Comment trouver les bons arguments pour convertir un non musulman
salam alaîkoum,

D'avance merci pour le soutien et l'aide que vous pourriez m'apporter.

Je suis de confession musulmane et je sort avec un non musulman, le souci et et que l'on s'aime fort et que tous se passe trés bien mais je ne suis pas bien dans ma tête parceque ce n'est pas un musulman "que Dieu me pardonne".


A cet effet après avoir des débats asser mouvementé sur l'islam in fine il me dit de lui donner les arguments qui ferons qu'il ai une bonne raison de se convertir.

Mais je suis inéxperimenté sur le sujet et beaucoup de choses me dépasse parceque la religion je ne peux l'exprimé comme je la ressent dans mon coeur.

comment s'y prendre ? y a t'il des membres qui vivent ou ont veçues ce problème ?

salam alaîkoum
salam, bonsoir, smiling smiley

Je te déconseille de sortir avec un garçon. Pour ce qui est de la conversion c'est pas l'Homme qui décide mais Allah swt, c'est lui qui guide les gens. Dernier point si tu veux vraiment montré la meilleur image de l'islam c'est le comportement. Avoir un bon comportement c'est avoir des principes, une éthique, une morale etc ...

tawmat smiling smiley
tinky
de quel droit tu lui déconseille de sortir avec un garçon ? C'est quoi cette dictature ? Elle ne te demande de savoir si elle doit ou pas sortir avec un garçon ! Hé réveille-toi nous sommes en 2005 ce n'est plus hasr al jahilia ya ibni ou ya ibnati !
Shera32
ne te culpabilise pas ! Ne te complique pas la vie, surtout la vie amoureuse ! Vis dans la paix ton histoire amoureuse et bien sûr tu peux échanger tes idées avec ton ami sans chsercher à le harceler, car toi même apparemment tu n'es pas vraiment musulmane puisque tu es née musulmane ! Peut-être que vous allez découvrir ensemble l'islam, peut-être qu'il pourrait aussi te parler de sa religion ou de son athéisme. La vie est un échange dans l'amour et le respect. Tout ce qui est imposé est néfaste à la paix. Il ya beaucoup de couples qui gardent chacun sa croyance et qui offrent même le choix à leurs enfants. L'essentiel ce n'est pas l'étiquette l'essentiel c'est une vie propre envers soi et envres les autres. La plus belle religion est celle qu'on porte dans son coeur et que l'on n'étale pas en vitrine. Dieu reconnaîtra les siens et rassure toi ce n'est pas ceux et celles que l'on croit !
Vis ta vie en paix et vis ton amour dans le bonheur !

Salut Velane,

Tinky n'as t'il pas le droit de conseiller une soeur ? C'est quoi cette dictature, où méme le conseil est interdit ?

Cher Pouck
ce n'est pas conseiller c'est porter un jugement c'est différent. Il lui dit ne fais pas ceci ! Ceci n'est un crime n'est une injure ceci ici est l'amour !
Je te remercie Velane ton message est trés ouvert et rassurant sur la pensé et la forme.



Mon but est de vivre en paix sans me culpabilisé mais c'est pas facile car effectivement je suis née musulmane et à ce jour je suis loin de la pratique telle qu'elle à été revelé mais une chose est sûr c'est que je ne peux pas passer à coté ou ignoré l'islam en vivant ma vie donc à moi même je me pose des tonnes de questions bien que j'ai 32 ans et que je ne veux qu'une chose c'est faire ma vie paisiblement et j'éspère que Dieu ne m'éloignera pas de son chemin
Amin.

Pour ce qui est de la réponse de Tinky que je remercie d'avoir répondu.
Mais je t'avoue qu'en lisant ton texte ça m'a mis un froid il aurait fallus peut être un peu plus de diplomatie comme toute choses dans la vie mais cela dit c'étais de faire avancé les choses l'interet de mon message et non de les stopper.

salam et merci encore à vous
salam, bonsoir smiling smiley

tinky
de quel droit tu lui déconseille de sortir avec un garçon ? C'est quoi cette dictature ? Elle ne te demande de savoir si elle doit ou pas sortir avec un garçon ! Hé réveille-toi nous sommes en 2005 ce n'est plus hasr al jahilia ya ibni ou ya ibnati !

Comme la dit frère pouk quand j'ai répondu à la soeur shera32 en me mettant dans la peau de son frère, oui j'ai répondu comme si c'était ma propre petite soeur qui me posait la question et j'ai voulu lui donner le conseil d'un grand frère qui veux protéger sa soeur. Tu sais on est en 2005 et on est des milliers à ne pas sortir avec des filles par respect pour elle car Dieu sait que la douleur d'une rupture peut laissé des cicatrices. Oui je en sort pas avec les filles car je ne veux pas m'amusé avec les sentiments des autres.

Pour ce qui est de la réponse de Tinky que je remercie d'avoir répondu.
Mais je t'avoue qu'en lisant ton texte ça m'a mis un froid il aurait fallus peut être un peu plus de diplomatie comme toute choses dans la vie mais cela dit c'étais de faire avancé les choses l'interet de mon message et non de les stopper.

Oui surement que j'aurais du être plus explicite et je m'excuse de t'avoir blesser, mais si tu demande l'avis de l'islam ma soeur, l'islam est claire sortir avec un garçon cela n'est pas sain et pareil pour une fille qui sort avec un garçon. Maintenant si tu veux vraiment te marié il faudrait l'encouragé à venir demandé ta main. Pour le reste ...Pour ce qui est de la conversion c'est pas l'Homme qui décide mais Allah swt, c'est lui qui guide les gens. Dernier point si tu veux vraiment montré la meilleur image de l'islam c'est le comportement. Avoir un bon comportement c'est avoir des principes, une éthique, une morale etc ...


tawmat smiling smiley

salam shera!!! je ne te juges pas une seconde , nous ne sommes que des humains, j'aimerais juste que tu te poses une question par a port a ton probleme, qu'est ce qui est plus important pour toi, plaire a dieu "swt" ou plaire a un homme?????? que dieu "swt" te vienne en aide
Tout qui tend à la séparation à la division à la haine de l'autre n'est pas la religion n'est pas la parole divine, ce n'est pas possible , un seul dieu un seul message vivez dans l'amour et dans la paix entre vous, ne tuez pas ne men tez pas ne volez pas n'exploitez pas l'autre ne méprisez pas c'est cela l'essentiel le reste c'est du folklore, Le folklore je suis pour à condition qu'il reste dans la sphère du spectacle et j'adore le spectale, nous en avons besoin !
Assalamo 3ala man itaba3a al hoda,

Velane ou *****,

La haine c'est plutot ta haine envers notre religion l'Islam, sache que tu ne peux pas changer la parole d'Allah, tu as decide de suivre ton desir et ton eguarement soit, mais ne viens pas perturber les gens qui cherche a savoir ce que dit l'Islam a propos de telle ou telle chose.

vilaine, Allah ta3ala a dit a propos de ceus qui alterent son message:

2.211. ...quiconque altère le bienfait d'Allah après qu'il lui soit parvenu... alors, Allah vraiment est dur en punition.


Pour ce qui est de sortir avec quelqu'un (sans etre maries):

Allah soubhanah a dit dans la Sourate 17 : Le voyage nocturne (Al-Isra):

"32. Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin ! "

Pour ce qui est de marier un non musulman:

Allah soubhanah a dit dans la Sourate 2: Al-Baqara

"2.221. Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent !"

A salamo 3ala man itaba3a al hoda




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/05 11:33 par moderatrice.
velane je suis desolée , je ne c pas si tu es musulmane, mais si tu l'es , je penses que tu n'as pas compris gd chose a l'islam

amicalement.
tiens, un bon argument pour concaincre ton cheri a se convertir a l islam:il a le droit a 4 epouses
Salam

Tu veux ramener quelqu'un à la religion. Commence par te ramener toi-même sur le droit chemin. C'est le seul conseil que je puisse te donner.

Le mariage entre une musulmane et un non musulman est interdit. Que dire d'une relation ilicite??!!

Velane n'est pas musulmane. C'est un troll comme Elcapone. Ils ont été chargés d'infiltrer les forums musulmans pour détruire l'Islam. Ce sont des shayatines.
SALAM ALIKOM

jE SUIS UN PEU Decu PAR RAPPORT AUX REPONSES QU'A RECU la miss ( c'est mon avis...) C'est vrai que pratiquement personne n'a répondu à ta question tous le monde t'as jugé alors que vous auriez pu l'aider et à la fois la conseillé EN lui rappellant les principes de l'Islam...
De toute il n'ya que Dieu qui est juge c'est égalemnt lui qui nous guide!
Pour ma part je trouve que ta démarche est bonne, selon moi il faut que tu commences d'abord toi à t'instruire dans ta religion et donc à pratiquer + rigoureusement (petit à petit)
Par ton comportement et tes acquis tu pourra parler et expliquer la religion musulmane à ton ami car rien n'est fait au hasard dans l'islam, par exemple 1 truc simple pourquoi on ne mange pas de porc ? Tous le monde le sait et mem la + part des musulman qui le font savent que c'est une interdiction mais 1 interdiction pourquoi??? ils ne savent pas! 1 Etude par des chercheurs occidentaux à démontrer que le porc n'est pas déstinert à la consommation, c'est le seul animal qui retient un liquide dans son corps qui n'est pas évacuer ce liquide peut être néfaste pour l'homme.
Bref c'est un exemple pour lui expliquer des interdictions en islam qui ne sont pas 1 hasard, que le coran a prédit tous le mal qui allit se passer dans le présent que nous vivons : SIDA....et que de ce fait des "lois" nous ont été soumis pour nous protéger et nous éloigner de ces méfaits...
A mon avis en 2nd lieu, il faut que tu parles de ces choses avec ton ami mais sans le soulé!!! Quant au fait qu'il ne soit pas musulman, que te dire , il ya bien des gens qui pensent l'être parce qu'ils sont arabe donc logiquement Musulman mais n'on jamais prononcé la cha' hadda! Moi je pense que si Dieu t'as mis ce garçon dans ton chemin qu'il vous a unit d'un amour fort c'est peut être pas pour rien. A toi de suivre la Bonne voie, qu'Allah vous guide Nchallah et bénisse votre union.Amine!

merci Luna pour ces détails et ton mail objectif.

salam
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Salam à tous,

shera,

Certains n'ont peut etre pas répondu concretement à ton post est une chose, mais moi je suis d'accord sur l'ensemble des réponses données à ton post meme si tu ne le vois pas de cette manière là.

Maintenant si tu veux des arguments pour convertir quelqu'un à islam il faut commencer par le début.

Tout d'abord il me parait nécessaire de rappeler certaines choses. L'histoire humaine nous a montré qu'une infinité de peuples nous ont précédés et la religion nous apprend que tous ces peuples ont reçu un messager ou un prophète afin qu'il guide et éduque ces peuples qui ont dévié malheureusement. Mais pour appuyer les dires de chaque prophète, Dieu leur permit de faire plusieurs miracles. Ainsi, leur parole est plus crédible aux yeux des gens.

Nous savons tous que le miracle de Moise fut son bâton, le miracle de Jésus fut sa capacité à guérir les lépreux et faire revivre les morts ( par la Grâce de Dieu ).

Mais quel est le miracle de Muhammad ( saws ) ? Avait-il un Bâton, avait t-il des pouvoirs ? Non. Pourquoi ?

Analysons l'ampleur des ces trois religions. Tout d'abord, on remarque que Moise fut envoyé uniquement pour le peuple Hébreux, de même pour Jésus qui fut simplement envoyé pour les juifs et les autre religions de son époque. Par contre, Muhammad qui est le dernier des prophète, le sceau de la prophétie, fut envoyé pour le reste de l'humanité jusqu'a la fin des temps. On comprend donc pourquoi Dieu ne l'a pas doté d'un bâton magique ou de pouvoir qui nous parviendrons pas car Muhammad et mort. De tel miracles ne sont utilisables que durant le vivant du prophète. Ainsi, Dieu envoya comme miracle un Livre sacré qui pourra être lu et convaincre tout le monde quelque soit l'époque ou la géographie.

Muhammad (saws) fut envoyé pour l'humanité qui peuple et peulera cette Terre jusqu'a la fin des Temps. C'est pourquoi, ces gens ont besoin d'un miracle qui ne s'arrête pas avec la mort du prophète. Vois-tu la sagesse de Dieu ?

Ce livre sacré est le Coran. Qu'a t'il de si miraculeux ?

Je pense qu'on nous a assez parlez du miracle scientifique du Coran. Et pour ceux qui veulent en savoir plus il existe des sites spécialisé, comme par exemple Harunyahya.com.

Le Coran comporte aussi des donnée Historique qui n'ont pue être découverte que très récemment. D'ailleurs je te conseille de lire un livre de Maurice Bucaille ( excuse moi mais je n'ai plus le titre en tête ). Mais tu peux voir un site qui s'appelle [ww.nationsdisparues.com]. c'est un site qui fait des parallèles entre les récentes données paléontologique et le Coran.


Mais un autre miracle est moins connu : le style inimitable du Coran.
Voila un échantillon de versets qui présente l'aspect inimitable du Coran. Au fait tu te rendra compte que les versets et les mots choisit pour certains verset sont si subtil qu'il donne au Coran un caractère Divin.


Lorsqu’on parle de l’inimitabilité du Coran et de son éloquence, force est de traiter de la précision des mots ou la précision des expressions coraniques. La parole de Dieu - Exalté soit-Il - doit nécessairement être extrêmement précise de telle sorte qu’elle véhicule son message entièrement sans qu’il n’y ait une lettre dénuée de sens ni un mot redondant.

En vérité, l’inimitabilité du Coran tient parfois à une seule lettre. Dieu dit : "Dis, marchez dans la terre" (en arabe : qul sîrû fil-ard). Là, tu t’arrêtes devant ce verset et tu demandes : "Pourquoi Dieu n’a-t-il pas dit : ’Dis marchez sur la terre’. Est-ce que je marche dans la terre ou sur terre ?" Conformément au sens commun, on marche sur terre mais on note que Dieu a utilisé la préposition "dans" (en arabe : fî) et non pas "sur" (en arabe : `alâ) : "Dis, marchez dans la terre". En effet, la préposition "dans" implique une relation circonstancielle. Le sens en est plus vaste car la terre devient la circonstance de l’action de marcher. De ce fait, la formulation est admissible. Mais, en matière de Coran, il n’y a pas de place pour ce qui est admissible. La formulation traduit précisément le sens voulu et le choix d’une préposition, plutôt qu’une autre, change le sens et est fait à dessein. Quelle est donc la sagesse qui réside dans l’usage de la préposition "dans" au lieu de "sur" ?
Lorsque la science a progressé et que Dieu a révélé les secrets de la terre et de l’univers, nous avons appris que la terre ne se limitait pas à sa dimension matérielle uniquement mais que ce concept englobait aussi l’atmosphère. En effet, l’atmosphère est une partie intégrante de la terre qui se meut avec elle et ne s’en sépare pas et est nécessaire pour la vie en son sein. Sans l’atmosphère, la vie devient impossible. Par ailleurs, les habitants de la terre se servent des propriétés que Dieu a données à l’atmosphère dans leurs découvertes scientifiques. Ainsi, quand tu prends l’avion, et qu’il t’emmène à dix mille mètres de la surface de la terre, tu ne dis pas que tu as quitté la terre. Tu dis plutôt que tu y voles. Quand quittes-tu la terre réellement et scientifiquement parlant ? C’est quand tu sors de l’atmosphère terrestre. Tant que tu y es encore, tu es dans la terre et non en dehors d’elle. L’atmosphère prolonge donc la terre ; elle en est une partie intégrante et tourne avec elle.
Revenons au noble verset et demandons-nous pourquoi Dieu a utilisé la préposition "dans" au lieu de "sur". La réponse est qu’en réalité tu marches dans la terre et non sur la terre. Il s’agit d’une réalité scientifique dont on n’était pas conscient à l’époque de la révélation du Coran. Mais, étant donné que c’est Dieu Qui parle et c’est Lui le Créateur, Il connait les secrets de Sa création. Il sait que l’homme marche dans la terre et à sa surface mais qu’il ne marche pas sur elle. Il y marche entre l’atmosphère terrestre et la surface de la terre. Il marche donc dans la terre, c’est-à-dire en son sein, entre l’atmosphère qui en est une partie intégrante et la lithosphère qui en est une autre partie.


Nous notons ainsi la précision de l’expression coranique à l’échelle d’une seule préposition. Nous notons également que l’inimitabilité du Coran tient à une seule préposition.
Passons maintenant à un autre exemple susceptible de nous faire apprécier l’éloquence du Coran caractérisée par le choix des termes les plus justes pour exprimer le sens voulu, sans excès ni redondance. Dieu dit par l’intermédiaire de Luqmân conseillant son fils : wasbir `alâ mâ asâbaka inna dhâlika min `azm il-umûr ("[...]et endure ce qui t’arrive. Cela fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires."winking smiley Puis, dans un autre verset, on lit : wa laman sabara wa ghafara inna dhâlika min `azm il-umûr ("Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires."winking smiley
Dans ce dernier verset, il y a la lettre lâm en plus (dans laman). Tout un chacun dirait que l’adjonction de ce lâm sert à insister sur le sens (restitué dans la traduction par l’expression "en vérité"winking smiley et c’est là tout son apport. Peu de gens s’y arrêteraient, mais lorsque le musulman scrute les sens véhiculés par le Noble Coran, il constate que chaque lettre y a été placée avec une extrême sagesse et que rien ne s’y trouve gratuitement. Chaque terme exprime un sens précis qu’aucun autre terme ne peut restituer, malgré les similitudes.
Si nous examinons de plus près l’exemple ci-dessus, il s’avère que dans le premier verset, Dieu dit : "et endure ce qui t’arrive". Ce qui arrive à l’un de nous tombe dans l’une de deux catégories : les choses où l’individu a un antagoniste et les choses où il n’y a aucun antagoniste ni adversaire. Typiquement, lorsque je tombe malade, je n’ai pas d’adversaire. Lorsqu’il m’arrive un mal prédestiné comme, par exemple, un objet qui tombe sur moi pendant que je marche dans la rue, je n’ai pas d’adversaire. Mais lorsqu’une personne m’agresse dans la rue, j’ai un antagoniste.
De même, il y a deux sortes de patience. D’abord, il y a la patience face aux événements fâcheux où aucun antagoniste n’est partie prenante, et ceci est relativement facile dans la mesure où il n’y a personne sur qui je peux déverser ma colère. Je ne peux alors revenir sur ce qui m’est arrivé et je ne peux que patienter face à mon destin. Ce genre de patience ne mobilise pas beaucoup d’énergie du fait de l’absence d’un antagoniste à qui je pourrais rendre la pareille.
La deuxième sorte de patience nécessite un effort plus grand et une volonté forte. J’y suis opposé, en effet, à un adversaire dont je peux me venger, tout comme je peux lui pardonner.
Aussi lorsque Dieu - Exalté soit-Il - parle des deux sortes de patience, Il exprime dans chaque cas ce que cela implique précisément comme sentiments humains. Quand Il parle d’une chose ne mettant pas en jeu un antagoniste, Il dit : "[...]et endure ce qui t’arrive. Cela fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires." Puis, lorsqu’il s’agit de la patience face à un antagoniste dont je pourrais me venger et, si je ne me vengeais pas, cela m’irriterait, le Très-Haut dit : ""[...] cela, en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires." On insiste donc dans ce dernier cas sur l’effort assidû et la maîtrise de soi dont on doit faire preuve. Et comme ce cas fait intervenir un antagoniste dont on pourrait se venger, le Très-Haut dit : "Et celui qui endure et pardonne", renvoyant au pardon envers l’adversaire. La lettre lâm vient donc faire la différence entre "la résolution dans les affaires" dans le premier cas et dans le second. Ainsi donc une seule lettre dans le Coran produit-elle des miracles.
L’interpellation des facultés humaines

Cependant, l’inimitabilité ne se résume pas en une lettre seulement. Elle se caractérise également dans l’interpellation coranique des facultés humaines enfouies, ce qui traduit une connaissance parfaite des plus fins détails de la psychologie de l’homme et de ses facultés cachées.
Par exemple, lorsque Dieu décida d’interdire aux polythéistes d’effectuer des circumambulations autour de la Maison Sacrée, quelle faculté du musulman est sollicitée à l’écoute de ce commandement ? Il s’agit de son sens de l’économie, dans la mesure où ces polythéistes venaient de toutes les contrées, de toutes les villes, et de tous les villages avoisinant la Mecque. Or, l’Islam n’était pas encore parvenu à ces régions. Leur interdire le séjour à la Mecque signifiait que l’on se priverait des richesses qu’ils dépensaient et des marchandises qu’ils apportaient en faveur de l’économie. Le sens de l’économie est donc interpellé par ce commandement.
Dieu - Exalté soit-Il - en tant que Créateur de l’âme humaine le sait parfaitement. La révélation de ce verset ne se limite pas à l’injonction en tant que telle, ni au tracé de la voie et l’indication d’une méthode de vie, mais elle fait place à la miséricorde de Dieu Qui s’adresse donc à la fibre économique de l’homme : "Ô vous qui croyez ! Les associateurs ne sont qu’impureté : qu’ils n’approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci.[...]" [5] Puis, Il continue de s’adresser à la faculté économique de l’homme avant même que la question soit soulevée en ce qui concerne la baisse de revenus que cela engendrerait : "Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s’Il veut, de par Sa grâce.", toujours dans le même verset. Cela est une mise en garde contre l’hésitation que susciteraient la fibre économique et la crainte de la pénurie. Dieu Se suffit, en effet, à Lui-Même et est Le Digne de louange, Il vous enrichira de par Sa grâce.
L’impact de la faculté économique sur l’âme humaine se répète souvent dans l’ici-bas. Lorsque Dieu - Exalté soit-Il - t’ordonne une chose ou te défend telle transaction, la question est immédiatement soulevée dans ton esprit : et le gain que j’en tire, comment le remplacer ? Là, Allâh - Exalté soit-Il - affirme : "Je pourvoierai pour toi à Ma façon. Vu que la subsistance vient de Moi, Je te faciliterai une autre voie de subsistance. Ne crains guère la pauvreté et ne pense point que ta subsistance ira à quelqu’un d’autre."

Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Ouahiba





"Ach-hadou an-lâ ilâha il lal lâhou wa ach hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoûlouhou"
mille Merci Ouhiba et tous mes respects pour ces explications.

Que Dieu te le rende par la plus belle des choses que tu souhaite. Amine ma soeur

salam alaîkoum
Ben je pense qu'il faut que ça vienne de lui... Tu peux pas le forcer à devenir musulman pour ton propre plaisir et pour avoir bonne conscience.

Si l'Islam l'intéresse, essaie de répondre aux questions qu'il se pose et propose lui de lire des bouquins ou d'écouter des conférences.

Je crois pas que l'amour que tu lui portes et qu'il te porte soit une bonne raison pour se convertir.
je suis du meme avis que chems.

il faut que ça vienne de lui.et si Dieu le veut il rencontrera Allah et se convertira.

je sais akhti que c'est dure pour toi,tu as rencontré l'amour...mais pour toi toi c'est impossible....mais garde l'espoir et prie Allah,et allah t'écoutera.
car allah a dit:"addâouni asstajibo lakoum" traduction a peu prés : implorez moi je vous repond"

garde un immense espoir. car si tu crois en "al maktoub" tu te rendra compte que si tu as reussi à aimer cet homme c'est qu'il doit avoir un bon fond.et que c'est Dieu qui l'a mis sur ton chemin. et que entre lui et l'islam il n'y a qu'un pas.

Si il est sincére,continue à l'aimer,ne lui lance pas d'ultimatome,ne le mence pas de l'enfer,comme il font certains sur ce forum sad smiley explique lui l'islam,parle lui de la grandeur d'allah,et la richesse de notre religion,explique lui que l'islam n'a rien avoir avec celui qu'il voit à la télé...et qu'il n'aura aucune crainte a rentrer dans l'islam,au contraire il trouvera la serinité et la paix,et qu'il decouvrira la joie du coeur,l'amour et le bonheur.

qu'allah t'aide et vous améne all hoda"

allah à dit:

"la arada allho,la amana kollo man fi al arrdi et wa man âalaiha"

Garde l'espoir en allah ma soeur.




amicalement.
Je suis d'accord Chems avec toi et moi même je lui ai dis de ne pas faire ça par amour mais plutôt par la science que nous apporte le coran.

le seul souci c'est que je ne peux répondre à des questions qu'il me pose
du genre pourquoi on ne parle pas des dinosaures dans le coran bien que ça a existé avec l'homme ? pourquoi ils ont disparus ?
déja je ne connais même pas mes ancetres que Dieu leurs accordent satisfactions à tous, alors les dinosaures ça le fais pas !

parceque déjà moi même je ne suis pas callé sur le sujet et puis que j'ignore malheureusement beaucoups de choses et surtout j'ai peur de répondre n"importe quoi.

Une chose est sûr c'est qu'on à rien dans la vie facilement en tous cas en ce qui me concerne. Est une épreuve de Dieu ! Dieu seul sait mais je fais tous ce que je peux avec l'aide de tous pour qu'il se convertisse et si ça ne se fais pas, ebein j'aurai essayée.
Horaires de prières Saint Coran
Facebook