Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment vivre la sedentarité des 1er mois ?!
E
9 août 2015 09:29
Salam alaykoum
je sais pas si on peux dire ca comme ca.
Les 1er mois sont tellement durs soubhanAllah avec les nausées, la fatigue maux de ventre.

Comment l'avez vous vécu ?
Moi c'est une catastrophe c'est simple je fais RIEN
et ca me met mal car j'ai une petite fille en plus ... Mon mari fait tout al hamdouliLLah pas le choix

moi je n'y arrive vraiment pas c'est simple le 1er trimestre je suis une chaussette.
9 août 2015 12:11
Salam aleikum,

Je te comprends. Je me suis socialement isolée pendant trois mois à cause de mon état. Heureusement si je puis dire, c'est ma première grossesse donc je n'ai pas eu à m'occuper de grand chose mais dans tous les cas c'est difficile. Al hamdulillah mon mari m'a beaucoup soutenue sur tous les plans.

Je te conseille de délaisser le superflu (sorties de complaisance, ménage...) au profit de ta fille. Le reste, ton mari est là pour le faire. Allah y shafik
E
9 août 2015 13:36
Parfois je m'en veux miskina je supporte plus son odeur sa bave et ses couches c'est très dur ptdr
Mais oui c'est ce que je fait, comme elle est quasi qu'avec moi, ou alors étendre le linge comme ça sent bon le reste... Et surtout la cuisine c'est juste pas possible.

Jaime pas cette situation car mon mari parfois n'est pas loin de croire que je fais exprès !
Et c'est vrai c'est abusé mais j'y peux rien
9 août 2015 13:44
Salam, une revenante, ton pseudo me dit qqch!!

Et mabrouk, quel age a ta fille? Moi aussi j'attends un deuxième inchaallah et j'ai une fille!

J'ai été fatiguée et j'ai eu de grosses insomnies! El hamdoulilah je dors mieux depuis 2 jours!

Peut etre est ce du au temps, je ne sais pas! En tout cas je me sens mieux!

Courage à toi! Ça va passer ou ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir! ! Et ton mari doit le

Comprendre, le mariage c'est etre là dans les bon moment comme les plus durs!!

Kheir inchaallah
E
9 août 2015 14:00
Oui tu as raison jsuis partie un moment trop de yabi ça m'avait usée lol ! Tu as bonne mémoire !
Moi aussi j'ai une fille de 22 mois Allahi barek
J'ai hâte de finir le 3eme mois ! C'est sur al hamdouliLLah cest passager, bon aujourd'hui c'est cool seule a la maison donc pas d'odeurs. Mais quand ça te prend c'est horrible.
T'as pas eu de nausées?
Et toi ta fille a quel âge?
9 août 2015 14:05
Je te comprends Mila Choue, j'ai douillé moi aussi :-(

Mon mari aussi ne comprenait pas et au début il pensait carrément que je pouvais combattre les symptômes lol

Maintenant tout est passé mais je suis toujours incapable de cuisiner alors que je suis à 4 mois presque révolus... Pas facile la grossesse mais pas le choix que de vivre avec ses surprises !

Implique ton mari dans tout ce que tu ne peux pas faire. Qu'il se dise que ce n'est que passager.
9 août 2015 14:10
Salam,

Ça va 22 mois, c'est une grande fille, la mienne aura presque 22 mois quand j'accoucherai

Inchaallah, elle va sur ses 15 mois, le 22 inchaallah.

J'ai eu quelques nausees il y'a quelques semaines, c'est passé!

Ta dpa est prevu pour quand? L'ecart est top entre ta fille est bb2! C'est mon avis!

Moi j'apprehende le peu d'ecart!
E
9 août 2015 14:35
Al baraniya moi aussi il me disait si dans ta tête tu te dis que t'as pas de nausées ça va partir ptdr

Huile d'amande c'est vrai c'est un bel ecart , c'était pas prévu du tout il est arrivé tout seul si je peux dire ca comme ça mais finalement ca fera de la compagnie a ma fille smiling smiley

Ma dpa c'est le 18 mars Elle aura 2ans et demi incha Allah
Ce sera pas facile mais ta fille va aimer voir un bébé je pense !
La ma fille quand elle vois un bébé c'est trop drôle smiling smiley
Après la fatigue faudra s'accrocher Ill
Je redoute énormément les nuits ...
9 août 2015 15:11
Comment ça il est arrivé tout seul!!!! Ptdr

Moi non plus pas prevu aussi tôt cela dit comme ça c'est fait! Ce sera le deuxième et le dernier j'espere!!!! Car j'en veux deux! Et le travail me manque, enfin c'est un autre debat!
Apres je me dis t'es deja dans les couches cocotte! ! C'est juste la continuité, et ma fille se

Lève la nuit depuis quelques semaines, c'est fatigant d'ailleurs et bientot elle rentee à la creche! Oui ils auront un frere ou une soeur! C'est merveilleux!

Je suis une marsette aussi, pour debut mars! Viens sur le forum!

Pour les nuits tu vas vite te ré habituée et elle rentre à l'école en sept 2016 ta fille?

Oui j'imagine ma fille jouer avec sa soeur ou frere, In love

Ta fille aussi va aimé! !
E
9 août 2015 15:22
Lool bâ c'était pas prévu avant un bonn moment !
Jsuis anémiée carencée par en forme du tout je voulais récupérer avant, la grossesse de ma fille m'a achevée physiquement j'ai perdu beaucoup de poids mais bon maintenant que c'est la ^^
On a aussi pas mal de projets et d'ailleurs non ma fille ne sera pas scolarisée ici on prévoit de partir a l'etranger donc ça nous fait déjà reculer de plus de 10 mois.

Aie c'est dur les réveils lol ! C'est pour quoi pour boire ? Moi aussi elle a fait ses nuits tard !! Mais la c'est bon ouf ! Ça va te faire du bien la crèche !

J'ai pas vu les marsettes ! Jvais jeter un oeil incha Allah
n
9 août 2015 18:24
Salam
Les premiers mois de la grossesse sont pas évidents la plupart du temps c'est clair ! Moi c'était pareil, impossible de cuisiner je supportais plus les odeurs, j'étais fatiguée dès le matin et gare aux nausées si j'ai le malheur de sentir brièvement quelque chose que j'aimais pas! Hamdoulah çà s'est amélioré dès la fin du 1er trimestre
c'est le corps qui te force à ralentir en fait donc il faut l'écouter, si tu as envie de dormir dors, de manger mange... c'est normal et inchallah ca passera!
10 août 2015 11:03
Citation
Mila Choue a écrit:
Lool bâ c'était pas prévu avant un bonn moment !
Jsuis anémiée carencée par en forme du tout je voulais récupérer avant, la grossesse de ma fille m'a achevée physiquement j'ai perdu beaucoup de poids mais bon maintenant que c'est la ^^
On a aussi pas mal de projets et d'ailleurs non ma fille ne sera pas scolarisée ici on prévoit de partir a l'etranger donc ça nous fait déjà reculer de plus de 10 mois.

Aie c'est dur les réveils lol ! C'est pour quoi pour boire ? Moi aussi elle a fait ses nuits tard !! Mais la c'est bon ouf ! Ça va te faire du bien la crèche !

J'ai pas vu les marsettes ! Jvais jeter un oeil incha Allah

Salam,

Repose toi un max! Inchaallah que ça aille mieux!! Je te souhaite que tes projets se realisent

Inchaallah! Ma fille a fait ses nuits tôt! A un mois! Mais depuis plusieurs semaines maintenant! Elle se reveille 2 fois dans la nuits, et se couche tard le soir! Cela fait 2 nuits qu'elle dort dans son lit, mon mari l'a fait dormir pres de lui, puis la met dans son lit! Et la nuit
On la ramene dans notre chambre! J'ai essayé de lui donne de l'homéopathie en sirop, elle n'aime pas! Je vais lui prendre autre chose! Oui pour la crèche ce sera bien pour elle, sinon c'est une petite fille calme est sociable!! J'essaie de trouver du travail jusqu'au conges mat, au moins quelques heures, mais il n'y 'a rien!!
Les marsettes, c'est dans la rubrique famille, en attendant bébé! !

Salam
10 août 2015 15:46
Salam

Le premier trimestre est super difficile, enfin pour ma part ça a été rude.

Physiologiquement c'était affreux.
J'avais sans cesse mal au ventre, des pertes marrons, une poitrine tellement sensible et douloureuse que les vêtements étaient de trop, un odorat pire que développé, des nausées sans vomir alors ça c'est le top......et une libido à - 10.
Et surtout j'avais tout le temps sommeil.
Du genre narcolepsie même au travail.

Psychologiquement je passais du rire aux larmes.
Je maudissais mon ex mari dans ma tête hein.
Et j'avais beaucoup d'angoisses du type fausse couche.

Le seul truc que j'aimais bien c'était manger.
La nourriture me procurait beaucoup de plaisir, je ne pensais qu'à ça sans exagerer.

Mais après cette épisode des premiers mois j'étais en pleine forme.

Courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook