Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment trouver sa femme
r
9 décembre 2010 21:09
Salam comment trouver sa femme en islam j'arrive pas à saisir le principe wallah.
n
9 décembre 2010 21:18
salam

le destin!!!
r
9 décembre 2010 21:23
je sais que c'est le destin mais dès foi il faut le bousculer parce que sérieusement je vois pas comment je vais pouvoir me marier avec une femme dans dine qui me plaise sans avoir l'occasion de l'approcher dans les règles de l'art.
C
9 décembre 2010 21:45
Salam Aleikoum

Il faut faire les sebeb et les douaas smiling smiley : demande autour de toi si ils connaissent une soeur qui souhaite se marier kheir inshallah
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
m
9 décembre 2010 21:48
Salam
vous savez quoi, c'est la question que je me pose alors si quelqu'un à la reponse marhaba !!
r
9 décembre 2010 21:53
inchaallah kheir
les sabab et les dou3a j'arrète pas et c'est délicat de dire a quelqu'un qui a des soeurs s'il connait pas des filles bien qui veulent se marier sans sous entendre que tu parle de sa soeur
S
9 décembre 2010 21:53
Si tu parles sérieux et que tu veux suivre les règles de l'Islam --- Soit tu en a repéré une qui te plait et tu tente d'aller

directement voir les parents ou alors tu parles de tes motivations à l'Imam et lui se chargera de voir si des soeurs sont

éventuellement intérésséés, tu auras le droit de voir celle-ci découverte (le voile retiré uniquement & habillé normalement) ... Je

peux pas t'en dire plus. Ensuite la connaissance se fait selon certaines règles, certains appel ça aujourd'hui " la bague de

promesse" façon moderne disons. Je te conseils d'allé directement prendre conseil auprès d'un imam compétant voilà en

espérant que tu trouveras ta perle akhi !
C
9 décembre 2010 22:17
Salam

Oui je sais c'est pas évident,mais il faut faire comprendre le message avec délicatesse et essayer : on a rien sans rien !
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
u
9 décembre 2010 22:29
va faire de la musculation lol
s
9 décembre 2010 22:33
ne crois pas que le destin va t'apporeter une femme , souvent le hazard fait les rencontres , alors fais ce que tu dois faire et tu sera recompenser .
Angel
10 décembre 2010 00:40
Salam

Tout simplement en allant a la mosquee, demande aux freres qui ont accomplit la priere meme si tu ne les connais pas si ils ont une soeur ou une fille dans la famille qui cherche a se marier ou bien demande a tes amis, aux amis de ton pere, demande a ta mere qu'elle fasse sa petite recherche ... sinon y a des sites de rencontres musulmans (le ma7ram de la femme doit etre present lors de la discution pour que cela soit faisable)

qu'Allah t'accorde une femme pieuse qui te comblera ainsi qu'a tous les musulmans .
h
30 septembre 2013 14:54
eut frere va pa sur les site de recontre fai les sabab fau pa avoir honte demande a des frére jeune ki sont marié souvent leurs femme ont des copine ki veule ce marie et puis fai confiance a allah mon frere
m
21 septembre 2015 23:25
Salam,
J'ai lu tous les commentaires fait par les frère et sœurs et ils sont assez cohérent avec ce que préconise l'islam pour rencontrer sa femme dans les règles. Cependant à l'heure actuel des choses, si on va voir un frère pour demander si il a une sœur qui veut se marier, il y a de forte chance que le frère le prenne mal car le diable a réussi à faire passer le mal pour le bien et le bien pour le mal. Malheureusement, la plupart des mariages d'aujourd'hui (qu'allah me pardonne si je me trompe) ont lieu suite à de longue fréquentation et conversation téléphonique, ce qui apparemment permettrai de mieux connaître la personne, je trouve que c'est vraiment n'importe quoi(les couples n'ont jamais été aussi bancal dans toute l'histoire). Personnellement, j'ai fait mes recherches de femme par rapport à l'entourage et à chaque fois les sœurs veulent discuter avec moi (sans son frère ou son pére),ce que j'ai refusé à chaque fois.Une fois,j'ai voulu demander directement au père la main de sa fille, et il m'a répondu la réponse la plus improbable : " tu peux pas demander ma fille en mariage sans que vous ayez fait connaissance plus longuement". Ce que je veux dire, c'est que respecter les règle il y a 20 ou 30 ans n'était pas un problème bien au contraire s'était la normalité. C'est pour ça que pour trouver sa femme aujourd'hui tout en préservant son intégrité religieuse, nous n'avons pas le choix que de s'en remettre exclusivement à dieu.
2
22 septembre 2015 00:27
Si le frère te tabasse car tu as demandé s'il a une soeur, cela veut juste dire qu'il a bel et bien une soeur. C'est une façon de répondre un peu spécial mais c'est quand même une réponse. S'il n'avait pas de soeur, il ne te tabasserait pas.
Citation
muslimm77 a écrit:
Salam,
J'ai lu tous les commentaires fait par les frère et sœurs et ils sont assez cohérent avec ce que préconise l'islam pour rencontrer sa femme dans les règles. Cependant à l'heure actuel des choses, si on va voir un frère pour demander si il a une sœur qui veut se marier, il y a de forte chance que le frère le prenne mal car le diable a réussi à faire passer le mal pour le bien et le bien pour le mal. Malheureusement, la plupart des mariages d'aujourd'hui (qu'allah me pardonne si je me trompe) ont lieu suite à de longue fréquentation et conversation téléphonique, ce qui apparemment permettrai de mieux connaître la personne, je trouve que c'est vraiment n'importe quoi(les couples n'ont jamais été aussi bancal dans toute l'histoire). Personnellement, j'ai fait mes recherches de femme par rapport à l'entourage et à chaque fois les sœurs veulent discuter avec moi (sans son frère ou son pére),ce que j'ai refusé à chaque fois.Une fois,j'ai voulu demander directement au père la main de sa fille, et il m'a répondu la réponse la plus improbable : " tu peux pas demander ma fille en mariage sans que vous ayez fait connaissance plus longuement". Ce que je veux dire, c'est que respecter les règle il y a 20 ou 30 ans n'était pas un problème bien au contraire s'était la normalité. C'est pour ça que pour trouver sa femme aujourd'hui tout en préservant son intégrité religieuse, nous n'avons pas le choix que de s'en remettre exclusivement à dieu.
22 septembre 2015 09:58
croire au hasard et ne pas croire au destin ?! lol bonjour la logique..



Citation
samy2010 a écrit:
ne crois pas que le destin va t'apporeter une femme , souvent le hazard fait les rencontres , alors fais ce que tu dois faire et tu sera recompenser .
Angel
22 septembre 2015 10:15
Franchement j' ai jamais vu un homme prendre mal le fait qu un homme demande la main de sa soeur
vous racontez n' importe quoi
P
22 septembre 2015 10:44
Ah bon ? Quel site?
Citation
Warda7amra a écrit:
Salam

Tout simplement en allant a la mosquee, demande aux freres qui ont accomplit la priere meme si tu ne les connais pas si ils ont une soeur ou une fille dans la famille qui cherche a se marier ou bien demande a tes amis, aux amis de ton pere, demande a ta mere qu'elle fasse sa petite recherche ... sinon y a des sites de rencontres musulmans (le ma7ram de la femme doit etre present lors de la discution pour que cela soit faisable)

qu'Allah t'accorde une femme pieuse qui te comblera ainsi qu'a tous les musulmans .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook