Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se venger de son copain qui vous a promis le mariage
P
30 juillet 2014 21:25
Citation
sosp a écrit:
La vengeance c'est un truc pour les gens mesquins. Ne jamais s'abaisser à ça pour un homme. Soit lucide arrête de te remettre avec lui fais une croix dessus c'est la seule chose à faire.


Si je me base sur ton affirmation, Allah SWT qui a pour attribut Le Vengeur (Al-Muntaqim) est donc mesquin ?

Saches pour ta gouverne, avant de te hâter d'insulter, que cela est permis à condition que la vengeance ne dépasse pas l'acte de l'agresseur : {Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est avec les pieux}. {Les blessures tombent sous la loi du talion}. {Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent}. Et certains exemples ne permettent pas de rendre la pareil dans la punition, et ce qui est légal dans ces cas, c'est de les exposer au dirigeant ou au juge afin qu'il décide d'une compensation pour ces actes, et l'opprimé ne doit pas se venger lui-même dans ces cas afin qu'il ne soit pas un transgresseur.
30 juillet 2014 21:33
Bonsoir à tous,
Merci pour vos précieux conseil que je vais suivre à la lettre.
Maha : trop bien ton poste, je vais lui faire croire que c'est moi qui ne veut plus de lui. Et ensuite, l'ignorer totalement.

Ayida : ton idée de vengeance est bien aussi, mais je risque de gaspiller de l'énergie pour ce con et il n'en vaut pas la peine.
Merci beaucoup.
30 juillet 2014 22:55
Citation
Casabianca30 a écrit:
Bonsoir à tous,
Je reviens vers vous pour vous confirmer que vous aviez tous raison, mon ex est revenu vers moi juste pr s'amuser et non pour le mariage comme il me l'avez promis depuis 3 ans.
J'aimerais à mon tour me venger de lui pr lui faire comprendre comment ça fait mal quand tu te fous de la gueule d'une personne qui tiens à toi.
Il a profité de mon envie de me caser devant Allah avec des. " je t'aimes, avec des si on habitait ensemble, ou des sms pr me demander comment j'allais" et puis plus de news pdt 10 jours et il revenait comme de si de rien n'était et moi comme une cruche j'espérais mais en vain.
Aujourd'hui, Dieu merci j'ai ouvert les yeux et je suis prêt à le quitter, mais j'aimerais pour avoir l'esprit tranquille et passer à autre chose, lui dire ou plutôt le faire comprendre qu'on ne joue pas avec les sentiments des autres.
Avez vous des idées afin de le faire cogiter et qu'il se rende compte qu'il vient de perdre un perle...
J'ai vraiment la rage, tellement que je n'arrive même plus à pleurer. J'ai pensé à disparaître complètement (plus d'appels, plus de news) mais le connaissant il pensera que je suis partie en vacances, dc ça ne le touchera même pas ou pire il se pointera chez moi, c ce qu'il fait quand je ne lui donne pas signe de vie.
Merci à ceux qui me répondront

tôt ou tard il le paiera
Allah est grand et s'occupera de son cas.
Nul ne sait ce qui va lui arriver dans l'avenir mais ne t'inquiètes pas Allah le sait
30 juillet 2014 23:26
Ca sert a rien de se venger la roue fini toujours par tourner
s
31 juillet 2014 13:07
Citation
Perledecume78 a écrit:
Citation
sosp a écrit:
La vengeance c'est un truc pour les gens mesquins. Ne jamais s'abaisser à ça pour un homme. Soit lucide arrête de te remettre avec lui fais une croix dessus c'est la seule chose à faire.


Si je me base sur ton affirmation, Allah SWT qui a pour attribut Le Vengeur (Al-Muntaqim) est donc mesquin ?

Saches pour ta gouverne, avant de te hâter d'insulter, que cela est permis à condition que la vengeance ne dépasse pas l'acte de l'agresseur : {Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est avec les pieux}. {Les blessures tombent sous la loi du talion}. {Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent}. Et certains exemples ne permettent pas de rendre la pareil dans la punition, et ce qui est légal dans ces cas, c'est de les exposer au dirigeant ou au juge afin qu'il décide d'une compensation pour ces actes, et l'opprimé ne doit pas se venger lui-même dans ces cas afin qu'il ne soit pas un transgresseur.

Si ton mari te trompe tu fais quoi tu le trompes avec un autre???
P
31 juillet 2014 13:27
Citation
sosp a écrit:
Citation
Perledecume78 a écrit:
Citation
sosp a écrit:
La vengeance c'est un truc pour les gens mesquins. Ne jamais s'abaisser à ça pour un homme. Soit lucide arrête de te remettre avec lui fais une croix dessus c'est la seule chose à faire.


Si je me base sur ton affirmation, Allah SWT qui a pour attribut Le Vengeur (Al-Muntaqim) est donc mesquin ?

Saches pour ta gouverne, avant de te hâter d'insulter, que cela est permis à condition que la vengeance ne dépasse pas l'acte de l'agresseur : {Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est avec les pieux}. {Les blessures tombent sous la loi du talion}. {Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent}. Et certains exemples ne permettent pas de rendre la pareil dans la punition, et ce qui est légal dans ces cas, c'est de les exposer au dirigeant ou au juge afin qu'il décide d'une compensation pour ces actes, et l'opprimé ne doit pas se venger lui-même dans ces cas afin qu'il ne soit pas un transgresseur.

Si ton mari te trompe tu fais quoi tu le trompes avec un autre???

Rien de plus intelligent à répondre ???
A quand la connerie vous tiens...
s
31 juillet 2014 13:29
Citation
Perledecume78 a écrit:
Citation
sosp a écrit:
Citation
Perledecume78 a écrit:
Citation
sosp a écrit:
La vengeance c'est un truc pour les gens mesquins. Ne jamais s'abaisser à ça pour un homme. Soit lucide arrête de te remettre avec lui fais une croix dessus c'est la seule chose à faire.


Si je me base sur ton affirmation, Allah SWT qui a pour attribut Le Vengeur (Al-Muntaqim) est donc mesquin ?

Saches pour ta gouverne, avant de te hâter d'insulter, que cela est permis à condition que la vengeance ne dépasse pas l'acte de l'agresseur : {Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est avec les pieux}. {Les blessures tombent sous la loi du talion}. {Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent}. Et certains exemples ne permettent pas de rendre la pareil dans la punition, et ce qui est légal dans ces cas, c'est de les exposer au dirigeant ou au juge afin qu'il décide d'une compensation pour ces actes, et l'opprimé ne doit pas se venger lui-même dans ces cas afin qu'il ne soit pas un transgresseur.

Si ton mari te trompe tu fais quoi tu le trompes avec un autre???

Rien de plus intelligent à répondre ???
A quand la connerie vous tiens...

Ma chérie je te mets face à un cas concret. Les hommes qui trompent sont nombreux dans notre communauté suffit d'aller dans le forum problèmes de couple. Avec ta théorie que fais-tu?
P
31 juillet 2014 15:35
Il y a d'autres moyens de se venger sans avoir à transgresser les lois divines, ma chère.
s
31 juillet 2014 15:50
Citation
Perledecume78 a écrit:
Il y a d'autres moyens de se venger sans avoir à transgresser les lois divines, ma chère.

doc ne jamais être catégorique !!
H
31 juillet 2014 16:01
Toutes ces histoires , ne les appelez pas des "histoires d'amour" mais des " histoires de haine" grinning smiley
L
31 juillet 2014 16:46
Pourquoi tu veux te venger??
Vous étiez 2 a vous fréquenter il me semble
e
31 juillet 2014 17:13
la roue tourne!!!
laisse le et tu verra, un jour il va t’appeler et ce jour la ça sera trop tard
D
31 juillet 2014 20:00
Citation
Casabianca30 a écrit:
Bonsoir à tous,
Je reviens vers vous pour vous confirmer que vous aviez tous raison, mon ex est revenu vers moi juste pr s'amuser et non pour le mariage comme il me l'avez promis depuis 3 ans.
J'aimerais à mon tour me venger de lui pr lui faire comprendre comment ça fait mal quand tu te fous de la gueule d'une personne qui tiens à toi.
Il a profité de mon envie de me caser devant Allah avec des. " je t'aimes, avec des si on habitait ensemble, ou des sms pr me demander comment j'allais" et puis plus de news pdt 10 jours et il revenait comme de si de rien n'était et moi comme une cruche j'espérais mais en vain.
Aujourd'hui, Dieu merci j'ai ouvert les yeux et je suis prêt à le quitter, mais j'aimerais pour avoir l'esprit tranquille et passer à autre chose, lui dire ou plutôt le faire comprendre qu'on ne joue pas avec les sentiments des autres.
Avez vous des idées afin de le faire cogiter et qu'il se rende compte qu'il vient de perdre un perle...
J'ai vraiment la rage, tellement que je n'arrive même plus à pleurer. J'ai pensé à disparaître complètement (plus d'appels, plus de news) mais le connaissant il pensera que je suis partie en vacances, dc ça ne le touchera même pas ou pire il se pointera chez moi, c ce qu'il fait quand je ne lui donne pas signe de vie.
Merci à ceux qui me répondront

Dans la logique, si tu es une perle, il aurait du s'en rendre compte quand il était avec toi.
A moins que tu penses que tu n'en as pas fait assez?
Le meilleur des conseils, pardonne, pour le reste il y a Dieu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook