Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment vais-je faire ?
24 septembre 2014 14:34
Salam aleykoum wa rahmatallah wa barakatuh, j'ai vus que le dessin fait partit des 70 plus grands péchés en Islam, comment vai-je faire en Art appliqué ? (Matière ou il faut justement dessiner) quand je suis a l'école ? :/
Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres... vraiment Nous ne laissons pas perdre la récompense de celui qui fait le bien. [18:30]
24 septembre 2014 18:09
Wa aleykoum wa rahmatallah wa barakatuh,

T'es au lycée?
24 septembre 2014 18:18
Au secours crying(
P
24 septembre 2014 18:37
Citation
Fanatiik.... a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatallah wa barakatuh, j'ai vus que le dessin fait partit des 70 plus grands péchés en Islam, comment vai-je faire en Art appliqué ? (Matière ou il faut justement dessiner) quand je suis a l'école ? :/

Alaykoum salam, ce qui est haram c'est de dessiner les êtres vivants avec les organes comme la bouche, le nez les yeux mais pas tout le dessin. d'où tu sort cette histoire de 70 plus grand péchés moody smiley
vaut mieux d'evter de dessiner les êtres vivants au plus possible.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
24 septembre 2014 19:32
Citation
sajada a écrit:
Wa aleykoum wa rahmatallah wa barakatuh,

T'es au lycée?

OUi
E
24 septembre 2014 20:02
Asalem Ali koum smiling smiley Allah est meilleur est connaisseur que moi . Mais tu peux dessiner ?!! Nan il y a bien des architecte muslim smiling smiley et il y a bien des chercheurs scientifique muslim docteur ect ... Qui ont bien du dessiner des shema de l être humain pour avoir leur doctorat ... Pour soigner les gens smiling smiley ?! Je te suis plus ...tu dis que ces haram ???
24 septembre 2014 20:18
Citation
KarimaMM a écrit:
Asalem Ali koum smiling smiley Allah est meilleur est connaisseur que moi . Mais tu peux dessiner ?!! Nan il y a bien des architecte muslim smiling smiley et il y a bien des chercheurs scientifique muslim docteur ect ... Qui ont bien du dessiner des shema de l être humain pour avoir leur doctorat ... Pour soigner les gens smiling smiley ?! Je te suis plus ...tu dis que ces haram ???

Ibn Abbas رضي الله عنه dit : « J’ai entendu le Messager d’Allah صلى الله عليه و سلم dire : « Quiconque fabrique une photo ici-bas sera tenu de la doter d’une âme au jour de la résurrection et il ne le fera pas » (rapporté par al-Boukhari et Mouslim). Selon un autre hadith du même Ibn Abbas رضي الله عنه le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit : « Tout producteur d’images ira en enfer ; il aura autant d’âmes que d’images produites par lui et chaque âme sera châtiée en enfer ». Ibn Abbas رضي الله عنه a dit : « Si vous ne pouvez pas ne pas en faire, faites des images d’arbres ou d’autres objets inanimés » (rapporté par Al-Boukhari et Mouslim). Allahou A'lem :salam4 :baraka2

Je pense que c'est clair et nette
E
24 septembre 2014 20:22
Barrakallah u fik pour m avoir expliquer et du coût Tu as ta réponse smiling smiley Si vous ne pouvez pas ne pas en faire, faites des images d’arbres ou d’autres objets inanimés » (rapporté par Al-Boukhari et Mouslim). Allahou A'lem :salam4 :baraka2
24 septembre 2014 20:24
Citation
KarimaMM a écrit:
Barrakallah u fik pour m avoir expliquer et du coût Tu as ta réponse smiling smiley Si vous ne pouvez pas ne pas en faire, faites des images d’arbres ou d’autres objets inanimés » (rapporté par Al-Boukhari et Mouslim). Allahou A'lem :salam4 :baraka2

C'est bon si je dessine un nuage, mon prénom, un stylo, une tête de mort des éclairs ect ou pas ?
E
24 septembre 2014 20:59
Tête de mort lol nan ... Puisque chaque tête devait contenir une âme . Tu peux dessiner des chose inanimée ( robots paysages bâtiments meubles nuages soleil meubles équipements tout chose inanimée si j ai bien compris ton hadith ma connaissance est loin être parfaite ) .
24 septembre 2014 21:48
Citation
KarimaMM a écrit:
Tête de mort lol nan ... Puisque chaque tête devait contenir une âme . Tu peux dessiner des chose inanimée ( robots paysages bâtiments meubles nuages soleil meubles équipements tout chose inanimée si j ai bien compris ton hadith ma connaissance est loin être parfaite ) .
Si je fait sa O__o c bon
? psk c un smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/14 21:50 par Fanatiik.....
Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres... vraiment Nous ne laissons pas perdre la récompense de celui qui fait le bien. [18:30]
24 septembre 2014 23:40
Art Plastique au lycée c'est pas obligatoire, du coup tu peux changer de filière, la reprise des cours c'était ce mois du coup peut-être que t'as des chances de prendre une autre matière...
25 septembre 2014 06:43
Citation
sajada a écrit:
Art Plastique au lycée c'est pas obligatoire, du coup tu peux changer de filière, la reprise des cours c'était ce mois du coup peut-être que t'as des chances de prendre une autre matière...

Faut attendre l'année prochaine...
E
25 septembre 2014 20:49
Citation
Fanatiik.... a écrit:
Citation
KarimaMM a écrit:
Tête de mort lol nan ... Puisque chaque tête devait contenir une âme . Tu peux dessiner des chose inanimée ( robots paysages bâtiments meubles nuages soleil meubles équipements tout chose inanimée si j ai bien compris ton hadith ma connaissance est loin être parfaite ) .
Si je fait sa O__o c bon
? psk c un smiley
as alem Ali koum tu dis toi même le verset après tu pose des questions sur lequel tu connaît au fond de toi la réponse . J essaye de t expliquer que ta connaissance est bien MASHALLAH Mdrrr tu connais donc ta réponse . C est même mdrr grace a toi du coût que j ai découvert que dessiner était pas bien . Moi perso j ai fais un bac eco option eco et option arts . J ai travailler sur la révolution arabe smiling smiley j ai jeter une bouteille a la mer et je les photographier j ai rassembler des tonnes articles sur le sujet et j en ai fait une colombe immense de deux mètres environsmiling smiley après je fesait beaucoup de photos de paysages meurtries par la révolution arabe ect ... Mon thème était la liberté il répondait a un sujet du bac obligatoire la vie et la mort smiling smiley si ça peut aider
E
25 septembre 2014 20:53
Pour moi arts est une façon de dire ces pensées ces opinions ect .. Pour moi arts doit être engagé .
E
25 septembre 2014 21:01
Option arts étaux facultatif mais ça me permettait avoir des points en plus et surtout de m impliquer donner mon point de vue sur le révolution arabe qui m a beaucoup toucher c est un devoir de mémoire pour tout ces gens morts pour la liberté de choisir et de virer les dictateur ....
26 septembre 2014 11:11
HAHAAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHA si si on va bien conquérir l'occident nous mais HAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA comme si la vie se présumé a halal ou haram le licite est visible autant que l’illicite moi j'écoute de la music je dessine et je suis un bon musulman qui fait sa prier et qui aides ses freres ..

Soyez responsable de vos actes et ne laisse pas les etres humains vous jugez seul dieu pourra vous jugez ... vous avez oublier que dieu est le plus grand misericordieux en quoi passer son temps a dessiné est haram mais wake up

Non mais vous croyez que dessiné c'est donné a tout le monde ?? c'est un don de dieu .... sans les etres humain qui ont déssiné le corp humain vous serez tousse déja morts mais wake up les gens wake UP

[www.blog-islam.com]



Modifié 3 fois. Dernière modification le 26/09/14 11:22 par blaneur11.
j
26 septembre 2014 11:33
ce qui est haram c est faire un corps humain ou d animal en terre j ai bien dis terre bien detaile
ou en bois ou en fer faut pas et aussi eviter les poses les photos ou les accrocher au mur
ya chaitan qui prend sa place aux yeux .. et presence d un chien a la maison les anges ne rentrent
la salat n est pas valable ...voir les sites islamics poses vos questions sur google vous trouvez
grand nombre de reponses merci
26 septembre 2014 12:55
Citation
jandouba a écrit:
ce qui est haram c est faire un corps humain ou d animal en terre j ai bien dis terre bien detaile
ou en bois ou en fer faut pas et aussi eviter les poses les photos ou les accrocher au mur
ya chaitan qui prend sa place aux yeux .. et presence d un chien a la maison les anges ne rentrent
la salat n est pas valable ...voir les sites islamics poses vos questions sur google vous trouvez
grand nombre de reponses merci

Bonjour,

bah tu sais quoi vits dans ton propres monde ! pour moi mon chien et mieux que 100 000 etres humain au moin lui il n’oubliera jamais se que j'ai faits pour lui ... et pour le dessin je découvre le cerveau que dieu a donné a l'etre humain se cerveau qui peut inventé n'importe quoi et pour se qui est de la music la bas je trouve mon inspiration sur ls rythm du rap je découvre se qui se passe en se moment et pour le coran c'est graçe a lui que mon coeur s'apese !
j
26 septembre 2014 18:36
hamdolillah ton coeur s apese grace au coran mais il faut faire le reste aussi pas de chien a la maison
en tout cas ya des sites islamics pour que toute musulman sache bien les regles de l islam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook