Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment utiliser le beurre de karité?
b
25 octobre 2012 16:38
les filles comment utiliser le beurre de karité pur avec les huiles essentielles (de ricin) svp.? achat sur aromazone

Comment faire le mélange et comment l'appliquer ?

Merciiii
25 octobre 2012 17:36
salam,

l'huile essentielle de ricin n'existe pas.

si tu parles de l'huile végétale de ricin, tu pourras la mélanger directement dans ta main après avoir chauffé une noisette de karité. Sinon impossible de mélanger....
sauf si tu chauffes au bain-marie tout le pot de karité, quand celui-ci est mou, tu incorpores ton huile de ricin.... je ne l'ai jamais fait, je ne sais pas si cette méthode risque d 'altérer ton huileHeu
b
25 octobre 2012 17:47
Ouii pardon c de l'huile végétale lol. Je m'y connais pas trop je commence juste a découvrir. Merci pour ta réponse. Allez les expertes svp donnez moi vos recettes
T
26 octobre 2012 09:37
Salam 'aleikoum Biladia,
Il y a plusieurs façon de l'utiliser.
Je n'ai pas compris ce que tu veux faire, tu veux faire un beurre de ricin ? (oui c'est possible lol )
Ou tu veux appliquer sur tes cheveux en masque la nuit ?
Dis nous tout smiling smiley
b
26 octobre 2012 11:39
Salam taslimB ! Aid mabrouk !

Alors c'est pour l'utiliser en masque la nuit mais apparemment il faut le mélanger avec de l'huile de coco et de l'huile de ricin. Je sais pas trop comment faire ? sad smiley

TaslimB ca te dit pas d'ouvrir une page ou un blog avec tes recettes tes vraiment génial !
26 octobre 2012 11:48
Citation
biladia77 a écrit:
Salam taslimB ! Aid mabrouk !

Alors c'est pour l'utiliser en masque la nuit mais apparemment il faut le mélanger avec de l'huile de coco et de l'huile de ricin. Je sais pas trop comment faire ? sad smiley

TaslimB ca te dit pas d'ouvrir une page ou un blog avec tes recettes tes vraiment génial !


je suis d'accord avec toi un blog taslimB yawning smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
T
26 octobre 2012 11:55
Merci les filles vous êtres très gentilles smiling smiley

J'ai ouvert un post, pose toutes les questions ou recettes que tu veux !

En fait tu n'es pas obligé d'utiliser les trois en même temps.
Je met du beurre de karité seul avant le shampoing toute la nuit, j'en fais deux le lendemain matin.

Sinon je fais huile de coco + ricin sur les longueurs et ricin sur les racines.
Des fois je met de l'huile sur mes cheveux et par dessus bu beurre de karité, je pense que ça sert à rien mais j'ai l'impression que ça emprisonne l'huile (perplexe) Lol

Après le shampoing tu peux chauffer un tout petit peu de karité entre tes mains , tu appliques sur les longueurs mouillés.

En général je fais : 1 pression d'aloe vera avec 2 trois gouttes d'huiles de brocoli ( qui sont mélangés avec des céramides végétales et de l'HE d'ylang ylang ) , mais un peu de beurre de karité fait l'affaire aussi. C'est moi qui suit un peu folle avec tous ces produits.

Le BK tu peux l'utiliser sur le visage ( j'ai la peau très sèche et j'aime bien ) et les lèvres en grosses couches le soir
b
26 octobre 2012 12:10
Merci TaslimB !! Je suis faaannn lool !!

Je vais prendre un carnet et je vais noter les recettes. Je te dirais ce que je vais faire tu me donneras ton avis si tu as le temps smiling smiley)

Il faut juste que je détermine le type d peau que j'ai mdrr j'en ai aucunes idées je sais juste que j'ai les cheveux secs (très).

Merciiiiii encoooore !! Tas trop de chance d'avoir une boutique aromazone sur place moi il faut commander et j'avoue que je me perds un peu sur le site.
T
26 octobre 2012 12:21
C'est vrai que c'est une chance d'avoir la boutique pas loin de chez soit ! Y'en a qu'une seule en France mais j'espère qu'ils en ouvriront ailleurs parce que c'est mieux que sur le site !
Tu peux sentir et voir les textures !

Oui bien sûr j'ai du temps pour répondre, demandes tout ce que tu veux je réponds avec plaisir.
Ah oui c'est important de connaitre son type de peau pour apporter les bons soins.
Tu as les racines des cheveux très sèches aussi ?

Pour la peau, regarde si tu as des points noirs, si tu brilles en fin de journée, si des fois ta peau rougit, te tire, des boutons, des pores dilatés, la peau qui pèle etc etc smiling smiley
b
26 octobre 2012 13:38
Non apparemment d'après le coiffeur c'est surtout sur les longueurs. Il m'a dit vous faites aucuns soins et ça se voit...comment on fait pour savoir pour les racines ?

La peau oui je pèle souvent au niveau du nez la ou il y'a les points noirs et parfois l'attrape quelques boutons sur le front. Mais ras sinon.
s
26 octobre 2012 16:12
biladia77


en avant shamppoing , je te conseille de faire un bain d'huile , tu chosis celle qui te plaisent : olive, coco, argan monoi ....
tu laisse poser minimum 1 H


apres le shammpooing et l'AS , je te conseille de faire des masque maison , c'ets beaucoup moins chere que ceux du commerce : tu melange un ou plusieurs beurre : karité, coco,avocat ecrasé , murumuru .... et tu associe cela avec 1 ou 2 huile vegetale de ton choix

Tu laisse poser min 15 minutes , le mieux c'est 1 H .


fais cela 1 fois /semaine par ex le diamnche .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/12 16:58 par sirinne2006.
T
26 octobre 2012 16:39
Oui le programme de Sirinne est super si tu as les cheveux très très secs sur les longueurs.
Il parait que l'huile de coco est la seule qui pénètre dans la fibre capillaire.

Tu as une peau mixte deshydratée je dirais !
b
26 octobre 2012 17:10
Merci les filles !!!

Pour le masque au beurre de karite il en faut bcp? Ou une noisette ?
Et pour les racines que me conseillez vous ? Parce que je sais que faut pas la même chose sur les racines et les longueurs.
T
26 octobre 2012 17:28
Je te conseille ricin sur les racines,
Sur les longueurs, tu fais mèches par mèches, tu attaches le haut des cheveux, tu t'occupes des mèches du dessous tu prélèves du beurre, tu chauffes dans les mains, tu appliques etc etc
Quand j'ai fini d'en appliquer, j'en ai partout,c 'est très gras, mais c'est ce que je recherche.
Attention, j'ai la main lourde sur tous les produits que j'utilise, mes conseils sur les dosages sont peut être pas les plus judicieux, je ne sais pas !
b
26 octobre 2012 17:59
Merci taslimB !!!!


Bon maintenant je vais passer en revue tout les posts et faire le recap de touuuuuut.

Pour ma peau je sais pas trop si je dois commencer quelque chose hamdulah j'ai la peau super douce et je dois mettre de la creme une fois par mois et de la creme de saga en plus lol.
b
26 octobre 2012 17:59
Merci taslimB !!!!


Bon maintenant je vais passer en revue tout les posts et faire le recap de touuuuuut.

Pour ma peau je sais pas trop si je dois commencer quelque chose hamdulah j'ai la peau super douce et je dois mettre de la creme une fois par mois et de la creme de saga en plus lol.
T
26 octobre 2012 18:18
Sérieux tu mets pas de crème ?????????
Moi si j'en met pas je deviens sèches comme une momie lol
b
26 octobre 2012 19:21
Lool oui pas de creme !! J'avoue par contre que sur les mollets je dois en mettre un peu plus d'une fois par mois parce que avec le rasage c un peu rugueux parfois.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook