Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment trouver son 1 er logement ou et comment chercher ?
14 mai 2014 19:55
salem jh'abite chez mes parents , envie d'avoir un logement bien que je n'ai pas d'emploi stable

y'a des aides financiers si on a de faibles revenus pour logement , par contre niveau

administratif je ne sait pas ou me chercher le logement , si y'a des organismes qui nous aident a le trouver ?

sachant que j'aimerait prendre une colocation !

je suis perdue !
14 mai 2014 20:03
Salem

oui il y une aide au logement venant de la caf ça s'appel l'APL.
Tu peux faire une demande HLM de ta ville, souvent les studios sont les plus dispos.
ensuite il y à des logements sociale type "foyers" comme par exemple ADOMA.
pour la coloc est tu sur?
c'est un peu plus compliqué mais faisable.
perso je sais que la colloc m'attire pas du tout.

ah oui et pour t'aider dans tout ça si tu as moin de 25ans il y a la mission locale si tu as plus il y a l'assistante sociale.
14 mai 2014 20:51
Citation
reloulette a écrit:
Salem

oui il y une aide au logement venant de la caf ça s'appel l'APL.
Tu peux faire une demande HLM de ta ville, souvent les studios sont les plus dispos.
ensuite il y à des logements sociale type "foyers" comme par exemple ADOMA.
pour la coloc est tu sur?
c'est un peu plus compliqué mais faisable.
perso je sais que la colloc m'attire pas du tout.

ah oui et pour t'aider dans tout ça si tu as moin de 25ans il y a la mission locale si tu as plus il y a l'assistante sociale.


salem pour la caf sa je le sait que y'a des aides j'ai retirer un dossier chez eux que je vai remplir challah !
pour les HLM , apparament sa prend 5 ans pour faire ton dossier , donc quitter tes parents a tes 30 ans non merci !
ADoma , je connait pas tient je vai voir sur internent smiling smiley !
pour la coloc oui je suis sure , surtout trouver une coloc a 2 avec une inconnue encore mieux !
car je n'ai pas envie de vivre seul et avoir ce manque affectif qui se resentira !
j'ai moins de 25 ans oui ! assistance social je suis aller a un établissement me renseigner , on ma dit qui faut que je trouve d'abord un logement !
hors ma question qui revient toujours comment m'y prendre pour trouver ce logement !
sachant que sa me géne pas de rester dans le logement 2 mois puis retourner chez mes parents si sa me déplait ! donc je cherche pas un logement organisme bien fixe !
14 mai 2014 21:00
regarde sur le site le bon coin les annonces de locations et de colocations.
regarde les appartement meublés et sur le journal local.
par contre je te previent que c'est plus complique de trouver une collocation.
Renseigne toi sur les foyers de ta ville tu te sentir as peut être moins seul dans un foyer.
14 mai 2014 21:16
Citation
reloulette a écrit:
regarde sur le site le bon coin les annonces de locations et de colocations.
regarde les appartement meublés et sur le journal local.
par contre je te previent que c'est plus complique de trouver une collocation.
Renseigne toi sur les foyers de ta ville tu te sentir as peut être moins seul dans un foyer.



colocation y'a crous qui fait sa mais bon je suis pas étudiante !
ah meric beaucoup tu m'a donné des pistes smiling smiley
14 mai 2014 21:18
Viens chez moi
K
14 mai 2014 21:24
Moi mon premier chez moi était une chambre dans un FJT quand j'étais étudiante grinning smiley J'ai adoré habiter là-bas, tu rencontres plein de jeunes de ton âge, la chambre je la payais 100€/mois tout compris. Il te donnent une chambre très rapidement (j'en ai eu une au bout d'1 semaine) et tu part quand tu veux. Ca peut être une solution le temps de te trouver un vrai logement. Bon courage ma belle yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/14 21:25 par Keigee.
14 mai 2014 21:46
Citation
Keigee a écrit:
Moi mon premier chez moi était une chambre dans un FJT quand j'étais étudiante grinning smiley J'ai adoré habiter là-bas, tu rencontres plein de jeunes de ton âge, la chambre je la payais 100€/mois tout compris. Il te donnent une chambre très rapidement (j'en ai eu une au bout d'1 semaine) et tu part quand tu veux. Ca peut être une solution le temps de te trouver un vrai logement. Bon courage ma belle yawning smiley


ah merci beaucoup , c'est exactement ce que je cherche , une chambre ou je paye pas cher ,
vue que j'ai pas un emploi stable et qui en plus paye bien , trouver rapidement et partir quand je veux !
merci ma belle smiling smiley par contre tu as eu quoi comme démarche a faire ? aller sur place ou c'est cmment ?
niveau docuement etc
K
14 mai 2014 21:52
Non même pas. J'allais étudier dans une autre ville que la mienne ou je n'avais jamais mis les pieds, j'ai appelé le FJT et leur ai demandé une chambre assez rapidement, ils m'ont demandé de passer une semaine après avec carte d'identité, feuille de bourse (fiche de paie dans ton cas), avis d'imposition (pour calculer le montant d'APL je crois) et un chèque de caution. Rien de bien méchant. 100€ pour la chambre, la salle de bain, toilettes, cuisine et laverie, ça vaut le coup Danse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/14 21:54 par Keigee.
14 mai 2014 22:37
ah ouais 100 euros sa vau le coup et la chambre elle couter cobien ?
je suis en train de voir la , y'a des prix genre 280 a 350 euros etc
K
14 mai 2014 22:39
100€ tout compris après calcul du montant d'APL. Après le montant de l'APL varie en fonction de chaque personne, donc faudra voir ça avec le fjt.
14 mai 2014 23:11
je voit merci encore smiling smiley tu est resté combien de temps au fjt sans indiscrétion ?
K
14 mai 2014 23:13
Au début je voulais y vivre juste le temps de trouver un studio mais finalement j'y suis resté toute l'année scolaire tellement que ça m'avais plu grinning smiley Y'en a qui y étaient depuis 2ans, 3 ans voir plus. Y'a as de quoi smiling smiley
14 mai 2014 23:19
ah commé méme je vai tenter
merci
17 mai 2014 16:14
megacerise tu es dans quelle ville?
en region parisienne je te conseille de laisser tomber
en fait le probleme dans ton cas c'est que tu es pas en cdi, alors que les propri demandent dans le dossier un cdi et les 3 dernieres fiches de paye
c'est bien de prendre un logement mais quand ton cdd va se terminer tu va faire comment pour payer le loyer?
en plus si tu as toujours vecu en famille tu va te sentir tres seule et je pense pas que c'est le bon moment pour toi
A
17 mai 2014 16:59
megacerise moi je te déconseille de quitter le foyer familiale


sauf si vraiment il y a de grands soucis chez vous ????



c ce que j'aurais conseillé à ma petite sœur si j'en avait une grinning smiley



je suis certaine que tu ne seras pas plus heureuse en vivant seule

ne saute pas les étapes tu risquerais de perdre encore plus de temps
17 mai 2014 21:12
Citation
Angelina* a écrit:
megacerise moi je te déconseille de quitter le foyer familiale


sauf si vraiment il y a de grands soucis chez vous ????



c ce que j'aurais conseillé à ma petite sœur si j'en avait une grinning smiley



je suis certaine que tu ne seras pas plus heureuse en vivant seule

ne saute pas les étapes tu risquerais de perdre encore plus de temps



slm chez mes parents y'a souvent des soucis , je supporte plus que on me parle que on soit autoritaire envers moi !
on me parle que pour dire " fait vaisselle " etc rien de intéréssant , y'a pas de complicité !
c'est chacun sa vie et manque a lh'eure que il veut !
17 mai 2014 21:17
Citation
megacerise a écrit:
Citation
Angelina* a écrit:
megacerise moi je te déconseille de quitter le foyer familiale


sauf si vraiment il y a de grands soucis chez vous ????



c ce que j'aurais conseillé à ma petite sœur si j'en avait une grinning smiley



je suis certaine que tu ne seras pas plus heureuse en vivant seule

ne saute pas les étapes tu risquerais de perdre encore plus de temps



slm chez mes parents y'a souvent des soucis , je supporte plus que on me parle que on soit autoritaire envers moi !
on me parle que pour dire " fait vaisselle " etc rien de intéréssant , y'a pas de complicité !
c'est chacun sa vie et manque a lh'eure que il veut !

quand tu seras seule chez toi tu seras obligée de faire la vaisselle trois fois par jour Oups
17 mai 2014 21:22
Citation
idbel a écrit:
Citation
megacerise a écrit:
Citation
Angelina* a écrit:
megacerise moi je te déconseille de quitter le foyer familiale


sauf si vraiment il y a de grands soucis chez vous ????



c ce que j'aurais conseillé à ma petite sœur si j'en avait une grinning smiley



je suis certaine que tu ne seras pas plus heureuse en vivant seule

ne saute pas les étapes tu risquerais de perdre encore plus de temps



slm chez mes parents y'a souvent des soucis , je supporte plus que on me parle que on soit autoritaire envers moi !
on me parle que pour dire " fait vaisselle " etc rien de intéréssant , y'a pas de complicité !
c'est chacun sa vie et manque a lh'eure que il veut !

quand tu seras seule chez toi tu seras obligée de faire la vaisselle trois fois par jour Oups



le truc est que on me laisse pas faire la cuisine , je veux me sentir responsable faire la cuisine , la vaisselle je la ferait 10 fois si tu veux , mais que on me dit pas de la faire !
smiling smiley
A
17 mai 2014 21:38
Citation
megacerise a écrit:
Citation
Angelina* a écrit:
megacerise moi je te déconseille de quitter le foyer familiale


sauf si vraiment il y a de grands soucis chez vous ????



c ce que j'aurais conseillé à ma petite sœur si j'en avait une grinning smiley



je suis certaine que tu ne seras pas plus heureuse en vivant seule

ne saute pas les étapes tu risquerais de perdre encore plus de temps



slm chez mes parents y'a souvent des soucis , je supporte plus que on me parle que on soit autoritaire envers moi !
on me parle que pour dire " fait vaisselle " etc rien de intéréssant , y'a pas de complicité !
c'est chacun sa vie et manque a lh'eure que il veut !


je comprends que tu ne te plaises pas dans ces conditions mais détrompes toi nous ne vivons pas tous comme la famille ingalls dans la petite maison dans la prairie.... No no


c ca le vivre ensemble


je me permet de te conseiller pas de te juger que ca soit bien claire okhti


d'autant plus que tu souhaites te marier inchaALLAH

alors profites de la présence de ta famille et si les liens ne sont pas soudés tente de te rapprocher d'eux


la vaisselle etc chez toi tu l'a feras crois moi winking smiley


je pense aussi que le fait de vivre seule fera que tu pourrais prendre des habitudes néfastes le jours où tu trouveras lhomme qui te convient


perso je trouve ca bien de garder le plaisir de chercher un appart, de le meubler, le décorer à 2 et quitter la maison de ta mère comme une princesse


certains trouverons peux être mon avis arriéré mais je trouve cela meilleur


le fait de vivre chez ta mère est une protection pour toi okhti crois moi ne vois pas que les choses négatives!!!!


profites en pour apprendre la patience car le mariage nécessite énormément de patience et de sagesse


dit toi que tu es en stage ptdr



courage !!!!!! yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook