Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
kfc ou comment vendre a tout prix
a
1 janvier 2005 01:24
je suis alle au kfc d avignon pour verifier une rumeur ki dit ke les poulets y sont halal. en y entrant j etais surpris par le nombre de maghrebin attablés. j ai commande un cafe (ce ki m a dechire le coeur car j essaie d acheter le moin possible americain) ,j ai alors demande a la serveuse si les food etait halal , elle m a alors sorti une feuille photocopiee de mauvaise kalite ecrite en anglais ou il etait certifie ke les chikens etaient sacrifies selon le rite musulmans "in poland", ce ki m a vraiment surpris car il n y avait aucune reference a kelkonk association ou groupe musulman ki verifiraient le rite. vraiment j ai trouve tout cela vraiment flou et ces agnaeux croivent cela et viennent y manger en nombre pensant ke cela est une alternative au mac do d en face.
m
1 janvier 2005 01:52
Tu veux faire une Promo pour Mc Do ou quoi, si t'en veux pas mangé bein ne mange pas, mais arrete de te versser sur les autres en se croyant que y a que vous qui etes le plus intelligent.
Dir niya fikelbek ousir 3allah.
Bien a vous.
K
1 janvier 2005 14:00
meme en région parisienne c remplie d'arabes qui conssomment en pensant que c halah ! alors que rien ne l'indique
KENZARELLBilal mon bébé je ne t'oublierai jamais
L
1 janvier 2005 23:23
Vous etes tous betes ou quoi?S'ils ont envie de manger Halal ou pas ca les regarde pourquoi vous essayez de vous meler meme de ce que les autres mangent c'est incroyable quand meme! Et de quel droit insulter ces pauvres gens? C'est minable comme reaction!
a
2 janvier 2005 01:29
Le_cameleon a écrit:
-------------------------------------------------------
> Vous etes tous betes ou quoi?S'ils ont envie de
> manger Halal ou pas ca les regarde pourquoi vous
> essayez de vous meler meme de ce que les autres
> mangent c'est incroyable quand meme! Et de quel
> droit insulter ces pauvres gens? C'est minable
> comme reaction!


c est vrai c est minable de nou traiter de betes mais au cas oyu tu le saurais pas les arabes musulmans doivent manger de la viande provenant d animaux egorges selon le rite musulmans , j ai juste constate ke beaucoup de jeunes maghrebins vont manger aux food (je cite pas de nom pour pas faire de pub) et de la le probleme est plus vaste car il s agit de la transmission de la religion a leur enfant car dans 2 generations je pense ke cela sera devenu banal k ils mangent du porc.
L
2 janvier 2005 01:44
Il faut arreter d'associer l'Islam aux maghrebins et le contraire. Un maghrebin ou un arabe peut etre musulman athé chretien ou je ne sais quoi et un europeen un asiatique ou je ne sais quoi peut etre musulman quant aux "maghrebins" en France la majorite mangent de la viande (pas de porc) qu'elles soit Hallal ou pas et plus specialement les etudiants qui n'ont pas le choix si ils veulent se nourrir de maniere correcte. Nul besoin de preciser l'importance de proteine dans des pays ou l'hiver est particulierement difficile!
h
2 janvier 2005 16:33
salut !!


Euhhhh salut Avignon dis té allé à celui de la Cristole j'imagine ???
parce ke g une copine ki bosse la-bas et c pareil elle ma di ke c t fé selon les rites Musulmans ( enfin c ce ke lui a confirmé son boss !!!!) et du coup moi je mangé pa dedans avant mais maintenan vu ckon ma di ben c vrai ke jy é déja mangé !!!!

Mais c vrai ça!! Est-ce kil ya kelkun ki peut confirmé c dires ?????
T
2 janvier 2005 17:54

Hynd comme jai une copine qui y travaille ça doit être la même :p elle ma dit que c'est bien hallah!!!!

Hallah ou 3alem

smiling smiley smiling smiley smiling smiley
2 janvier 2005 17:58
du calme Le cameleon, avignon tenait juste informé, pas la peine d'etre aussi désobligeant et agressif
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
a
2 janvier 2005 18:41
deja le kfc de casablanca j avais des doutes sur lme fait ke ces produit sont hala car j ai vu le camion de livraison et tout avait l air d etre pret a consommer, a mon avisrien ne doit etre halal la dedans.
l
2 janvier 2005 21:29
le mac do du maroc est halal ?

labattoire de casa blanca est halal ?

on ma dis k les vaches sont abatus avec des machines

est ce que cest les dites machines disent bismillah avant de trancher ?
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
h
3 janvier 2005 09:45
euhhhhhh taz !!!

oui ca doit etre 2 mm personne en commun lol!!!

mais c vrai ke c ckon leur a dit mais est ce ke c sur !!! pareil un ami a moi ki é parti carrement voir le dircteur d'un KFC a paris et kil lui a demandé le certificat kom koi c t Halal et le gars askil paré lui a montré un papier signé !! mais bon allez savoir par ki???
O
3 janvier 2005 14:02
ma copine travaillais au kfc et sur les paquets il y a écrit hallal!!!
Allah ou a3alam!
mais je sais que kfc appartient a un saoudien, c pr a que c hallal
p
20 janvier 2005 02:13
bonjour je travail chez kfc est effectivemen j'ai vu les attestation qui montre que kfc achete du poulet halal.

maitenant nous pouvont rester la à discuter longtemp pour du halal ou pas!!!!
si ont à un doute ont s'abstient c'est tous.
Car aujourd'hui qui peut réélement prouver si sa viande est halal ou pas?? il faut le voir? il y a des boucheries ou il est écrit halal, mais ils vont se fournir ou??? ont s'est pas puisque ce n'est pas eux qui sacrifie les animaux mais un abatoir!!! c'est pareil pour kfc, je dirais même que les grosse boite comme celle la sont plus crédible car ils ont plus les moyens d'avoir une tracabilité des produits que des petits commercant et entre nous si KFC n'est pas halal vous vous imaginer le bordel ( passer moi l'expression)!!!!!!

A leurs risques et périls.

SUr cela je vous laisse

A bientôt ciao!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook