Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment vivre avec le Diabéte
S
31 mars 2004 13:36
Salut à tous ,


Je voulais savoir si parmi vous , des personnes pouvant me renseigner sur le diabète.car je suis depuis peu assujetis.
Merci

To be are not to be !
f
31 mars 2004 14:23
salam samyboy,
je peux peut être t'aider.
Envoies moi un mail avec tes questions.
Mon adresse mail est disponible si tu clique sur mon pseudo.
G
31 mars 2004 15:12
Plutôt que des longs discours, va voir sur ce site très bien documenté :[www.doctissimo.fr]
S
31 mars 2004 15:28
Grand merci flifla, je viens de te l'envoyéwinking smiley

To be are not to be !
S
31 mars 2004 15:32
Merci,
j'ai d'autres adresses c'etait juste pour faire une ou kelke comparaisons avec de vraie témoignage rien de + surtout ke ds les cites tu vois le language médicine c'est pas top mon truc
merci kan même smiling smiley

To be are not to be !
s
31 mars 2004 16:15
en resumé le diabete est du a un dysfonctionnement du pancreas ce qui entraine une insuffisance au niveau de la production d insuline(hormone qui sert a reguler le taux de sucre dans la sang notamment)
il existe plusieures sortes de diabete :
l insulino dependant
=>le malade doit en plus du regim recevoir des injections d insuline quotidiennes
non insulo dependant(dnid)
=>il n ya pas d injection d insuline( le traitement se fait par un regime adapte et si besoin est par la prise de medicament en per os)
le diabete doit etre traite car il peut entrainer des complications (cecité destruction des reins,du capital veineux...)
les personnes diabetiques cicatrisent tres mal( risque de gangrene donc d'amputation du membre atteint) c est pourquoi il faut eviter de mettre des chaussures trop serres ou de se couper les ongles des pieds il est preferable de les limer

je suis encore a ta disposition si tu as des questions particulieres car la je t ai dit des trucs mais un peu en vrac



Message edité (31-03-04 17:15)
"la mort d'un amour donne la vie à un autre"
S
1 avril 2004 07:52
Merci Saossana,

J'ai effectivement reçue d'autres témoignages sur mon E-mail relatif au tiens, il est un fait évident ke cela doit être pris assez sérieux pour éviter tt les problèmes ke cela peut engendrer.
C'est justement la le problème rien ne semble promettre une protection total loin de la.
Mais cela dit je suis pas trop décus des news pour ma part il paraîtrait que le pancreas travail tjrs et comme on me la dit cette injection sorte de coup de pouce l'aide pour peut-être dans un futur proche ne plus être dépendant de cet insuline quoique le pancreas ne va certainement plus reprendre son rythme normal.
Je tiens a jour un genre de journal ki reprend après certaines relevées le taux de sucre de la journée - je suis dans l'objectif n'ai pas d'hyperglycemie ainsi ke d' hypo .grace a l'appareil lifscan dont j'utilise pour me situé.

en tous- cas grand merci à toi. smiling smiley

To be are not to be !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook