Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment viennent les sentiments ?
s
17 décembre 2014 10:28
Bonjour,

Disons que vous rencontrer une personne bien, sérieuse, la tête sur les épaules. Bref quelqu'un de bien. Mais au 1er RDV, il n'y a pas le coeur qui bat et les frissons.
Est-ce qu'il faut laisser tomber car ça ne viendra jamais ou au contraire apprendre à connaitre la personne et les sentiments viendront après ?
A
17 décembre 2014 10:32
Salam
Aucun idée après tout le coeur a ses raisons que la raison ignore...winking smiley

Mais faut pas en faire une fixette, on tombe pas amoureuse à chaque coin de rue même si la personne est tip top

Ça viendra sans même que tu t'en rendre compte
17 décembre 2014 10:38
Si tu penses que la personne est sérieuse, dans le dine et qu'il ne vas rien essayer de faire alors je pense que tu n'as rien à perdre smiling smiley

En général les sentiments viennent après même dans le mariage, l'amour entée les deux époux est une bénédiction de notre Seigneur.

Je pensais en lisant ton post que l'on allait parler de la physiologie et de la métaphysique des sentiments ptdr
F
17 décembre 2014 10:39
Salam
Quand j'ai rencontré mon mari les sentiments ne sont pas apparus tout de suite, mais j'avais déjà cette sensation de bien être en sa présence, et que je pouvait être vraiment moi même.
Les sentiments se sont installés avec le temps, en apprenant à le connaître mon estime à augmentée, lui a persévéré pour m'avoir comme femme.
Résultat maintenant des sentiments très forts, et toujours cette sensation de bien être en sa présence, d'être moi même mais c'est comme si mes bons côtés se faisaient plus présents avec lui.
A
17 décembre 2014 10:39
Il faut apprendre a connaitre la personne . Les sentiment viennent ou ne viennent pas . Mais on ne peut rien faire de plus . Et surtout on ne regrette rien car on fait ses choix en connaissance de cause.
Des fois , on a de mauvaises surprises, et des fois des bonnes.
A
17 décembre 2014 10:41
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam
Quand j'ai rencontré mon mari les sentiments ne sont pas apparus tout de suite, mais j'avais déjà cette sensation de bien être en sa présence, et que je pouvait être vraiment moi même.
Les sentiments se sont installés avec le temps, en apprenant à le connaître mon estime à augmentée, lui a persévéré pour m'avoir comme femme.
Résultat maintenant des sentiments très forts, et toujours cette sensation de bien être en sa présence, d'être moi même mais c'est comme si mes bons côtés se faisaient plus présents avec lui.

C'est merveilleux ce que tu decris. T'as beaucoup de chance. Que dieu benisse votre maison.
F
17 décembre 2014 10:42
Citation
Reveries a écrit:
[/b]

C'est merveilleux ce que tu decris. T'as beaucoup de chance. Que dieu benisse votre maison.
Amine.
s
17 décembre 2014 11:27
Citation
Reveries a écrit:
Il faut apprendre a connaitre la personne . Les sentiment viennent ou ne viennent pas . Mais on ne peut rien faire de plus . Et surtout on ne regrette rien car on fait ses choix en connaissance de cause.
Des fois , on a de mauvaises surprises, et des fois des bonnes.


Mais au bout de combien de rendez-vous on peut se dire que ça ne viendra pas ?
A
17 décembre 2014 11:31
Citation
selenah3 a écrit:
Mais au bout de combien de rendez-vous on peut se dire que ça ne viendra pas ?

On ne peut pas repondre a cette question. C'est au cas par cas. Il faut se fxer des limites , des limites raisonnables et si ca vient pas , on tourne la page

je crois qu'il faut analyser une tendance . Si ca va vers le mieux , tous les espoirs sont permis

Si ca va vers le pire ou ca ne change pas, il vaut mieux laisser tomber sauf si on veut un mariage de raison

Des fois , ce sont les rapports conjugaux qui declenchent l'amour dans le couple....

Encore une fois c'est personnel. Faire salat al itihikhara et avancer. Il y a que ca de vrai
N
17 décembre 2014 11:34
Bonjour,

Tout dépend, chaque relation est différente.

Parfois nous voulons que tout se passe comme nous le souhaiterions SAUF que nous oublions que parfois nous n'avons pas forcément la main sur notre destin.

Un sentiment est quelque chose de nourri, et qui doit etre aussi nourri au quotidien, l'amour ne se quantifie pas, il ne s'analyse pas mais il se vit en fonction aussi de nos exigences.

La femme passe son temps a exiger parfois certaines choses comme le sentiment d'amour qu'elle a envers l'élu, elle souhaiterait qu'il soit le même et des lors que cela ne lui convient pas, elle est déçue.

Tolstoi disait qu'en matière de sentiments, le manque de logique est la meilleure preuve de la sincérité.

Je suis bien d'accord.

bien a vous

17 décembre 2014 13:09
Citation
selenah3 a écrit:
Mais au bout de combien de rendez-vous on peut se dire que ça ne viendra pas ?
C'est une rencontre arrangée..? programmée par ta famille? amis?
A
17 décembre 2014 14:02
Citation
chrisado a écrit:
C'est une rencontre arrangée..? programmée par ta famille? amis?

Je crois qu'elle fait référence à ce poste [www.yabiladi.com]
s
17 décembre 2014 14:28
Citation
chrisado a écrit:
C'est une rencontre arrangée..? programmée par ta famille? amis?

Non quelqu'un de rencontrer au cours d'une réunion de travail.
P
17 décembre 2014 14:34
Salem ma belle,

Tu te sens bien avec cet homme ? Il y a du respect entre vous ? Vous vous entendez bien ? Les sentiments viendront après inch'Allah, tu sais parfois certains couples connaissent le coup de foudre mais ignore ce que c'est la paix... Tu préfères quoi ? Avoir un coup de foudre et avoir pleins de petits soucis qui peuvent survenir après peut être ? Ou bien être en paix avec ton futur mari (Allahou3alem) et voir de beaux sentiments apparaître avec le temps ? Bien sûr certains on le bonheur de connaître à la fois l'amour et la tranquillité... Mais soyons réaliste c'est rare.

J'ai déjà connu l'amour et sa m'a bien dégoûter... À l'avenir quand je serais prête à retrouver quelqu'un je primerais la paix à l'amour inch'Allah.
s
17 décembre 2014 14:42
Citation
CoeurEnPleurs a écrit:
Salem ma belle,

Tu te sens bien avec cet homme ? Il y a du respect entre vous ? Vous vous entendez bien ? Les sentiments viendront après inch'Allah, tu sais parfois certains couples connaissent le coup de foudre mais ignore ce que c'est la paix... Tu préfères quoi ? Avoir un coup de foudre et avoir pleins de petits soucis qui peuvent survenir après peut être ? Ou bien être en paix avec ton futur mari (Allahou3alem) et voir de beaux sentiments apparaître avec le temps ? Bien sûr certains on le bonheur de connaître à la fois l'amour et la tranquillité... Mais soyons réaliste c'est rare.

J'ai déjà connu l'amour et sa m'a bien dégoûter... À l'avenir quand je serais prête à retrouver quelqu'un je primerais la paix à l'amour inch'Allah.

Oui il est très respectueux, très protecteur aussi. On a juste diner ensemble mais il a pas eu un seul geste déplacé ni même un mot de travers. Il a été gentleman, je peux rien lui reprocher. Je pense à lui des fois. Mais je ressens pas de sentiments d'amour, une personne que tu vois et ton coeur s'emballe.
Je comprends ce que tu veux dire, j'avais eu une rupture douloureuse il y a 4 ans. Il faut du temps pour que ça passe. Tu verras ça passera. Des fois, il faut pas attendre d'être prête mais prendre les choses dans l'autre sens. C'est la personne que tu vas rencontrer qui va t'aider à être prête.
17 décembre 2014 15:51
Citation
selenah3 a écrit:
Oui il est très respectueux, très protecteur aussi. On a juste diner ensemble mais il a pas eu un seul geste déplacé ni même un mot de travers. Il a été gentleman, je peux rien lui reprocher. Je pense à lui des fois. Mais je ressens pas de sentiments d'amour, une personne que tu vois et ton coeur s'emballe.
Je comprends ce que tu veux dire, j'avais eu une rupture douloureuse il y a 4 ans. Il faut du temps pour que ça passe. Tu verras ça passera. Des fois, il faut pas attendre d'être prête mais prendre les choses dans l'autre sens. C'est la personne que tu vas rencontrer qui va t'aider à être prête.

C'est plus le temps qui va passer mais la vie..
A
17 décembre 2014 15:57
Citation
selenah3 a écrit:
Oui il est très respectueux, très protecteur aussi. On a juste diner ensemble mais il a pas eu un seul geste déplacé ni même un mot de travers. .


Juste un diner et tu veux deja des sentiments Ill

La c'est , c'est un coup de coeur dont tu parles et c'est a toi de avoir si tu l'as eu ou pas.Oh
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
s
17 décembre 2014 16:32
Citation
Reveries a écrit:
Juste un diner et tu veux deja des sentiments Ill

La c'est , c'est un coup de coeur dont tu parles et c'est a toi de avoir si tu l'as eu ou pas.Oh


Qu'est-ce ce que tu veux dire par "coup de coeur" ?
p
17 décembre 2014 16:34
Citation
selenah3 a écrit:
Bonjour,

Disons que vous rencontrer une personne bien, sérieuse, la tête sur les épaules. Bref quelqu'un de bien. Mais au 1er RDV, il n'y a pas le coeur qui bat et les frissons.
Est-ce qu'il faut laisser tomber car ça ne viendra jamais ou au contraire apprendre à connaitre la personne et les sentiments viendront après ?


Salam Ailikoum,

Euh comment viennent les sentiments?

Pour certains, ils viennent à pieds, d'autres à vélos, d'autres encore en TGV, puis enfin pour certains ils viennent en fuséee (oui tu sais le coup de foudre),

Lol plus sérieusement pour répondre à ta question tu devrais apprendre à connaître sa beauté, jamais la beauté physique ne sera comparable à labeauté de l'âme.... waouuuhh c'est poétique tout ça!!!!

Kheir In Sha Allah.
17 décembre 2014 16:36
normalement ça vient vu que c'est ecri dans le coran
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook