Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment me venger???
p
20 janvier 2013 19:47
Salamou 3laykom mes feres et soeus,

Voilà c'est mon tour de raconter une énième histoire de coeur qui a tourné au cauchemar!

Je vais essayer de résumer au max afin de ne pas vous saouler...je sais c'est pas évident de lire des messages trop longs

Mon histoire est la suivante, il y a maintenant 2 ans j'ai rencontré un homme qui a le même âge que moi...au début il arrêtait pas de me faire des avances et j'ai fini par céder et me mettre avec lui....on peut dire que c'était l'Amour (mon premier amour)

Après une année de vie de couple, il a fait le choix de partir dans un autre pays pour bosser..sachant que pendant l'année où on était dans le même pays je l'ai aidé par mal et j'ai dépensé au moins 3000€ pour lui...à chaque fois il me demandait de l'argent pour acheter des cadeaux à sa famille...

Après son départ, il était obligé de revenir de temps en temps au pays où j'habite pour régler des paperasses et comme d'habitude c''était à moi de tout pays parce que monsieur donne tout son argent à des proches...bref ce scénario a duré un an jusqu'au jour où je découvert qu'il me trompe

Cette découverte était un choc pour moi je lui faisait confiance totale..je m'étais jamais dis qu'il va me tromper...il avait tout pour être content!!!

Après cette découverte, je lui ai envoyé un message pour avoir une explication et lui disant qu'il faut pas être lâche et qu'il fera mieux de me dire la vérité.....Le lendemain le monsieur mon répond avec un message minable "ha9ir" et insultant....dans son message il me traite de pute et salope et il même insulte mes parents "je ne suis pas un lache fille de pute j'aurai bien aimé que tu sois à coté de moi pour que je te défonce comme ça tu apprendra à me traiter de lâche"

Désolée pour ces gros mots mais je veux vous montrer la dureté de ces mots...Sachant qu'il ne m'a jamais dit un gros mot


Aujourd'hui je veux une seule chose c'est de me venger de lui...je lui ai tout donné et LAH Souhanahou Wa Ta3la chahed...j'arrive pas à admettre qu'une personne pour qui j'ai fait pleins de sacrifices me traite ainsi et pire elle m'insulte...je dors plus ma seule volonté et de me venger parce que j'aime pas taflyat et chemta khayba bezaaaf!!

Merci d'avance pour votre aide...pour ceux qui vont me juger merci de s'abstenir je culpabilise assez et Dieu seul sait à le degrés de ma souffrance
L
20 janvier 2013 20:03
Salam,

Il n'y a pas quoi se venger parce que a mon humble opinion c'est toi la fautive. Ca semble ridicule mais quand je prete de l'argent meme a des ami(e)s je fais signer des papiers.. Y'a rien de mal et je sais ou ma ou mes relations en sont. S la person refuse et bien qu'elle aille a la banque. L'amour t'a aveugle. Tu as donne Donne mais avant de redonner de l'argent il fallait qu'il te rembourse mais tu as continue. Oui il s'est bien moque de toi et je ne peux que presumer il s'en est alle vers d'autres portefeuilles. De plus vous n'etiez meme pas maries. Et te voila avec ta fierte qui en a pris un sale coup.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/13 20:04 par Leylah .
Z
20 janvier 2013 20:58
Lui avoir fait confiance fut une erreur, l'avoir aidé financièrement à plusieurs reprises l'est d'avantage.
Un homme qui a de la fierté, ne demande pas de l'argent à sa copine, d'autant plus qu'il a des amis, des frères et soeurs je suppose pouvant l'aider ou même "un taff".

Peu importe, c'est trop tard.

Laisse tombé la vengeance, elle te servira à rien. Laisse Dieu s'en occupé... Juste si possible, demande à récupérer ton argent puisque tu es une trainée et que tes parents sont des... hachek! Il a pas honte, il mérite une raclé ce fayeh!
Tfou c'est une pourriture, point barre.
T'avise pas de rentrer dans son jeu de provocation.
Récupère ce qu'il te doit et tire toi !
20 janvier 2013 21:06
salam
ce que tu as vécu c'est difficile mais te venger te servirai à rien franchement il n'en vaut pas la peine il est pitoyable berk les hommes comme lui me dégoute il a profité de ta faiblesse, j'ai deux conseils à te donner et c'est ce qui me semble être la meilleure chose à faireZen d'une repend toi sincerement car tu étais dans le haram avec lui et de deux fait comme si cette personne n'existait plus tourne la page sur ce que tu as vécu meme si c'est dur je peux comprendre mais je ne pense pas que la vengence soit une bonne solution, c'est un pauvre mec il finira par payer pour le mal qu'il t'a fait.
p
20 janvier 2013 21:08
C'est pas une question d'argent....j'ai un très bon job hamd et je gagne très bien ma vie....je veux me venger par rapport à ses insultes....j'arrive pas à admettre qu'un minable comme lui ose me parler de cette façon...pour le moment j'ai pas répondu à son message mais wallah je brule je tolère pas les insultes vis à vis de moi et mes parents!!
20 janvier 2013 21:17
S'il a fait les papiers sur ton dos, dénonce-le à la préfecture ! Pour l'argent, à moins qu'il n'y ait eu une reconnaissance de dette de sa part, tu peux dire bye bye à ton flouss. Même si tu portes plainte, sans témoin et sans attestation, c'est parole c/ parole et tu ne seras pas remboursée.

La gentillesse ne mène à rien ici-bas. Oublie-le une bonne fois pour toute et refais ta "life".

N'inquiète pas pour la vengeance, la vie se chargera de lui thumbs down



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/13 21:43 par kemo.
A
20 janvier 2013 21:29
Salam, déjà ça va pas être facile mais essaie d'avoir de la patience et de la miséricorde pour tous les gens qui te laissent des commentaires du genre "c'est de ta faute" ou qui se permettent de pointer du doigt tes soit disantes erreurs...
Bref, simplement sœurette l'islam n'autorise personne à se faire justice lui même (ou en tout cas pas dans ce genre de cas)...j'imagine que ça doit être insupportable comme sentiment mais ait confiance en Allah, rien de ce que tu pourrais lui faire n'est à la hauteur du chatiment qui l'attend inchallah
Courage
L
20 janvier 2013 21:48
Citation
Adell255 a écrit:
Salam, déjà ça va pas être facile mais essaie d'avoir de la patience et de la miséricorde pour tous les gens qui te laissent des commentaires du genre "c'est de ta faute" ou qui se permettent de pointer du doigt tes soit disantes erreurs...
Bref, simplement sœurette l'islam n'autorise personne à se faire justice lui même (ou en tout cas pas dans ce genre de cas)...j'imagine que ça doit être insupportable comme sentiment mais ait confiance en Allah, rien de ce que tu pourrais lui faire n'est à la hauteur du chatiment qui l'attend inchallah
Courage


"C'est de ta faute" m'est certainement pas du pointage de doigt. Et merci pour ta condescendance..
20 janvier 2013 21:55
Salam,

Courage, et essaye d'oublier ce qu'il t'as fait même si c'est difficile.Mais sache que la roue tourne, tout acte revient tels un boomerang.
Je t'envoie plein de courage, cet homme ne mérite simplement pas ta personne ! Ta revanche est de refaire ta vie et n'accorde pas une totale confiance la prochaine fois, on ne ne sait jamais.
s
20 janvier 2013 21:58
laisse ce fils de pute lui même il est fou lui, qui ne s'assume pas et qui demande à des filles de payer pour lui. Il a rien dans la tête en plus il te trompe. Ne te rabaisse pas à son niveau pour ce genre de vaut rien.
Remets toi en à Dieu.La vengance divine est la meilleure, Dieu n'aime pas les injustes sache-le.
Donc même s'il se la pète en ce moment un chatiment lui tombera sans qu'il l'attende, ici, comme dans l'au dela.
Fais confiance à Dieu, lis du coran et essaye de faire le vide par rapport à cet âne.
Ca t'a forgé maintenant tu sauras qu'il ne faut pas donner de l'argent aux hommes meme si tu les aimes et qu'ils sont dans le besoin, c'est pas à la femme de subvenir aux besoins des hommes.
c
20 janvier 2013 22:01
Salam
Courage ça ne doit pas être évident, mais ça ne sert à rien de se venger, Allah voit tout et la roue tourne.
Kheir in sha Allah
20 janvier 2013 22:53
Laisse Allah s'occuper de lui, tkt il y trouvera son compte, faut pas douter de ça

Et comme le dit ton pseudo : personne ne mérite winking smiley

Je comprends le fait que tu sois choquée et que c'est une pilule difficile à avaler...mais ce que tu as fait..grrrr...bref, ce qui se passe c'est ta propre connerie...il faut assumer les conséquences...à l'époque c'était normal car tu l'aimais, tu le soutenais...mais dis toi qu'il y a qu'un seul homme qu'on doit soutenir et tout donner, c son mari !!!!

Cette expérience t'a appris des choses certes, je te souhaite bon courage, et d'oublier vite ce que ce lâche t'a fait, et son passage dans ta vie, tôt ou tard il le payera ma soeur...LA ROUE TOURNE !!!!

PS : ne fais plus confiance aux gens !!!
L
20 janvier 2013 23:10
La vengeance est un droit ou une faiblesse?
cette réparation que tu cherche car tu as été lésé, est un droit octroyé par la Allah Az , et ne constitue en aucun cas une faiblesse mais le pardon est bien plus grand et constitue, lui, une vraie force.
La meillieur chose a faire c'est l'ignorance qui est le plus grand mépris.. En espérant qu'il en tire des leçon! Laisse Allah Az rendre sa justice et dit toi "kama toudine, toudane" comme tu fais on te fera.. Enfin pour apaiser ton cœur rappelle toi le prophete Sws lors de l’épisode de Ta’if : rejeté, chassé à coup de pierres, ses seules paroles furent « Seigneur, pardonne mon peuple car ils ne savent pas« , alors qu’il aurait pu appeler Son châtiment sur la ville...
20 janvier 2013 23:25
Citation
personne ne mérite a écrit:
C'est pas une question d'argent....j'ai un très bon job hamd et je gagne très bien ma vie....je veux me venger par rapport à ses insultes....j'arrive pas à admettre qu'un minable comme lui ose me parler de cette façon...pour le moment j'ai pas répondu à son message mais wallah je brule je tolère pas les insultes vis à vis de moi et mes parents!!
Salam , je vais te dire une chose , oublie le , vu ce qu'il t'a repondu , ce n'est pas un homme au sens propre du mot , c'est vrai que tu es fautive, mais ne t'empoisonne pas l'edprit avec lui Allah Akbar et il le paiera tot ou tard , juste une chose , arrêttez de donner de l'argent a des hommes qui sont pas vos maris , qui sont rien pour vous , l'Amour ne s'achète pas.
p
21 janvier 2013 16:21
Merci pour vos avis...vous pensez que Dieu soubhanahou wa ta3ala va me venger, je ne suis pas exemplaire..meme si je me suis repenti et je regerette amerment toutce que
p
21 janvier 2013 16:24

Tout ce que j ai fait....parfois je me dis que c est le chatiment de Dieu pour cette erreur...bref je suis anéantie et complétement perdue....priez pour moi pour que Allah m aide
x
21 janvier 2013 17:39
slm
je te souhaite bcp de courage
tu peux l'attaquée en justice sans preuve écrite sous seing privée
dit tout simplement ke c un "clodo" qui a joué avec t sentiment et ki ta prie ton pognon en gros tu as été manipulé je t'assure sa marche surtt si tu a sortie des grosse sommes d'un coup de ta banque ou ke tu lui a donner un chèque.

A l'attaque sans pitié t pas la première ki te fait manipulée é si tu as d sms de lui ki peuve prouver ke tu lui a filé de l'argent sa marche aussi si tu ne l'ai, a plus tu peux aplé ton opérateur et lui demander ki te les envoi par courrier. vivait il avec toi? c aussi une preuve, si tu as des objets a lui chez toi conserve les sa sert tjr tt est bon a prendre kan on é manipulé winking smiley

tu peut m'écrire en MP je te répondrai

SALAM et BON COURAGE
s
21 janvier 2013 17:41
Salam

Laches l'affaire, dieu est grand et la vie te vengera. Je sais c'est facile à dire mais je te parle par expérience
mon ex m'en a fait bavé et aujourd’hui, il est avec une nana qui lui fait pire que ce qu'il m'a fait et il le sait pas encore. Dis toi qu'importe le temps que ça prendra, il payera et ce jour là il se rappellera et regrettera.
x
21 janvier 2013 17:47
Citation
Adell255 a écrit:
Salam, déjà ça va pas être facile mais essaie d'avoir de la patience et de la miséricorde pour tous les gens qui te laissent des commentaires du genre "c'est de ta faute" ou qui se permettent de pointer du doigt tes soit disantes erreurs...
Bref, simplement sœurette l'islam n'autorise personne à se faire justice lui même (ou en tout cas pas dans ce genre de cas)...j'imagine que ça doit être insupportable comme sentiment mais ait confiance en Allah, rien de ce que tu pourrais lui faire n'est à la hauteur du chatiment qui l'attend inchallah
Courage


ok DIEU se charge de son chatiment mais "c t bien k'il ta volé" alors bas toi récupère ski ta prie DIEU nous a bien dit de défendre nos terre nos femmes nos enfants notre religion et nos bien.
y en a marre des connards, pendant ce tps lui i fé sa vie trankilou a l'oeil
21 janvier 2013 18:35
Citation
shaeness a écrit:
Salam

Laches l'affaire, dieu est grand et la vie te vengera. Je sais c'est facile à dire mais je te parle par expérience
mon ex m'en a fait bavé et aujourd’hui, il est avec une nana qui lui fait pire que ce qu'il m'a fait et il le sait pas encore. Dis toi qu'importe le temps que ça prendra, il payera et ce jour là il se rappellera et regrettera.
Salam , t'inquiete pas que ton ex sait qu'il est en train de payer , il sait qu'il merite queca , j'en suis sure que quand il pense a toi , il dois se mordre les orteils
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook