et prendre le petit-dj ensemble..comme ce sera à oujda, eh bien on s'envolera à saidia Inchallah dans une villa qu'on compte loué inhallah, que tous les deux face à la merrrrrrrrrrrr In love
t
27 octobre 2006 16:19
salam
mabrouk
un peu de patience 2 moi cest vite passer
bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook