Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment le temps pourrait-il me faire ressentir la solitude...
B
24 septembre 2016 20:50
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Très beaux vers de poésie écrit par le poète Abû al-Walid Ibn Zaydoun al-Makhzoumi à l'attention de sa bien-aimée Walladah Bint

"Comment le temps pourrait-il me faire ressentir la solitude, alors que tu es ma compagnie?
Et comment le jour pourrait me paraître sombre alors que tu es le soleil de ma vie?

Tandis que je plante dans ton amour mes espoirs
je récolte, de ma semence, la mort comme fruit!


Tu as récompensé ma loyauté par une trahison
et tu as vendu injustement mon amour à vil prix!


Et si le Temps avait obéit à mes ordres
je t'aurais protégé de son mal au prix de ma vie!"

C'est triste n'est-ce pas? sad smiley

0
24 septembre 2016 21:34
C'est un homme qui a été trahit?
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
B
24 septembre 2016 22:03
oui l'inverse existe aussi les hommes souffrent autant que les femmes mais souffrent en silence et se plaignent moins
Citation
0rchidée'- a écrit:
C'est un homme qui a été trahit?
0
24 septembre 2016 22:09
C'est vrai, et c'est un beau poeme

Merci pr le partage
Citation
Dinamarocaine a écrit:
oui l'inverse existe aussi les hommes souffrent autant que les femmes mais souffrent en silence et se plaignent moins
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
s
25 septembre 2016 00:56
Malheureusement de nos jrs bcp de femmes trahissent et rendent bcp d'hommes ds l'amertumes

Jén ài connu plusieurs quànd tu leurs parlent de se remarier c'est mort .
25 septembre 2016 01:07
Des femmes qui trahissent leurs hommes ?
De quelle manière ?
Parce que l'infidélité c'est plus le rayon des hommes ... smoking smiley


Citation
saladin59 a écrit:
Malheureusement de nos jrs bcp de femmes trahissent et rendent bcp d'hommes ds l'amertumes

Jén ài connu plusieurs quànd tu leurs parlent de se remarier c'est mort .
s
25 septembre 2016 01:09
Ca cest généraliser chez les femmes et Meme banaliser
Trompér cest trompér
Citation
Sarah9102 a écrit:
Des femmes qui trahissent leurs hommes ?
De quelle manière ?
Parce que l'infidélité c'est plus le rayon des hommes ... smoking smiley
25 septembre 2016 02:07
Tu viens de m'apprendre quelque chose thumbs up

Une femme qui trompe son mari ? Mais pourquoi moody smiley

Citation
saladin59 a écrit:
Ca cest généraliser chez les femmes et Meme banaliser
Trompér cest trompér
M
25 septembre 2016 07:45
Mais oui les femmes ne trompent JAMAIS voyons whistling smiley

Une femme ça a des envies aussi, voir si elle ressent la même extase chez le voisin c'est devenu courant...
Citation
Sarah9102 a écrit:
Des femmes qui trahissent leurs hommes ?
De quelle manière ?
Parce que l'infidélité c'est plus le rayon des hommes ... smoking smiley
25 septembre 2016 08:58
Une femme musulmane pratiquante qui ferait ça..... perplexe

"une femme ça a des envies .... "
Allah y ster , où est-ce que vivaient , dans Wisteria Lane ?

(Pourquoi je ne vois jamais ce genre de femmes ... moody smiley )

Moi je vois seulement les femmes qui sont mariées à des véritables boulets (qui ne travaillent pas et vont au bar-tabac glander toute la journée) pendant que Madame travaille, s'occupe des enfants , du ménage, ... elle n'a même pas une seconde pour elle et pourtant elle ne divorce pas parce qu'elle veut essayer de préserver sa "pseudo-famille " et elle n'a pas "d'envie " ....
Citation
Momo628 a écrit:
Mais oui les femmes ne trompent JAMAIS voyons whistling smiley

Une femme ça a des envies aussi, voir si elle ressent la même extase chez le voisin c'est devenu courant...
M
25 septembre 2016 09:41
Ouais bah c'est une image idéalisée de la femme, une femme ça a des envies charnelles autant qu'un homme, les histoires de ce genre ça manque pas.
(et ça même quand l'homme est correct)

J'ai pas dit que c'était super courant, mais faire passer l'homme pour un diable et la femme comme la pauvre victime constamment c'est relou.

Citation
Sarah9102 a écrit:
Une femme musulmane pratiquante qui ferait ça..... perplexe

"une femme ça a des envies .... "
Allah y ster , où est-ce que vivaient , dans Wisteria Lane ?

(Pourquoi je ne vois jamais ce genre de femmes ... moody smiley )

Moi je vois seulement les femmes qui sont mariées à des véritables boulets (qui ne travaillent pas et vont au bar-tabac glander toute la journée) pendant que Madame travaille, s'occupe des enfants , du ménage, ... elle n'a même pas une seconde pour elle et pourtant elle ne divorce pas parce qu'elle veut essayer de préserver sa "pseudo-famille " et elle n'a pas "d'envie " ....
25 septembre 2016 09:57
Non crois moi ce n'est pas du tout une image idéalisée, tout le monde connaît au moins une femme dans son entourage qui a un mari glandeur pendant que Madame s'occupe de tout

"Les envies charnelles autant qu'un homme" non No no je n'y crois pas, déjà d'une la plupart des femmes doivent ressentir quelque chose pour la personne sinon elles ont un blocage, seul un homme peut faire ça sans sentiment,un homme a beaucoup plus d'envie qu'une femme et ça personne n'y peut rien, une femme réfléchit avec son cerveau et ne voudra pas risquer de briser sa famille alors qu'un homme réfléchira avec son ........ C'est bien connu !

Je ne fais pas passer l'homme pour un diable, loin de là !

C'est juste que je n'imagine pas une seule seconde une femme voilée, pratiquante musulmane , mère de famille faire ça moody smiley

Tandis que pour un homme, c'est limite devenu normal... smoking smiley





Citation
Momo628 a écrit:
Ouais bah c'est une image idéalisée de la femme, une femme ça a des envies charnelles autant qu'un homme, les histoires de ce genre ça manque pas.
(et ça même quand l'homme est correct)

J'ai pas dit que c'était super courant, mais faire passer l'homme pour un diable et la femme comme la pauvre victime constamment c'est relou.
25 septembre 2016 15:26
Par Allah certaines personnes font vraiment dla peine,reveillez vous on est pas dans le monde des bisousnours...des femmes aux comportements degueulasse ca couuurt les rues...a lire certaines ici les femmes serait toutes des ptites femelles inocentes et sans defenses et les hommes des males demoniaque sans coeurs...
w
26 septembre 2016 00:56
si tu savais, je connais un nb impressionnant de femmes qui enchainent les plans fesses
donc les généralités sur la pseudo moindre libido des femmes, c'est des légendes urbaines
les femmes sont juste plus discrètes
et n'ont pas forcément besoin de sentiments pour être sexuellement attirée
Citation
Sarah9102 a écrit:
Non crois moi ce n'est pas du tout une image idéalisée, tout le monde connaît au moins une femme dans son entourage qui a un mari glandeur pendant que Madame s'occupe de tout

"Les envies charnelles autant qu'un homme" non No no je n'y crois pas, déjà d'une la plupart des femmes doivent ressentir quelque chose pour la personne sinon elles ont un blocage, seul un homme peut faire ça sans sentiment,un homme a beaucoup plus d'envie qu'une femme et ça personne n'y peut rien, une femme réfléchit avec son cerveau et ne voudra pas risquer de briser sa famille alors qu'un homme réfléchira avec son ........ C'est bien connu !

Je ne fais pas passer l'homme pour un diable, loin de là !

C'est juste que je n'imagine pas une seule seconde une femme voilée, pratiquante musulmane , mère de famille faire ça moody smiley

Tandis que pour un homme, c'est limite devenu normal... smoking smiley
w
26 septembre 2016 00:57
tout le monde est démoniaque grinning smiley
et je suis sérieuse
on a tous une part de démon en nous, plus ou moins mportante et certains dépassent les limites largement
Citation
Ayshasha a écrit:
Par Allah certaines personnes font vraiment dla peine,reveillez vous on est pas dans le monde des bisousnours...des femmes aux comportements degueulasse ca couuurt les rues...a lire certaines ici les femmes serait toutes des ptites femelles inocentes et sans defenses et les hommes des males demoniaque sans coeurs...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook