Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment verser son argent de france dans une banque marocaine?
l
17 janvier 2009 23:34
Bonjour à tous!

Quelqu'un de ma famille souhaite rentrer à l'étranger définitivement, j'aimerais savoir comment elle doit faire pour rentrer ses virements de la france au maroc, elle a ouvert un compte a banque chaabi mais ils disent qu'elle doit se déplacer jusqu'au bled pour avoir un rib, est ce vrai?

Il n'y a pas des banques qui peuvent donner un rib du maroc, en france directement, parce que ça fé cher quand même de faire un aller-retour.
T
17 janvier 2009 23:53
téléphone a la banque chaabi a paris, ils pourront peut etre lui donner les coordonnées de son compte au maroc.
l
18 janvier 2009 00:01
ben en fait, elle vient juste d'ouvrir un nouveau compte a la banque chaabi!
Et, le conseiller était bizarre, il nous a pas donné de contrat, il lui a donné juste une carte avec son num de compte, c normal?
Et on a juste l'adresse, le tel et le num de compte du bled.
On peut teléphoner à l'agence au bled je pense!
T
18 janvier 2009 00:05
mon mari et moi avons aussi ouvert un compte au bled dans cette banque et nous avons recu tousles papiers par la poste en france, numéro de compte et tout, ils nous ont donné un rib lorsqu'on a ouvert le compte. C'est bizzarre qu'elle n'en ait pas eu un au moment de l'ouverture du compte.
l
20 janvier 2009 18:56
Oui, on est tombé sur un conseiller qui nous a mal renseigné, rien précisé, vraiment la cata, je me suis renseigné, j'ai parlé avec deux clients de la banque chaabi, ils m'ont dit qu'on allait recevoir un courrier avec le rib dans 3 semaines mais ils m'ont dit que la banque chaabi, c'est des voleurs, ils ont volé 800 euros sur le compte d'une pauvre dame handicapée c des profiteurs!
Et, il y a trop de monde dans cette agence, il faut perdre une matinée ou une apres-midi pour consulter un conseiller, c'est abusé, le service client est pourri!

Je pense que la banque attijariwafa bank est mieux, je suis allée, un conseiller est venu me recevoir de suite! Et, il m'a dit qu'il donne un rib rapidement si j'ai tout les papiers sur moi!
Mais je pense que c'est un rib du compte wafabank en france! Il m'a dit qu'il fallait faire un transfert de la pension au maroc, c'est à dire ouvrir deux compte wafabank (je crois), un ici et un au bled. Et faut les prévenir par fax ou tel tous les mois, mais c'est compliqué!

Y a t'il des gens retraités ici ou qui connaissent comment ça se passe svp parce que je suis un peu perdue!

A votre avis, une personne qui va toucher une pension de retraite devrait faire un transfert d'un compte de france vers un compte du maroc ou bien envoyer la pension directement sur le compte du maroc?
A ce qui parait ça prend beaucoup de temps pour arriver si on passe le rib du maroc a la caisse de retraite.
l
13 février 2009 10:26
Une réponse svp
l
13 février 2009 10:27
Attijariwafa bank est une bonne banque? Et la société générale au maroc?
s
13 février 2009 19:06
Il existe une convention entre le crédit du maroc et le crédit lyonnais.
l
23 février 2009 17:05
ah bon, elle existe toujours! ah dommage,déja ouvert à attijariwafa bank!
a
24 février 2009 00:03
dans mon cas j'ai ouvert un compte au credit agricole banque au maroc... ils m'ont donné un rib international.. avec ça j'ai fait des viremonts de ma banque ici en france "societé generale",,ça prends une semaine a 10jours pour que l'argent arrive.... ../.
s
16 mai 2009 11:29
Bonjour,

Vous avez aussi la possibilité d'envoyer la pension directement au Maroc en demandant la délivrance d'un RIB à votre Agence Maroc.

*********************************************************

Sinon ouvrir un compte à la Banque Chaabi Mais en France c'est à dire en Euros d'y faire passer la Pension et ensuite selon le Retraité s'il est au Maroc un Envoi systèmatique de sa pension au Maroc , Ou dans le cas ou il se trouve en France la PESNION il peut la percevoir en France.

Voilà les Possibilités que vous avez avec la BANQUE CHAABI, de plus il ont ouvert beaucoup plus d'agence il y en à en Région Parisienne : Paris16eme, Paris 17eme, Asnières, Villemomble (face au Consulat), Pontoise(Face au Consulat), Evry, Orléans, Lyon, Strasbourg, Nantes, Nimes, Marseille....

Bonne continuation,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook