Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment trouver un stage en france ?
r
28 août 2011 19:02
Salut mes frères ! Aid Mobarak !

Je suis un futur ingénieur automaticien , cette année est ma 4éme dans une école privée ici au Maroc .Mon frère ,résidus en Allemagne ,m'a promis de me prendre en charge pour un stage , pour l'été prochain , que je pourrais effectuer en France , Belgique ou Canada , un pays francophone . Je veux pas rater l'occasion , mais je sais pas vraiment comment procéder .
Comment faire pour chercher , trouver et être admis comme stagiaire ? et comment se préparer , au niveau administratif , ici au Maroc ?

Merci bqp .
M
2 septembre 2011 16:47
tu fais des recherches par la demande des entreprises du Maroc et par l'offre des entreprises en France



Va faire un tour dans les sociétés marocaines ou installées au Maroc qui ont déjà embauché des ingénieurs automaticiens de ton école au Maroc ou d'autres avec meme diplomes et demandent leur qui sont leurs partenaires en France ? ou autres pays franccophones ?

et que tu es pris en charge pour un stage en France s'il peuvent te recommander à leurs partenaires français.

Envoi de CV et LM de novembre à Janvier.

Fevrier - Avril les stagiaires ont un entretien comme pour une embauche avec la convention de ton ecole
r
17 septembre 2011 20:54
Merci bqp benizoom
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook