Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment vaincre cette phobie ?
17 décembre 2023 23:05
Salem aleykoum,

J'ai la phobie des insectes, mis à part les mouches et les fourmis, tout le reste me degoute au plus haut point.

Sauf que j'aimerais vraiment ne plus en avoir peur, je trouve ça handicapant et puis ça fait un peu gamine de 5 ans mais j'arrive pas à passer au dessus et ça m'énerve.

Cet été je me suis blessée en fuyant un papillon de nuit ? qui arrivait vers moi, j'ai préféré prendre des risques plutôt qu'il me touche et je ne le regrette pas ?

Enfin bref, est ce que qqn avait cette phobie et l'a vaincu ?
17 décembre 2023 23:10
Salam , la peur par la peur , fais comme Bruce Wayne avec les chauves souris , il faut que tu t'entoure d'insecte
G
17 décembre 2023 23:11
Salam Aleykoum,

J'ai la même phobie et je me suis fait mal en fuyant un papillon de nuit aussi mdrr

Il me regardait en faisant tourner ses antennes comme s'il pouvait me boxer.

Je ne peux pas la vaincre, alors moustiquaire aux fenêtres de chez moi !
17 décembre 2023 23:12
Je pense que je meurs d'un arrêt cardiaque si je fais ça
17 décembre 2023 23:15
Haha , peut être cela t'enlèvera la peur
17 décembre 2023 23:16
Ça m'enlevera la peur et la vie d'un coup ?
17 décembre 2023 23:17
haha non il faut combattre la peur par la peur
17 décembre 2023 23:19
Peut être sous hypnose si ça fonctionne ??‍♀️ mais là ça me donne des frissons partout rien que de m'imaginer avec des insectes autour ?
Citation
Shelby26 a écrit:
haha non il faut combattre la peur par la peur
17 décembre 2023 23:35
ferme les yeux et laisse les insectes haha
18 décembre 2023 00:26
Saalam

Dis toi, que la grosse bête, c'est toi.

Il suffit de voir ta taille face à la taille de l'insecte!

Quand tu étais petite... les insectes te paraissaient énorme.

Et maintenant que tu es énorme... les insectes paraissent petits.

Regarde toi, et regarde les... il n'y a pas photo ! ?

Au parc, un vers de terre était sur la route ....merkin ... je l'ai remis sur la pelouse ... ?... il sera utile sur terre plutôt quz se faire écrasé sur le goudron.
18 décembre 2023 00:34
Impossible ?
Citation
Shelby26 a écrit:
ferme les yeux et laisse les insectes haha
18 décembre 2023 00:36
J'essaye de me mettre ça dans la tête pcq ce que tu dis c'est logique en vrai mais quand je me retrouve face à eux je perds mes moyens, je suis prise par le degout... là dernière fois je me suis forcée à prendre in escargot par sa coquille pour le mettre en sécurité, j'ai eu énormément de mal à le faire mais je voulais me faire violence, finalement j'y suis arrivée ? j'ai essayée de me convaincre que ça allait etc mais en vrai j'étais pas bien encore plusieurs heures après ?
Citation
LynTu a écrit:
Saalam

Dis toi, que la grosse bête, c'est toi.

Il suffit de voir ta taille face à la taille de l'insecte!

Quand tu étais petite... les insectes te paraissaient énorme.

Et maintenant que tu es énorme... les insectes paraissent petits.

Regarde toi, et regarde les... il n'y a pas photo ! ?

Au parc, un vers de terre était sur la route ....merkin ... je l'ai remis sur la pelouse ... ?... il sera utile sur terre plutôt quz se faire écrasé sur le goudron.
18 décembre 2023 00:51
Ok ... je vois ... mais tout se fait par les entraînements et se répèter souvent...

"Je suis la grosse bête... grande ... et vous etes tout miniscule face à moi,... etc "

Avant tu dis Bismillah 1 ou 3 fois et tu respires profondément 3 ou 5 fois ... et tu essayes de chercher des petites bestioles au sol dans ton environnement... que tu pourrais sauver ! ?

Et tu auras la satisfaction d'être utile pour ton environnement et d'avoir moins peur ... ?

Entraînements...


Citation
PerleDuDésert92 a écrit:
J'essaye de me mettre ça dans la tête pcq ce que tu dis c'est logique en vrai mais quand je me retrouve face à eux je perds mes moyens, je suis prise par le degout... là dernière fois je me suis forcée à prendre in escargot par sa coquille pour le mettre en sécurité, j'ai eu énormément de mal à le faire mais je voulais me faire violence, finalement j'y suis arrivée ? j'ai essayée de me convaincre que ça allait etc mais en vrai j'étais pas bien encore plusieurs heures après ?
18 décembre 2023 00:54
Je vais essayée de m'entraîner... j'ai du mal à respirer rien qu'en y pensant ?
J'essaierai demain in sha Allah si je vois un insecte dehors
Citation
LynTu a écrit:
Ok ... je vois ... mais tout se fait par les entraînements et se répèter souvent...

"Je suis la grosse bête... grande ... et vous etes tout miniscule face à moi,... etc "

Avant tu dis Bismillah 1 ou 3 fois et tu respires profondément 3 ou 5 fois ... et tu essayes de chercher des petites bestioles au sol dans ton environnement... que tu pourrais sauver ! ?

Et tu auras la satisfaction d'être utile pour ton environnement et d'avoir moins peur ... ?

Entraînements...
18 décembre 2023 07:15
Alors moi quand j’allais au Maroc, j’avais peur des gros cafards mutants là (ceux qui volent) !

Un jour les enfants de mon cousin et moi même étions dans le living room et un gros cafard a fait son apparition ?

Les enfants ont commencé a hurlé et m’ont demandé de le faire partir parce qu’ils avaient trop peur.
Moi j’étais horrifiée mais j’avais face à moi des petits qu’il fallait protéger (et la honte de leur dire que j’avais peur moi aussi, ils comptaient sur moi quand même !).

Alors j’ai pris mon courage à deux mains, j’ai pris ma sandala aussi à deux mains et j’ai écrabouillé l’insecte d’une traite !
Les enfants se sont approchés et ils m’ont dit « Khalti il respire encore ! » et là j’ai repris ma sandala et j’ai remis un coup !
Ça m’a fait un bien fou ! J’étais délivrée !

Depuis ce jour, ma phobie a disparu Danse
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
18 décembre 2023 07:30
Quel courage ????
J'ai déjà réussi à tuer un insecte dans des cas à peu près similaire mais s'il vient sur moi je meurs ?
Citation
sampica a écrit:
Alors moi quand j’allais au Maroc, j’avais peur des gros cafards mutants là (ceux qui volent) !

Un jour les enfants de mon cousin et moi même étions dans le living room et un gros cafard a fait son apparition ?

Les enfants ont commencé a hurlé et m’ont demandé de le faire partir parce qu’ils avaient trop peur.
Moi j’étais horrifiée mais j’avais face à moi des petits qu’il fallait protéger (et la honte de leur dire que j’avais peur moi aussi, ils comptaient sur moi quand même !).

Alors j’ai pris mon courage à deux mains, j’ai pris ma sandala aussi à deux mains et j’ai écrabouillé l’insecte d’une traite !
Les enfants se sont approchés et ils m’ont dit « Khalti il respire encore ! » et là j’ai repris ma sandala et j’ai remis un coup !
Ça m’a fait un bien fou ! J’étais délivrée !

Depuis ce jour, ma phobie a disparu Danse
18 décembre 2023 07:34
Salam

Pour ne plus avoir peur, il faut faire l'effort nous-mêmes de surmonter cette crainte. De base, je n'ai pas peur des araignées, mais quand elles sont grosses, cela m'impressionne. Une fois, il y avait une grosse araignée, tout le monde paniquait, mais je l'ai prise normal. C'est à ce moment-là que je me suis rendu compte qu'en fait, elle s'en fout et ne me piquera pas. De même pour les guêpes, j'en ai peur, mais par moments, je peux les prendre dans ma main. J'ignore pourquoi, mais en fait, je m'en fous. Voilà, il faut se forcer à les toucher, les prendre dans la main pour ne plus avoir peur.
Toute âme goûtera à la mort
D
18 décembre 2023 07:48
Faut voir la taille des insectes dans les îles... C horrible

Je me souviens que je n'ouvrais aucunes fenetres meme par temps très chaleureux parce que j'avais peur que d cafards volants de taille "humaine" entrent ds mon appart.

Jte parle meme pas de la taille des araignées, limite plus grandes que moi ?

Je deteste les insectes. C'est vraiment effrayant
18 décembre 2023 08:25
Je me suis déjà faite piquer par une abeille du coup tous les insectes du genre araignées, guêpes etc me font plus peur qu'elles ne me dégoûtent, je me dis qu'à tous les coups je vais me faire piquer ?
Mais je sais que c'est dans la tête...
Citation
قلب* a écrit:
Salam

Pour ne plus avoir peur, il faut faire l'effort nous-mêmes de surmonter cette crainte. De base, je n'ai pas peur des araignées, mais quand elles sont grosses, cela m'impressionne. Une fois, il y avait une grosse araignée, tout le monde paniquait, mais je l'ai prise normal. C'est à ce moment-là que je me suis rendu compte qu'en fait, elle s'en fout et ne me piquera pas. De même pour les guêpes, j'en ai peur, mais par moments, je peux les prendre dans ma main. J'ignore pourquoi, mais en fait, je m'en fous. Voilà, il faut se forcer à les toucher, les prendre dans la main pour ne plus avoir peur.
18 décembre 2023 08:26
Je n'imagine même pas ?
Même à force d'être en contact avec t'as pas réussi à t'y habituer ? ?
Citation
Poisson RVB a écrit:
Faut voir la taille des insectes dans les îles... C horrible

Je me souviens que je n'ouvrais aucunes fenetres meme par temps très chaleureux parce que j'avais peur que d cafards volants de taille "humaine" entrent ds mon appart.

Jte parle meme pas de la taille des araignées, limite plus grandes que moi ?

Je deteste les insectes. C'est vraiment effrayant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook