Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment vivre avec 80 euros/mois avec 2 enfants
n
3 décembre 2014 00:57
Salam aleykoum ma sœur. Ton récit ma énormément attristée. Qu Allah te vienne en aide. Je connais les fins de mois difficile et je sais ce que sais. Je n ai pas énormément de moyens,j aimerais t envoyer un colis alimentaire avec des pâtes,du riz et des gâteaux pour tes enfants. Si tu es d accord laisse moi ton adresse et je t enverrais le colis des vendredi in shaa Allah,c'est pas beaucoup mais si je peut aider quelqu un je le fais. Demarche les assistantes sociales,tu as le droit a des bons alimentaires au ccas de ta ville. C est déjà sa de moins dans ton budget. Et pour ta facture de téléphone, je te conseille de faire des économies. Pour la box tu as des offres pas cher sur internet ou la TNT ,le téléphone portable chez free tu as l abonnement avec sms illimité a 2euros 99. Sa te fais déjà des économies chaque mois. Courage bas toi pour tes enfants et avec l aide de Dieu tu t en sortiras in shaa Allah.
L
3 décembre 2014 09:50
Salam arlykoum, tu peux demander à la mosquée il n'y a pas de honte ma soeur a demander. Qu'allah t'assiste dans cette épreuve.amine
4 décembre 2014 01:31
merci cet gentil aujourd'hui j'ai vu mon avocate et elle s'occupe de mon dossier et vas tous faire pour que je puisse toucher des aides que j'ai droit et mon mari lui risque d'avoir des problémes avec la justice je sais que tu veux m'aider et j'en suis tres contente mais par contre si connait des personnes qui on des habit pour petites filles de 4/ 5 ANS je suis preneuse merci
4 décembre 2014 13:19
Citation
desabusée a écrit:
merci cet gentil aujourd'hui j'ai vu mon avocate et elle s'occupe de mon dossier et vas tous faire pour que je puisse toucher des aides que j'ai droit et mon mari lui risque d'avoir des problémes avec la justice je sais que tu veux m'aider et j'en suis tres contente mais par contre si connait des personnes qui on des habit pour petites filles de 4/ 5 ANS je suis preneuse merci
Si tu veux j'ai des trucs de ma fille qui ne lui vont plus et qui sont en bon etat. si tu es en IDF, si tu veux on se captera !
o
5 décembre 2014 18:21
salam aleykoum ma soeur

deja oui t as bien fait de pas céder...et puis quoi d autre?faudrait pas le payer aussi pour qu il voit ses enfants?quel e...

bref,
je connais ce que tu vis ma soeur...t inquiète la difficulté est toujours suivie de la facilité
pour ton retard de loyer,t as pas pu avoir un plan d apurement plus adapté à tes ressources?...je sais aussi que dans certains cas,il est possible d annuler une partie de la dette...tu es en logement social?HLM?et ton assistante sociale elle peut pas faire une demande d une allocation de secours ponctuelle?

si tu me dis de quoi ont besoin tes poupées jveux bien t envoyer un colis de vetements et aussi à manger tu peux m envoyer une liste et tes coordonnées en MP

qu Allah te facilite ma soeur
5 décembre 2014 18:35
non on est pas encore divorcer ni sépare officiellement je viens de faire les démarche car je sais maintenant au fond de moi il m' a épousée que pour ses papiers cet dur car je l'ai aimée tres fort mais la cet fini meme si celà me fait tres mal
t
5 décembre 2014 21:54
Citation
desabusée a écrit:
non on est pas encore divorcer ni sépare officiellement je viens de faire les démarche car je sais maintenant au fond de moi il m' a épousée que pour ses papiers cet dur car je l'ai aimée tres fort mais la cet fini meme si celà me fait tres mal


salem

il as penser qu a sa vie et a ses papiers s en ce soucier du reste


que dieu lui donnent une vie miserable avec ses papiers de merdre

avec 80 euros c est dur que dieu t assiste , tu n as pas des proche qui peuvent t aider un temps
5 décembre 2014 22:23
oui vous savez que je n'ai jamais faité aucune fete avec lui aucun anniversaire de mariage ni naissance de mes enfants qu'en j'y pense cela me fait pleurer et de savoir que mes fille auront rien a noel je veux meme pas y penser
8 décembre 2014 02:53
vous avec 80 euros qu'achèteriez vous en nourriture pour 1 mois pour 3 personnes
des idées merci
m
8 décembre 2014 12:21
Salam oukhty.

Ta situation n'est hélas pas isolée...beaucoup de femmes divorcées avec enfants vivent dans la galère. Mais mashaAllah j'admire votre courage et votre ténacité! Qu'Allah te vienne en aide.

En attendant que ton avocate s'occupe de ton dossier ce que tu peux faire c'est mettre une annonce sur "entremuslim" fans la rubrique FissabiliLlah. J'y vais très souvent pour voir si je peux aider des soeurs.

Il y'a beaucoup d'annonces . explique bien ta situation et détaillé la. Et inshaAllah tu recevra des mails de soeurs et frères qui voudront t'aider.

Bisous
A
8 décembre 2014 12:57
Salamou'laykoum je te conseil de coontacter les frères de dine al haq il aide les gens en difficultés tu es d'ou? y a des frères qui s'occupent dans chaque ville pour aider les gens en galère si c'est pas le cas on va se le faire in cha Allah on laisse pas notre famille en galère comme cela (famille en islam)
S
8 décembre 2014 18:49
Citation
desabusée a écrit:
je dois vivre avec 80 euros/ mois avec 2 enfants comment je peut m'en sortir avec un revenue de 690 euros/mois avec loyer+edfgdf +factures courante des conseils seront les bienvenue merci

Tu n as pas de Famille qui puisse t aider financiérement ?

Pr les jouets concernant tes petits il y a des assos qui donnent et pt etre que sur boncoin tu peux trouver des jouets pas chers meme 5e

je ne sais pas comment s appelle les assos qui récupérent des jouets auprés de particuliers pour les dispacher a des enfants qui ne peuvent pas avoir de noel

ton mari est une merdE....c est clair qu il ne voulait que les papiers....mais tu t es voilée la face depuis le début ' j ai lu ton post )
8 décembre 2014 21:58
aujoud'hui j'ai rempli le dossier de divorce avec mon assistante sociale 1er pas vers la liberté et le droit car meme si nous étions séparée je me sentais pas capable de commettre l'adultère envers dieu et moi qu'en pensez vous ha oui je sais que allah est grand au moment je perdais espoirs une soeur charitable m'a aidée
je tiens a la remercié(فرصة آخرون العمور صب تا العائلة المقدسة شاء الله) je sais pas si je l'ai bien traduit lol
S
10 décembre 2014 00:53
Salem aleykoum

Personne a des jouets en bon état qui ne servent plus pour ses filles ? vous connaissez les enfants en période de noel......
10 décembre 2014 11:44
اليوم أود أن أشكر كل أولئك منكم الذين جلبوا دعمي المعنوي لهم ونصيحتهم لك يا رب محمية أنت وعائلتك انشالله

aujourd'hui je tiens a remercier tous ceux ou celles qui mon apporté leur soutient moral et leurs conseils que dieu vous protèges vous et votre famille inch'allah
A
10 décembre 2014 20:30
Citation
desabusée a écrit:
vous avec 80 euros qu'achèteriez vous en nourriture pour 1 mois pour 3 personnes
des idées merci


Salem alaykoum

Des pâtes, du riz, des lentilles, de la purée, des pommes de terre, des oignons et des légumes
10 décembre 2014 21:26
Citation
desabusée a écrit:
اليوم أود أن أشكر كل أولئك منكم الذين جلبوا دعمي المعنوي لهم ونصيحتهم لك يا رب محمية أنت وعائلتك انشالله

aujourd'hui je tiens a remercier tous ceux ou celles qui mon apporté leur soutient moral et leurs conseils que dieu vous protèges vous et votre famille inch'allah


Amine!

Sache qu'Allah n'oublie jamais son serviteur, IL est seul secoureur!
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
11 décembre 2014 19:25
mes Soeur et Frères salama likoum ouf cet fait dossier divorce complet reste plus qu' a le déposer chez l'avocat je dois aller jusqu'au bout
de mes résolution que ALLAH me donne la force et le courage de passer cette épreuve merci de votre soutien
c
11 décembre 2014 19:45
Citation
desabusée a écrit:
aujoud'hui j'ai rempli le dossier de divorce avec mon assistante sociale 1er pas vers la liberté et le droit car meme si nous étions séparée je me sentais pas capable de commettre l'adultère envers dieu et moi qu'en pensez vous ha oui je sais que allah est grand au moment je perdais espoirs une soeur charitable m'a aidée
je tiens a la remercié(فرصة آخرون العمور صب تا العائلة المقدسة شاء الله) je sais pas si je l'ai bien traduit lol

Dieu vient toujours en aide à son serviteur el hamdoullillah remercie Le
(ps: je voulais juste savoir si tu avais commencer à lire la sourate l'evenement)
11 décembre 2014 20:22
Salam

pour faire des économies:

- resto de solidarité, resto du coeur. secours populaire
- vetements d'occasion ou SEL (echange de biens et de services gratuitement) .
- s'eloigner de l'influence de la publicité sauf si on a un esprit critique suffisamment rodé pour affronter les baratineurs du marketing.
- revoir ses besoins car finalement on n'a pas besoin de grand chose pour être heureux.
-s'interresser à la decroissance, la sobrieté heureuse, ou la simplicité volontaire (avant qu'elle ne devienne obligatoire...).
- tawakal 3ala Allah.
- faire une formation pour pouvoir travailler.
- rencontrer un homme car nous ne sommes pas faites pour survivrais seules dans la jungle. il nous faut un mâle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook