Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment trouver son prince charmant?
i
14 août 2011 06:19
De nos jours, le futur mari est obligé d'avoir la T.V.A pour pouvoir se marier (Travail.Voiture.Appartement). Ces critères sont-ils justes?

[dourous.net]
n
14 août 2011 15:08
slm
je pense ke lhomme doit avoir au minimum ce ke la femme a pas moins.
pr moi fo kil ait un travail deja c obligé!lol
pr la voiture jtrouve ke ca rend moche kan c la fille ki conduit et le gars a coté. ca fait pas homme!
quant a lappart perso je prefere kil habite chea c parents kom ca kan on sposra ts les deux on prendra no mark ensemble.alorq ke sil habite tt seul ca va etre dur de se faire sa place ds son appart!lol
ce nest ke mon avis!
Apres peu importe le boulo magasinier ou chef dentreprise tant kil sassume!et la voiture clio ou mercedes idem!c pa du materialisme mais c juste ke lhomme doit montrer une certaine stabilité financiere et mentale!lol
▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ L'attente est en proportion du bonheur qu'elle prépare ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬
A
14 août 2011 15:36
Salam ,

Nidose , un des compagnon du phrophète (saws) lui dis : '' Oh prophète Par Allah je t'aime , je t'aime , je t'aime "
Il lui répondis : " Si tu m'aime vrément prépare toi à vivre dans la pauvreter "
i
14 août 2011 17:12
Citation
nidose a écrit:
slm
je pense ke lhomme doit avoir au minimum ce ke la femme a pas moins.
pr moi fo kil ait un travail deja c obligé!lol
pr la voiture jtrouve ke ca rend moche kan c la fille ki conduit et le gars a coté. ca fait pas homme!
quant a lappart perso je prefere kil habite chea c parents kom ca kan on sposra ts les deux on prendra no mark ensemble.alorq ke sil habite tt seul ca va etre dur de se faire sa place ds son appart!lol
ce nest ke mon avis!
Apres peu importe le boulo magasinier ou chef dentreprise tant kil sassume!et la voiture clio ou mercedes idem!c pa du materialisme mais c juste ke lhomme doit montrer une certaine stabilité financiere et mentale!lol

par rapport au travail c est normal d exiger que il travaille puisque il en a la reponsabiliter de subvenir au bsoin
mais apres demander un salaire minimum non lol par rapport a la voitur je susi dacord je suis pas macho mais sa ferai vraiment bizarre pour moi que ma femme conduit et que je sois a coter
s
14 août 2011 18:14
Assalem 3aleikum, mes freres et soeurs, moi personnellement je vous souhaite une personne pieu(se) qui fait sa prière ne boi pas,ne fume pas.qui s'occupe bien de vous, pas de prise tete pour un oui ou pour un non, que vous viviez inchaAllah dans le bohneur, et sans crédit cas c'est important.
Mes soeurs si vous rencontré inchaAllah l'homme qui vous plais et ne prie pas exigé qu'il prie si il boi il doit s'abstenir car combien de soeur se retrouve lontemps apres le mariage dans des situations tres tres dificiles.
par la suite biensur le boulot ect....
i
14 août 2011 18:33
Citation
soum512 a écrit:
Assalem 3aleikum, mes freres et soeurs, moi personnellement je vous souhaite une personne pieu(se) qui fait sa prière ne boi pas,ne fume pas.qui s'occupe bien de vous, pas de prise tete pour un oui ou pour un non, que vous viviez inchaAllah dans le bohneur, et sans crédit cas c'est important.
Mes soeurs si vous rencontré inchaAllah l'homme qui vous plais et ne prie pas exigé qu'il prie si il boi il doit s'abstenir car combien de soeur se retrouve lontemps apres le mariage dans des situations tres tres dificiles.
par la suite biensur le boulot ect....

moi je suis pas daccord avec toi sur sa ma soeur
parceque un homme peut tres bien prier seulement pour se marier avec la fille et apres arreter
et les gen squi ne sotn pa sincere au bout de quelque mois la religion les ettoufe et il arrete tout

prendre une personne pour ce que elle est des le debut sa evite les suprise
n
14 août 2011 18:37
Citation
Aladin.. a écrit:
Salam ,

Nidose , un des compagnon du phrophète (saws) lui dis : '' Oh prophète Par Allah je t'aime , je t'aime , je t'aime "
Il lui répondis : " Si tu m'aime vrément prépare toi à vivre dans la pauvreter "
slm
mais j'ai pas dit que je le voulais riche!mdr
Juste moi je pourrai pa etre avc qq ki traine les pieds tte la journee alors ke moi jme leve a 5h pr aller bosser!c pas un homme pr moi!
Apres kil ait un boulot peu importe lekel jlai dit : a l'usine, eboueur architecte, avocat jmen fou tant kil a des valeurs c cki compte.
Mais jpense ke islam_rappel m'a comprise. C juste ke moi jsui comme ca jprefere kan l'homme est "superieur" a moi pr ke je le respecte. Apres la superiorité se fait par les valeurs morales aussi!
i
14 août 2011 18:43
Citation
nidose a écrit:
Citation
Aladin.. a écrit:
Salam ,

Nidose , un des compagnon du phrophète (saws) lui dis : '' Oh prophète Par Allah je t'aime , je t'aime , je t'aime "
Il lui répondis : " Si tu m'aime vrément prépare toi à vivre dans la pauvreter "
slm
mais j'ai pas dit que je le voulais riche!mdr
Juste moi je pourrai pa etre avc qq ki traine les pieds tte la journee alors ke moi jme leve a 5h pr aller bosser!c pas un homme pr moi!
Apres kil ait un boulot peu importe lekel jlai dit : a l'usine, eboueur architecte, avocat jmen fou tant kil a des valeurs c cki compte.
Mais jpense ke islam_rappel m'a comprise. C juste ke moi jsui comme ca jprefere kan l'homme est "superieur" a moi pr ke je le respecte. Apres la superiorité se fait par les valeurs morales aussi!

moi je comprend tu ne va pas epouser un homme au chomage non plu
mais un travail meme payer pas tres bien suffit si vous saver gerer l argent

un homme doit avori un travail avant de se marier pour avoir une situation c est nomal
M
14 août 2011 18:53
Salam alikoum,

Le premier des critères c'est la piété !

Elle se fait tellement rare de nos jours ....
n
14 août 2011 18:53
Citation
islam_rappel a écrit:
moi je comprend tu ne va pas epouser un homme au chomage non plu
mais un travail meme payer pas tres bien suffit si vous saver gerer l argent

un homme doit avori un travail avant de se marier pour avoir une situation c est nomal
Ben oui voila!Ton post demandait si c'etait des criteres indispensables ben moi j'ai juste repondu kyavait certains degres!
saha ftorkom
i
14 août 2011 18:55
Citation
nidose a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
moi je comprend tu ne va pas epouser un homme au chomage non plu
mais un travail meme payer pas tres bien suffit si vous saver gerer l argent

un homme doit avori un travail avant de se marier pour avoir une situation c est nomal
Ben oui voila!Ton post demandait si c'etait des criteres indispensables ben moi j'ai juste repondu kyavait certains degres!
saha ftorkom

merci a toi aussi saha fotrek ma soeurwinking smiley
n
14 août 2011 19:01
A
15 août 2011 01:56
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
nidose a écrit:
Citation
Aladin.. a écrit:
Salam ,

Nidose , un des compagnon du phrophète (saws) lui dis : '' Oh prophète Par Allah je t'aime , je t'aime , je t'aime "
Il lui répondis : " Si tu m'aime vrément prépare toi à vivre dans la pauvreter "
slm
mais j'ai pas dit que je le voulais riche!mdr
Juste moi je pourrai pa etre avc qq ki traine les pieds tte la journee alors ke moi jme leve a 5h pr aller bosser!c pas un homme pr moi!
Apres kil ait un boulot peu importe lekel jlai dit : a l'usine, eboueur architecte, avocat jmen fou tant kil a des valeurs c cki compte.
Mais jpense ke islam_rappel m'a comprise. C juste ke moi jsui comme ca jprefere kan l'homme est "superieur" a moi pr ke je le respecte. Apres la superiorité se fait par les valeurs morales aussi!

moi je comprend tu ne va pas epouser un homme au chomage non plu
mais un travail meme payer pas tres bien suffit si vous saver gerer l argent

un homme doit avori un travail avant de se marier pour avoir une situation c est nomal

Désoler de vous contredire mais pour ma part je suis contre , personnelement j'ai rejeter tous ce qui concerne la dunia ,
Si un jour je doit sortir avec une femme je m'habiré comme un clochard pour voir comment elle va réagir ,
Je suis d'accord quand vous dîtes que un homme qui fou rien de sa journée c'est pas un homme , mais maintenant Nidose immagine que t'es marié avec quelqu'un depuis 2ans et ensuite il perd son taff il perd sa voiture , il peut plus assumer le loyer , il pourra plus compter que sur toi , tu continura à rester avec ou le jeter ?

Moi je prefère commancer au plus bas pour ne pas avoir de déception puis le reste c'est Allah qui donne la Balaka s'il le veut..
i
15 août 2011 04:54
Citation
Aladin.. a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
nidose a écrit:
Citation
Aladin.. a écrit:
Salam ,

Nidose , un des compagnon du phrophète (saws) lui dis : '' Oh prophète Par Allah je t'aime , je t'aime , je t'aime "
Il lui répondis : " Si tu m'aime vrément prépare toi à vivre dans la pauvreter "
slm
mais j'ai pas dit que je le voulais riche!mdr
Juste moi je pourrai pa etre avc qq ki traine les pieds tte la journee alors ke moi jme leve a 5h pr aller bosser!c pas un homme pr moi!
Apres kil ait un boulot peu importe lekel jlai dit : a l'usine, eboueur architecte, avocat jmen fou tant kil a des valeurs c cki compte.
Mais jpense ke islam_rappel m'a comprise. C juste ke moi jsui comme ca jprefere kan l'homme est "superieur" a moi pr ke je le respecte. Apres la superiorité se fait par les valeurs morales aussi!

moi je comprend tu ne va pas epouser un homme au chomage non plu
mais un travail meme payer pas tres bien suffit si vous saver gerer l argent

un homme doit avori un travail avant de se marier pour avoir une situation c est nomal

Désoler de vous contredire mais pour ma part je suis contre , personnelement j'ai rejeter tous ce qui concerne la dunia ,
Si un jour je doit sortir avec une femme je m'habiré comme un clochard pour voir comment elle va réagir ,
Je suis d'accord quand vous dîtes que un homme qui fou rien de sa journée c'est pas un homme , mais maintenant Nidose immagine que t'es marié avec quelqu'un depuis 2ans et ensuite il perd son taff il perd sa voiture , il peut plus assumer le loyer , il pourra plus compter que sur toi , tu continura à rester avec ou le jeter ?

Moi je prefère commancer au plus bas pour ne pas avoir de déception puis le reste c'est Allah qui donne la Balaka s'il le veut..

desoler mon frere mais je suis pas daccord l argent n est pas le plus important la dessus ok mais on a pas dit de prendre un riche mais un homme qui pourra assumer sa responsabiliter de subvenir au besoin donc faut faire des formation des etudes ou chercher un travail pour inchalah se marier faut avoir une situation

on est daccord c est Allah qui accorde le rizq mais sa veut pas dire que on doit rester les bras croiser le musulman il doit aps etre hesitant faut que il sois actif que il avance que il fasse les causes
n
15 août 2011 13:11
Aladin c'est facile de dire qu'il perd tout: travail, voiture et autres mai un VRAI mec est capable de gerer une telle situation!moi je veux pas d'un tahene ki reste les bras croisé a attendre ke ca lui tombe dessus!Meme sil a plus de boulo il peut tjs strouver un pti job et pr un mec c plus facile ke pr une fille! demenagement, vigile, manutentionnaire, mc do, menages ya plein de metier kom ca ki recrutent ts le tps!Apres on galerera a deux qq tps j'assumerai les charges si je vois kil essaie sincerement de s'en sortir.
Et je connais des mecs comme toi ki diz aller en clochard pr le premier rencard je trouve ca debile pack meme si la fille est pas materialiste quand elle te verra elle se dira ke jamais elle presentera qq comme ca a ses parents!
b
15 août 2011 17:05
salam o aleykoum,

on a beau venir avec tout les idée inimaginable personne ne sait ce qu'il l'attend, je veux pas si et je veux pas ça et a la fin on a le contraire de ce qu'on voulais l'essentiel c'est d'être heureux bi ihdnillah,

le mieux c'est de ne pas se faire de film, et accepter ce que Allah ta3ala nous destine, car n'oublions pas ceux qui ont fait du chichi aujourd'hui elle ou il sont seul et défois regrette même certain ou certaine prétendent, ou prétendente, donc un conseil sincère les calcul ne serve a rien et on le voit tous les jours,
i
15 août 2011 18:28
Citation
bahjaoui25 a écrit:
salam o aleykoum,

on a beau venir avec tout les idée inimaginable personne ne sait ce qu'il l'attend, je veux pas si et je veux pas ça et a la fin on a le contraire de ce qu'on voulais l'essentiel c'est d'être heureux bi ihdnillah,

le mieux c'est de ne pas se faire de film, et accepter ce que Allah ta3ala nous destine, car n'oublions pas ceux qui ont fait du chichi aujourd'hui elle ou il sont seul et défois regrette même certain ou certaine prétendent, ou prétendente, donc un conseil sincère les calcul ne serve a rien et on le voit tous les jours,

oui et ce cas est plus repandue cher les filles pour en pretextant les etudes quand ils sont jeune
apres a 30 ou 35 ans plus de demande de mariage elle est avec son travail son argent mais elle est pas heureuse
parceque elle est seul et que elle n a pas de mari l islam nous encourage a nouus marier jeune mais les gens voie des prioriter ailleurs
s
15 août 2011 22:41
Salem, frere Islam_rappel
"prendre une personne pour ce qu'elle est évite les surprises"

Cas évite les surprises des le début mais cas peut créer énormément de problemes plus tard dans la vie du couple les preuvent sur la chaine Ikra dans les questions réponses avec les Savants. La majorité de femme marié avec un mari qui bois ou qui ne prie pas ou ne jeune pas a des problemes.C'est pour cela d'ailleur que le Prophète(paix sur Lui) a dit de marié sa fille avec une personne qui prie.
i
16 août 2011 00:04
Citation
soum512 a écrit:
Salem, frere Islam_rappel
"prendre une personne pour ce qu'elle est évite les surprises"

Cas évite les surprises des le début mais cas peut créer énormément de problemes plus tard dans la vie du couple les preuvent sur la chaine Ikra dans les questions réponses avec les Savants. La majorité de femme marié avec un mari qui bois ou qui ne prie pas ou ne jeune pas a des problemes.C'est pour cela d'ailleur que le Prophète(paix sur Lui) a dit de marié sa fille avec une personne qui prie.

ba c est ce que j ai dit lol ne pas prendre une personne si elle ne prie pas en esperant que elle va prier
ou une personne qui boit en esperant que il arretera apres le mariage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook