Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se venger? La tuer ou lui casser le crâne?!
A
5 juillet 2011 19:51
Bonjour,

Mes parents et moi habitons un appart dans un quartier moyen de Casablanca, un quartier calme et des gens respectueux. Mon seul problème est avec une famille voisine qui n'a rien à voir avec tous les autres habitants, de vrais sauvages surtout leur mère.
En fait, lorsqu'on vient d'habiter, ils n'arrêtait pas de se bagarrer entre eux et étant donné que nous étions leurs voisins directs ça nous dérangeait énormément surtout la nuit et avec les mots et les expressions qu'on entendait s'est devenu vraiment insupportable. J'ai donc décidé d'en parler gentillement avec le mari sauf que je suis tombé sur un pseudo-homme, qui ne sait du civisme que le mot, une mauviette qui n'avais aucun pouvoir sur sa femme, c'est elle qui guide...Ma mère, qui a 65 ans, partit lui parlé ze3ma une femme avec une autre et le résultat était des insultes de tous genres et laghwate en pleine résidence, ma mère qui ne s'est jamais engueulé avec quelqu'un la laissa mais elle était très choqué. J'ai donc décidé de parler avec leur fils, mais en vain!

Un jour en pleine nuit, ils s'engueuler comme d'habitude et j'ai appelé les flics qui sont venus après une heure mais ils les trouvaient toujours en pleine bagarre, bref, ils se sont calmés mais ils ont su que c'était nous qui ont appelé les flics.

Depuis, cette p*** de voisine n'arrêtait pas de nous provoquer, elle cherchait la guerre par tous les moyens, menaçait ma pauvre mère, ce qui me rendait très mal mais nous avons pas voulu descendre à leur niveau, on n'est vraiment pas du genre à faire l7alka pour rien...
Un week-end de l'été passée, j'étais à la plage avec des amis quand j'ai reçu un coup de téléphone m'informant que ma mère a été porté par une ambulance aux urgences...Elle a été sauvagement agressé par cette 3robiya et son mari ! et on a lui volé un collier en or qu'elle mettait depuis son jeune âge!

J'ai été choqué, j'ai jamais cru qu'elle pouvait arriver jusqu'à agresser sauvagement une femme à l'age de sa maman et à l'aide d'un soit disant homme !! Bref, une fois soignée et obtenue son certificat médical de 23 jours, j'ai accompagné ma mère à la maison et je suis descendu direct les chercher heureusement pour eux, ils ont fuit leur maison pendant une semaine.

Nous avons bien évidemment déposés une plainte chez la police, ils les ont convoqués et ils ont niés tous ce qu'ils ont fait et pire ils ont même pu avoir un certificat médical (par corruption bien sur) et ils ont accusé ma mère de les avoir agressé!
L'affaire a pris presque un an entre la première instance et la deuxième et en tant que con j'ai cru que la justice sera rendue mais zut! la sauvage avaient des contacts au tribunal...le jugement est rendu: 2mois de prison avec sursis pour la voisine et son mari et un mois avec sursis pour ma pauvre mère et le vol le juge ne l'a pas pris en considération bien que nous avions des témoins! Bref j'ai perdu énormément de temps et plus de 50.000,00 dhs, en faisant confiance à une justice corrompue, et sans résultat!
Le jugement a été prononcé, il y a une semaine et les menaces et les provocations ont déjà recommencés! 9a me rend vraiment très mal, en même temps je ne veux pas faire comme des 3roubi sans civisme qui se bagarrent tous le temps, surtout que j'ai une bon niveau et un bon poste, encore jeune et tout mais en même temps je veux protéger ma mère, lui rendre justice et sa dignité qui est aussi la mienne!

Je vous écris parce que je pense vraiment à des plans noirs voir très noirs, surtout qu'ils n'arrêtent pas leurs provocations et nous ne pouvons pas déménager dans le moyen terme. Le titre résume un peu mes pensées!
Je vous remercie de me dire ce que vous en penser , ça vous a déjà arrivé de telles hstoires! Merci à tous ceux qui me répondent!
Bien à vous smiling smiley
i
5 juillet 2011 20:07
salut,
je te comprends car on vit la même histoire , ma mère qui est agée de plus que 60 ans et malade ,est insultée matin et soir .
quand elle ouvre la bouche on la menache de lui casser la gueulle.on souhaite même sa mort et on met à l'entrée de la maison toute sorte de sorcellerie pour nous voir dans la merde.la seule diffèrence c'est que maman n'a jamais porté pleine et oui trop de corruption .elle se pleint à Dieu seul matin et soir pour qu'elle soit punie le plus rapidement possible car nous aussi on peut pas déménager .ALLAH IYAKHAD FIHA LHAK.
A
5 juillet 2011 20:11
Salam

Allez ds leur violence ne vous apportera rien, si c pour faire des betises et detruire ta vie c est pas une solution..

Allah y hdihoum

Tu es le seul fils? T as pas des freres qui pourrait t accompagner pr leurs parler..
f
5 juillet 2011 20:13
Salam

ya rien a faire avec des sauvages je vois le genre de gens que c'est des fou qui n'on aucune limiteAre you crazy

quand on est confronter a sa ya que les coups qui marche pour les calmer mais il ne faut pas rentrer dans leur jeu

et devenir comme euxsmoking smiley

malheuresement la seul solution est le déménagement

j'éspére inchaalah que votre situation s'appaise avec le tempssmiling smiley
A
5 juillet 2011 20:15
Salam,

L'ignorance est la meilleure des armes, pries Allah de les éloigner de vous.

Allah et ignorance = victoire dans ces cas là !!!
Sourate 82
p
5 juillet 2011 21:02
purée je crois que perso ma famille et moi aurions perdu notre sang froid et nous les aurions tabassé...aprés on serait allé se plaindre a la police pour dire qu'ils nous ont frappé en 1er, tout ça évidemment en prenant soins de demander a un ami ou un voisin de nous servir de témoin Grrrr
c'est mal, c'est mauvais.....mais en même temps c'est peu étre ce que j'aurais fais si j'étais vraiment déséspérée aprés tout : on est humain et notre colére fait malheureusement parti de nos caractéristique
:D
z
5 juillet 2011 21:36
qu'Allah vous facilite, c'est une grosse épreuve pour vous, j'ai beaucoup de compassion pour toi, ça fait mal et peur à la fois car ta mère pourrait être la mienne ou celle d'une autre personne
O
5 juillet 2011 22:04
salam 'alaykoum,

Ne t'inquiète pas, ils rendront des comptes devant Allah pour ce qu'ils ont fait. Ne t'en mêle pas, ça risque de prendre des proportions énormes. Préserve tes parents de tous ces soucis. Ca aurait pu être grave pour ta mère meskina. Allah ihdi ma khla9
[b]Absolutely Incredible[/b]
h
5 juillet 2011 22:10
je suis contre la casse du crane , ....

choisi plutot de lui rentrer dedans avec une voiture ... oublie pas de cacher ton numero d'immatriculation
assalam o alykoum
O
5 juillet 2011 22:23
habib, c'est pas le moment de lui donner de telles idées quand bien même c'est de l'humour.. Car il l'a dit, il a des idées noires..
Pour le posteur, sincèrement ne fais rien, ignore-les. Ils paieront.
[b]Absolutely Incredible[/b]
p
5 juillet 2011 22:27
Citation
habib75 a écrit:
je suis contre la casse du crane , ....

choisi plutot de lui rentrer dedans avec une voiture ... oublie pas de cacher ton numero d'immatriculation

t'es Are you crazy mais t'es grinning smiley
:D
z
5 juillet 2011 22:28
en même temps respects à l'auteur du post pour sa patience, il aurait pu facilement céder à ses pulsions
5 juillet 2011 22:37
Salam

Moi je pense qu'il n'y a rien à faire, tu perdrais trop d'argent, de temps, d'energie.

Si vous êtes locataires pourquoi ne pas chercher de logement ailleurs, dans un autre quartier de Casablanca. Je pense que c'est la meilleur des solutions.

La tranquillité ça n'a pas de prix.

Allah i3aoun
h
5 juillet 2011 22:49
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
habib, c'est pas le moment de lui donner de telles idées quand bien même c'est de l'humour.. Car il l'a dit, il a des idées noires..
Pour le posteur, sincèrement ne fais rien, ignore-les. Ils paieront.

je connais pas l'histoire, j'ai lu que le titre ...
assalam o alykoum
n
5 juillet 2011 22:50
Attrape des snifers de colle au feux rouges dans Casa ....tu l envoi en expédition punitive
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
5 juillet 2011 22:56
Salam,


Purée je te plains , que dire au Maroc c'est pas nouveau c'est celui qui a de l'argent ou des relations qui en sort gagant malheureusement...
Mais dis toi qu'ALLAH voit tout et personne ne peut échapper à la justice divineNo no

MASHALLAH, malgrès leurs violence et leurs provocations tu as su garder ton sang froid, ça en dit long sur ta personnalité...
A ma connaissance aucun homme n'aurait pu se maîtriser à ce point , surtout parès l'agression de ta mère ( ALLAHYMESRHOM KAMELIN).

A part déménager tu peut malheureusement rien faire...Si au moins tu connaissait qqun d'influent sur casa...

Préserve toi et ta famille, si c'est ta maison mais la en vente car ça peut durer des années.....
Et ta mère ne se sentira jamais en sécurité, et toi tu seras constamment angoissé.

Vive la France, comme quoi le rêve de vivre au Maroc ne représente pas que des avantages...

Qu'ALLAH vous protège et vous préserve de leur sorcellerie
A
6 juillet 2011 01:00
Merci à tous pour vos réponse!

Oui, effectivement j'ai gardé mon sang bien froid pendant cette période pour deux raisons d'abord pour mes parents, je ne veux pas les faire souffrir en commettant des bêtises surtout qu'ils n'ont que moi à coté d'eux (J'ai une soeur mais qui vit au Canada), puis ça serait un cadeau pour eux si je gâche ma vie surtout qu'ils n'ont rien à perdre eux, la femme ne bosse pas, l'homme est soit disant un prof retraité et le fils passe son temps à se balader dans les rues de Casa! Mais c'est surtout pour mes parents que je garde patience, sinon je les aurai déjà mis dans des sacs plastiques noirs et j'aurais été en direct avec vous de Oukacha (la prison de casa)! Mais ça reste entre nous si jamais celà arrive?!! Oups
A
6 juillet 2011 01:09
Citation
khenoucha a écrit:
Salam

Allez ds leur violence ne vous apportera rien, si c pour faire des betises et detruire ta vie c est pas une solution..

Allah y hdihoum

Tu es le seul fils? T as pas des freres qui pourrait t accompagner pr leurs parler..

Merci pour ta réponse,

J'ai une soeur qui habite au Canada, elle est même pas au courant, je l'ai pas informé pour ne pas la déranger. Mais parler avec ce type de gens ne sert à rien, y avait un voisin qui a essayé de leur parler sans que je le lui demande, résultat le pauvre a encaissé des insultes et des menaces pour sa part et c'était à moi de le remercier pour son geste et de s'excuser à leur place!! Tout le monde les évite, des vrais sauvages quoi!
A
6 juillet 2011 01:18
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam,

L'ignorance est la meilleure des armes, pries Allah de les éloigner de vous.

Allah et ignorance = victoire dans ces cas là !!!


Oui c'est exactement ce que nous faisons, mais ce qui m’angoisse c'est surtout mes parents, ma mère surtout! Dans la journée je passe plusieurs coups de fils pour s'assurer que tout va bien, je lui demande de ne plus sortir en mon absence, elle est privée de sa liberté quoi! en plus y a "chemta" , j'avais trop confiance dans cette corrompue de justice marocaine et maintenant je pense plus à la vengeance... si c'était moi qui a subi des coups j'aurais pardonné plus facilement mais tant que c'est quelqu'un de très proche à moi, je crois pas que je pourrais laisser passer...
A
6 juillet 2011 01:25
Citation
habib75 a écrit:
je suis contre la casse du crane , ....

choisi plutot de lui rentrer dedans avec une voiture ... oublie pas de cacher ton numero d'immatriculation


Une bonne idée celle là, j'ai y déjà pensé, je vais même mettre une fausse immatriculation evil si t'as d'autres propositions n'hésite pas, je suis prenant! thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook