Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment vivez-vous la distance
4 octobre 2012 11:34
Salam

Je voulais savoir comment vous viviez la distance avec votre "futur mari" alors que nous sommes en plein préparatifs ? Le voyez-vous régulièrement pour les autres ?

Moi je ne le vois pas tellement, je prépare ça assez seule pour le moment, ça m'inquiète un peu !

Bisous
j
4 octobre 2012 12:15
SALEM alors ce post me correspond bien car entre moi et MR ya 150KM et c'est vrai que ca commence à etre pesant !!!

On se marie en juin 2013 et autant te dire qu'on a hate car c pas facile pour se voir c 1fois par semaine voir tous les 15 jours car entre le boulot et les accotés c pas évident.

Niveau préparatifs on prospecte ensemble sur le net via MSN et le téléphone parcontre pour les visites ba jsui obliger de me déplacer dans sa ville vu que le mariage sera laba

Après ya des choses qui aurait pu etre plus simple si on habitai à coté style le cortège ???? c notre grande discussion en ce moment

Quand jai fait les fiancailles dans ma ville je tavoue que il n'a pas vraiment participé il me disait choisi jte fai confiance lol
En meme temps jcrois que distance ou pas les mecs en général ne sont pas à fond dans les préparatifs lol

voila hbiba désolé si jtai raconter ma life mais ca ma fai du bien lol
[color=#FF0000][/color]]FUTUR MARIEE 2012 / 2013 ! Quoi de plus important que la famille
4 octobre 2012 13:19
Ca me fait plaisir qu'on puisse échanger au contraire ne sois pas désolée =)
Pareil il me dit "je te fais confiance" mais bon j'aurais aimé son avis sur plein de choses hein ^^
Nous on habite pas trop loin l'un de l'autre et on taf a coté mais même comme ça j'ai a peine le temps de le capter !!

Mabrouk 3lik en tt cas pr ton mariage
A
4 octobre 2012 13:33
salam les filles

alor pr moi aussi il habiter loin 120kg env

alor pr le mariage nous cetait speed que 3semaines pr tt organiser eye popping smiley

on c'est pa bcp vu juste pr l'achat des alliance et la visite de la sale avait lieu le meme jour donc le top et sinon on communiquer par telephone

sinon lui c'est occuper de tous (salle ,photgraphe, piece monté, dj , location voiture, bouquet de fleur winking smiley je les laisse gerer sa

a vraie dire sa maranger pck on eter dans le speed

moi je me suis occuper de se ce qui me concerner (negafa coifeuse ,preparation du trousseau ) donc en 3semaines on c'est vu que 1fois et l'autre pr le jour J

le jour j ba cortege de 1H15 lol

c'eatit speed mes hmdl tt eteait au top voila pr moi bon courage pr vos prepagrinning smiley
j
4 octobre 2012 22:24
SALUT ambre franchement moi je me sen pas de faire un cortege de 1h30 FAUT KE JE TROUVE UNE AUTRE SOLUTION
A
5 octobre 2012 14:17
salam lol ba de tte facon faut qu'il vienne te chercher chez toi faut qu'il te sorte de chez toi donc la solution c'est quoi de fair le mariage dans ta ville ?
A
5 octobre 2012 14:18
salam lol ba de tte facon faut qu'il vienne te chercher chez toi faut qu'il te sorte de chez toi donc la solution c'est quoi de fair le mariage dans ta ville ?Heu
b
5 octobre 2012 23:27
maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal !!!!!!!!!!!!!!!
I
7 octobre 2012 11:50
Salam,

Pour le cortege c'est pas possible de faire la mairie chez toi ?
Comme ca ca te fait un cortege dans ta ville

Et ensuite la salle chez lui ?

Moi je vais opter pour cette solution inchallah
Y'a 100km entre nous
l
7 octobre 2012 12:29
Salem les filles, je suis aussi dans cette situation. Il habite à une heure de chez moi.
Et le point auquel je ne dérogérai pas c que je sorte de chez moi. Moi j aurai bien voulu faire la mairie chez moi et la salle entre les 2. Mais lui ne veux pas il me dit que le mariage se fait chez l homme. Donc la on a prit la salle chez lui. Et la mairie on s en est pas occupé.
Le sujet revient Tjs sur le tapis. C source d embrouille. Donc bon c lourd à la longue.
Sinon pour les préparatifs. Ben c est moi qui prospecte tous. Je prend les rdv. Et lui m accompagne et me donne son avis.
Voilà sinon on se voit tous les week end. Voir plus si on peux. Mais j avoue que la sa commence à l épuisé parce que c lui qui fait plus souvent la route que moi. Les préparatifs le stress créé quelque tension. Mais bon hamdouleh on se voit quand même très souvent.

Voilà g raconté ma petite vie lol.
A
7 octobre 2012 12:50
louloute42

salam alor moi on na tte fait chez lui mes pr fair ma mairie dans ta ville et la salle ch lui sa rvien au meme puiske yora tjt cette route longue a faire donc autant la faire des les debut et comme sa etre tranquille !!

1H sava encor yen na c'est pire mes la vs avez la salle prk vs poser pa la date en mairie surtou si c'est un samedi faut sy prendre a l'avance moi je te conseile de tt fair dans le meme endroit c'est mieu te gagne de temps voila bizou
l
7 octobre 2012 13:11
Salem ambre,

le dossier mairie a été retiré. Mais sa soeur travaille a la mairie donc c est bon on a un peu de temps.. C est vrai t as pas tort. Toute façon j ai pas le choix lol. Mais c vrai qu' une h c pas énorme. Ya pire. Tous le monde me répète mais il habite loin. Pk t as choisi si loin. C lourd à longue..
I
7 octobre 2012 13:14
En faite tout depend de l'heure de la mairie

Parce que si elle est en debut d'aprem ou fin de matinée ca devient un casse tete de devoir se preparer et rajouter dans le timing les 100km et + de temps de trajet
Et dans ce cas là le mieux à mes yeux c'est d'avoir la mairie dans sa ville pour pas se rajouter du stress
Et ensuite avoir le temps tranquillement de pouvoir faire un petit cortege chez soi et puis de prendre la route tranquille

Aprés si l'heure de la mairie est tardive ca laisse plus de liberté mais bon ca fait une journée où tout s'enchaine

Moi je prefere la premiere option
A
7 octobre 2012 13:15
ouer je te comprend les reflexion bidon comme sa sa ser a rien ta envi de leur dire

"ok ba si sa te fais loin ta qua pas venir " lol

moi mon frere sa fuure habite a 2H de chez mes parent donc la sa devient vremnt galere !!!!Oh
l
7 octobre 2012 13:21
Mais c clair venez pas moi sa me coûtera moins chère mdr..

Oui déjà 2h c un peu plus compliqué.

inaara: la mairie sera plus vers 4h Inch'Allah je pense
I
7 octobre 2012 13:22
Bah surtout que maintenant tu vas faire quoi ?! Tu vas le rendre ?! Lol

C'est vrai que au debut quand tu l'apprends aux proches ils peuvent se dire oh c'est dommage. Mais apres c'est c'est fait. Et en rajouter ca va pas aider au contraire !
A
7 octobre 2012 13:24
pr moi le meilleur et de tt faire de le meme endroit apres voila

la mairi a 4H c'est parfait !!!

esayer de pas vs prendre la tete avc messieur et si sa ariiver c'est normale c'est la pression le stress

c'est pr quand ?
l
7 octobre 2012 14:54
Moi pour le 13 avril 2013 Inch'Allah
. La salle est prise. Le dossier mairie retiré.

C clair tu vas pas le rendre mdr. Et c bon c pas non plus à l autre bout de la france. C notre mektoub c tous!

Et pour les embrouille il me connait trop bien je suis de nature Stressé. Si sa me va pas ben sa m énerve et on s embrouille. Mais c jamais long les embrouille.
A
7 octobre 2012 15:18
c bientot sa va passer vite l'essentile la salle et la date de marie vs avez encor 6mois pr le reste trankilou !!!!

felicitation inch allah kheir smiling smiley
p
7 octobre 2012 17:50
Salam les filles,

Sans vouloir vous choquer, je trouve que vous en faites un peu trop... Je comprends que les préparatifs soit générateur de stress mais je pense qu'il vous faut relativiser les choses !

Je suis moi même une future mariée de février 2013 inchaAllah et cela fait 10 mois qu'on ne s'est pas vu avec mon futur...et il vit à plus de 400 km.

De temps en temps, il vous faut penser à autre chose, la folie des préparatifs et son stress...tout cela pour un jour, c'est trop No no
La fête ne dure que quelques heures, l'important est la vie de couple et c'est essentiel, à mes yeux, de la préserver.

Donc relax ! winking smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook