Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment traiter sa femme !
A
13 juin 2016 16:29
Salamo aleykom,

A tous les maris, sur ce forum, qui veulent être sur la Sunnah et traiter leurs chères femmes comme des reines ! Voici l'exemple prophétique avec notre chère maman Aicha !

Le prophète prière sur lui était la meilleure personne avec sa famille et surtout ses femmes.
Abû Hurayra rapporte que le Prophète ,Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : « Le croyant qui a la foi la plus complète est celui qui a le meilleur comportement et les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes » (At-Tirmidhi)… dans une autre version du hadith : « Le meilleur d’entre vous est le meilleur avec sa famille et je suis le meilleur avec ma famille ».

Le Messager d'Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Veuillez du bien aux femmes. » Rapporté par Boukhâry et Mouslim.


Admirons son exemple ensemble :

1) Annoncer son amour :

Le prophète prière sur lui l'aimait beaucoup, et il le disait sans avoir honte de le dire ! Quelle honneur pour notre maman Aicha !

Al Boukhari a rapporté que Amr Ibn Al-Ass a dit : " J’ai dit au Prophète, : ‘’Quelle est la personne que tu aimes le plus ? ’’ Il m’a, , répondu : ‘’Aicha’’.

2) Faire attention à elle et l'apprendre par coeur

Le prophète prière sur lui aimait tellement Aicha qu'il l'a connaissait par coeur, et il faisait attention à ses moments de joie et ses moments de malheur !

Prophète sws dit à Aïcha : « Je sais lorsque tu es en colère (contre moi) et lorsque tu es satisfaite (de moi). » Elle dit : « Et comment sais-tu cela, ô messager d’Allah ? » Il répondit : « Lorsque tu es satisfaite, tu dis : "bien sûr, je jure par le Seigneur de Muhammad" et lorsque tu es en colère, tu dis : "non, je jure par le Seigneur d’Abraham" » Elle acquies ça et dit : je jure par Allah, ô messager d’Allah, il n'y a que ton nom que je puisse esquiver (en état de colère). » Cela signifie que mon amour pour toi est ancré à jamais dans mon cœur et ne se transformera jamais.

3) Il adorait lui faire plaisir

Le prophète prière sur lui, le messager d'Allah, le meilleur des messagers ne manquait pas de montrer son amour et sa tendresse envers notre maman Aicha.

On rapporte que le prophète, donnait à Aïcha à boire l'eau, et après, il prenait le verre et buvait en posant ses lévres dans le même endroit ou avait bu notre mêre Aïcha

4) Aidait sa femme à la maison

Le meilleur des hommes, le meilleurs des humains, aidait sa femme à faire les tâches ménagères.

Al Aswad rapporte : « J’ai demandé à Aicha ce que faisait le Prophète dans sa demeure. Elle m’a répondu qu’il s’occupait des affaires domestiques (il aidait sa femme), et sortait pour prier quand venait l’heure de la prière. » (Rapporté par Al Boukhâri)


4) Prenait sa défense même contre son père

Un jour Aisha a élevé sa voix devant le prophète et Abou bakr est arrivé et est entré chez le prophète après en avoir eu la permission. Alors il demanda à sa fille pourquoi elle élevait sa voix sur le prophète et voulait la frapper.


Le prophète s'est mis entre elle et son père pour la défendre. Lorsque Abû Bakr est parti, le prophète a dit à Aisha :

« Tu as vu comment je t'ai protégée contre ton père ? »

Abû Bakr est revenu une seconde fois et les as trouvés en train de rire alors il dit :
« comme vous m'avez fait participer à votre dispute, faites moi participer à votre bonheur.»

Le prophète lui dit : « joins-toi à nous ».

5) était en ultime harmonie physique avec elle

« J'ai questionné Aïsha au sujet d'un homme qui regarde le sexe de son épouse. Et elle dit : « Je me lavais, moi et le Messager , à partir d'un seul récipient qu'il y avait entre moi et lui et en utilisant un gobelet appelé Faraq. Nous étions tous deux en état de souillure majeure et nos mains s'y entrelaçaient. Il me devançai d'où je dis : laisse (-le) pour moi, laisse (-le) pour moi » ». [ Rapporté par al-Bukhârî (250), Muslim ]

6) Il prenait le temps de jouer avec elle

"Le prophète au début de son mariage avec `Â’ishah était en train de faire une course avec elle. Svelte et agile à l’époque, elle le battit. Quelques années plus tard, il l’invita à refaire une course. Elle avait pris quelques rondeurs depuis et perdu en agilité. Elle se ceintura alors et ils tracèrent le trait de départ. La course commença et le Prophète - paix et bénédiction sur lui - la remporta. Il lui dit en riant : "Nous voilà quittes !""

.......................etc.

Subhana Allah !
Quel modèle, vous imaginez quel vie vivait notre maman Aicha !
Qu'Allah nos guide vers ce noble modèle !
Salam
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
13 juin 2016 16:44
Macha'Allah ton message.
C'est un bon rappel. eye rolling smiley
13 juin 2016 17:09
Trop mimi !

-------------------------------------------
Un jour Aisha a élevé sa voix devant le prophète et Abou bakr est arrivé et est entré chez le prophète après en avoir eu la permission. Alors il demanda à sa fille pourquoi elle élevait sa voix sur le prophète et voulait la frapper.


Le prophète s'est mis entre elle et son père pour la défendre. Lorsque Abû Bakr est parti, le prophète a dit à Aisha :

« Tu as vu comment je t'ai protégée contre ton père ? »

Abû Bakr est revenu une seconde fois et les as trouvés en train de rire alors il dit :
« comme vous m'avez fait participer à votre dispute, faites moi participer à votre bonheur.»

Le prophète lui dit : « joins-toi à nous ».
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
13 juin 2016 17:19
tres beau rappel

j aime partculierement le point 4


4) Prenait sa défense même contre son père
13 juin 2016 17:58
Ça fait envie lol
M
13 juin 2016 19:10
Très belle histoire !

On devrait tous se comporter comme ça avec nos épouses Macha Allah !
B
13 juin 2016 19:31
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Perle rare sad smiley
13 juin 2016 20:22
salam
"Al Boukhari a rapporté que Amr Ibn Al-Ass a dit : " J’ai dit au Prophète, : ‘’Quelle est la personne que tu aimes le plus ? ’’ Il m’a, , répondu : ‘’Aicha’’. "
dire que de nos jours y a des hommes qui veulent jouer les freres et qui refusent de dire le prenom de leur femme devant leur pere a eux, au lieu de dire c'est khadouj qui m'appelle non ils disent c'est oum kader qui m'appelle. n'importe quoi, le Prophete sws disait haut et fort a ses compagnons qu'il aimait Aicha en prononcant son prénom et sans hesitation.
13 juin 2016 20:27
C est peut etre aussi qu elle a pas eu d enfants .
Il aurait eu bien de la peine de l appeler oum x...
Citation
idbel a écrit:
salam
"Al Boukhari a rapporté que Amr Ibn Al-Ass a dit : " J’ai dit au Prophète, : ‘’Quelle est la personne que tu aimes le plus ? ’’ Il m’a, , répondu : ‘’Aicha’’. "
dire que de nos jours y a des hommes qui veulent jouer les freres et qui refusent de dire le prenom de leur femme devant leur pere a eux, au lieu de dire c'est khadouj qui m'appelle non ils disent c'est oum kader qui m'appelle. n'importe quoi, le Prophete sws disait haut et fort a ses compagnons qu'il aimait Aicha en prononcant son prénom et sans hesitation.
13 juin 2016 21:26
Ca ne l'a pas derangé de l'appeller par son prénom devant un autre homme. y a pas de quoi etre gené, donc. En plus en arabe quand on peut pas appeler quelqu'un oum x on l'appelle bent x ou meme oukht x, mais lui non il a assumé de l'appeler par son prénom
y a des freres jte jure meme quand ils parlent a leur femme ils lui disent oum x, passe moi le sel stp. faut pas delirer!
Citation
mamiche a écrit:
C est peut etre aussi qu elle a pas eu d enfants .
Il aurait eu bien de la peine de l appeler oum x...
s
13 juin 2016 21:45
Salam aleykoum

C'est trooop mignon ce rapelle ma sha Allah
In love
13 juin 2016 22:02
C est une culture chez les arabes de s appeler abou x et oum x

c est pas forcement de l ignorance, de l integrisme ou ce que tu veux nous dire.

Moi je ne vois pas ca autour de moi, Mais certains le font , c est leur trip...leur facon de vivre l islam comme les anciens, les salafs ...pas une honte d appeler leur femme pas son nom

faut pas tout melanger
Citation
idbel a écrit:
Ca ne l'a pas derangé de l'appeller par son prénom devant un autre homme. y a pas de quoi etre gené, donc. En plus en arabe quand on peut pas appeler quelqu'un oum x on l'appelle bent x ou meme oukht x, mais lui non il a assumé de l'appeler par son prénom
y a des freres jte jure meme quand ils parlent a leur femme ils lui disent oum x, passe moi le sel stp. faut pas delirer!
m
14 juin 2016 00:23
C'est magnifique ma shaaAllah ça fait rêver
14 juin 2016 00:55
Moi je pense qu il faudrait simplement dire aux hommes qu une femme c est pas un chien
parce que je crois qu ils font pas la distinction
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
14 juin 2016 02:41
on a la preuve noir sur blanc que le Prophete lui-meme appelait sa femme par son prénom et en public. donc je vois pas pourquoi ils penseraient etre meilleurs musulmans ou vivre l'islam plus authentiquement et plus a l'ancienne que le Prophete SWS lui-meme.
dans la culture arabe, de tanger a baghdad les maris appellent leur femme par leur prénom et pas par un pseudo lorsqu'elle est en chair et en os face a eux.
Citation
mamiche a écrit:
C est une culture chez les arabes de s appeler abou x et oum x

c est pas forcement de l ignorance, de l integrisme ou ce que tu veux nous dire.

Moi je ne vois pas ca autour de moi, Mais certains le font , c est leur trip...leur facon de vivre l islam comme les anciens, les salafs ...pas une honte d appeler leur femme pas son nom

faut pas tout melanger
m
14 juin 2016 08:08
Non notre mère Aicha avait malgré cela une kounia c etait oum abdiLah si je ne me trompe pas
Citation
mamiche a écrit:
C est peut etre aussi qu elle a pas eu d enfants .
Il aurait eu bien de la peine de l appeler oum x...
m
14 juin 2016 08:12
Son père a quand même sacrifié un mouton pour ça punaise
Citation
idbel a écrit:
on a la preuve noir sur blanc que le Prophete lui-meme appelait sa femme par son prénom et en public. donc je vois pas pourquoi ils penseraient etre meilleurs musulmans ou vivre l'islam plus authentiquement et plus a l'ancienne que le Prophete SWS lui-meme.
dans la culture arabe, de tanger a baghdad les maris appellent leur femme par leur prénom et pas par un pseudo lorsqu'elle est en chair et en os face a eux.
14 juin 2016 10:07
On est loin de ..."t'es bonne "whistling smiley
Citation
mirabien a écrit:
C'est magnifique ma shaaAllah ça fait rêver
14 juin 2016 10:39
Le prophete avant 9 femmes. il etait bien oblige d appeler chaucune par son nom, pour les distinguer. Puis aucune n eu d enfants avec lui

Non je suis desolee. Y en a c est leur trip d appeler leur femme oum x. c est pas forcement macho mais trendy en islam

t en as d autres ils appellent leur femme ..maman ..pour parler d elle, comme leurs enfants ...je sais pas si c est mieux
Citation
idbel a écrit:
on a la preuve noir sur blanc que le Prophete lui-meme appelait sa femme par son prénom et en public. donc je vois pas pourquoi ils penseraient etre meilleurs musulmans ou vivre l'islam plus authentiquement et plus a l'ancienne que le Prophete SWS lui-meme.
dans la culture arabe, de tanger a baghdad les maris appellent leur femme par leur prénom et pas par un pseudo lorsqu'elle est en chair et en os face a eux.
14 juin 2016 11:21
ca sort d ou ca ? jamais entendu parler de cette kounya.
Citation
mirabien a écrit:
Non notre mère Aicha avait malgré cela une kounia c etait oum abdiLah si je ne me trompe pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook