Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment vivre sans amoureux(se) au quotidien ?
s
19 août 2008 16:28
Bonjour,

Suite à la demande d'un ami qui souhaite faire une thèse sur le célibat, je voudrais recueillir tous les témoignages de celles et ceux qui vivent sans amoureux(se) au quotidien.

Est-ce facile tous les jours ?
Comment faire face au vide affectif ?
Comment gérer la pression familiale et/ou venant d'ami(e)s ?
Faîtes-vous des recherches ou vous laissez faire le mektoub ?
Vivez-vous encore chez vos parents ou êtes-vous indépendants ?

Que faîtes-vous de votre temps et le partagez-vous avec quelqu'un, un ou une amie par exemple ?
s
19 août 2008 16:38
Sans amour, sans amour,
Sans amour à venir,
Sans amour, sans amour,
Qu'est-ce que vivre veut dire?
J'ai le vide au coeur,
Le vide au corps,
Sans amour, sans amour,
A quoi me sert?
Je vis sans fleurs,
Je vis sans fleuves,
Sans amour, sans amour,
Les hommes pleurent,
Sans amour, sans amour,
Les femmes pleuvent,
Sans amour, sans amour,
Sans amour, sans amour.

Jacques Brel
SANS AMOUR
1968
m
19 août 2008 16:39
mais est ce que si on est en couple sans se voir ca marche aussi??
et une thése sur sa?? eh ben 10ans d etude pour ca.. tranquille.. facile!
s
19 août 2008 16:55
Citation
marocaine-en-france a écrit:
mais est ce que si on est en couple sans se voir ca marche aussi??
et une thése sur sa?? eh ben 10ans d etude pour ca.. tranquille.. facile!

être en couple sans se voir, est-ce de l'amour platonique ? perplexe
r
19 août 2008 17:00
quand on est célibataire on ne vit pas; on tente de survivre
Cette signature ne causera pas mon banissement. Enfin j'espère !
s
19 août 2008 17:00
Citation
souheil a écrit:
Jacques Brel
SANS AMOUR
1968

Eh bien pour un retour c'est un retour, marhaba a Ssi Souheil grinning smiley

Ces paroles de Jacques Brel sont criantes de vérité !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/08 17:00 par salmones.
s
19 août 2008 17:00
Citation
salmones a écrit:
Citation
marocaine-en-france a écrit:
mais est ce que si on est en couple sans se voir ca marche aussi??
et une thése sur sa?? eh ben 10ans d etude pour ca.. tranquille.. facile!

être en couple sans se voir, est-ce de l'amour platonique ? perplexe

ça doit-être frustrant comme situation.
c
19 août 2008 17:01
Citation
salmones a écrit:
Bonjour,

Suite à la demande d'un ami qui souhaite faire une thèse sur le célibat, je voudrais recueillir tous les témoignages de celles et ceux qui vivent sans amoureux(se) au quotidien.

Est-ce facile tous les jours ?Are you crazy Non ce n'est pas facile tous les jours surtout quand tu as déjà essayé d'être en couple

Comment faire face au vide affectif ? crying(
C'est simple, se rabattre sur le chocolat, les glaces, les comédies romantiques (les DVD facilitent ce truc) et aussi le shopping...

Comment gérer la pression familiale et/ou venant d'ami(e)s ?evilPour ma part, je zappe, je dis que c'est maktoub ... pour ma proche famille, ils disent rien vu qu'ils sont eux aussi célibataires tongue sticking out smileyen

Faîtes-vous des recherches ou vous laissez faire le mektoub ? Heu
perplexe je dirai les deux, car même en faisant des recheches et que ce n'est pas maktoub tu n'y arrives pas de tte façon

Vivez-vous encore chez vos parents ou êtes-vous indépendants ?Comme la tradition le veut, je vis encore dans le cocon familial, avec ses avantgaes et inconvénients

Que faîtes-vous de votre temps et le partagez-vous avec quelqu'un, un ou une amie par exemple ?
Entre le shopping, le sport, le travail, les invitations entre amis, et les séries TV... je peux te dire qu'il ne me reste pas beaucoup du temps passer ...
g
19 août 2008 17:04
Pour ma part, je pense qu'on le vit comme on peut, chaque jour est différent, par fois cela me manque trop, voir énormément, surtout quand mon moral est bof, et parfois quand je vois mes ami(e)s se prennent la téte avec leurs chéri(e)s, je me dis tant mieux, je préfére étre seule.
Pour faire face au vite affectif, je passe beaucoup de temps avec mes ami(e)s, ma famille...
Ma famille ne me mettent pas la pression, ni mes ami(e)s.
Personnellement, je ne fais pas de recherche genre site de rencontre, je fais confiance au Moukteb.
s
19 août 2008 17:08
Citation
salmones a écrit:
Citation
souheil a écrit:
Jacques Brel
SANS AMOUR
1968

Eh bien pour un retour c'est un retour, marhaba a Ssi Souheil grinning smiley

Ces paroles de Jacques Brel sont criantes de vérité !

Merci cher salmones pour ton "marhaba".Sinon pour revenir à ce sujet, enfin au sujet de thèse de ton ami,je trouve que ceux ou celles qui vivent sans amour le font par choix éclairé.
Rare sont les filles ou les garçons qui ne trouvent pas chaussures à leur pieds.
Je parle des personnes qui ont plus de 18 ans.
Pour les filles en tout cas il y'a pléthore d'hommes et embarras du choix
whistling smileyyawning smiley
m
19 août 2008 17:13
Citation
salmones a écrit:
Citation
marocaine-en-france a écrit:
mais est ce que si on est en couple sans se voir ca marche aussi??
et une thése sur sa?? eh ben 10ans d etude pour ca.. tranquille.. facile!

être en couple sans se voir, est-ce de l'amour platonique ? perplexe

non .. c de l amour lointain.
si y a 400km qui nous sépare!
moi comment je e vis?? Y EN A MARRE DE PORTER LES COURSES LE SOIR! c lourdd!!!
s
19 août 2008 17:13
On peut plus facilement vivre sans faire l'amour que sans cœur, sans nourriture, ou sans respirer. Mais une chose est certaine : on ne peut vivre sans amour, sans se sentir aimé.

On sait que les très jeunes enfants privés totalement d'affection et de contacts affectifs tombent dans une profonde dépression, et peuvent aller jusqu'à se laisser mourir. Les adultes aussi.

La seule différence, c'est qu'un adulte peut attendre. Il peut attendre quand il a faim, il n'a pas besoin de se lever pour manger la nuit comme un nouveau-né, il peut attendre pour boire et risque moins la déshydratation qu'un bébé s'il fait chaud.

Il peut aussi attendre pour recevoir de l'amour, donc supporter des périodes de frustration. Mais il ira mal si plus jamais personne ne lui donne d'amour.yawning smiley
l
19 août 2008 17:29
Est-ce facile tous les jours ? Pour le moment hamdoulilah, c pas facile quand j ai besoin d'affection et surtout de galochage smiling smiley
Comment faire face au vide affectif ? heu en fesant des rencontres lol smiling smiley, non sérieux c pas la mort, c un choix meme parfois
Comment gérer la pression familiale et/ou venant d'ami(e)s ? Hamdoulilah que je c ouvrire ma bouche, et puis on me prend pas trop la tete, on éspére que je me marie un jour inchallah.
Faîtes-vous des recherches ou vous laissez faire le mektoub ? Heu je laisse faire le mektoub

Vivez-vous encore chez vos parents ou êtes-vous indépendants ? je vie chez mes parents, meme si des fois je me dit prend toi ton appart, mais bon a koi bon
Que faîtes-vous de votre temps et le partagez-vous avec quelqu'un, un ou une amie par exemple.
Mon temps je le partage avec des amies ou des potes. mais c temps si c rester a la maison que je préfére.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
19 août 2008 17:36
C facile si t as jamais ete en couple....
C difficile apres une relation,ca prends du temps de reprendre le rythme celibataire perplexe
s
19 août 2008 17:36
Citation
gazel... a écrit:
je fais confiance au Moukteb.

Comment peut-on faire confiance au mektoub ?
s
19 août 2008 17:42
Citation
souheil a écrit:
je trouve que ceux ou celles qui vivent sans amour le font par choix éclairé.
Rare sont les filles ou les garçons qui ne trouvent pas chaussures à leur pieds.
Je parle des personnes qui ont plus de 18 ans.
Pour les filles en tout cas il y'a pléthore d'hommes et embarras du choix
whistling smileyyawning smiley

Donc ceux qui choisissent d'être célibataires le font par choix éclairé ?
s
19 août 2008 17:42
salam,

Est-ce facile tous les jours ? Rien n'est facile tous les joursNo no
Comment faire face au vide affectif ?En tournant notre affection vers la familleyawning smiley
Comment gérer la pression familiale et/ou venant d'ami(e)s ? Personne ne me met la pression, mon père veut que je reste la petite princesse de la maison donc pour lui j'ai toujours 8ansHeu
Faîtes-vous des recherches ou vous laissez faire le mektoub ?Je crois au destin mais ça ne m'empêchera pas de faire le triIn love
Vivez-vous encore chez vos parents ou êtes-vous indépendants ?Je ne vis plus chez mes parents mais, pas tout à fait indépendantewhistling smiley

grinning smiley
s
19 août 2008 17:45
Citation
salmones a écrit:
Citation
gazel... a écrit:
je fais confiance au Moukteb.

Comment peut-on faire confiance au mektoub ?

salmones, tu ne crois pas au mektoub?
Allah ister oussaffi
b
19 août 2008 17:46
lhoube rani ghar9a fihe hade sa3a In love In love In love
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
s
19 août 2008 17:49
Citation
bent lablade a écrit:
lhoube rani ghar9a fihe hade sa3a In love In love In love

salam,

dis-nous tout bentlabald moody smiley chkoune had sahib alhadd assa3id moody smiley In loveIn love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook