Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment trouver son futur mari?
18 septembre 2013 19:34
SHI FU -----Envoi moi ton num par mp stp g besoin de toi et ta boite mp est pleine petite impertinente !!!!!!!!!!!!
18 septembre 2013 19:35
Citation
heywa a écrit:
SHI FU -----Envoi moi ton num par mp stp g besoin de toi et ta boite mp est pleine petite impertinente !!!!!!!!!!!!

ah oui excuse me!
lol j'ai oublié dvider , j'y vais de ce pas!
k
18 septembre 2013 21:02
je connais bon nombre de femmes et hommes musulmans qui se sont rencontrés,fréquentés et qui pourtant se sont mariés et c'est pas pour autant que ce sont des non musulmans! alors à force de jouer les musulmanes et de prendre de la distance vous allez faire fuir tout les hommes,et le mariage c'est pas pour demain !!!

faut vivre avec son temps ,y a pas que la religion qui compte ,tu as oublié de mentionner le "feeling",vivre avec un musulman c'est bien mais supporteras tu ses défauts ??

il faut un minimum connaitre la personne avant ,savoir comment tu te sens dans ses bras ,quand il t'embrasse ,est il attentionné??..

je sens venir les réponses me traitant de mécréante mais sachez que les couples mariés se sont tous fréquentés avant alors arrêtez avec votre hypocrisie liée à la religion ça me met hors de moi
S
18 septembre 2013 21:27
Citation
shi-fuu a écrit:
Citation
Sha-Sha a écrit:
Citation
tendresse<3 a écrit:
salam okhti ton message fait chaud au coeur

ça me remonte le moral, je t en remercie infiniment

j ai une petite question, et finalement à quel âge t es tu mariée ? lol


Citation
Sha-Sha a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Comment trouver son futur mari??

1. Ne pas le chercher

2. Faire des douas à chaque prière pour demander à allah te d'en donner à ta hauteur

3. Te focaliser sur autre chose

4. fais confiance en allah


Ca arrive souvent au moment où tu attends le moins, et surtout dans les conditions que tu n'aurai pas imaginé...

El mektoube...


Salem Aleykoum

Meilleur réponse pour ma part ainsi que celle de مسك الليل

Je vais te parler en bref de mon expérience personnelle , je n ai nul eu besoin de sortir , de fréquenter des endroits ou multiplier les sorties pour rencontrer mon mari , je suis fraichement mariée comme on dit lol

Un peu comme toi la derniére je me posais une multitude de questions , je ne suis pas du genre a sortir ou peu tout du moins, j aime passer la majeur partie de mon temps a la maison , je me demandais comment vais je rencontrer rencontrer mon futur, il m arrivait d avoir le moral dans les chaussettes surtout l année derniére vu que j ai traversé d énormes épreuves, mort d un proche , cassure familiale etc j en dirais pas plus ....... donc ca me touchait particuliérement !

Déja quand tu as pas le moral et tu traverses des épreuves plus ou moins diffficiles tu es encore plus sensible a certaines choses de la vie ainsi qu au célibat fin passons .....

il y a deux ans je crois ....en lisant certaines choses sur l islam j ai trouvé une dou3a dans un bouquin que le prophéte mohamed sws avait conseillé a sa fille pour se marier lol a partir de la , j ai commencé a la réciter presque a chaque priére, je te mentirais si je te disais que je placais toute ma confiance en allah swt puisqu a force d entendre " si tu ne sors pas tu ne trouveras pas , fais toi belle et sors , inscris toi a des activités etc " j ai cru que c est ce qu il fallait faire , ce n est pas pour autant que j ai suivi ces conseils grinning smiley je crois au mektoub , chaque chose t est destiné et les dou3a sont la pour que tu demandes a celui qui accorde inchallah

j ai entendu une tonne de clichés a deux balles , sur l age qu a la trentaine c est presque foutu pour une femme lol , l origine, la situation, la famille etc des clichés a une époque qui me touchait par ma période de sensibilité par mes épreuves enfin bon on avance tant bien meme !

L orage commencait a retomber , j ai commencé a me dire et bien écoutes " arretes d écouter les etres humains qui croient connaitre tout du mektoub, qui font des analyses avec des clichés a deux balles , ne cherches pas , fais ta vie , remets toi a allah swt , continus tes dou3a, place ta confiance en lui , j ai continué a ne pas sortir spécialement lol

Et pouff allah swt m a exaucé sans que pour autant je sorte, je fréquente plus d endroits etc
Tu peux rester chez toi enfin continuer ta petite vie , boulot , aller rendre visite a sa famille ou amies , faire les courses ou choses administratives voila tout sans faire plus lol

je n en ai absolument pas parlé a la mosqué et la famille pour ma part , deux amies mais un jour je suis tombée sur une soeur qui m a parlé d un homme qui cherchait a se marier , elle nous a mis en contact et premier contact ca c est super bien passé malgrés qu au début il hésitait puisqu on habitait loin de l autre , moi paris et lui du sud de la france , un feeling super , un homme gentil et attentionné qui prie etc , un mois aprés il annoncait a ses parents qu il voulait m épouser , a appeler mon pére etccccc

Dans mon histoire , la cause que j ai faite c est d accepter qu on nous mette en contact ni plus ni moins , il m est tombé dessus comme ca sans que je m y attendais , j avais accepté plus ou moins mon célibat, je vivais avec sans plus trop me prendre la tete , j y pensais plus trop et je continuais a vivre !

voila pour mon anecdote , je cherche a te faire comprendre que ce n est pas parce que tu vis dans une ville ou il y a peu de maghrébins ou que tu connais peu de monde ou que tu sors peu ou pas que tu ne vas rencontrer personne , il n y a pas de MODE D EMPLOI pour trouver un mari a part celui de faire des dou3a et de placer sa confiance en allah swt et les causes suivront selon la situation

je ne sais pas si tu m as compris lol

Allah swt t accorde quelque chose par des VOIES QUE TU NE PEUX T IMAGINER et encore moins nous faibles et misérables créatures

en espérant que tu comprennes ou je veux en venir lol inchallah

Puisse allah swt te faciliter et t accorder un homme pieux et bon amin


coucou poulette

Ne perds pas espoir , les sababs tu le feras sans meme le savoir quand la situation s amenera a toi !

je me suis mariée a l age de 31 ans avec un homme de 29 ans ni marié , ni divorcé qui n a jamais eu d enfant lol qui n a pas cette mentalité que dénonce SauceOranaise lol
tu sais meme l année derniére j avais ouvert un post concernant mon age parce que j avais le droit a mes 29 30 ans qu a cet age la on est périmée mdrr cette année j ai eu mes 31 ans et j ai trouvé mon époux et je ne suis pas décue d avoir attendu , j avais certaines exigeances qui étaient réfléchies et non des exigeances qui ne servaient a rien comme le prétendent la plus part des individus mariés aux célibataires

N écoutes pas trop ce forum sur les préjugés et clichés c est allah swt qui accorde quelque soit l age, la situation , l origine , l endroit etcc


salam.



grinning smiley grinning smiley

Salem lol

Puisse Allah swt t accorder un homme pieu qui te comblera de bonheur et d amour et qui t élévera en degrés Amin
t
18 septembre 2013 21:58
amin, mais t as pas répondu ptdr


Citation
Sha-Sha a écrit:
Citation
shi-fuu a écrit:
Citation
Sha-Sha a écrit:
Citation
tendresse<3 a écrit:
salam okhti ton message fait chaud au coeur

ça me remonte le moral, je t en remercie infiniment

j ai une petite question, et finalement à quel âge t es tu mariée ? lol


Citation
Sha-Sha a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Comment trouver son futur mari??

1. Ne pas le chercher

2. Faire des douas à chaque prière pour demander à allah te d'en donner à ta hauteur

3. Te focaliser sur autre chose

4. fais confiance en allah


Ca arrive souvent au moment où tu attends le moins, et surtout dans les conditions que tu n'aurai pas imaginé...

El mektoube...


Salem Aleykoum

Meilleur réponse pour ma part ainsi que celle de مسك الليل

Je vais te parler en bref de mon expérience personnelle , je n ai nul eu besoin de sortir , de fréquenter des endroits ou multiplier les sorties pour rencontrer mon mari , je suis fraichement mariée comme on dit lol

Un peu comme toi la derniére je me posais une multitude de questions , je ne suis pas du genre a sortir ou peu tout du moins, j aime passer la majeur partie de mon temps a la maison , je me demandais comment vais je rencontrer rencontrer mon futur, il m arrivait d avoir le moral dans les chaussettes surtout l année derniére vu que j ai traversé d énormes épreuves, mort d un proche , cassure familiale etc j en dirais pas plus ....... donc ca me touchait particuliérement !

Déja quand tu as pas le moral et tu traverses des épreuves plus ou moins diffficiles tu es encore plus sensible a certaines choses de la vie ainsi qu au célibat fin passons .....

il y a deux ans je crois ....en lisant certaines choses sur l islam j ai trouvé une dou3a dans un bouquin que le prophéte mohamed sws avait conseillé a sa fille pour se marier lol a partir de la , j ai commencé a la réciter presque a chaque priére, je te mentirais si je te disais que je placais toute ma confiance en allah swt puisqu a force d entendre " si tu ne sors pas tu ne trouveras pas , fais toi belle et sors , inscris toi a des activités etc " j ai cru que c est ce qu il fallait faire , ce n est pas pour autant que j ai suivi ces conseils grinning smiley je crois au mektoub , chaque chose t est destiné et les dou3a sont la pour que tu demandes a celui qui accorde inchallah

j ai entendu une tonne de clichés a deux balles , sur l age qu a la trentaine c est presque foutu pour une femme lol , l origine, la situation, la famille etc des clichés a une époque qui me touchait par ma période de sensibilité par mes épreuves enfin bon on avance tant bien meme !

L orage commencait a retomber , j ai commencé a me dire et bien écoutes " arretes d écouter les etres humains qui croient connaitre tout du mektoub, qui font des analyses avec des clichés a deux balles , ne cherches pas , fais ta vie , remets toi a allah swt , continus tes dou3a, place ta confiance en lui , j ai continué a ne pas sortir spécialement lol

Et pouff allah swt m a exaucé sans que pour autant je sorte, je fréquente plus d endroits etc
Tu peux rester chez toi enfin continuer ta petite vie , boulot , aller rendre visite a sa famille ou amies , faire les courses ou choses administratives voila tout sans faire plus lol

je n en ai absolument pas parlé a la mosqué et la famille pour ma part , deux amies mais un jour je suis tombée sur une soeur qui m a parlé d un homme qui cherchait a se marier , elle nous a mis en contact et premier contact ca c est super bien passé malgrés qu au début il hésitait puisqu on habitait loin de l autre , moi paris et lui du sud de la france , un feeling super , un homme gentil et attentionné qui prie etc , un mois aprés il annoncait a ses parents qu il voulait m épouser , a appeler mon pére etccccc

Dans mon histoire , la cause que j ai faite c est d accepter qu on nous mette en contact ni plus ni moins , il m est tombé dessus comme ca sans que je m y attendais , j avais accepté plus ou moins mon célibat, je vivais avec sans plus trop me prendre la tete , j y pensais plus trop et je continuais a vivre !

voila pour mon anecdote , je cherche a te faire comprendre que ce n est pas parce que tu vis dans une ville ou il y a peu de maghrébins ou que tu connais peu de monde ou que tu sors peu ou pas que tu ne vas rencontrer personne , il n y a pas de MODE D EMPLOI pour trouver un mari a part celui de faire des dou3a et de placer sa confiance en allah swt et les causes suivront selon la situation

je ne sais pas si tu m as compris lol

Allah swt t accorde quelque chose par des VOIES QUE TU NE PEUX T IMAGINER et encore moins nous faibles et misérables créatures

en espérant que tu comprennes ou je veux en venir lol inchallah

Puisse allah swt te faciliter et t accorder un homme pieux et bon amin


coucou poulette

Ne perds pas espoir , les sababs tu le feras sans meme le savoir quand la situation s amenera a toi !

je me suis mariée a l age de 31 ans avec un homme de 29 ans ni marié , ni divorcé qui n a jamais eu d enfant lol qui n a pas cette mentalité que dénonce SauceOranaise lol
tu sais meme l année derniére j avais ouvert un post concernant mon age parce que j avais le droit a mes 29 30 ans qu a cet age la on est périmée mdrr cette année j ai eu mes 31 ans et j ai trouvé mon époux et je ne suis pas décue d avoir attendu , j avais certaines exigeances qui étaient réfléchies et non des exigeances qui ne servaient a rien comme le prétendent la plus part des individus mariés aux célibataires

N écoutes pas trop ce forum sur les préjugés et clichés c est allah swt qui accorde quelque soit l age, la situation , l origine , l endroit etcc


salam.



grinning smiley grinning smiley

Salem lol

Puisse Allah swt t accorder un homme pieu qui te comblera de bonheur et d amour et qui t élévera en degrés Amin
K
18 septembre 2013 22:20
Citation
SauceOranaise a écrit:

Wa salam alikoum,

tiens mes copines m'en parlait le we dernier(elles sont dans ton cas) winking smiley
et sur ce point là,il existe une explication,qui veut que les femmes maghrébines passés 25 ans ne sont plus du tout courtisés,interressantes,et demandé en mariage par les hommes de la meme tranche d'age(25/35 ans) ,
ils veulent une fille plus jeune,(18/24ans),et c'est ainsi que ca soit en europe ou au bled!

donc il reste quelle solutions?

ces femmes delaissés pour des plus jeunes (maghrebines ou converties c'est trés en vogue les converties(homme comme femme) et ca a aussi son explication: On dit que ces mariages là marche bien,car ils sont souvent plus assidus que ca soit dans leur devoir religieux ou leur couple (respect,serein (pas de cris,de stress du sang chaud des mediterranéens lol)...
hé bien la femme maghrébines passé 25 ans à la veille de la trentaine,ici il ne lui reste que le second choix c'est à dire un homme de 35 ans divorcés 3 gamins,ou l'alcolo,chomeur,mythomane de 35 ans ..

voilà le constat

Allah y sahel3lik.

Salam Aleykom,

Apparemment tu as une belle image des hommes de France. Les maghrébins d'aujourd'hui, sauf 2, 3 qui sont restés dans le monde de l'anarchie n'ont plus aucunes difficultés à épouser des femmes de la trentaine et plus; et ça même s'ils ont 25 ans voir 28. Nous n'allons pas tous vers des françaises musulmanes et ceux qui le font en majorité, sont des hommes qui acceptent un certain passé qui leur ferait froid dans le dos si cette même personne était d'origine maghrébine.

Ils font le choix qu'ils veulent, mais à choisir entre une maghrébine au passé olé olé, ultra open et une française musulmane ou pas, je me dirigerai vers la première. Je reste convaincu, que la pire des maghrébines aura toujours cette volonté de prendre soin de son foyer comme la tradition le veut, alors que la femme française quoiqu'on en dise et avec tous le respect que je leur dois n'à pas forcément les mêmes réflexes ? Je perds mes mots en cours de route, enfin bref je me corrigerai plus tard lol.

En ce qui concerne ta réflexion sur le second choix je trouve ça tout aussi ridicule que de parler de date de péremption ou de femmes sans honneurs quand on parle de femme non chaste/vierge.

C'est très rabaissant pour nous mais j'imagine que tu t'en soucies peu winking smiley
S
19 septembre 2013 01:40
Citation
tendresse<3 a écrit:
amin, mais t as pas répondu ptdr


Citation
Sha-Sha a écrit:
Citation
shi-fuu a écrit:
Citation
Sha-Sha a écrit:
Citation
tendresse<3 a écrit:
salam okhti ton message fait chaud au coeur

ça me remonte le moral, je t en remercie infiniment

j ai une petite question, et finalement à quel âge t es tu mariée ? lol


Citation
Sha-Sha a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Comment trouver son futur mari??

1. Ne pas le chercher

2. Faire des douas à chaque prière pour demander à allah te d'en donner à ta hauteur

3. Te focaliser sur autre chose

4. fais confiance en allah


Ca arrive souvent au moment où tu attends le moins, et surtout dans les conditions que tu n'aurai pas imaginé...

El mektoube...


Salem Aleykoum

Meilleur réponse pour ma part ainsi que celle de مسك الليل

Je vais te parler en bref de mon expérience personnelle , je n ai nul eu besoin de sortir , de fréquenter des endroits ou multiplier les sorties pour rencontrer mon mari , je suis fraichement mariée comme on dit lol

Un peu comme toi la derniére je me posais une multitude de questions , je ne suis pas du genre a sortir ou peu tout du moins, j aime passer la majeur partie de mon temps a la maison , je me demandais comment vais je rencontrer rencontrer mon futur, il m arrivait d avoir le moral dans les chaussettes surtout l année derniére vu que j ai traversé d énormes épreuves, mort d un proche , cassure familiale etc j en dirais pas plus ....... donc ca me touchait particuliérement !

Déja quand tu as pas le moral et tu traverses des épreuves plus ou moins diffficiles tu es encore plus sensible a certaines choses de la vie ainsi qu au célibat fin passons .....

il y a deux ans je crois ....en lisant certaines choses sur l islam j ai trouvé une dou3a dans un bouquin que le prophéte mohamed sws avait conseillé a sa fille pour se marier lol a partir de la , j ai commencé a la réciter presque a chaque priére, je te mentirais si je te disais que je placais toute ma confiance en allah swt puisqu a force d entendre " si tu ne sors pas tu ne trouveras pas , fais toi belle et sors , inscris toi a des activités etc " j ai cru que c est ce qu il fallait faire , ce n est pas pour autant que j ai suivi ces conseils grinning smiley je crois au mektoub , chaque chose t est destiné et les dou3a sont la pour que tu demandes a celui qui accorde inchallah

j ai entendu une tonne de clichés a deux balles , sur l age qu a la trentaine c est presque foutu pour une femme lol , l origine, la situation, la famille etc des clichés a une époque qui me touchait par ma période de sensibilité par mes épreuves enfin bon on avance tant bien meme !

L orage commencait a retomber , j ai commencé a me dire et bien écoutes " arretes d écouter les etres humains qui croient connaitre tout du mektoub, qui font des analyses avec des clichés a deux balles , ne cherches pas , fais ta vie , remets toi a allah swt , continus tes dou3a, place ta confiance en lui , j ai continué a ne pas sortir spécialement lol

Et pouff allah swt m a exaucé sans que pour autant je sorte, je fréquente plus d endroits etc
Tu peux rester chez toi enfin continuer ta petite vie , boulot , aller rendre visite a sa famille ou amies , faire les courses ou choses administratives voila tout sans faire plus lol

je n en ai absolument pas parlé a la mosqué et la famille pour ma part , deux amies mais un jour je suis tombée sur une soeur qui m a parlé d un homme qui cherchait a se marier , elle nous a mis en contact et premier contact ca c est super bien passé malgrés qu au début il hésitait puisqu on habitait loin de l autre , moi paris et lui du sud de la france , un feeling super , un homme gentil et attentionné qui prie etc , un mois aprés il annoncait a ses parents qu il voulait m épouser , a appeler mon pére etccccc

Dans mon histoire , la cause que j ai faite c est d accepter qu on nous mette en contact ni plus ni moins , il m est tombé dessus comme ca sans que je m y attendais , j avais accepté plus ou moins mon célibat, je vivais avec sans plus trop me prendre la tete , j y pensais plus trop et je continuais a vivre !

voila pour mon anecdote , je cherche a te faire comprendre que ce n est pas parce que tu vis dans une ville ou il y a peu de maghrébins ou que tu connais peu de monde ou que tu sors peu ou pas que tu ne vas rencontrer personne , il n y a pas de MODE D EMPLOI pour trouver un mari a part celui de faire des dou3a et de placer sa confiance en allah swt et les causes suivront selon la situation

je ne sais pas si tu m as compris lol

Allah swt t accorde quelque chose par des VOIES QUE TU NE PEUX T IMAGINER et encore moins nous faibles et misérables créatures

en espérant que tu comprennes ou je veux en venir lol inchallah

Puisse allah swt te faciliter et t accorder un homme pieux et bon amin


coucou poulette

Ne perds pas espoir , les sababs tu le feras sans meme le savoir quand la situation s amenera a toi !

je me suis mariée a l age de 31 ans avec un homme de 29 ans ni marié , ni divorcé qui n a jamais eu d enfant lol qui n a pas cette mentalité que dénonce SauceOranaise lol
tu sais meme l année derniére j avais ouvert un post concernant mon age parce que j avais le droit a mes 29 30 ans qu a cet age la on est périmée mdrr cette année j ai eu mes 31 ans et j ai trouvé mon époux et je ne suis pas décue d avoir attendu , j avais certaines exigeances qui étaient réfléchies et non des exigeances qui ne servaient a rien comme le prétendent la plus part des individus mariés aux célibataires

N écoutes pas trop ce forum sur les préjugés et clichés c est allah swt qui accorde quelque soit l age, la situation , l origine , l endroit etcc


salam.



grinning smiley grinning smiley

Salem lol

Puisse Allah swt t accorder un homme pieu qui te comblera de bonheur et d amour et qui t élévera en degrés Amin

Salem Tendresse mais si je t ai répondu lol

Déménager ne changera peut etre rien , tu n as pas compris ou je voulais en venir allah ou3lem
c
19 septembre 2013 06:51
Citation
symsyma a écrit:
Je trouve dommage d en arriver là.

Beaucoup de jeune hommes et femmes veulent construire dans le serieux. Mais pourquoi c est si difficile de se rencontrer.

C est dommage

si dure car ya plus l'amour et le partage de vie des bon moment qui interesse les 2 coté
l'argent le statut passe avant tout donc le mec qui est bien il se dis direct celle qui est avec moi est avec moi juste pour mon statut car il sera trankille et la fille classe elle se dis je trouverai mieux si elle est avec un type normale car elle estime que sa beauté lui ramenera le prince riche beau
au final le mec pleure, la fille a 28 elle cope tout se qui bouge
cool la vie tongue sticking out smiley
a
19 septembre 2013 07:38
Assalamaleykoum, peux-tu me donner l'invocation en phonétique que tu as récité en faveur du mariage s'il te plait. BarALLAH OU FIKOUM.
19 septembre 2013 10:03
Citation
tendresse<3 a écrit:
merci les filles

tkt ma belle chacun son destin attention a ne pas prendre le 1 er venu la mariage c pour la vie ( enfin plus à notre épok ) mais il faut réfléchir
s
19 septembre 2013 10:59
Citation
tendresse<3 a écrit:
salam alaykoum

voilà je me pose une question, nombreux d entres vous sont mariés mais je me demande comme vous avez fait, pour moi c est le parcours du combattant, je vous explique:

donc je vis en france, j ai 28 ans dans la ville ou j habite y a peu de musulmans et le peu de musulmans ayant ben ne sont pas intéressants voir ne s intéressent pas à moi, on se calcul pas quoi

j ai peu d amies musulmanes du coup je ne peux pas en parler autour de moi et la mosquée dans ma ville est petite donc j ai un peu honte d en parler surtout que j y vais très rarement je n y connais donc personne.

j ai des propositions au bled mais ça ne m intéresse pas, j évite les complications

j ai testé le net mais bcp trop d esprits libérés qu ils en oublient la religion, je ne demande pas un religieux mais une personne craignant dieu tout en vivant avec son temps

y a deux catégories sur le net tu as soit les super religieux complètement fermé d esprit (ce que je respect) ou soit les libérés à la justin tiberlek

voici mes critères vous me direz si j exagère, toutes critiques sont bonnes à prendre

- ne dépassant pas 35 ans, non fumeur et buveur, plus grand que moi, assidu dans ses prières et charmant en tout cas à mes yeux

si vous pouviez me donner des astuces pour faire des rencontres ou m éclairer un peu, barakallah oufkim



Tu étais ou depuis ces 28 ans? Tu le cherche comment? commence par un relooking;jolie petite coupe,change de garde robe,bon parfum,bcp de voyages ,des rencontres ,de l'audace....un grand sourire et tu rencontreras le grand amour .Quand on a soif on sait chercher de l'eau et satisfaire sa soif.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
t
19 septembre 2013 15:49
j ai pas attendu de vouloir me marier pour prendre soin de moi

mon look est très bien hmd



Citation
shariff a écrit:
Citation
tendresse<3 a écrit:
salam alaykoum

voilà je me pose une question, nombreux d entres vous sont mariés mais je me demande comme vous avez fait, pour moi c est le parcours du combattant, je vous explique:

donc je vis en france, j ai 28 ans dans la ville ou j habite y a peu de musulmans et le peu de musulmans ayant ben ne sont pas intéressants voir ne s intéressent pas à moi, on se calcul pas quoi

j ai peu d amies musulmanes du coup je ne peux pas en parler autour de moi et la mosquée dans ma ville est petite donc j ai un peu honte d en parler surtout que j y vais très rarement je n y connais donc personne.

j ai des propositions au bled mais ça ne m intéresse pas, j évite les complications

j ai testé le net mais bcp trop d esprits libérés qu ils en oublient la religion, je ne demande pas un religieux mais une personne craignant dieu tout en vivant avec son temps

y a deux catégories sur le net tu as soit les super religieux complètement fermé d esprit (ce que je respect) ou soit les libérés à la justin tiberlek

voici mes critères vous me direz si j exagère, toutes critiques sont bonnes à prendre

- ne dépassant pas 35 ans, non fumeur et buveur, plus grand que moi, assidu dans ses prières et charmant en tout cas à mes yeux

si vous pouviez me donner des astuces pour faire des rencontres ou m éclairer un peu, barakallah oufkim



Tu étais ou depuis ces 28 ans? Tu le cherche comment? commence par un relooking;jolie petite coupe,change de garde robe,bon parfum,bcp de voyages ,des rencontres ,de l'audace....un grand sourire et tu rencontreras le grand amour .Quand on a soif on sait chercher de l'eau et satisfaire sa soif.
s
26 mars 2014 11:42
assalamou 'alaykoum

Ce que j'ai remarqué par rapport aux messages que j'ai lu c'est que les maghrébins sont vraiment méchants et ils ont gardé une mentalité arriérée qu'ils aiment et cultive en l'enseignant aux futures générations. Il y a des jeunes femmes qui se sont mariées jeunes et c'est par pour autant que leur mariage dur, et puis ceux et celles qui ont divorcé ont plus de mal à se reconstruire avec une autre personne car leur premier mariage les a en quelque sorte détruit;

je vous pose alors cette question, pourquoi les maghrébins rejettent une jeune femme jamais mariée parce qu'elle a dépassé la trentaine?

avec tous les divorces qu'il y a vous rester sur cette mentalité arriérée c'est dommage pour vous, la trentaine est un âge ou la femme a muri et fera une bien meilleure épouse qu'une jeunette qui commence à peine à connaître ses responsabilités vis à vis du mariage.

oh! Faut vous réveiller les maghrébins ça devient inquiétant de voir comment cette mentalité résiste au temps MODERNE et c'est triste aussi de voir ça dans cette communauté.
t
26 mars 2014 13:14
salam

je suis bien d'accord avec toi


Citation
sa3dya a écrit:
assalamou 'alaykoum

Ce que j'ai remarqué par rapport aux messages que j'ai lu c'est que les maghrébins sont vraiment méchants et ils ont gardé une mentalité arriérée qu'ils aiment et cultive en l'enseignant aux futures générations. Il y a des jeunes femmes qui se sont mariées jeunes et c'est par pour autant que leur mariage dur, et puis ceux et celles qui ont divorcé ont plus de mal à se reconstruire avec une autre personne car leur premier mariage les a en quelque sorte détruit;

je vous pose alors cette question, pourquoi les maghrébins rejettent une jeune femme jamais mariée parce qu'elle a dépassé la trentaine?

avec tous les divorces qu'il y a vous rester sur cette mentalité arriérée c'est dommage pour vous, la trentaine est un âge ou la femme a muri et fera une bien meilleure épouse qu'une jeunette qui commence à peine à connaître ses responsabilités vis à vis du mariage.

oh! Faut vous réveiller les maghrébins ça devient inquiétant de voir comment cette mentalité résiste au temps MODERNE et c'est triste aussi de voir ça dans cette communauté.
C
12 mai 2019 11:59
Bonjour et ben moi j'ai 50 ans et j'ai pas toujours trouvé et je n'ai rien qui cloche je travail je suis bien sur tout rapport sauf que lorsqu'on dit à un musulman je cherche un Mari
il fuit parce que lui il cherche le HARAM
S
12 mai 2019 14:18
Je n'ai pas tout lu.

Mais tes deux premières remarques m'ont fait sourir.

Il y a rien de sain à se faire aborder dans la rue. Car ces comportements conduisent à aller hors du cadre permis par Dieu. Rare sont les hommes qui vont demander à la fille les coordonnés du père pour entrer en contact.

Non, c'est d'abord parler soit via le tel ou autour d'un café. Et les risques de se laisser porter par les émotions et de ce fait s'éloigner de la voie droite sont grandes.

Donc si à la base, la fille/femme n'est pas à l'aise face à cette démarche, devrait la fuire à tout prix.



Ensuite, ne jamais croire que l'amour est un vecteur de changement dans le comportement.

Croire qu'en se mariant à un homme dont la pratique n'est pas à notre convenance changera une fois marié ce n'est que foutaise. Si l'homme ou la femme ne change pas pour son Créateur, comment oser croire qu'il changera pour une simple créature?

La foi est une démarche personnel. Si on s'engage avec une personne non pratique, faudra assumer la suite.
Citation
Assmatine a écrit:
Bonjour

ça va peut être être haram ce que je vais dire là. Mais pour trouver un mari, il faut accepter que les hommes nous abordent et puis après, on voit à qui on a affaire et on avance. Nul besoin de consommer avant le mariage si vous ne le souhaitez pas. Agissez selon vos principes religieux, mais il faut accepter de se faire aborder et puis ensuite faire en sorte que les choses se fassent correctement.

Bon après, y'a quand même pas mal de maghrébins à mon avis qui doivent fuir dès qu'ils rencontrent une fille qui prônent le halal. Alors bien sûr, tu veux un mari convenable. Mais on peut en trouve qui ne sont pas si halal que ça au départ, mais musulmans quand même, et qui par amour te rejoindront dans ta vision des choses ...

Tu as certainement déjà lu mes posts et je suppose que tu n'apprécies pas ma façon de vivre. Ok, pas de souci. Mais mon mari qui est quand même musulman à la base, s'il était tombée sur une fille de ton genre qui lui aurait plu, il aurait certainement fait l'effort d'aller dans son sens, parce que c'est un type bien, respectueux et tout ça, qui aurait su attendre en respectant les principes de l'autre, quels qu'ils soient.

Un homme bien, c'est un homme bien. Tu veux un musulman, alors soit, y'en a plein dehors. Et même si tous ne sont pas au top religieusement parlant, je suis quand même sure que dans le lot, il y en a qui aimeraient faire l'effort de te plaire.

Mais ... il faut accepter qu'on t'aborde. Si tu baisses toujours les yeux, si tu joues à la trop prude, si tu attends que ça te tombe du ciel, tu risques d'attendre longtemps aussi.

Enfin ... je ne sais pas comment tu es, comment tu te comportes, si tu sors, si tu travailles ou autres ... tu m'as l'air d'une fille pieuse, mais il faut parfois provoquer le destin aussi. Tu sais, dans la rue, au magasin, n'importe où, il suffit qu'on lève le nez sur une personne pour que cette personne ose venir vers toi. Parfois, on peut tomber sur des personnes bien, faut pas croire.

ça m'est arrivée. Alors pourquoi pas à toi. Et je n'étais pas du genre non plus à lever les yeux sur les gens, même si à la base, je ne suis pas musulmane. Je n'étais pas du genre à draguer les hommes, loin de là. J'attendais plutôt que ça arrive. D'ailleurs, à vrai dire, je n'ai eu que deux hommes dans ma vie, et j'avoue que je n'avais même pas levé mes yeux sur eux à la base. C'est eux qui sont venus à moi, sans que je m'y attende. Et j'ai voulu voir ce que ça donnait.

Donc je dirais : sors, fais des activités, participe dans des associations, fais toi voir, y'a forcément quelqu'un qui t'accostera. Et ne parle pas de religion d'entrée de jeu, attends de voir avant ...
13 mai 2019 02:31
Mdr ce post il date de 2013 Oupsptdr
Citation
SDreams off a écrit:
Je n'ai pas tout lu.

Mais tes deux premières remarques m'ont fait sourir.

Il y a rien de sain à se faire aborder dans la rue. Car ces comportements conduisent à aller hors du cadre permis par Dieu. Rare sont les hommes qui vont demander à la fille les coordonnés du père pour entrer en contact.

Non, c'est d'abord parler soit via le tel ou autour d'un café. Et les risques de se laisser porter par les émotions et de ce fait s'éloigner de la voie droite sont grandes.

Donc si à la base, la fille/femme n'est pas à l'aise face à cette démarche, devrait la fuire à tout prix.



Ensuite, ne jamais croire que l'amour est un vecteur de changement dans le comportement.

Croire qu'en se mariant à un homme dont la pratique n'est pas à notre convenance changera une fois marié ce n'est que foutaise. Si l'homme ou la femme ne change pas pour son Créateur, comment oser croire qu'il changera pour une simple créature?

La foi est une démarche personnel. Si on s'engage avec une personne non pratique, faudra assumer la suite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook