Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment transformer des photos en format JPG?
m
12 juin 2012 20:33
Bonjour,

J'ai pris quelques photos avec la camera intégrée dans mon PC Compaq.Or les photos ne sont pas en format Jpg.

Or je veux lex conserver quelque part ,les transposer en JPG.Mais rien à faire,les photos s'affichent uniquement sur les images de profil Msn/ Hotmail uniquement

Quelqu'un a -t-il le même souci?

merci pour vos réponses!
12 juin 2012 21:30
salam
alertes le modérateur pour déplacer ton sujet sur la rubrique : informatique.

salam
v
12 juin 2012 21:30
L'intégré te les enregistre sous quel format ?
Quand tu fais "enregistrer sous", tu as peut-être l'option pour .jpg, pdf, tif ou autres.
Sinon :
- sur ton système d'exploitation, tu dois avoir "Paint" ou une application similaire
- ou tu peux télécharger gratuitement XnView.
m
12 juin 2012 22:46
Ilhuas82 : justement les photos n'ont aucun format

Je ne retrouve pas même les photos dans la galerie et ils ne peuvent même pas aller sur Galerie ou Images.Rien.

En plus je suis nulle sur ce sujet -)
o
12 juin 2012 23:23
Salam ,

Vous cliquer avec le bouton Droit et enregister sous .....
Puis vous choisissez JPEG. dans la liste ( jpeg ou bitmap )

Cordialement .
m
13 juin 2012 00:26
Ouazzani :faire clique droit ne fonctionne pas -)

merci quand même!
v
13 juin 2012 20:04
Citation
monica777 a écrit:
Ilhuas82 : justement les photos n'ont aucun format

Je ne retrouve pas même les photos dans la galerie et ils ne peuvent même pas aller sur Galerie ou Images.Rien.

En plus je suis nulle sur ce sujet -)

Hum, si tu n'as pas de fichier à la base, je vais avoir du mal à t'aider à le transformer... smiling smiley
m
13 juin 2012 23:56
iluhas:

Je vais simplifier:

J'ai pris des photos par le biais de la caméra intégrée à mon pc.

Ces photos ne sont visibles que sur la galerie photos Hotmail "changer la photo de votre profil" (c'est à dire la photo qu'on affiche quand on tchatte sur Hotmail.)
Pas de Jpg,je ne peux même pas les transférer sur la galerie Photos de mon Pc.

D'où mon souci.C'est plus clair?
t
14 juin 2012 14:31
LOL,

ouvre la avec paint et fait fichier enregistrer et la tu choisi le format JPG
n
14 juin 2012 15:23
Lien de téléchargement :

[www.clubic.com]

Test de FormatFactory

Gratuit, simple et complet, il saura vous rendre bien des services lors de vos sessions de conversion !

À l'image de Free Studio ou de SUPER, FormatFactory est un logiciel qui permet de convertir des fichiers de tout format : vidéo, audio, images et fichiers d'image ISO.

Très complet, FormatFactory donnera en effet la possibilité de convertir simplement ses fichiers à partir et vers une trentaine de formats des plus connus (JPG, PNG, AVI, MP4, MP3, AAC, etc.) aux plus rares comme les fichiers AMR, M4A, OGG, FLAC, etc.

La procédure est simplissime et automatique. Une fois le format de sortie et les fichiers sélectionnés, FormatFactory permet tout de même de configurer quelques options afin d'obtenir le rapport souhaité entre taille de fichier et qualité.

En plus de la conversion des fichiers multimédia, il est possible de créer un fichier vidéo ou ISO depuis un DVD ainsi que de convertir une ISO en CSO, ou inversement.

Enfin pour ceux qui trouvent l'interface un peu trop rétro au premier abord, quatre thèmes sont proposés, de quoi ravir quelques-uns de ce côté-là.
m
14 juin 2012 20:02
TagineFassi:

Paint : est-ce un logiciel à télécharger? où le trouve-t-on? merci

Nadiassssid

Comment utiliser Format Factor? ça n' a pas l'air évident...
E
14 juin 2012 20:45
Bonsoir,

Si tu as Windows 7 tu peux utiliser l'outil de capture d'écran:

Tutoriel ICI
v
14 juin 2012 22:28
Citation
monica777 a écrit:
iluhas:

Je vais simplifier:

J'ai pris des photos par le biais de la caméra intégrée à mon pc.

Ces photos ne sont visibles que sur la galerie photos Hotmail "changer la photo de votre profil" (c'est à dire la photo qu'on affiche quand on tchatte sur Hotmail.)
Pas de Jpg,je ne peux même pas les transférer sur la galerie Photos de mon Pc.

D'où mon souci.C'est plus clair?

Paint est fourni avec le système d'exploitation.
Selon ta version de Windows, tu le trouves directement dans le menu "démarrer" ou dans "accessoires" de ce même menu.
Si tu ne trouves pas, pas de panique.
Logiciel alternative (ce n'est pas Photoshop mais facile à utiliser pour les petites retouches photos et surtout gratuit) :
XnView

Mais si tu n'as qu'un visuel sans fichier (c'est ce que j'ai cru comprendre), tu ne pourras rien faire.

Comme te l'as suggéré Eddy 34, tu peux faire des copies-écran et ensuite te servir du fichier obtenu. Ca peut te dépanner faute de mieux mais la qualité des print-screen reste médiocre.

Si je te suis bien, la photo n'apparait pas dans la galerie images de ton ordi mais est proposée dans celle de msn. Il faudrait savoir où il les trouve. Si tu essaies de changer ton avatar, dans quel endroit te propose-t-il un autre choix ? Il faut retrouver le chemin, la photo de ta cam devrait être dans ce même dossier.
Tu as peut-être aussi une option cochée par là pour que les photos prises par la cam se mettent automatiquement sur msn.
m
16 juin 2012 02:21
Ilhus:

Ton dernier paragraphe explique bien les choses;
Je ne retrouve les photos dans aucun autre dossier ou fichier.
m
16 juin 2012 02:35
Par défaut-vidéo périphérique Usb qu'est-ce que cela veut dire???
v
16 juin 2012 11:25
Citation
monica777 a écrit:
Par défaut-vidéo périphérique Usb qu'est-ce que cela veut dire???

Que hotmail met prioritairement les photos de ta caméra si tu ne lui dis pas autre chose, non ?! Ben, il faut faire des essais, tenter de changer la photo.
v
16 juin 2012 11:40
J'ai dépoussiéré mon vieil msn pour faire un petit test à partir de l'ordi de mon fils. Si je veux changer la photo, il me propose par défaut des images qui sont en ligne et non celles qui sont sur l'ordi même. La photo que j'ai sur le profil vient d'un autre ordi et donc le fichier lui-même n'est pas trouvable, ce n'est qu'un visuel.
Par contre, si je veux mettre une photo qu'il a prise à partir de la cam, en faisant "parcourir", je la trouve dans le dossier "webcam", lui-même dans le dossier "bibliothèque-images", et ce sont des .jpg qu'on peut utiliser ou modifier comme on veut. Mais je ne sais pas comment il a fait, il te faudrait les conseils de plus jeunes que moi pour ça. grinning smiley A priori, ça viendrait donc des paramètres/options sélectionnés soit avec la caméra intégrée, soit avec hotmail.
16 juin 2012 21:16
v
16 juin 2012 22:46
Citation
bouloulou4 a écrit:
[www.jetelecharge.com]




essaie ce logiciel

Je lui ai donné le lien pour ce logiciel-là également mais le problème est qu'elle ne trouve pas le fichier-base de sa photo. Elle n'a qu'un visuel sur hotmail, non sélectionnable.
m
17 juin 2012 01:29
Ilhuas,

Comment a fait votre fils? cela m'intéresse beaucoup,je crois qu'on est en train d'y voir plus clair....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook