Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment travailler à temps partiel
3 décembre 2016 07:13
Salem
Je suis auxiliaire de vie pour une année en maison de retraite j'avoue je suis très fatiguée en plus j'ai pas un physique pour ce métier à chaque fois j'ai des douleurs au dos attroce et je supporte jusqu'à fin oct 2017 pour entrée en chômage et changer de métier .
De plus je néglige ma maison à cause de ma fatigue .

Je veux travailler après en tant que ash en maison de retraite ou en hopital mais en CDI et à temps partiel entre 7h00 et 15h00 pas plus savez vous comment je doit chercher pour trouvez ce qui me corresponds?

Au pire des cas je compte travailler au domicile des personnes à aider c'est moins fatiguant avec horaire souple .

Actuellement je fait 12h00

De 8h00 a 20h00 deux jours et j'ai repos deux jours un week-end sur deux je travail . Pour le moment sa m' arrange car je passe le permis .

Braka Allah FIKOUM

Conseiller moi un travail avec horaires plus souple sans pour autant arretter je dois assumer mes trois enfants.
J'ai pensée à devenir assistante maternelle comme mes trois loulous a l'école mais j'ai que deux chambre en plus c'est pas sur que je trouve des enfants à garder .

Ps j'ai un niveau 5 ème donc moins le choix



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/16 07:40 par histoire d'or.
E
3 décembre 2016 07:37
Salam,
Travailler des les établissements scolaires : cantine, agent d'entretien.
Mairie : cuisine centrales, écoles,crèches
a
3 décembre 2016 07:40
salam

tu peux rechercher des offres d emploi qui proposent du temps partiel

ou tu vois avec ton employeur actuel s il est possible de baisser ton temps de travail (c est ce que font beaucoup de femmes lorsqu elles ont des enfants ... ton employeur pourrait refuser si ce temps partiel ne lui permet plus de faire un roulement mais il faut essayer)

ou tu envoies des candidatures spontanées indiquant que tu recherches un temps partiel

il y a du travail dans ton domaine donc tu ferais mieux de rester dans cette branche
3 décembre 2016 07:43
Barak allah fikoum les filles

Amirene tu as raisonil ya de travail dans mon domaine le problème j'ai essayer avec mon employeur et il ne veut pas les horaires ne me correspond plus 12 heures c'est très contraniant.

Équilibre 7 je veux bien travailler a la cantine sa existe les cdi et ou je dois postulé ?
Citation
amirene a écrit:
salam

tu peux rechercher des offres d emploi qui proposent du temps partiel

ou tu vois avec ton employeur actuel s il est possible de baisser ton temps de travail (c est ce que font beaucoup de femmes lorsqu elles ont des enfants ... ton employeur pourrait refuser si ce temps partiel ne lui permet plus de faire un roulement mais il faut essayer)

ou tu envoies des candidatures spontanées indiquant que tu recherches un temps partiel

il y a du travail dans ton domaine donc tu ferais mieux de rester dans cette branche
3 décembre 2016 08:02
Je travaille par exemple
Samedi dimanche lundi jeudi vendredi
L'autre semaine je travaille mardi mercredi un de suite
E
3 décembre 2016 08:55
Pour la cantine c'est mairie,tente de décrocher un RDV avec maire ou autre élu.
3 décembre 2016 14:22
Juste je vais te donner un conseil pour le temps partiel: si tu trouves une possibilité, n'hésite pas à parler et t'intéresser à la "sur-cotisation", c'est à dire travailler à temps partiel mais cotiser comme pour un temps plein. Ca t'aidera bcp pour la retraite. Normalement, c'est un faible montant qui t'es prélevé sur le salaire chaque mois.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
3 décembre 2016 15:28
Oui mais quel employeur accepterais de te donner une sommes plus et travailler moins
Citation
Double bonheur a écrit:
Juste je vais te donner un conseil pour le temps partiel: si tu trouves une possibilité, n'hésite pas à parler et t'intéresser à la "sur-cotisation", c'est à dire travailler à temps partiel mais cotiser comme pour un temps plein. Ca t'aidera bcp pour la retraite. Normalement, c'est un faible montant qui t'es prélevé sur le salaire chaque mois.
3 décembre 2016 15:39
Non, tu n'as pas compris le sens. Tu as ton salaire pour le temps partiel et sur ce salaire, ton employeur te retiens et verse aux organismes, par exemple 70 € ou 100 € qui représente la sur-cotisation pour arriver à un temps plein. Au final tu touches un salaire moindre que celui que tu devais, car cette sur-cotisation est retirée de ton salaire.

Il y a bcp des femmes qui le font, pour justement pourvoir passer plus de temps avec les enfants et ne pas trimer à la retraite.

C'est à toi de voir, c'est juste une idée.


Citation
histoire d'or a écrit:
Oui mais quel employeur accepterais de te donner une sommes plus et travailler moins
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
3 décembre 2016 17:08
Baraka ALLAH fikou soeurette je retiens sa et je propose InshALLAH
Citation
Double bonheur a écrit:
Non, tu n'as pas compris le sens. Tu as ton salaire pour le temps partiel et sur ce salaire, ton employeur te retiens et verse aux organismes, par exemple 70 € ou 100 € qui représente la sur-cotisation pour arriver à un temps plein. Au final tu touches un salaire moindre que celui que tu devais, car cette sur-cotisation est retirée de ton salaire.

Il y a bcp des femmes qui le font, pour justement pourvoir passer plus de temps avec les enfants et ne pas trimer à la retraite.

C'est à toi de voir, c'est juste une idée.
3 décembre 2016 17:14
Je t'ai dit, comme je ferai moi-même si serai le cas.

Pour la retraite ce n'est pas pareil si tu as cotisé un temps plein ou un temps partiel.

Et surtout pour un petit montant, ça vaut le coup, d'après moi.


Citation
histoire d'or a écrit:
Baraka ALLAH fikou soeurette je retiens sa et je propose InshALLAH
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook