comment venir en france si dyalise
Je fais appel a des personnes qui auraient rencontrées des cas similaires au mien.

Je suis marocaine de nationalité francaise (mon mari aussi). Je désir faire venir ma belle mère (qui vient de perdre son mari ) que nous avons à notre charges (kafala de mon mari depuis 1998), nous envoyons tous les mois un mandat pour lui permettre de subvenir à ses besoins. Mon mari est le seul garçon de la famille, il a trois soeurs marié qui ne travaillent pas et qui vivent avec leurs belle famille donc ne peuvent pas la prendre en charge. Elle se retrouve depuis le déces de son mari le 20 septembre 2003 seule. Nous avons obtenus avec mon mari un visa court séjour.(nous ne pourrons la faire venir qu'une fois la solution trouvée sachant son visa expire le 29/03/04). Un problème se pose à nous, ma belle mère est dyalisé au maroc (grace à une association) mais n'a ni sécurité sociale, ni mutelle. Elle ne peut donc être prise en charge en france (l'association qui la prend en charge au maroc ne peut pas la prendre en charge en france). Financièrement nous n'avons pas les moyens de lui payer ces scéances de dyalises sachant qu'elle doit être dyalisé 3 fois par semaine(sans quoi elle pourrait mourrir) et que le coût d'une dyalise et d'environ 310 euros (soit 2000 francs) hors transports à l'hopital et soins annexes.

Nous faisons donc appel aux expériences de chacun pour trouver une solution à notre problème, nous vous remecions d'avance et restons a votre disposition pour tous renseuignements complémentaires.

Salam

En belgique un parent peut etre pris en charge et recevoir sa carte de residant ainsi qu'une mutuelle , faut se renseigner chez vous , puisqu'elle est a votre charge , ils devraient normalement lui donner la mutuel .

Bonne chance a vous .
Bonjour ,

alors Simbenali pour faire venir ta belle mere , il faut la faire venir en france

avec son visa valide et ensuite aller à la prefecture ...

qui vous donnera une liste de papiers à fournir a savoir:


-photocopie du visa valide
-acte du deces de son mari
-une attestation de prise en charge de son fils
-les justificatifs des mandats envoyés
-photos etc..................................

par la suite apres avoir recu cette liste vous allez avoir rdv afin de deposer

les papiers donnant droit à un recepissé.......

Maintenant le mieux, c'est de contacter la prefecture afin d'avoir plus de

renseignements

n'oublie pas de contacter ta mutuelle et la securité sociale afin de trouver

une solution tres rapidement pour la dialyse(sinon des organismes parisiens s'en chargent)

si tu as d'autres question .............................

"Jack nichan champion du monde des solutions aux broouublémes" :psmiling smiley:psmiling smiley:psmiling smiley:psmiling smiley:p

Bon courage...





"Jack.Nichan Champion du monde des solutions smiling smiley:psmiling smiley:psmiling smiley:psmiling smiley:psmiling smiley:p:psmiling smiley:psmiling smiley"
bonsoir et merci pour ta réponse

qu'entends- tu par organismes parisiens as-tu des noms à me donner.
je te remercie d'avance
Bonjour,

des centres de soins offerent gratuitement aux personnes sans papiers ou en situation difficile, ce qui me parait répondre à l'urgence de ta belle mère en attendant la régularisation.

Je pense que l'AS de ton quartier pourrait te donner toutes les infos à ce sujet.

A binetot.
Voici une adresse où ta belle-mère recevra des soins gratuit et une fois qu'elle aura sejourné 3 mois en France, elle pourra avoir AME c'est à dire Aide Médicale de l'Etat.

MEDICO-SOCIAL DU FIGUIER
2, Rue du Figuier
PARIS 4ème

Si tu veux plus de renseignements n'hésite pas à me les demander.
je te remerci pour ta réponse et crois tu que cette organisme existe dans la région rhone alpes car je ne suis pas de paris donc je pourrais difficilement mis rendre sachant que ma belle mère doit être dyalisé 3 fois par semaine

merci pour ta réponse
merci a tous ceux qui m'on répondu et qui me répondront
salam simbenali
malheureusement je ne peux t'aider mais je voulais te souhaiter bon courage.
Inch'Allah tout s'arrange pour ton mari, sa mère et toi .

salam

Tu peux essayer ce site c'est un site sur le droit des étrangers y a une rubrique sur l'aide médicale je crois , tu peux voir avec ta sécu . sinon je me renseignerais pour toi une amie à moi a ramener sa mère pour une maladie grave .Contact moi via mon email
[sos-net.eu.org]
Nawarr

je te remercie pour ta réponse et attend avec impatience que tu me répondes
merci d'avance
bonjour,

Désolée je n'ai vu ton message qu'aujourd'hui.

Nous avons eu les mêmes problématiques avec mon mari. Ci-dessous qqs conseils:

Pour faire venir ta belle-mère, le plus simple serait d'obtenir un visa pour ascendant à charge.

Pour l'obtenir il faut que tu prouves aux autorités marocaines que c'est vous qui la prenez en charge depuis le décès de son mari et que ces autres enfants ne peuvent pas subvenir à ces besoins.

SI tu obtiens ce type de visa, ta belle-mère sera couverte par la sécu sous réserve que tu en fasses la demande bien sûr.

Si tu ne l'obtiens pas, demandes un visa court séjour à entrée multiple.
Une fois en France, présentez-vous dans un hôpital public, au service de dialyse en indiquant que vous n'avez pas les moyens de payer. Ils seront obligés de la prendre pour la dialyser. Il faut également aller voir tout de suite le jour même de la dialyse ou la veille, l'assistance sociale de l'hôpital pour faire une demande d'Aide Médicale Etat. Contrairement à ce que l'on pense on peut obtenir l'AME avant 3 mois de résidence en France.

Avant d'aller à l'hôpital tu peux aussi passer au service social de la mairie, pour établir la demande d'AME.

Avant l'expiration du délai de 3 mois de résidence en France, vas à la Préfecture et demande un titre de séjour pour ascendant de français. Attention il ne faut dépasser le délai pour déposer la demande. Un conseil, vas-y au bout d'1 mois pour avoir le temps de préparer tous les papiers.

En préparant son voyage en France, ta belle-mère doit prendre tout document qui justifie qu'elle n'a pas de revenu au Maroc, copie certifiée conforme du livret de famille....

J'ai à mon tour une question: tu dis que ta belle-mère est dialysée au Maroc grâce à une association. qu'elle est cette association et comment avez-vous réussi à ce qu'elle intègre cette association ? Merci pour ta réponse

Bon courage
Bonjour,
Moi aussi je suis intéressée de connaitre cette association et qu'elles en sont les démarches qui ont été faites pour en bénéficier.
D'avance un grand merci
Bonjour,
Je viens de tomber sur votre message et j'aimerai tout d'abord vous souhaiter beaucoup de courage .
Je voudrais egalement vous demander le nom de l'association au maroc qui aide votre belle mère à faire ses dialyse. j'aimerai aider une dame plus toute jeune à qui on vient d'apprendre qu'elle devra faire des dialyses jusqu'à la fin de ses jours. Elle est sans revenus et plus en age et surtout en condition pour travailler, je recherche donc une association à Meknes ou dans ses environs pour l'aider à affronter cette nouvelle epreuve .
Merci par avance .

H
Je suis une femme marocaine et je te félicite pour tous se que tu veut faire pour ta belle mére parceque c rare qu'ont trouve des femmes comme vous je vous souhaite le bon courage et la bon santé a ta belle mére.

Tout d'abord, je te souhaite du courage et de la chance et j'espère que vous allez trouver une solution.


Cela dit, mon premier conseil est de t'adresser d'abord à l'administration. Ce n'est pas un trafic de mariage blanc. Ton mari doit aller demander officiellement les documents necessaires pour faire venir sa mère.


En principe, le maroc délivre les attestations de non ressource. ensuite, il suffit d'un papier qui prouve le lien de parenté.

Ensuite, tu peux venir demander sur les forums en exposant le résultat de tes investigations officielles pour que les gens puissent proposer d'autres alternatives si la voie officielle ne marche pas.

Je sais que je réponds pas excatement à ta question, mais je te conseille vivement de te rendre à l'administartio pour exposer la situation!

bon courage


PS :
- Ce n'est pas évident que ta belle mère puisse supporter ici. J'ai une mère agée au Maroc et je ne la vois pas vivre en france. Même pas 2 mois (j'ai les moyens de le faire mais ce serait un suicide pour elle)!
- S'elle arrive à résoudre le problème des soins, il est peut-être plus judicieux qu'elle reste (si possible) avec l'une de ses filles au Maroc et que son fils (ton couple) se contente de l'envoyer un mandat et de lui rendre visite quand c'est posible
comment puis-je aider une amie a venir en france pour se faire soigner les docteurs de chez elle ne savent pas sa maladie pourtant chaques nuits et chaques jours son etat de sante m'affole elle devient de plus en plus faible et fatiguer tandis qu'elle baisse les bras j'ai tres peur pour elle



Message edité (18-06-04 10:58)



leti
bonjour a tu trouver une solution pour ta belle mere je suis dans le meme cas et j ai pas de solution
merci
 
Facebook