Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment ne pas tromper son mari ?
c
10 juin 2016 23:01
En toute franchise, non, je ne crois pas une seule seconde en la fidélité des hommes. Il y en a qui le sont bien-sûr mais ils font un effort, ce n'est pas naturel chez eux.

La femme ne se pose pas ce genre de question, elle réfléchit autrement. Mon opinion.
Citation
hamdi13 a écrit:
Les hommes selon toi ne sont pas de nature fidèle ?
h
10 juin 2016 23:10
D'accord beh vu que tu n'est pas un homme tandis que moi je le suis je te dit que tu as tord il y a des hommes qui sont fidèles sans faire un effort moi perso je le serai in sha Allah, bon après comme tu dit c'est ton opinion tu as le droit de ne pas être d'accord
Citation
chamalliya a écrit:
En toute franchise, non, je ne crois pas une seule seconde en la fidélité des hommes. Il y en a qui le sont bien-sûr mais ils font un effort, ce n'est pas naturel chez eux.

La femme ne se pose pas ce genre de question, elle réfléchit autrement. Mon opinion.
10 juin 2016 23:13
Salam aleikoum

Pour moi c'est impensable de tromper mon mari, et je lui fais tout à fait confiance quant à sa fidélité.

Pourquoi c'est impensable :

-répugnant, l'idée qu'un autre homme me touche me dégoûte,

-la gravité de la chose du point de vue religieux et moral, c'est une barrière psychologique,

-je ne me donne pas d'occasion d'ouverture, j'ai des relations qui ne sont pas ambigües avec les hommes, je ne m'isole pas et je me méfie beaucoup des hommes à la base,

-mon mari me plait beaucoup et je n'ai pas a m'en plaindre,

-il y aurait double meurtre.
10 juin 2016 23:44
Salam ALeykoum,

Je peux comprendre la question que tu te pose , car en tant que femme quand j entend qu'un homme trompe sa femme cela me choque autant .

Pour ma rien , j'ai jamais laisser un homme me touche avant le mariage , c'est pas maintenant que je tromperai mon mari .

Les gens ont perdu la foi , il y a plus cette crainte d Allah .

Les apparences sont trompeuses , femmes voillees ne veux rien dire aujourd'hui et homme barbe moquée et tout le tralalala , car y en a ils se cachent derrière tout ça justement pour faire leur bail.

Le mariage ne suffit pas pour certains ou certaines , ils veulent toujours chercher plus , l interdit ..

Tout es devenu normal comme à dit une yabie plus haut , une femme qui trompe son mari n aura pas les mêmes conséquences à qu'avant, pareil pour l homme .

Allah yedina

Quand on a la crainte d Allah c'est le plus implrtant .
c'est quelques chose qui ma jamais traversé l esprit .
10 juin 2016 23:45
Bonsoir,

Faut pas généraliser. Il y a très peu de femmes mariées infidèles à leurs maris et ça peu importe l'origine.

De mon côté c'est complètement inenvisageable, aucune doute, concernant ma fidélité conjugale (quand je vais me marier).

Suis d'une autre religion (orthodoxe) et le mariage est un sacrement et non une simple bénédiction d'une union. Donc le mariage est de nature divine.

J'ai la chair de poule quand j'écris tout cela. Suis très impressionnée, à chaque fois, quand je pense qu'un jour, je vais épouser un homme, devant le Seigneur.

Citation
Banalarme a écrit:
Merci pour ta réponse que j'aime bien. Mais je me suis peut-être mal exprimée, mais je suis justement très attaché à la fidélité et c'est pour ça que j'écris se poste. Et les hommes, en général, se contente très bien d'une seule femme.

C'est juste que j'ai peur de me marier quand je vois un peu le monde qui m'entoure.
11 juin 2016 00:01
Salam hleykoum,

Je suis une femme et pour moi une union sacrée (mariage musulman) est plus important que tout donc inconcevable de tromper son mari. Si je ne devais plus avoir de sentiments pour lui, je lui dirai et je le quitterai. C'est aussi simple, mais je crois qu'il existe chez les hommes comme chez certaines femmes un besoin plus fort lié à la sexualité et de ce fait vont chercher ailleurs ce dont ils ont besoin même s'ils ont de réelles sentiments pour leur mari ou femme. Personnellement ma crainte d'Allah et le respect pour moi-même m'en dissuaderaient. Je pense aussi que les gens ne se marient pas par sentiment mais plus par attirance physique parfois par intérêt, et que très peu de gens sont vraiment amoureux ou heureux en couple. Ce qui explique le nombre de divorce.
Moi aussi j'ai le sentiment que le vice est de plus en plus présent même parmi notre communauté , alors je me pose la question suivante:
Est-ce que cela a toujours été comme ça ou mon manque éventuel de maturité m’empêchait de le voir?
ou est-ce que le monde change à très grand pas?
11 juin 2016 00:17
Bonsoir Nella,

D'après ce que j'ai pu trouver: " Le mariage islamique est différent du sacrement du mariage chrétien, c'est un contrat (nikah) qui est passé entre un homme et une femme."

C'est très bien si pour toi le mariage musulman est une union sacrée.

Moi je tiens plus que tout que mon mariage soit une union sacrée. D'ailleurs c'est un des motifs pour lesquels ma religion m'est si chère In love



Citation
nella4415 a écrit:
Salam hleykoum,

Je suis une femme et pour moi une union sacrée (mariage musulman) est plus important que tout donc inconcevable de tromper son mari. Si je ne devais plus avoir de sentiments pour lui, je lui dirai et je le quitterai. C'est aussi simple, mais je crois qu'il existe chez les hommes comme chez certaines femmes un besoin plus fort lié à la sexualité et de ce fait vont chercher ailleurs ce dont ils ont besoin même s'ils ont de réelles sentiments pour leur mari ou femme. Personnellement ma crainte d'Allah et le respect pour moi-même m'en dissuaderaient. Je pense aussi que les gens ne se marient pas par sentiment mais plus par attirance physique parfois par intérêt, et que très peu de gens sont vraiment amoureux ou heureux en couple. Ce qui explique le nombre de divorce.
Moi aussi j'ai le sentiment que le vice est de plus en plus présent même parmi notre communauté , alors je me pose la question suivante:
Est-ce que cela a toujours été comme ça ou mon manque éventuel de maturité m’empêchait de le voir?
ou est-ce que le monde change à très grand pas?
11 juin 2016 00:19
En lisant ton post je me suis dis : cette nana à peut être peur de se marier !! Et apparemment c'est le cas.

Faut pas croire que tout les hommes sont infidèles ou qu'ils craquent devant une nana qui passe etc... Tout ces clichés c'est faux : tout les hommes ne sont pas comme ça.

Oui il y en a.
Non ils ne sont pas tous comme ça.

Hamdoulilah !

Si tu es amoureuse de ton mari, que tu es sa meilleure amie, que tu représente tout ce qui est possible à ses yeux ... N'ai aucunes craintes !!! Pas de soucis !

Si tu sais que tu peux parler de tout avec lui sans s'énerver à la moindre chose c'est le kiff.

Perso, dans la vie de tout les jours quand on regarde un matche de foot (par exemple puisque c'est l'euro ! Lol). Si je dis : il est beau avec sa barbe Giroud. Je vais pas me faire allumer et idem s'il me dit en regardant Desperate elle est belle Gabi avec sa nouvelle coupe. (Après faut pas abuser non plus mdr, dans les deux sens bien sûre). Il est beau, elle est belle : fait réelle. Bon après il me dit tout les jours t'es magnifique ma femme alors forcément ça aide ! Hmdl

Mais comme l'ont déjà dit plusieurs filles, tu épouses un mec, tu ne te dis pas je vais le tromper. Si tu l'épouse c'est que tu le veux que pour toi, et que tu veux être que pour lui !

Qui veux d'une femme qui Sest tapé 30 millions de mecs ?
Qui veux d'un homme qui s'est tapé 60 millions de nanas ? Pas moi en tout cas.

Ce que je veux dire, c'est que le but c'est de passer sa vie avec la même personne. De savoir qu'on va se disputer et des fois pour des histoires pourries (le fromage n'est pas à sa place ... Whaaaaaaat ?!). Mais c'est la vie de couple.

A aucun moment de ma vie avec lui je me suis dis : je me taperai bien le voisin du palier !

Welcome


Citation
Banalarme a écrit:
assalam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Chères soeurs, chers frères, le titre vous a certainement déjà énervé. Je suis désolé, d'autant plus que c'est bientôt la rupture du jeûne. Mais c'est une question qui désormais n'arrive plus à sortir de ma tête. Je suis un homme, et quand je vois les statistiques, quand je vois le nombre incroyable de divorces et de tromperies (nombre énorme) je n'arrive pas à rester calme. Le plus important, et c'est le pire, c'est que les musulmans eux-mêmes sont touchés, et même les musulmans pieux (ou du moins en apparence, même si j'ai bien vu que des personnes qui prient sincèrement et qui ont une foi forte et pur commettent ce grand péché).

J'ai, il y a longtemps, lu sur un forum une femme qui racontait avoir trompé son mari, ça m'a intrigué, alors j'ai lu d'autres témoignages, ensuite d'autres , puis d'autre encore et je me suis rendu compte de l'ampleur qu'a pris cette trahison qu'est l'adultère dans nos sociétés.


JE ME POSE UNE QUESTION: est-il possible de vivre mariés ici-bas sans que l'épouse musulmane ne trompe son mari musulman et l'inverse ?


J'aurai vraiment besoin de témoignage de femmes qui sont mariée depuis longtemps et qui n'ont jamais ne serait-ce que pensé à tromper leur mari, comment avez-vous fait ? est ce que c'est si dur que cela ? Moi il me semble bien que si on pratique bien l'islam qu'on à une foi sincère et qu'on prend les précaution nécessaires (prendre connaissances des conditions des relations homme-femme) on ne tombera pas la dedans. Mais je me dis toujours "et si Dieu décide de t'éprouver dans ton honneur ? ". Qu'est ce qui empêcherais Dieu de nous éprouver dans notre honneur ? mais ne penser pas à cette dernière question elle ne peut pas être répondue de manière satisfaisante ici je pense, alors n'y répondez pas.


Mais JE M'ADRESSE SURTOUT AU FEMMES, dites-moi, si votre mari est pieux respectueux et que vous l'êtes également, est il possible malgré cela de tomber dans l'adultère selon vous ? est ce que vous avez déjà penser à tromper votre mari et SURTOUT qu'est ce qui vous à permis de ne pas y penser: votre éducation, votre caractère, votre crainte de Dieu ?


peut on vivre sans tromper son mari (ou sa femme) ?



PS: je sais bien que les femmes musulmanes trompent moins que les hommes musulmans, et j'ai bien remarqué qu'en général les femmes sont meilleurs que les hommes musulmans, je l'ai bien remarqué quand j'essais de voir dans mes connaissances si je connaissais un musulman pieux qui n'a jamais forniqué ou qui était assez bon pour mes soeurs ou mes cousines, j'en n'ai pas encore trouvé, alors que des filles chastes, j'en connais plein !
11 juin 2016 00:45
Salam
tu me fais penser a un jeune que j'ai rencontré recemment et qui m'expliquait sincerement qu'il voulait pas faire d'etudes superieurs (alors que c'est un tres bon eleve) parce que X et Y de sa cité ont bac+5 et ont jamais trouvé de travail
connaissant de reputation X et Y, j'ai failli m'etouffer. en effet ils ont bac+5 et disent a tous les petits jeunes de leur cité qu'ils ont jamais trouvé de travail malgré leur bac+5 (le racisme toussa toussa), ce qu'ils ont oublié de raconter par contre c'est qu'ils ont bien passé 5 ans a la fac, a se reinscrire chaque année mais qu'ils sont loin d'avoir bac+5 dans le sens un master validé, et qu'ils ont jamais cherché de travail un seul jour de leur vie.
conclusion c'est pas parce que X et Y sont au chomage malgré leurs "etudes superieures" qu'un autre jeune doit pas faire d'etudes superieurs par peur de finir au chomage, du moment qu'il s'investit vraiment dans ses etudes. C'est pas parce tu vois des stats qui font peur sur l'infidelité que tu dois te priver de te marier du moment que tu t'investis vraiment dans ton mariage et place ta confiance en Allah pour le reste.
11 juin 2016 00:47
Welcome
j'espere que votre amour durera jusqu'a la mort ( et pas jusqu'a vos 95 ans...imagine vous mourez a 96 ans!!)
Citation
C.C. a écrit:
Salut,

Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne suis pas musulmane, que j'ai été élevée dans une famille athée, avec un sens de la loyauté et de l'intégrité aigue.

Je suis restée 10 ans avec mon premier amour (de 15 à 25 ans) et je suis depuis 10 ans avec mon homme actuel (de 25 à 35) et nous espérons rester aussi amoureux jusqu'à nos 95 ans et nous retrouver dans nos vies futures : nous croyons à la réincarnation.

Ma première relation avait bien commencée mais elle s'est étiolée les 5 dernières années, soit la moitié de notre histoire.
Nous avons tout fait pour sauver notre couple, mais nos personnalités, en grandissant, se sont avérées trop conflictuelles.

Ni lui ni moi n'avons trompé l'autre.
Pourtant, étant à l'époque jeune et fraîche, je me faisais pas mal draguer mais j'ai toujours décliné toute invitation.
1 an avant la fin de notre relation, alors que tout allait très mal entre nous, qu'il me rabaissait sans cesse et qu'il ne me témoignait ni tendresse ni amour, j'ai eu envie de le tromper avec un mec - canon, intelligent, cultivé - qui m'avait conté fleurette et dont la drague romantique et incessante commençait à porter ses fruits.
Alors que mon coeur et mon corps tout entier en avait vraiment très envie, je ne suis jamais passée à l'acte, j'ai toujours refusé les avances de l'autre et j'ai même changé de travail pour l'éviter (on était collègues).

Cette histoire m'a fait comprendre que ma relation ne me convenait plus. J'ai mis un an à rompre car j'avais des remords de le laisser seul (il est orphelin de père et mère et a été adopter par des ténardiers qui l'ont abandonné à leur tour). J'ai donc attendu qu'il valide son cursus et qu'il trouve du boulot pour pas qu'il soit à la rue, sachant qu'il habitait chez moi.

Quand enfin j'ai rompu de cette relation toxique, j'ai pu me retrouver avec moi-même et savourer la vie et la liberté d'une jeune femme célibataire sans enfants ne vivant plus chez ses parents que je n'avais jamais encore connu.
Je me suis juré de ne plus jamais traverser des océans pour quelqu'un qui n'aurait pas enjambé une flaque pour moi.
Je me suis mise à m'aimer moi-même, du plus profond de mon coeur.
Et à me respecter. A envoyer bouler ceux dont je doutais de leur loyauté.

Puis, j'ai rencontré mon cher et tendre, à la base c'était censé être sans lendemain car lui aussi avait besoin de se retrouver.

Mais nous avions vraiment envie de nous voir, de plus en plus, et nous sommes tombés amoureux, nous ne cessons de nous aimer comme des fous.
Nous avons deux enfants merveilleux et chaque jour que Dieu fait, nous témoignons de l'amour que nous avons pour l'autre, la tendresse, l'admiration que nous avons pour l'autre.


Cet amour est si pur que la vie, le quotidien m'apparait toujours comme la facilité même dès que nous sommes réunis. Le meilleur endroit du monde pour moi, c'est dans ses bras.

Jamais je n'ai eu ne serait-ce que l'once d'un regard convoiteur envers un autre homme.

Lorsque je sens qu'un mec est louche avec moi, je le remballe direct.

De toutes manières, aucun n'arriverait à la cheville de mon homme.


Nous avons tout de même un pacte en cas d'infidélité - que nous avons élaboré suite à l'infidélité d'amis à nous - :
- si c'est une fois comme ça, sans amour, avec alcool, dépression, baisse de moral, ou autre circonstances, alors nous nous sommes jurés de ne rien dire à l'autre. Et de garder sa culpabilité pour soi.
L'autre n'a pas à souffrir pour nos conneries.
- si c'est un vrai coup de coeur, un amour naissant, alors on doit le dire à l'autre et j'espère que cela n'arrivera jamais.


Pour résumer, je pense que la fidélité, comme la loyauté, est d'abord un état d'esprit. Je ne suis pas fidèle par crainte de Dieu : je ne crois ni au paradis ni à l'enfer.
La seule chose que je crains, c'est de le décevoir lui, et surtout de me décevoir moi-même.
Ce serait de me dire : si je le fais une fois, je serais capable de le faire 100 fois.
Si je peux trahir une personne, alors je pourrais trahir la Terre entière.
J'ai un immense besoin de pouvoir me regarder dans mon miroir tous les matins et de m'endormir sur mes deux oreilles.

Ensuite, l'envie d'être infidèle, avoir un béguin secret peut être un signe que qqch va mal dans le couple.
Il faut faire une introspection et tout faire pour reconquérir l'autre. Car souvent, ça va dans les deux sens. Lorsqu'on se sent délaissé, on délaisse l'autre. La sensation de ne plus être aimé par l'autre peut mener à l'infidélité. Il ne faut pas attendre que l'autre fasse un pas quand on a l'occasion d'en faire un.

L'humain est une machine à aimer et nos coeurs ont besoin d'être aimés.


Alors soyons romantique avec notre moitié et témoignons chaque jour de l'amour qui nous unit.
11 juin 2016 01:11
salam

J ai jamais trompé mon mari mais honnètement je dois dire qu avant je me disai oh la fidélité les doigts dans le nez
j avoue que c est plus complexe que ce qu on imagine
sincèrement c est la peur de Dieu qui fait qu on reste fidèle
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
l
11 juin 2016 01:19
pour pas qu'il y 'est tromperie, il faut que l'homme sorte avec sa femme
et la femme sorte avec son mari,
jitan est partt, le plus grand rôle de jitan est de séparé les couples mariés (t'imagine)
chaque couple est mis à l'épreuve, on sait aussi que la femme reste une grande faiblesse pour l'homme, donc protégez vous (invocations, prière, ablutions) sinon c'est sûre que les tentations sont partt, surtt aujourd'hui
S
11 juin 2016 01:29
Salam,

Nous sommes une communauté de plus d'un milliard d'individus alors tu devrais relativiser même si tu as lu disons 100 témoignages, c'est anecdotique une fois rapporté à notre nombre.

Sois correct, car Allah le Très Haut a dit aux bons hommes les bonnes femmes puis place ta confiance en Allah. C'est tout ce que tu peux faire.

Ne laisse pas sheytan te dégoûter du mariage par sa ruse alors que c'est un bien et une miséricorde énorme qui nous est accordé.
O
11 juin 2016 01:46
J'ai l'impression qu'on extrapole un peu le truc. je pense sincerement que les femmes qui trompent leurs hommes sont beaucoup moins nombreuses que les hommes qui trompent leur femme.
Ce qui dissuade; la piété, la volonté de ne pas trahir son époux, donc de le respecter, baisser son regard
wa aleykoum salam
T
11 juin 2016 02:52
En fait c'est pas une femme le posteur mais un homme qui a peur que sa future femme la lui fasse à l'envers...




Citation
Doudoutoutdoux a écrit:
En lisant ton post je me suis dis : cette nana à peut être peur de se marier !! Et apparemment c'est le cas.

Faut pas croire que tout les hommes sont infidèles ou qu'ils craquent devant une nana qui passe etc... Tout ces clichés c'est faux : tout les hommes ne sont pas comme ça.

Oui il y en a.
Non ils ne sont pas tous comme ça.

Hamdoulilah !

Si tu es amoureuse de ton mari, que tu es sa meilleure amie, que tu représente tout ce qui est possible à ses yeux ... N'ai aucunes craintes !!! Pas de soucis !

Si tu sais que tu peux parler de tout avec lui sans s'énerver à la moindre chose c'est le kiff.

Perso, dans la vie de tout les jours quand on regarde un matche de foot (par exemple puisque c'est l'euro ! Lol). Si je dis : il est beau avec sa barbe Giroud. Je vais pas me faire allumer et idem s'il me dit en regardant Desperate elle est belle Gabi avec sa nouvelle coupe. (Après faut pas abuser non plus mdr, dans les deux sens bien sûre). Il est beau, elle est belle : fait réelle. Bon après il me dit tout les jours t'es magnifique ma femme alors forcément ça aide ! Hmdl

Mais comme l'ont déjà dit plusieurs filles, tu épouses un mec, tu ne te dis pas je vais le tromper. Si tu l'épouse c'est que tu le veux que pour toi, et que tu veux être que pour lui !

Qui veux d'une femme qui Sest tapé 30 millions de mecs ?
Qui veux d'un homme qui s'est tapé 60 millions de nanas ? Pas moi en tout cas.

Ce que je veux dire, c'est que le but c'est de passer sa vie avec la même personne. De savoir qu'on va se disputer et des fois pour des histoires pourries (le fromage n'est pas à sa place ... Whaaaaaaat ?!). Mais c'est la vie de couple.

A aucun moment de ma vie avec lui je me suis dis : je me taperai bien le voisin du palier !

Welcome
11 juin 2016 03:22
Je n'aurais jamais pu tromper mon mari et ce malgré toutes les saloperies qu'il m'a fait subir. Par respect, par amour, par fidélité, pr peur de l'au-delà et par respect pour moi même.
Aujourd'hui encore, séparés et en instance de divorce, rien que m'imaginer avec un autre j'ai l'impression de tomber dans ce péché.

Tromper c'est juste surréaliste pour moi. Pourtant lui Il m'a trompée.
11 juin 2016 03:46
C'est quand même malheureux que le posteur en arrive à généraliser l'adultère des femmes musulmanes...

Hamdoullah j'ai jamais tromper mon mari, Allah ihfed, jamais de la vie je pourrais mettre un autre homme à sa place, tout simplement parce que pour moi c'est ma moitié, il me complète, il me connait et c'est réciproque, à mes yeux je ne pouvais pas tomber sur mieux que luiIn love

Bien entendu il y a la peur d'Allah swt concernant le péché de l'adultère, mais surtout l'amour qui nous unit et qui grandit jour après jour...même quand je suis dans la cuisine en train de préparer le repas ou faire la vaisselle, il est à côté de moi car on a toujours des trucs à se dire, ou pour se taquiner...

Un couple ça se construit dans la continuité et ça s'entretient smiling smiley
j
11 juin 2016 08:50
Salam

Mariée ou pas encore, pour certaines tromper leur conjoint cest juste inconcevable. Parce quelles ont des valeurs et des principes. Certains pense qu' Etre fidele est une qualite...ms ils oublient que cest un principe de base.

Apres on vit dans une societe ou les valeurs ont disparu..un monde dindividualiste ou le petit bonheure personnel prime sur le bo heur du couple. On ne fait plus deffort, ca nous plait pas on change de mari, de femme...jarrete avec ma psychologie de bistrot.
Courage mes amies la fin est proche ;-)
11 juin 2016 09:41
les hommes sont polygames par nature
Ils ont donc pas la meme notion de fidelite que les femmes

Un homme a 2 a 3 epouses, meme si c est halal, peut on dire qu il est fidele'
Citation
hamdi13 a écrit:
Les hommes selon toi ne sont pas de nature fidèle ?
11 juin 2016 09:49
Ce qui dissuade aussi , la difficulte de retrouver un autre mari ..

un homme qui trompe se remarie facilement . Mais une femme...
c est deja dur de se trouver un mari alors ....
Citation
taqwaliLah a écrit:
J'ai l'impression qu'on extrapole un peu le truc. je pense sincerement que les femmes qui trompent leurs hommes sont beaucoup moins nombreuses que les hommes qui trompent leur femme.
Ce qui dissuade; la piété, la volonté de ne pas trahir son époux, donc de le respecter, baisser son regard
wa aleykoum salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook