Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment vivez-vous la foi?
n
26 mai 2008 20:44
Citation
elmakoudi a écrit:
Citation
noujoum-samae a écrit:
salam elmakoudi

j'attends ta réponsewinking smiley
salam etoile filante ou est tu ?

je suis de nouveau là!


je complète:

Et aussi, "Quatre choses, celui qui les obtient obtient le bien de ce monde et de l'au-delà :

-un coeur reconnaissant,

-une langue invocatrice,

-un corps endurant face à l'épreuve, et

-une épouse qui ne lui attire pas de péché vis-à-vis d'elle-même, ni vis-à-vis de ses biens".

Quant au corps endurant face à l'épreuve, il est à mon sens le corps fort qui honore ses charges et ses obligations, sans fatigue ni défaitisme. La virilité tiendrait-elle à autre chose que l'endurance ?"

Sheikh Muhammed Al-Ghazâlî



salam elmakoudi et si jamais tu as des documents sur la foi en Islam....===>winking smiley
26 mai 2008 23:07
Citation
noujoum-samae a écrit:
salam elmakoudi merci pour ton intervention.
/*-salam lalla c'est que je suis enthousiasme par ce topic et sur ta facon de le commente
Citation
noujoum-samae a écrit:
quand tu cites les pechers dont il faut s'eloigner (le kibr, la jalousie)...est-ce que ça m'est personnellement adressé?!
/*-loin de la ma chere etoile filante je vous estime et je vous respecte

Citation
noujoum-samae a écrit:
en effet, je suis devenue parano dans ce site, on sait jamais si je me la raconte encore...
/*-jamais entendu un medecin devenir parano
que dieu te protege



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/08 23:52 par elmakoudi.
26 mai 2008 23:15
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
elmakoudi a écrit:
Citation
noujoum-samae a écrit:
salam elmakoudi

j'attends ta réponsewinking smiley
salam etoile filante ou est tu ?


je ne suis pas une etoile filantecrying(crying(! l'etoile filante est un bout de poussière laissée dans la trajectoire de la comète et quand la Terre traverse cette trajectoire, ces "fausses etoiles ", ces "immitatrices d'etoiles" pleuvent et meurent juste apréscrying(.

grinning smiley
salam allah alaiki
72.8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.

72.9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.
/*-c'est ce que vous faites sur le forum defendant votre islamite et l'islam en general



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/08 23:30 par elmakoudi.
27 mai 2008 00:11
salam allah alaikoum

/*-La foi donne :
-la certitude de la présence de Dieu en tant que « puissance suprême » ordonnant les choses et les êtres »
- la certitude d'un certain « ordre cohérent des choses », d'une « absence de hasard », d'une « complétude ».
- ne se présente pas comme un choix intellectuel entre un monde avec Dieu ou un monde sans Dieu, mais comme l'assurance de la vérité de la présence de Dieu.
-La foi est un sentiment qui ne peut théoriquement s'aliéner à aucune personne ni à aucun système de représentations

`//*-Umar Ibn Al-Khattâb "rar" dit en effet :
« Nous sommes un peuple que Dieu a honoré par l'islam. Sitôt que nous rechercherons les honneurs par une autre voie, Dieu nous humiliera. »
Certes, les honora
par l'islam, mais il s'agit de l'islam pratique et véritable,
-l'islam du coeur et de l'esprit,
-l'islam de la morale et de la pratique.
n
27 mai 2008 20:55
salam alaykoumBye ( il a l'air un peu bête ce smilie....)



voici un verset de la sourate 6 (verset 162):


" Dis: «En vérité, ma Salate, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l’Univers." ?




==> d'après ce verset, l'adoration absolue et sincère d'Allah est l'une des caractéristiques les plus importantes du musulman et que l'Islam est une religion qui couvre tous les aspects de la vie du musulman ;

Allah le Très-Haut dit : " Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose " (Coran 16 / 89 )



Le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a obéi à cet ordre en citant ce verset dans l'ouverture de la Salate : dans le "Sahih" de Mouslim , d'après Ali, qu'Allah soit satisfait de lui, le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, en commençant la prière, disait: " Je tourne mon visage exclusivement vers Celui Qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre et je ne suis point de ceux qui Lui donnent des associés. En vérité, ma prière , mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l'univers."



" Wadjahtou wadjhiya lilladi fatara as-samawati wal arda, hanifane mouslimane wa ma ana minal mouchrikine. Inna salati, wa noussouki, wa mahyaya wa mamati lillahi rabbi al alamine."



salam!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook