Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment vaincre la solitude apres une separation?
E
5 novembre 2015 20:09
Bonsoir tout le monde,

je ne sais pas s'il y a des gens divorcés ou separés ici- surtout femmes.

Comment vous avez vaincu les moments de blues et parfois les crises d'angoisses.

Je suis etonnée parce que hamdoulah mon divorce etait apres longue reflexion c'etait la derniere solution de la liste, donc aucun regrets, mais au fait c'est le passage de femme mariée à femme seule. Le regard des gens, bon je crois qu'on juge plus la femme divorcée comme avant dans notre societé ( arabe) mais de façade je dirais, mais ça c'est un autre sujet, (les maris qu'on propose par gentillesse pour rendre service, les mots de compassion comme si j'etais amputée d'un bras ou d'une jambe...).

Mon but c'est seulement de savoir comment vous avez depassé cette periode de transition.

Pour mon cas je suis pratiquante( bon modérée smiling smiley ) , je fais des efforts pour me rapprocher de dieu ( pck je sais que le côté spirituel aide bcp ) + je travaille + je fais du sport mais malgrè ça l'ennuie s'installe grave.

Merci d'avance pour vos commentaires utiles smiling smiley

Bàv
c
5 novembre 2015 20:29
Je suis partie en 2010 et me suis sentie très seule ce fut la descente aux enfers. Aujourd'hui je suis toujours seule la chance que j ai c est que j ai ma fille qui remplit ma vie. Je ne regrette pas mon départ. Je dous te dire que je me suis rapprochée de la religion elle fut mon seul et unique refuge. Le temps est également un bon allié. Patientons jusqu'à ce que dieu nous apporte l homme qu il faut inchallah!
L
5 novembre 2015 20:32
salam,

tu travailles et tu fais du sport....que veux tu faire de plus....??? c est dejà pas mal...il faudrait t'occuper H24 ? je te donne mon adresse et tu viens me faire le repassage ?

ecoute tu es seule comme quand tu etais celibataire....reprend tes vieilles habitudes c est tout...

pk quand un pb se resolue vous avez le don de vous chercher d'autres pb...??? la solitude tu l'as même mariée avec 6 gosses....

bref secoue toi un peu j ai envie de te dire.... tu es enfin divorcée alors AVANCE et arrête de te chercher des poux....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
S
5 novembre 2015 20:32
Bonsoir,
je suis dans la même situation que toi avec 2 enfants en bas âge, c'est trés difficile certes mais il faut sortir quand on peut, s'aérer l'esprit, voir des amis, de la famille. Il ne faut pas rester isolée.
Avec mes enfants, je n'ai pas le temps de m'ennuyer mais les gérer seule ça reste très difficile. Après il faut garder la foi et se dire que ce n'est épreuve qui va passer, une période difficile, hamdoulillah 3ala kouli hal.

Bon courage...
5 novembre 2015 20:32
Salam , bah enfaite sa dépend surtout du pourquoi la personne a divorcé, si cétait réfléchis ou non , si c'était voulu ou non, si c'était subis ou non, si c'etait prémédité ou non, plein de choses rentre en compte....
Certaines personnes bah déprime après un divorce ( incompréhenion, regret..) et d'autre bah retrouve leur liberté et leur joie de vivre ( délivrance, apaisement, sérénité)
Sa dépend de chaque personne, et surtout du MENTAL de la personne!
Car on sait tous que tout se joue au niveau du psychique, si tu va mal et que tu t éfforce a te dire que tu va bien bah tira bien c'est commme sa, après faut se faire violence, il faut avancer , meme si c dure car c'est juste une question de temps, de jours on va dire pour que tout t aille bien !
E
5 novembre 2015 20:32
tu as raison on ne trouve que dieu ds ces moments de peines hamdoulilah . tu as ta fille que dieu te la protège moi non je suis seule de chez seule hhhh walakin hamdoulilah c'est tout recent donc je suis encore en recherche de stabilité psychique et c pas evident j'avoue.
E
5 novembre 2015 20:34
hhhhhh j'adore comme reponse mais tu as parfaitement raison je cherche les problèmes hamdoulilah je sors d'un cauchemard donc c déjà ça - faut s'adapter c'est tout
L
5 novembre 2015 20:34
salam,

pourquoi attendre un homme encore ? c est ton objectif on dirait ? tu ne sais pas vivre sans ? tu as une fille donc concentre toi sur elle et TA vie .... arrêtez de voir le bonheur dans les hommes.... et surtout d'attendre....
Citation
chicadusud a écrit:
Je suis partie en 2010 et me suis sentie très seule ce fut la descente aux enfers. Aujourd'hui je suis toujours seule la chance que j ai c est que j ai ma fille qui remplit ma vie. Je ne regrette pas mon départ. Je dous te dire que je me suis rapprochée de la religion elle fut mon seul et unique refuge. Le temps est également un bon allié. Patientons jusqu'à ce que dieu nous apporte l homme qu il faut inchallah!
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
5 novembre 2015 20:36
oulalalallal je te sens un peu énervé toi jai tord? lol

une femme est faite pour etre avec un homme, c'est pas fait pour rester seule, la nature veut que lhomme est besoin de la femme et vice versa, c'est bien beau de se consacrer aux enfants mais ils vont grandir et partir a leur tour et après ces femmes la deviennent quoi ?
Citation
lynettescavo88 a écrit:
salam,

pourquoi attendre un homme encore ? c est ton objectif on dirait ? tu ne sais pas vivre sans ? tu as une fille donc concentre toi sur elle et TA vie .... arrêtez de voir le bonheur dans les hommes.... et surtout d'attendre....
c
5 novembre 2015 21:09
Surtout ne te precipite pas pour reprendre une vie de couple. Prends le temps de te relever et te reconstruire. Profite. Au fait quel âge tu as?
E
5 novembre 2015 21:21
non je ne compte pas me precipiter enfin j espere - g 34ans
E
5 novembre 2015 22:05
non je compte pas me précipiter g tout mon tps - enfin j espère - g 34ans
m
5 novembre 2015 22:39
Salam,

Pour ma part je viens de divorcer. Disons que je suis triste c'est sur, mais de la tournure des choses durant mon mariage ét après en divorçant ...
Alhamdoulilah je m'efforce de positiver chaque jour, ét je m'occupe comme je peux ( a part le travail)
Le sport m'aide a décompresser ét "planer" alhamdoulilah sinon je me réfugie auprès d'Allah en lui parlant lors de mes prières et ça me fait un bien fou.
Je sais que la route de la reconstruction est longue, ét que la vie est faite de haut et de bas, mais j'essaie de vivre au jour le jour sans me mettre de pression, c'est pas facile tous les jours mais j'essaie smiling smiley
Courage, Qu'Allah t'apaise
Citation
Espoirdevivre80 a écrit:
Bonsoir tout le monde,

je ne sais pas s'il y a des gens divorcés ou separés ici- surtout femmes.

Comment vous avez vaincu les moments de blues et parfois les crises d'angoisses.

Je suis etonnée parce que hamdoulah mon divorce etait apres longue reflexion c'etait la derniere solution de la liste, donc aucun regrets, mais au fait c'est le passage de femme mariée à femme seule. Le regard des gens, bon je crois qu'on juge plus la femme divorcée comme avant dans notre societé ( arabe) mais de façade je dirais, mais ça c'est un autre sujet, (les maris qu'on propose par gentillesse pour rendre service, les mots de compassion comme si j'etais amputée d'un bras ou d'une jambe...).

Mon but c'est seulement de savoir comment vous avez depassé cette periode de transition.

Pour mon cas je suis pratiquante( bon modérée smiling smiley ) , je fais des efforts pour me rapprocher de dieu ( pck je sais que le côté spirituel aide bcp ) + je travaille + je fais du sport mais malgrè ça l'ennuie s'installe grave.

Merci d'avance pour vos commentaires utiles smiling smiley

Bàv
l
5 novembre 2015 22:57
Je suis d accord avec toi. Prk on voit le bonheur en partageant la vie avec un homme. Il se peut que le bonheur est d être seule. Je supposr qu âpres un divorce (cauchemard) on peut facilement le constater. On attend bcp on rêve et a la fin la confrontation avec la réalité fait mal et le résultat c est une vie pourrie qui mène à un divorce ss enfants dans les meilleures cas et avec des enfants (des victimes de nos attentes ).on doit créer le bonheur et non pas le chercher, ca se construit et se travaille, on doit commencer par apprécié ce qu on a ce qu on est, et vu que le bonheur se partage aussi alors faites le avec vos familles vos proches amies... aider donner créer le sourire apprecier et aimer la vie telle qu elle est prier jouer faites vous plaisir ds cadeaux pr vs même car vs le méritez .la vie et le bonheur ne sont pas limité par le fait de trouver un homme qui va l réaliser.
je ne dis pas ke c pa b de partagé tt ca avec une personne mais n attendez pas non plus d avoir tt ca de cette personne car les attentes ne sont pas garanties quand ca concerne une autre personne (car on peut jamais modifier ou contrôler une personne selon nos attentes).
J ai constaté ca après une expérience assez amer mais hamdolilah il n est jamais trop tard de me corrigé.
feeling blessed
E
5 novembre 2015 23:07
ça m a fait du bien de te lire - oui on dirait mon vécu - mon prob g pas de famille à côté donc difficile - et avec la routine boulot metro dodo c pas evident - mais hamdoulah . sinon pr esperer le bonheur de la part d u homme c difficile , de compter sur ça pour remonter la pente - il pe la remonter et te jeter du haut de la falaise hhhhh. je suis d'accord que le bonheur vient de dieu et de nous en premier c pr ça que je suis ici g besoin de me booster pour reprendre en main ma vie.
6 novembre 2015 07:12
Profite de cet intermède dans ta vie pour te recentrer sur l'essentiel et surtout prends ton temps avant de te remettre en ménage.
L
6 novembre 2015 07:25
l 'être huùmain n'est pas fait pour vivre seule

{ Il est de ses Signes d'avoir crée de vous pour vous des épouses pour que vous vous reposez près d'elles et Il a assigné entre vous amour et miséricorde. Voilà bien là des Signes vraiment pour les gens qui réfléchissent }
[ Sourate 30 - Les Romains - Verset 21 ].

dieu nous a créé et il sait ce qui est meilleur pour nous

ceux qui appel au celibat sont des suppôts du diable lobotomisé par la société occidentale



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/15 07:26 par abou_kais93.
L
6 novembre 2015 07:28
tout au temps c'est un grand mot lol
Citation
Espoirdevivre80 a écrit:
non je compte pas me précipiter g tout mon tps - enfin j espère - g 34ans
e
6 novembre 2015 07:32
Salam aleykom, je te comprend je suis dans la même situation que toi. Je suis divorcée j'ai 34 ans, je travaille hamdoulilah j'ai une vie active des amies....ca à été dur de passer à femme divorcée mais au jour d aujourd hui je me dis que ça a été la meilleure des décisions à prendre.jen ai souffert, je me suis remise en question, de ce côté là hamdoulilah.la religion ma bcp aidé, j'ai retrouvé ma part de sérénité que j'avais avant mon divorce.au jour d'aujourd'hui je ne peux pas dire que je vais au mieux mais j'essaye d'avancer avec l'aide de Dieu subhano.nhesites pas à m contacter en mp si tu veux converser.salam aleykom
E
6 novembre 2015 09:48
salam merci ma chere pour ton msg - je sais qu'il y a surement des personnes ds ma situation ou mm pire . Il faut seulement que je relativise mais j'attend le declic ou safi .
c très gentil je te contacterai.
Bàt
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook