Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment trouver la paix interieure
M
13 juin 2016 17:28
Bonjour,
Comment être peace, tranquil dans sa tête svp? Je me sens crispé, stressé, serré, et mécontent..
13 juin 2016 17:29
Bonjour,

Que Dieu t'apaise.

Peux-tu agir sur l'objet de ton stress et de ton mécontentement ?
13 juin 2016 17:33
la méditation vous dit quelque chose?
Citation
Mido5 a écrit:
Bonjour,
Comment être peace, tranquil dans sa tête svp? Je me sens crispé, stressé, serré, et mécontent..
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
13 juin 2016 18:06
Salam,

Pour avoir une paix intérieure, il faut avoir un bonheur extérieur.

Et le bonheur passe par l'élimination de tous les parasites que tu rencontres dans ta vie. Donc commence par faire le tri.

Zen
[color=#FF0099]« Il se peut que celui qui jeûne n’obtienne rien de son abstention si ce n’est que le fait d’avoir eu faim. »[ Hadith rapporté par Ibn Maajah, 1/539, Sahih al-Targhib, 1/453. ][/color]
C
13 juin 2016 19:03
Bonjour

==> Apprends à respirer. C'est un bon moyen de se calmer. J'ai souffert d'angoisses et ça m'a sauvé.

Quand tu sens que tu stresses, ton coeur accélère. Et les symptômes gênants apparaissent : transpiration, gorge sèche, mains moites, voire malaise.

Il faut absolument que tu calmes ton coeur pour éviter le reste.

Pour cela, dès que tu es en stress, force toi à respirer par le nez, profondément. Puis expire, toujours par le nez, profondément. Ceci, à ton rythme et le plus bas possible.

Au début, tu auras du mal à suivre, tu vas t'essouffler davantage, mais progressivement tu vas trouver ton rythme et ça va devenir un rituel. A chaque bouffée de stresse, tu enchaîneras sans t'en rendre compte sur cet exercice et tu arriveras à te calmer tout seul sans effort.

==> Sinon, fais des marches, promenades dans des lieux aérés. Montagnes, forêts, plages, campagnes, bords d'une rivière, parcs ... là où il n'y a pas grand monde. Et recentre-toi sur la vraie vie : celle que Dieu a créé, pas celle des hommes. Tu verras, tu te sentiras mieux. Fais une grande promenade comme ça le week-end, au moins une heure, au mieux deux heures. Fais toi un itinéraire, tu vas te ressourcer.

==> Octroies-toi dans la journée des moments de vide. Mets des boules quiès si tu as un environnement bruyant, mets-toi éventuellement une musique d'ambiance (genre la pluie qui tombe, le vent, le bruit de l'océan, ce que tu aimes bien, va voir à "Découvertes et Natures" pour ça, ou "Cultura", "La Fnac" ...) ou le Coran (ça apaise certains aussi) dans les oreilles et allonges-toi à terre, comme quand tu étais gamin et que tu t'allongeais dans l'herbe à regarder les nuages. Et laisse aller ton imagination. On fait tous ça quand on est gamin, surtout après une grosse crise de larmes, essaye de te souvenir de ces moments-là où tu ressourçais instinctivement. ça fonctionne aussi en étant adulte, mais on a oublié à se servir de ça.

==> Crées-toi des moments cocooning. Un bon bain chaud avec des bougies comme éclairage, au calme. D'ailleurs, mettre des bougies dans la maison le soir sans allumer une seule lumière est très relaxant aussi. Essaye. Certains sont apaisés par des odeurs, l'encens peut t'aider dans ce cas. Habille-toi confortablement et dès que tu rentres à la maison, n'hésite pas à te mettre dans un pyjama bien chaud
+ peignoir + charentaises ou chaussettes épaisses bien chaudes. C'est l'effet "sous la couette" qui prend le dessus, c'est très relaxant. On est bien.

==> Déconnectes-toi pour de vrai. Tu sors du boulot, tu éteins ton portable, ton ordi, ta télé et tu te recentres sur toi-même et rien d'autre.

==> Pense à t'amuser. Moi j'aime bien les puzzles, venir ici, faire la cuisine, faire du tricot ou du crochet, des mots croisés, c'est des activités qui me font me sentir bien. C'est pas grave si tu fais les coloriages de tes gamins ou si tu joues avec leur pâte à modeler, fais-toi plaisir.
14 juin 2016 02:20
Bienvenu au club
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
S
15 juin 2016 15:47
Plus le lien d'une personne avec son Seigneur sera fort, plus il se sentira détendu. Une personne devient détendue à la suite d'adorations.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook