comment est la ville de Nice?????
Bonjour les Yabis,

je voudrais des témoignages sur la ville de Nice.

Accueil des personnes, ambiance de la ville, racisme élevé ou pas? taux de chomage, y a t'il assez d'emploi?

Merci pour vos commentaires, j'aime savoir si les niçois (toutes origines confondus) sont agréables à vivre.

Merci et bonne journée!!!
Citation
yalabyna a écrit:
Bonjour les Yabis,

Accueil des personnes, ambiance de la ville, racisme élevé ou pas? taux de chomage, y a t'il assez d'emploi?

Merci pour vos commentaires, j'aime savoir si les niçois (toutes origines confondus) sont agréables à vivre.

Salam, la ville est simple et chére , à pars la promenade des Anglais, et à force d'y passé on s'en lasse...eye rolling smiley
Le racisme est biensur élevé,le taux de chomage n'en parlons pasOups
Et aussi, beaucoup de racaille de quartier, donc beaucoup de délinquance...

ps: je préfére 100 fois Lyonthumbs up

Un Chleuh parmi tant d'autre ...
Citation
yalabyna a écrit:
Bonjour les Yabis,

cé nul trop friqué mais, si tu gagne 15mil eu mini /mois ouiAre you crazy
moi jy suis passe kelkes jours mais jai deja vu le racisme genre je demande un renseignment a une personne unpeu agee elle fai comme si elle me voyai pa aaaaah sacré ya d cons partout apres cest cher a mon avis cest le prix a payer pour vivre sur la cote...
Je crois qu'il y a bcp de personnes agées labas, non?
J'y habite justement.
Y'a plutôt une bonne ambiance en ville, animée vers la place Masséna/Promenade des Anglais.
Effectivement la ville est assez chère pour le logement déja, et pour tout ce qui est restaurant/hébergement, cependant en cherchant bien on peut trouver des prix corrects.
Taux de chômage on va dire que c'est une ville surtout axée sur l'emploi touristique et saisonnier (hôtels etc...)
Le racisme n'est pas aussi présent que ce que l'on peut dire, mais il est caché, façon de parler, il n'est pas manifesté comme ça directement, mais plutôt par le vote par exemple. C'est vrai qu'il y'a des quartiers "sensibles" autour de Nice mais bon on les voit surtout en ville pour déambuler ci et là...
Et effectivement il y'a beaucoup de vieux, ce n'est pas un cliché grinning smiley
salam

c'est vrai que Nice est une ville axée surtout sur la promenade des Anglais tout au long de la mer... il y a aussi plusieurs place connues beaucoup d'italien mais vraiment beaucoup grinning smiley pas trop de marocains ni d'algeriens mais surtout des tunisiens...et je confirme le cliché des personnes agées il y en a beaucoup aussi..

du coté racisme c'est vrai qu'il yen a mais je pense pas qu'il y en a plus que dans d'autres villes..

la vie est un peu plus cher que la moyenne mais c'est pas monaco non plus...

les niçois se sont surtout des gens avec de fortes personnalité et ne machent pas leurs mots donc il faut avoir un sacré caractere pour y vivre....

ce qui me désole un peu c'est surtout une certaine absence de solidarité c un peu chacun pour soi...

enfin tout ça pour dire que malgré certains points négatifs c'est une belle que j'aime beaucoup et j'aime y etre...
après elle a ses cités aussi comme l'ariane ou les moulinsgrinning smiley

pour tous les clichés que vous citez c'est plus Cannesgrinning smiley et demain c'est festival ils vont nous souler avec leurs star et compagniesmoking smiley

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche...

Bonjour les Yabis,

salut voilà ce que j'en pense pour y etre allée souvent en vacances (famille qui y réside)
Nice est une ville très bétonné, pas trés jolie, ce qui me plait dans cette ville c'est la mer (et encore ce sont des galets) et le soleil.
les gens ont une mentalité trés spéciale et sont très agressif !
bcp de vieux !
il n'y a pas de boulot, ma cousine a d'ailleurs du partir pour trouver un poste. avec un bac + 5 elle était serveuse dans un café ! et bcp de ses amis sont dans la meme situation.
par contre les alentours sont superbes (petites villes autour de nice magnifique et très calme avec de beaux paysages).
Merci pour vos commentaires.
A ce que je lis, il y a plus de critiques négatives que positives sur cette ville jolie mais pas assez généreuse.

La France a vraiment du soucis à se faire niveau racisme.
Je viens de regarder le reportage 66 minutes concernant les discrim.

ça donne envie de se barrer à Londres quand on voit comment la France se comporte avec certains candidats concernant l'emploi...

Mais bon, il faut vraiment chercher à s'installer dans un lieu correct et respectable.
même si on ne peut réunir tous les critères, on ne peut tout avoir.
J'imagines que dans le sud !

Le soleil : ça se paie !!!!!
et oui, c'est pas gratuit !!!

La mer, la montagne, le soleil toute l'année : de quoi être de bonne humeur toute l'année ! smiling smiley
et la neige en montagne,et à proximité !!! thumbs up

Normal que ça coûte !

Ils ont de la chance !