Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment trouver le bon/la bonnne partenaire de vie
24 novembre 2014 19:25
Voila tout est dans le titre : Mon souci c’est que je ne trouve pas l’homme qui me convient .
Pour revenir à mon soucis : Des hommes, j’en ai connu et plusieurs profils de tout genre mais je ne trouve pas un homme bien pourtant, je suis belle, intellectuelle, douce, agréable à vivre et équilibrée.
Alors soit qu’ils sont libertins et ils très très nombreux à l’être avec aucun lien à la religion : des fumeurs, des buveurs et des hommes qui sont à la recherche des relations sexuelles et osent me le proposer et c’est vraiment trop chiffonnant pour moi.Grrrr
Ou alors des hommes dont le niveau intellectuel ne correspond pas au mien : j’ai fait des études supérieurs et j’estime que mon partenaire devrait avoir a un bon niveau d’instruction pour que nous puissions nous entendre sur le plan intellectuel.
Ou encore, ils ne sont pas prêts matériellement à assumer les responsabilités d’un foyer et comptent sur moi pour prendre la grande partie de la responsabilité financière ou pensent vivre d’amour et d’eau fraiche…Heu
Ou encore des hommes qui voient en la femme, un objet (juste le physique), de l’obéissance, de la soumission, de la sous estimation….ou des hommes qui ont des vices de comportement : agressivité, colère excessive, rancune, ….or moi je ne veux pas de tous ces profils.Danse
Et cette recherche de l’homme de ma vie me fatigue réellement surtout que ca fait maintenant 4 ans que je suis résignée au mariage mais je ne trouve pas pourtant j’ai essayé toutes les solutions possibles : entourage proche, site de rencontre, rencontre réelles,….walou waouuu en vain. j'ai connu quelques hommes qui paraissaient bien mais au final : le pot de rose finit par se faire découvrir ( il n'a pas d'aragent, il a menti sur sa situation, il est trop agressif,..) bref de quoi le faire fuire sans pouvoir me retourner....
Suis-je la seule à vivre cette difficulté et que dois je faire au juste : renoncer à l’envie d’aimer et être aimé, faire le deuil d’une vie conjugale harmonieuse et heureuse, abandonner l’envie d’être maman et de pouvoir jouir de ce plaisir, ou me dire que le mariage c’est pas fait pour moi et continuer à vivre en solo….
Merci de vos réponses.
24 novembre 2014 20:15
la question a 1 million d'euro smiling smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
24 novembre 2014 20:23
"Ou encore, ils ne sont pas prêts matériellement à assumer les responsabilités d’un foyer et comptent sur moi pour prendre la grande partie de la responsabilité financière ou pensent vivre d’amour et d’eau fraiche…Heu
Ou encore des hommes qui voient en la femme, un objet (juste le physique), de l’obéissance, de la soumission, de la sous estimation….ou des hommes qui ont des vices de comportement : agressivité, colère excessive, rancune"

C'est interessant ce que tu as dis, il y a de + en + d'"hommes" comme ça qui vivent des femmes ou comptent sur elles pour payer la moitié du loyer et ensuite ils jouent les mâles dominants, ils veulent se la jouer bonhommes et fiers alors qu'il n'ont aucune fierté de vivre aux crochets de leurs femmes !
E
24 novembre 2014 20:58
prend une canne a peche et va tu trouvera tkt ptdr
E
24 novembre 2014 21:13
Citation
Cassossa a écrit:
Voila tout est dans le titre : Mon souci c’est que je ne trouve pas l’homme qui me convient .
Pour revenir à mon soucis : Des hommes, j’en ai connu et plusieurs profils de tout genre mais je ne trouve pas un homme bien pourtant, je suis belle, intellectuelle, douce, agréable à vivre et équilibrée.
Alors soit qu’ils sont libertins et ils très très nombreux à l’être avec aucun lien à la religion : des fumeurs, des buveurs et des hommes qui sont à la recherche des relations sexuelles et osent me le proposer et c’est vraiment trop chiffonnant pour moi.Grrrr
Ou alors des hommes dont le niveau intellectuel ne correspond pas au mien : j’ai fait des études supérieurs et j’estime que mon partenaire devrait avoir a un bon niveau d’instruction pour que nous puissions nous entendre sur le plan intellectuel.
Ou encore, ils ne sont pas prêts matériellement à assumer les responsabilités d’un foyer et comptent sur moi pour prendre la grande partie de la responsabilité financière ou pensent vivre d’amour et d’eau fraiche…Heu
Ou encore des hommes qui voient en la femme, un objet (juste le physique), de l’obéissance, de la soumission, de la sous estimation….ou des hommes qui ont des vices de comportement : agressivité, colère excessive, rancune, ….or moi je ne veux pas de tous ces profils.Danse
Et cette recherche de l’homme de ma vie me fatigue réellement surtout que ca fait maintenant 4 ans que je suis résignée au mariage mais je ne trouve pas pourtant j’ai essayé toutes les solutions possibles : entourage proche, site de rencontre, rencontre réelles,….walou waouuu en vain. j'ai connu quelques hommes qui paraissaient bien mais au final : le pot de rose finit par se faire découvrir ( il n'a pas d'aragent, il a menti sur sa situation, il est trop agressif,..) bref de quoi le faire fuire sans pouvoir me retourner....
Suis-je la seule à vivre cette difficulté et que dois je faire au juste : renoncer à l’envie d’aimer et être aimé, faire le deuil d’une vie conjugale harmonieuse et heureuse, abandonner l’envie d’être maman et de pouvoir jouir de ce plaisir, ou me dire que le mariage c’est pas fait pour moi et continuer à vivre en solo….
Merci de vos réponses.

Non tu dois consulter grinning smiley
R
24 novembre 2014 21:17
Hi!

Toi au moins , tu sais pourquoi tu ne te marieras jamais!winking smiley
Y en a , ils ou elles ne savent pas, toi t'as bien compris que trouver tous les critères que tu recherches c'est la quête du Graal!
Bienvenue dans la réalité!winking smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
S
24 novembre 2014 21:25
@Cassossa, salam,

L homme parfait n existe pas, tu te fatigues, l image parle d elle-même ma belle !!

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
J
24 novembre 2014 21:35
Citation
Cassossa a écrit:
Voila tout est dans le titre : Mon souci c’est que je ne trouve pas l’homme qui me convient .
Pour revenir à mon soucis : Des hommes, j’en ai connu et plusieurs profils de tout genre mais je ne trouve pas un homme bien pourtant, je suis belle, intellectuelle, douce, agréable à vivre et équilibrée.
Alors soit qu’ils sont libertins et ils très très nombreux à l’être avec aucun lien à la religion : des fumeurs, des buveurs et des hommes qui sont à la recherche des relations sexuelles et osent me le proposer et c’est vraiment trop chiffonnant pour moi.Grrrr
Ou alors des hommes dont le niveau intellectuel ne correspond pas au mien : j’ai fait des études supérieurs et j’estime que mon partenaire devrait avoir a un bon niveau d’instruction pour que nous puissions nous entendre sur le plan intellectuel.
Ou encore, ils ne sont pas prêts matériellement à assumer les responsabilités d’un foyer et comptent sur moi pour prendre la grande partie de la responsabilité financière ou pensent vivre d’amour et d’eau fraiche…Heu
Ou encore des hommes qui voient en la femme, un objet (juste le physique), de l’obéissance, de la soumission, de la sous estimation….ou des hommes qui ont des vices de comportement : agressivité, colère excessive, rancune, ….or moi je ne veux pas de tous ces profils.Danse
Et cette recherche de l’homme de ma vie me fatigue réellement surtout que ca fait maintenant 4 ans que je suis résignée au mariage mais je ne trouve pas pourtant j’ai essayé toutes les solutions possibles : entourage proche, site de rencontre, rencontre réelles,….walou waouuu en vain. j'ai connu quelques hommes qui paraissaient bien mais au final : le pot de rose finit par se faire découvrir ( il n'a pas d'aragent, il a menti sur sa situation, il est trop agressif,..) bref de quoi le faire fuire sans pouvoir me retourner....
Suis-je la seule à vivre cette difficulté et que dois je faire au juste : renoncer à l’envie d’aimer et être aimé, faire le deuil d’une vie conjugale harmonieuse et heureuse, abandonner l’envie d’être maman et de pouvoir jouir de ce plaisir, ou me dire que le mariage c’est pas fait pour moi et continuer à vivre en solo….
Merci de vos réponses.


Bon Ils ont tous une tare donc si tu veux vraiment te caser, procède par élimination, qu'est ce qui est le moins rédhibitoire pour toi
m
24 novembre 2014 21:36
Salam

Aussi compliqué pour les femmes que pour les mecs

Après tu emet plusieurs preferences d'on une me choque genre tu as fait des etudes c'est cool mais tu veux un mec qui en ai fait autant
Ma soeur et deux fois docteur et les hommes les plus crevard qu'elle est rencontré sont des mecs qui on fait des etudes autant qu'elle bref

En quoi c'est genant d'avoir un mec qui a fait moin d'etudes mais un metier propre et respectable vraiment ce poser la question, ca t'ouvrira plus de porte

Après malheureusement si on avait la reponse je pense qu'on te la donnerai
Pour moi c'est faire des dou'as aussi autre chose Allah dit qu'il nous amene notre conjoint (je vais dire ca comme ca) quand on est pret a mediter le faite de l'imagine ou d'exiger tel ou tel chose est ce que c'est pas ca qui fait qu'on est pas pret je ne sais pas

Ensuite ne desespere pas si tu et comme tu est analyse mieux autour de toi desfois il est juste a coté lol

et pour finir arrete de te hagarr et change ton pseudo pk cassosa je te jure tu m'as fait de la peine

Bon courage oukhti t'inquiete pas ca va venir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/14 02:05 par medkh.
J
24 novembre 2014 21:36
Citation
Summy a écrit:
@Cassossa, salam,

L homme parfait n existe pas, tu te fatigues, l image parle d elle-même ma belle !!

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


ptdr
P
24 novembre 2014 21:39
Cassossa,
Pour repondre à cette question, il faut savoir ce que tu vaut et ce que tu veux.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
S
24 novembre 2014 21:42
Citation
EfficasseNarta a écrit:
prend une canne a peche et va tu trouvera tkt ptdr

@narta,

Faut qu il morde à l hameçon !
Y a ou y appât ??

Elle peut tomber sur un maquereau ou sur le Roi des thons
une carpe, une anguille c pas terrible !!
Les poissons ne sont plus ce qu ils étaient, de plus en Plus pollués et contaminés
ET aller à la pêche aux promesses,
Elle risque de prendre la mouche
E
24 novembre 2014 21:44
Citation
Summy a écrit:
@narta,

Faut qu il morde à l hameçon !
Y a ou y appât ??

Elle peut tomber sur un maquereau ou sur le Roi des thons
une carpe, une anguille c pas terrible !!
Les poissons ne sont plus ce qu ils étaient, de plus en Plus pollués et contaminés
ET aller à la pêche aux promesses,
Elle risque de prendre la mouche

t une vrai poete! pas mal du tout ptdr
S
24 novembre 2014 21:47
Juste une petite sirènewinking smiley
E
24 novembre 2014 21:47
Citation
Summy a écrit:
@Cassossa, salam,

L homme parfait n existe pas, tu te fatigues, l image parle d elle-même ma belle !!

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

mdrrrrrr je reve ou la toile darraigné c pour faire genre elle porte le voile ? ptdr
S
24 novembre 2014 21:50
Euh !!! Oui Heu sauf que lui aussi s est effiloché avc les annéesgrinning smiley:
E
24 novembre 2014 21:51
Citation
Summy a écrit:
Euh !!! Oui Heu sauf que lui aussi s est effiloché avc les annéesgrinning smiley:

ptdr
24 novembre 2014 21:58
salam
faut voir ton pseudo aussi...qui se ressemble s'assemble...

non serieusement je pense que tu dois mettre un peu d'ordre dans ta tete, laisse moi t'aider; qu'est ce qui est le plus grave, un mec qui boit et frappe ou un mec qui a pas fait autant d'etudes que toi?
l
24 novembre 2014 22:07
Citation
الحمد للّه a écrit:
Cassossa,
Pour repondre à cette question, il faut savoir ce que tu vaut et ce que tu veux.

Salam,

Comment tu fais pour savoir ce que tu vaux?

Ca me choque un peu ce que tu dis, on est tous à la meme enseigne et Allah peux nous élever ou nous rabaisser quand Il en a envie.
l
24 novembre 2014 22:11
Salam ma soeur,

Patiente et ai confiance en Allah,
ta moitié t'es déjà reservée ca ne sert à rien de vouloir marcher, courir ou voler pour l'avoir.

Bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook