Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment trouver le courage après cela
y
13 août 2014 10:49
Assalamo alaykoum,

après avoir connu une personne, celle ci devait venir cet été demander ma main sans pour autant être sortis ensembles. Nous savions que nous nous plaisions mais nous n'étions pas en couple. Après quelques temps (sans raison), retournement de situation, il a émit des doutes et a dit qu'il avait peur de l'engagement. Puis nous avons coupé contact. Un mois et demi après j'apprends qu'il a demandé la main d'une autre fille (que je connaissais car il a été invité une fois par sa famille à manger en France). A cette époque, je lui avais posé beaucoup de question sur cette fameuse invitation et il répondait, je suis obligé d y aller car sa mère insiste et je ne sais pas pour quoi, mais il m'a rassuré et m'a dit que je ne devais en aucun cas m'inquiéter.

J'avais senti un truc louche à l'époque qui s'est confirmé maintenant. Je m'en veux de ne pas avoir été plus méfiante. De l'avoir cru surtout.
D'autant plus que je souffre d'un sihr que je soigne en ce moment. Ce qui me rend encore plus vulnérable/

Que faire pour surmonter cela ? D'autant plus Je prie Allah jour et nuit pour me faire oublier cet épisode douloureux.
p
13 août 2014 11:09
Salam Ailikoum,

Qu'Allah t'aide et te facilite à sumonter cette épreuve,

Dis toi que c'est un mal pour un bien, qu'il ne t'es pas destiné et c'est Allah qu'il l'a éloigné de toi.

Cette fille c'est juste sabab, car c'est Allah qui décide de chaque chose,

Fais la roqya, lorsque que tu dors mets la roqya et une bouteille d'eau ouverte, ensuite tu la bois, prie Allah de te guérir, car Lui Seul en est capable.

Au besoin n'hésites pasen venir en MP,

Bien à Toi.
13 août 2014 14:49
Citation
yasminefrom a écrit:
Assalamo alaykoum,

après avoir connu une personne, celle ci devait venir cet été demander ma main sans pour autant être sortis ensembles. Nous savions que nous nous plaisions mais nous n'étions pas en couple. Après quelques temps (sans raison), retournement de situation, il a émit des doutes et a dit qu'il avait peur de l'engagement. Puis nous avons coupé contact. Un mois et demi après j'apprends qu'il a demandé la main d'une autre fille (que je connaissais car il a été invité une fois par sa famille à manger en France). A cette époque, je lui avais posé beaucoup de question sur cette fameuse invitation et il répondait, je suis obligé d y aller car sa mère insiste et je ne sais pas pour quoi, mais il m'a rassuré et m'a dit que je ne devais en aucun cas m'inquiéter.

J'avais senti un truc louche à l'époque qui s'est confirmé maintenant. Je m'en veux de ne pas avoir été plus méfiante. De l'avoir cru surtout.
D'autant plus que je souffre d'un sihr que je soigne en ce moment. Ce qui me rend encore plus vulnérable/

Que faire pour surmonter cela ? D'autant plus Je prie Allah jour et nuit pour me faire oublier cet épisode douloureux.

Salut,

Un autre homme te fera oublier cet episode...et c'est moi grinning smiley

Non je rigole...

La vie est trop belle pour perdre son temps sur un épisode. Soit tu en pleures, en penses pendant quelques heures ou maximum une journée...et le lendemain, tu tournes la page.

Occupe ton esprit de pensées positives et tu attireras des personnes positives Angel

La famille et les amies peuvent aussi t'aider winking smiley
13 août 2014 17:50
le sihr n'existe pas , faut arrêter de trouver des excuses pareils .

sinon faut accepter que tout le monde est libre de choisir sa vie et cet personne aussi , dis toi que vous n’êtes meme pas sortie ensemble ce qui est une chance et vous êtes arrêté a un stade d'amitié , et que heureusement il a pas trouvé une autre femme après la khoutba ou aprés être marié ou meme pire avec un enfant !

c'est son choix faut le respecter ! et vous trouverais surement l'homme qui vous est destiné
y
15 août 2014 14:01
Citation
zen-amine a écrit:
le sihr n'existe pas , faut arrêter de trouver des excuses pareils .

sinon faut accepter que tout le monde est libre de choisir sa vie et cet personne aussi , dis toi que vous n’êtes meme pas sortie ensemble ce qui est une chance et vous êtes arrêté a un stade d'amitié , et que heureusement il a pas trouvé une autre femme après la khoutba ou aprés être marié ou meme pire avec un enfant !

c'est son choix faut le respecter ! et vous trouverais surement l'homme qui vous est destiné


Amine, je suis bien d'accord. Chacun est libre de choisir la personne qui lui convienne. Sauf, que dans mon cas, il y a quelques mois, j'avais coupé contact avc la personne en question et celle ci a tout fait pour renouer contact avec moi (il a contacté toutes mes amies pour leur demander de me convaincre de lui parler, m'a supplié de ne pas refuser d'autres propositions pour qu'il vienne cet été demander ma main). Voyez-vous, il a vraiment tout fait et ce retournement de situation est très surprenant. Je suppose que si un homme se donne tant de mal pour ne pas perdre contact avec une fille et lui dit clairement qu'il veut s'engager doit au moins savoir et surtout être sur de ce qu'il veut. On ne joue pas des gens ainsi. Je n'avais pourtant rien demandé, mais lorsqu'il a évoqué cela j'avoue que j'ai été heureuse et lui faisais confiance le croyant sérieux.
s
16 août 2014 18:41
un mois et demi c'est rien tu peux t'en remettre. Y a pire les filles qui restent plus d'un an avec leur copain par exemple.
y
17 août 2014 12:36
Citation
sosp a écrit:
un mois et demi c'est rien tu peux t'en remettre. Y a pire les filles qui restent plus d'un an avec leur copain par exemple.

non, un mois et demi que la relation a cessé. Nous nous connaissions depuis 6 ans...
s
17 août 2014 13:37
Citation
yasminefrom a écrit:
Citation
sosp a écrit:
un mois et demi c'est rien tu peux t'en remettre. Y a pire les filles qui restent plus d'un an avec leur copain par exemple.

non, un mois et demi que la relation a cessé. Nous nous connaissions depuis 6 ans...

c'était pas une relation d'après ce que je lis...
17 août 2014 18:28
Bein t as rien raté c un nullos dis hamdullah !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook