Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
COmmEnT utiLiseZ-VoUs Le RasSoUL?svp
s
2 mai 2007 10:01
salamalikoum

j'ai acheter du rassoul ( en poudre) en provenance direct du maroc au marché dans le 78:-) a 7 euro kan mm!!!! je sais pas si ca coute cher comme ca au maroc? et en fait je voudrais savoir comment le préparer? quels en sont les vertus? ou peut-on l appliquer?
merci a vous pour vos réponses

salamalikoum
s
2 mai 2007 13:23
y a personne pour me répondre?:-(
j
2 mai 2007 13:36
salam oukhti,


je suisconfused smiley

c'est quoi Rassoul en poudre?
N
2 mai 2007 13:38
Citation
salya78 a écrit:
y a personne pour me répondre?:-(

Salam, Tu peux l'utiliser en masque sur les cheveux ou le corps, si tu as les cheveux gras c'est thumbs up

le rassoul c'est de l'argile muslima de corse winking smiley
j
2 mai 2007 13:38
Citation
Nadiatoune75 a écrit:
Citation
salya78 a écrit:
y a personne pour me répondre?:-(

Salam, Tu peux l'utiliser en masque sur les cheveux ou le corps, si tu as les cheveux gras c'est thumbs up

le rassoul c'est de l'argile muslima de corse winking smiley


merci khtiyawning smiley
s
2 mai 2007 14:36
Citation
muslima de corse a écrit:
salam oukhti,


je suisconfused smiley

c'est quoi Rassoul en poudre?

je savais pas k c etait de l argil!ca vient de chez vous et tu connais pas la Té HONNNNNNNNNNNNNN!lol
je te takine muslima de corsica( ma soeurpart en corse la semaine prochaine;-))
tu vois ce k c maintenant k nadiatoune nous a dis ce k c etait?:-)
s
2 mai 2007 14:37
Citation
Nadiatoune75 a écrit:
http://www.7sur7.be/hlns/cache/fr/det/art_323300.html

smiling smileyyawning smiley

merci infiniment nadiatoune;-)
je vais l appliker en mask ou faire un gommage inchaALLAH:-)
tu l utilise egalement?:-)
N
2 mai 2007 14:52
Citation
salya78 a écrit:
Citation
Nadiatoune75 a écrit:
http://www.7sur7.be/hlns/cache/fr/det/art_323300.html

smiling smileyyawning smiley

merci infiniment nadiatoune;-)
je vais l appliker en mask ou faire un gommage inchaALLAH:-)
tu l utilise egalement?:-)

je t'en prie winking smiley

Je ne l'utilise plus tellement à vrai dire, comme j'ai les cheveux assez secs je ne préfère pas. j'utilise des masques qu'on trouve dans le commerce smiling smiley
s
3 mai 2007 09:59
ok nadiatoune
je l ai utilisé hier sur le visage et en effet ca rend la peau douceeeeeee! c magik;-)
c de couleur marron c ca? kan j ai mélanger la poudre a l eau j ai obtenu une pate marron:-), j espére k j ai pas acheté nimporte koi!
a
3 mai 2007 10:53
salem les filles !!

en principe quand je l'acheté au maroc, ct pas en poudre, mais c t des carrés ( je sais pas trop comment vous l'expliquer), mais bon, ... j'éfritté les carré et c vrai que ça devanait de la poudre, tu le mélange avec de l'eau et tu fais en sorte que ça devienne homogéne, dumoins que la consistance soit ni trop liquide, ni trop dur... et tu passe ça sur ton visage ou ton corp et tu laisse secher !!!

pour les cheveux je ne sais pas car les miens sont super secs... mais ça doit etre le meme principe qu'un masque!!

bise
m
3 mai 2007 10:54
Salam

7 euros c'est exessif comme prix
tu peux le trouver à moin cher à carrefour
tu le trouve en poudre ou direct en tube

il est super
moi je l'utilise sur le visage dans un endroit sec
laisse secher le masque jusqu'à qu'il durcisse
tu dois sentir que ça tire
ensuite retire le en le lavant avec de l'eau tiède
ensuite tu te fait un massage avec ubne huile ou une crème

tu verras tu auras une peau de rêve

boussa
c
3 mai 2007 10:58
Citation
salya78 a écrit:
ok nadiatoune
je l ai utilisé hier sur le visage et en effet ca rend la peau douceeeeeee! c magik;-)
c de couleur marron c ca? kan j ai mélanger la poudre a l eau j ai obtenu une pate marron:-), j espére k j ai pas acheté nimporte koi!
oui c exactement ça, tu dois obtenir une pate marron, moi j'utilise ça aussi, lors de mon bain, je commence par laver mes cheveux, passer le savon beldi sur mon corps, passer un jet d'eau, ensuite je gomme avec le gan de crin thumbs up, je me lave, et j'applik la pate du ghassoul comme mask, je reste avec une bonne demi heure, et puis je lave mon corps, il est si douuuuuuuuuuuuux In love , et comme touche finale, ma créme hydratante bien sure winking smiley
j
3 mai 2007 11:21
Citation
salya78 a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
salam oukhti,


je suisconfused smiley

c'est quoi Rassoul en poudre?

je savais pas k c etait de l argil!ca vient de chez vous et tu connais pas la Té HONNNNNNNNNNNNNN!lol
je te takine muslima de corsica( ma soeurpart en corse la semaine prochaine;-))
tu vois ce k c maintenant k nadiatoune nous a dis ce k c etait?:-)


mdrrr je suis berbere je parle pas darija moitongue sticking out smiley je pouvais pas savoir ce que c'etait!

ta soeur part en corse?Cool

lol c pa le moment il fait pas beau en ce momentevil
s
4 mai 2007 11:32
ah oui c vrai on est cousine éloigné!lol
bah en berber je sais pas comment on dit:-(a vrai dire yema connait pas ca je lui ai montré!
t en as deja mis nar ala?

t inkiéte le beau temps va réapparaitre en corse!:-) elle va plus dans le sud de la corse
r
31 août 2007 23:38
Salam ,

est ce qu il y aurait d autres personnes qui auraient des recettes de ghassoul ? j ai achete des cubes de

ghassoul gris/ vert , de l eau de rose au bled et je voulais les combiner donc je me demandais si c etait

bon perplexe
c
31 août 2007 23:44
oui, tu peux mouiller le ghassoul avc de l'eau de rose et te tartine la bouille smiling smiley.

y'a plusieurs sorte d'argile:

** L’argile verte :
L'argile verte est conseillée aux peaux normales et aux peaux grasses. Elle est très efficace pour absorber et régulariser les excès de sébum. Elle est aussi utilisée en masque capillaire pour réguler la production de sébum des cheveux à tendance grasse. Très performante, l'argile verte est la plus polyvalente. Agent absorbant d'impuretés, l'argile verte est reminéralisante, régénérante des zones fragilisées et revitalisante.

** L’argile blanche (ou kaolin) :
L'argile blanche est conseillée aux peaux sèches et fragiles. Elle est aussi utilisée en masque capillaire pour revitaliser les cheveux secs et dévitalisés. Elle est employée comme talc pour les bébés. Riche en silice notamment, elle est reminéralisante et favorise l'élimination des toxines.

** L’argile rouge :
L'argile rouge est conseillée aux peaux normales et aux peaux sèches et sensibles. Elle doit sa coloration aux oxydes de fer. Riche en oligo-elements, elle est réequilibrante et redonne de la luminosité à la peau. Elle est également reconnue pour améliorer la circulation sanguine.

** L’argile jaune :
L'argile jaune est conseillée aux peaux normales et aux peaux grasses très sensibles. Elle est aussi utilisée en masque capillaire sur les cheveux normaux et fragiles. Elle est également recommandée pour atténuer les douleurs. Riche en minéraux, elle est stimulante, reoxygenante des cellules et tonifiante.

** L’argile rose :
L'argile rose est conseillée aux peaux délicates, sensibles et réactives ayant tendance aux rougeurs. Riche en oligo-éléments, elle est adoucissante et redonne de l'eclat aux peaux fragiles.

** L'argile bleue :
L'argile bleue à des propriétés oxygénantes. Eliminant les impuretés, elle apporte éclat et luminosité au teint.

Petit plus : choisissez toujours une belle argile dépourvue de sable. Pour en apprécier la texture, goûtez-la ! Elle ne doit surtout pas "croquer" sous la dent...


Cette aprés midi, je trainais dans ma parapharmacie préférée winking smiley j'ai craqué pour un masque a l'argile rose, pour peaux sensibles. Vais l'utiliser ce soir pour voir ce que ca vaut smiling smiley. C'est a base de produits naturels et Bio.
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook