Comment vivre sa foi et ses actes d'adoration au quotidien?
Bismillah al Rahman Al Rahim,

Salam waleykoum,


Je viens vers vous tous aujourd'hui, car j'essaye d'augmenter et de parfaire ma foi Bi Idni'ALLAH. Cependant, malgré mes prières quotidiennes, mes allées venues à la mosquée , malgré le fait que j'écoute énormément de Qu'uRan, je sens dans ma foi un sentiment de manque, et je me suis rendu compte (enfin je crois), que c'était le fait de faire des actes d'adoration , comment et qu'est ce qu'une Adoration d'Allah? Comment peut-on chaque jour Adorer Allah (autre que la Salat, Dhikr , récitation du Qu'uran et autre évocation d'Allah) ?

Je voudrais savoir comment chacuns de vous fait pour maintenir sa foi forte et ferme surtout en terme d'acte d'adorations? Je me sens pas très à l'aise toujours besoin d'en faire plus, je suis pas soulagée ou épanouie, j'ai toujours le sentiment d'être redevable a Allah , je souffre de l'intérieur pour certains pêchers que j'ai commis, je suis comme qui dirait , en constante réflexion sur ma situation , peur de la mort, peur du châtiment, dès que j'entend certains verset du Qu'uran mon coeur s'affole, des fois je me demande si je suis une vraie croyante, j'ai peur , je suis pas sure de moi, c'est pour ça que je viens vers vous, comment vous sentez vous au niveau de votre foi, au niveau de vos acte d'adorations?

Etes vous satisfait de vous mêmes? Moi non, j'ai toujours le sentiment d'être mal, je souffre, j'en dors pas des fois, le paradis est un chemin sinueux, certes mais dans quel sens? Est ce que le fait d'être mal et souffrir par rapport à ses regrets, ses remorts, sa façon de vivre sa foi, est en soi une épreuve?

Svp j'ai beaucoup de questions, parce que c'est vraiment difficile, d'être repentie depuis un bon moment , et de ne pas avoir la sérénité dans le coeur, avoir toujours un sentiment de mal être, d'être affligée, tendue, crispée, parce que j'ai le sentiment de ne pas en faire assez pour Allah pour me faire pardonner, et pour Aller au Paradis, chose que je pense nous désirons plus que tout au monde....

Barakallah ou fikoum, wa salam wa3likoum.
Assalam alaikoum

Ma sœur, ce que je peux te conseiller, et me conseiller moi-même avant tout, mettons notre foi et notre confiance en Dieu, indépendamment de toute chose, indépendamment de notre adoration ainsi que de notre pêché, n’interposons rien entre nous et Lui.
C’est ainsi que nous pouvons surmonter nos peurs ainsi que nos désirs, plus illusoires que réels, et retrouver en nous plus de sérénité et de stabilité. La vraie stabilité c’est celle qui repose sur Dieu, et non sur notre propre œuvre et notre propre effort, tout en étant appelés à œuvrer et à faire l’effort. C’est en Lui que nous trouvons force et refuge.
Wa 'alaykoum salam,

Personne ne peut être satisfait de ses actes khti.

On n'en fait jamais assez.

Je ne sais pas si tu prends des cours d'Arabe, de tajwid ms c'est un conseil que je te donne.

Il faut essayer de maintenir un certain rythme comme tu l'as souligné.

Et le fait de se retrouver dans une ambiance saine, entre soeurs et uniquement pour l'adoration d'Allah SWT eh bien, ça repose l'âme et ça rassure le coeur.

Biensûr on est bien loin du compte (moi la première) mais c'est une lutte de tous les jours contre chetane.

Et surtout le dernier conseil que je peux te donner: ne désespère JAMAIS de la Miséricorde d'Allah Swt!!



Absolutely Incredible
 
Horaires de prières Saint Coran
Facebook