Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment surmonter une séparation et un divorce quand l'autre s'en fou ?
m
9 juillet 2015 03:13
Salam

On dirai mon histoire je suis aussi en instance divorce.tout ce que tu ecris j'aurais pu l'ecrire.

Il fait sa vie comme si de rien etait, multiplie les conquetes, voyage fais des achats immo ect... Alors qu'on est tjr marié selon la loi.

Bref avec le temps la blessure s'atténue mais g tjr d flash comment il m'a traité et petit a petit je m'aperçois qu'il etait pad pr moi et que kelke part j'avais pad voulu voir signe.

Mais comment expliquer je said au fond de moi k'allah me fera justice.et qu'il va redescendre sur terre. In sha allah
d
9 juillet 2015 16:57
Citation
selma101685 a écrit:
Salam ma soeur,

je comprends parfaitement que ça puisse te faire du mal parce que tu as été sincère et que tu sens que lui non mais au contraire ça devrait être une force pour toi.


Alors oui tu dis que lui s'en fiche complètement et il continue sa vie tu devrais donc toi aussi avancer et arrêter de te torturer pour un homme qui n'a pas su te donner quoi que ce soit. Crois tu que le fait que tu te rendes aussi malheureuse ça change quoi que ce soit à la situation? La réponse est non.

Cet homme a été assez injuste envers toi pour que tu continues à t'infliger plus de souffrance. Il faut que tu te serves de ta colère dans le bon sens, pour aller de l'avant et non pas pour rester lier à lui.

Franchement ma soeur qu'est ce que ça peut te faire que lui se sente mieux que toi? Ne connais tu pas ta propre valeur. As tu réellement besoin qu'il se sente mal pour retrouver la paix. Tu pourrais attendre longtemps.

Le seul chemin pour que tu ailles mieux ma belle c'est celui du pardon. Oui je sais ce que tu penses et pourtant ce pardon tu l'accorde pour toi, pour ton salue et la paix de ton âme car comme tu l'as dit ça te détruit. Cette étape est nécessaire. Certes cet homme n'a pas su t'aimer à ta juste valeur mais c'est à toi qu'il revient aujourd'hui de te redonner l'amour que tu mérites. Et cette démarche passe par un laisser aller du passé.

Rien n'est facile mais quand on veut on peut. Je sais ce que s'est que de tout donner à quelqu'un et de se rendre compte que l'autre n'éprouve pas les mêmes sentiments. Oui ça fait très mal on se sent trahi mais avec beaucoup de courage et de volonté on dépasse tout ça!

Tu ne le sais pas encore mais cet homme ne t'a pas détruite tu es juste blessée et comme toute blessure il faut quelle cicatrise. Laisses le temps faire les choses et prie Allah en permanence de te libérer de cette colère.

Puisse Allah soubhano apaiser ton âme et ton coeur.

Courage ma soeur

Des bisous

-------
merci beaucoup ma soeur. C'est vrai ce que tu écris sauf pour une chose ,tu as ecrit qu il ne m'a pas détruit! Mais il ma détruit oui même si c'est pas à 100% il ma quand même détruit. Lui il n est pas du tout détruit il avait rien à perdre
d
9 juillet 2015 17:02
Citation
merisapna a écrit:
Salam

On dirai mon histoire je suis aussi en instance divorce.tout ce que tu ecris j'aurais pu l'ecrire.

Il fait sa vie comme si de rien etait, multiplie les conquetes, voyage fais des achats immo ect... Alors qu'on est tjr marié selon la loi.

Bref avec le temps la blessure s'atténue mais g tjr d flash comment il m'a traité et petit a petit je m'aperçois qu'il etait pad pr moi et que kelke part j'avais pad voulu voir signe.

Mais comment expliquer je said au fond de moi k'allah me fera justice.et qu'il va redescendre sur terre. In sha allah

----------

salam ma sœur, c'est vraiment triste leur comportement, ils multipliés les conquête et voyage comme si c'était une situation normal!!!!???? Sa rend folle sa!!!!!!


Moi je suis au plus bas en ce moment sa ma rendue malade jsuis en plein déprime . Pendant que lui est bien au plus haut très haut il est super bien souris ne déprime pas de la situation. Moi je suis très bas ça ne vas pas sa ma rendue malade de nerf . Mais la roue tourne
10 juillet 2015 14:40
Re les filles smiling smiley

Je comprends parfaitement ce que vous ressentez, et franchement je me sens mal des fois aussi

alors certes je ne l'aime plus mais comme vous dites, j'ai des flash des fois ... genre j'avais fait telle bonne chose pr lui et il n'a pas été reconnaissant ...Etc etc smiling smiley

ca me fait super mal mais je commence à m'y faire

Apres 3 mois (le délai de viduité), vous etes en droit de faire des rencontres. Mais attention, faudrait avoir fait le deuil de cette histoire et commencer à se reconstruire... sinon y aura toujours quelque chose de cassé en soi. smiling smiley
d
10 juillet 2015 14:58
Citation
PetiteMandarine a écrit:
Re les filles smiling smiley

Je comprends parfaitement ce que vous ressentez, et franchement je me sens mal des fois aussi

alors certes je ne l'aime plus mais comme vous dites, j'ai des flash des fois ... genre j'avais fait telle bonne chose pr lui et il n'a pas été reconnaissant ...Etc etc smiling smiley

ca me fait super mal mais je commence à m'y faire

Apres 3 mois (le délai de viduité), vous etes en droit de faire des rencontres. Mais attention, faudrait avoir fait le deuil de cette histoire et commencer à se reconstruire... sinon y aura toujours quelque chose de cassé en soi. smiling smiley


-------------

salam ma soeur,
moi je n'ai ni envie de faire des rencontres ni envie de refaire la vie pour le moment. Moi je m y fait sans m'y faire. Ça ne vas pas trop en cmoment j'ai touché le fond et même si parfois je fais semblant d'oublier et de me changer les idées pour oublier mon état actuelle il n'y a rien à faire les fait sont là car il y a pleins de choses qui me reste à travers la gorge des choses que je ne digére pas des réactions que je ne digère pas, des gens que je ne digère pas .

Je suis chambouler je ne suis pas bien même si je fait semblant de sourire . Pendant que monsieur lui est en vacance, vas chez le coiffeur,mange et bois, rigole, passe du bon temps,et fricote avec des nana, pour ainsi dire vie sa vie de célibataire comme si il n'était jamais marié,sale gamin. comme si il n'avait pas détruit la vie d'une femme qui voulait fonder une famille.

Ce qui m'énerve c'est qu'il m'a fait du mal gratuitement et c'est lui qui est bien et c'est moi qui a les nerfs et mal. C'est injuste et j peux rien y faire




Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/07/15 15:01 par destin1524.
C
6 mars 2022 09:44
Pas forcément les deux on tord dans un mariage soit on réussit à deux soit on echoue à deux mais lui dire sa ne va pas l.aider au contraire elle va plus culpabiliser plus je me permet de te répondre car je ne suis pas d accord avec toi . Un divorce reste dure voulu ou non .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook