Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
COMMENT VIVRE EN ETANT MUSULMAN
a
6 mai 2015 12:51
SELEM A TOUS LES FRERE ET SOEUR JE SORT DE PRISON JE N EST AUCUN TRAVAIL TRES PEU D AMI ET JE VIS CHEZ MON PERE AL HAMDOULILAH ALLAH MA GUIDE ET JAI ENVIE DE FAIRE LA SALAT ET DE DEVENIR UN BON MUSULMAN CAR JUSQUA ICI JAI FAIS BEAUCOUP DE MAL MES JAI COMPRIS QUE LA DOUNIA NE VAUT RIEN ON NE PEUT ETRE HEUREUX QUE DANS LE CHEMIN D'ALLAH LA SOCIETE MA EXCLU JE NARIVE PAS A TROUVER AUCUN TRAVAIL NI FORMATION MEME AU BLACK JAI DU MAL DONC JE VEUX ME LANCE A FONT DANS LA RELIGION MES JAIMERAIS SAVOIR ESQUE SAN TRAVAIL SI UN JOUR IN SHALLA JAI UNE FEMME IL FAUDRA BIEN QUE JE L ASSUME SI JE SUIS DANS L ISLAM JE N AURAIS DONC PAS LE DROIT A LINTERDIT POUR POUVOIR MANGER ET JE NE VEUT PAS VIVRE TOUTE MA VIE CHEZ MON PERE A L OR COMMEN PUIS JE FAIRE TOUT EN RESTANT DANS LE HLLEL CAR SANS RECOURCE IL ME SAURA IMPOSSIBLE DE ME MARIER ET DAVOIR DE QUOI SUBVENIR A MES BESOIN(loyer,nouriture,ect)?
M
6 mai 2015 13:17
Wa 3alayk salam wa rahmatoullah

Demande pardon à Allah pour le tort que tu as causé ( qui t'a mené en prison) concentre toi pour l'instant sur ta religion.

Aprend à faire la prière, prend des cours de Coran, assiste aux assemblées de rappel.
Essaie de frequenter des frères pieux.
Fais des invocations, demande à Allah qu'il t'aide à trouver un emploie licite, il va te faciliter bi idhnih.

Jeûne pour l'instant, ne te focalise pas sur les femmes. Avec le temps In chaa Allah lorsque tu aura un emploie et un logement, tu pourra penser à te marier.
Il faut faire les choses étapes par étapes et non se précipiter pour faire n'importe quoi.
Commence déjà par te repentir et priez tous les jours, à l'heure, à la mosquée. Fais des dou3a, fais les causes pour trouver un emploie et patiente.

Qu'Allah te facilite
F
6 mai 2015 13:36
Wa aleikoum salam

BarakaLlahou fik pour ton retour vers l'Islam.

L'Islam prône l'unicité de Dieu et son adoration.
Tu dois donc commencer par apprendre à adorer ton seigneur.
Lis le Coran pour commencer, plusieurs fois (le musulman devrait lire le Livre saint régulièrement, l'apprendre et le réciter).
Mets-toi à la salat, comme tu es un homme il t'est recommandé de prier à la mosquée.
C'est bientôt le mois de ramadhan, le jeûne aide beaucoup pour la spiritualité.

L'Islam prône aussi le respect des autres et de soi même.
Je te conseil de lire la biographie du Prophète (sallaLlahou aleyhi wa salam) et celles des autres prophètes (aleyhoum salam), pour tirer exemple de leurs bonnes qualités morales et de leur comportement envers les autres.

Quand tu maîtriseras les codes moraux et comportementaux, ainsi que les codes sociaux (ce n'est pas évident quand on sort de prison), tu pourras commencer des démarches de réinsertion professionnelle.
Ne compte pas trop sur les assistantes sociales ou les administrations type pôle emploi pour t'aider.
Réfléchis à ce que tu aimerais faire, et dont tu es capable. Donne toi un but, trouve une formation qui te conviens (avec de l'aide si besoin).
Fais les choses dans leur temps, au fur et à mesure.

Ensuite tu pourras penser au mariage.
Ne désespère pas, n'oubli pas qu'Allah entend les du'a.
C
6 mai 2015 14:51
Ne prend pas la religion comme une religion, mais plutôt comme une réalité présente, que Dieu est le véritable maître du monde, qu'il existe et que ces loi doivent être respecte.

بارك الله فيك
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook