Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment surmonter une séparation et un divorce quand l'autre s'en fou ?
s
4 juillet 2015 15:17
Citation
*Rania13* a écrit:
Salemoalikom

Ces propos ne m'étaient pas adressés mais je tenais toutefois à te remercier ,du fond du cœur.

Je t'assure quand lisant ton intervention j'en ai eu les larmes aux yeux .Nous avons tous traversé une période plus ou moins difficile durent notre existence .Chaque épreuve a son lot de hassanets auprès d'Allah swt .

Ce qui compte c'est d'oublier ,de vite tourner la page et de sourire à la vie .

BarakaAllahoufik

Alaykoum salam ma soeur,

wa fiki barakallah.

Tu as tout compris ma belle ce qui compte au fond c'est de continuer d'avancer car on ne peut pas se permettre de vivre dans le passé et encore moins de se laisser "bouffer" par des regrets.

Nous faisons des choix dans nos vies, qu'ils soient bons ou mauvais ils doivent nous permettre de toujours en tirer des leçons.

Puisse Allah veiller sur toi. Saha ftourek
4 juillet 2015 19:22
Salam alaykum,

Sincèrement si cet homme ne t'a apporter que tres peu d'estime et qu'il ne saisit pas la valeur du mariage, que avant le mariage tu t'es dis "pourquoi pas" mais que malgré tout il y avait des signes ... Je pense que tu te sens mal parce que justement tu te dis "il ne me méritait pas a la base, je lui ai offert ma confiance, il m'a trahit et en plus il se réjoui du divorce" ya de quoi etre dégoûtée.
Il fait semblant devant toi de garder la face mais au fond sa lui fait mal car celui qui fait du mal sans conscience ne lui efface pas sa conscience humaine pour autant. Mais l'orgueil souvent empêche de faire le pas de se corriger envers ceux que l'on a aimer. Hélas.
Ta souffrance est majoritairement due au fait que tu t'es donner du mal a réaliser ce projet a 2 et que sa te dégoûte de voir tout s'effondrer.
Tu t'en veux quelque part de n'avoir su te retenir loin de cet Homme depuis le debut et d'avoir persévérer avec lui.
Mais sa ne sert a rien car ce qui est fait est fait. Prends le recule nécessaire pour faire le point avec toi meme et laisse la justice se faire ou/et le destin te porter plus loin. Sa prend du temps mais cest le temps de la reconstruction c'est normal. Bon courage a toi
d
4 juillet 2015 19:44
Citation
SushySoleil a écrit:
Salam alaykum,

Sincèrement si cet homme ne t'a apporter que tres peu d'estime et qu'il ne saisit pas la valeur du mariage, que avant le mariage tu t'es dis "pourquoi pas" mais que malgré tout il y avait des signes ... Je pense que tu te sens mal parce que justement tu te dis "il ne me méritait pas a la base, je lui ai offert ma confiance, il m'a trahit et en plus il se réjoui du divorce" ya de quoi etre dégoûtée.
Il fait semblant devant toi de garder la face mais au fond sa lui fait mal car celui qui fait du mal sans conscience ne lui efface pas sa conscience humaine pour autant. Mais l'orgueil souvent empêche de faire le pas de se corriger envers ceux que l'on a aimer. Hélas.
Ta souffrance est majoritairement due au fait que tu t'es donner du mal a réaliser ce projet a 2 et que sa te dégoûte de voir tout s'effondrer.
Tu t'en veux quelque part de n'avoir su te retenir loin de cet Homme depuis le debut et d'avoir persévérer avec lui.
Mais sa ne sert a rien car ce qui est fait est fait. Prends le recule nécessaire pour faire le point avec toi meme et laisse la justice se faire ou/et le destin te porter plus loin. Sa prend du temps mais cest le temps de la reconstruction c'est normal. Bon courage a toi

------

salam

Merci pour ton message c'est vrai ce que tu écris sauf pour une chose. Je n ai plus aucun contact Avec lui et je ne le vois plus. Mais je l'avais croisé dans la rue en face à face il y a quelques jours et il n'avais pas l air être triste de cette situation, Il ne serai pas faire semblant devant moi car on s'est croisé au azar donc c'est bel est bien son état d esprit il s en fou complètement et tant mieux pour lui. Je prend déjà du recul tout s'effacera de ma mémoire inchallah .mais j'espère que je le croiserai plus jamais inchallah et merci pour le soutien et qu allah récompense toute les personnes qui comprenne cette situation




Modifié 3 fois. Dernière modification le 04/07/15 19:49 par destin1524.
5 juillet 2015 13:19
Salem ,

alors pour ma part je connais pas ton histoire en entier mais tu dis que tu l'as épousé en faisant du forcing et qu'il été déjà comme ça avant le mariage et tu a quand même décidé de l'épouser en pensant le changer

désolé mais c à toi qu'il faut en vouloir , lui aussi mauvais qu'il soit il est resté sur la même ligne de conduite , tu l'a connu mauvais tu le dis toi même .
On ne change pas les gens contre leur volonté .
Tu peux pas épouser un homme mauvais et te plaindre par la suite de son mauvais comportement .
ta vie tu l'a gâché toi même en te mariant avec cet homme alors que tous les signes t'ont été montré

Je suis triste pour toi et le seul conseil que g à te donner c de tourner la page et passer à autre chose , qu'est ce ça peut faire au final que lui soit bien ou non l'importance aujourd'hui c roi et ton bien être .
Croit moi le fait qu'il soit mal ne te fera pas sentir mieux
d
5 juillet 2015 16:30
Citation
2passage45 a écrit:
Salem ,

alors pour ma part je connais pas ton histoire en entier mais tu dis que tu l'as épousé en faisant du forcing et qu'il été déjà comme ça avant le mariage et tu a quand même décidé de l'épouser en pensant le changer

désolé mais c à toi qu'il faut en vouloir , lui aussi mauvais qu'il soit il est resté sur la même ligne de conduite , tu l'a connu mauvais tu le dis toi même .
On ne change pas les gens contre leur volonté .
Tu peux pas épouser un homme mauvais et te plaindre par la suite de son mauvais comportement .
ta vie tu l'a gâché toi même en te mariant avec cet homme alors que tous les signes t'ont été montré

Je suis triste pour toi et le seul conseil que g à te donner c de tourner la page et passer à autre chose , qu'est ce ça peut faire au final que lui soit bien ou non l'importance aujourd'hui c roi et ton bien être .
Croit moi le fait qu'il soit mal ne te fera pas sentir mieux
_______________


Salam,

tu n'as pas tord j'aurai pu éviter sa mais j'y ai cru et je voulais fonder une famille et j'ai eu confiance en lui je pensais qu'il allait changer et etre un bon mari même avec des choses simples je ne lui ai jamais rien demander en + en ce qui concerne le matériel je m'en fou de sa mais juste le minimum qu'il me rendre heureuse et qu'on sois 1 et bien mais sa na pas été le cas il avait des idées brouillés. c'est triste mais c'est comme sa je ne peu rien y faire. on ne peu pas éviter l'inevitable , j'ai échoué
5 juillet 2015 21:50
Salem ,

tu voulais fonder une famille ? C tout à ton honneur mais on fondé pas une famille avec n'importe qui .
Le mariage c un sacrément important qui demande à ce qu'on réfléchisse sérieusement à son choix de partenaire de vie

tu ne peux pas y mettre le facteur chance quand tu sais d'avance que l'homme en question est bancal .
je comprend pas comment tu a pu sauter le pas en te disant il ça peut être changer .
est ce qu'avant de te marier tu t pas dis et si il change pas qu'est ce que je ferais .

la haine que tu porte à ton ex est mal venu à mon sens car comme g dis tu l'a pris en connaissance se cause .
je pense qu'au fond tu es plus en colère après toi même plutôt qu'après lui .
tu admet pas ton erreur du coup du lui met tout sur le dos .
C un pauvre type et il le restera sûrement alors oubli le et passe à autre chose .
o
6 juillet 2015 01:07
Salamalayki
Qu Allah apaise ton cœur petite sœur
Tu as l'air bien choquée
J ai remarque certaine personne s investisse plus que d autre dans leu relation toi tu es était vraiment a fond dedans et très naïve dans le bon sens mais parfois ça fait mal comme la .
Comme disait une sœur essaye de bifurquer sur d'autre chose ,change toi les idées occupe toi l esprit le temp je ça passe , tu peux Voyager ..Chez ta famille sœur ou frère vivant ailleur .
Ou engage toi dans une activité le temp que le temp fasse son travail et on cœur s'apaise
6 juillet 2015 10:00
Salam,

C'es normal de se sentir mal par moments smiling smiley

J'ai avalé le morceau mais il m'arrive d'être triste des fois ... smiling smiley d'être nostalgique

C'est humain

le temps fera son travail
6 juillet 2015 13:13
Pourquoi vouloir à tout peu qu'il pleure votre séparation?
Vis ta vie et laisse le vivre la sienne!!!!

Réjouis toi plutôt qu'il se foute de la séparation plutôt qu'il ne la fasse traîner pour te faire chier!
d
6 juillet 2015 15:02
Citation
2passage45 a écrit:
Salem ,

tu voulais fonder une famille ? C tout à ton honneur mais on fondé pas une famille avec n'importe qui .
Le mariage c un sacrément important qui demande à ce qu'on réfléchisse sérieusement à son choix de partenaire de vie

tu ne peux pas y mettre le facteur chance quand tu sais d'avance que l'homme en question est bancal .
je comprend pas comment tu a pu sauter le pas en te disant il ça peut être changer .
est ce qu'avant de te marier tu t pas dis et si il change pas qu'est ce que je ferais .

la haine que tu porte à ton ex est mal venu à mon sens car comme g dis tu l'a pris en connaissance se cause .
je pense qu'au fond tu es plus en colère après toi même plutôt qu'après lui .
tu admet pas ton erreur du coup du lui met tout sur le dos .
C un pauvre type et il le restera sûrement alors oubli le et passe à autre chose .


___


Salam,


Si j'ai sauté le pas c'est que dans ma tête je ne pensais que du BIEN, je ne pensais pas au mauvaise chose et j'ai été aveuglé et manipuler par ses paroles c'était comme si je ne pouvais plus faire marche arrière.

je sais que au fond on ne peu pas comprendre la situation si on ne l'as pas vécu! mais il y a beaucoup de gens ici qui le défend sans connaitre ce qu'il ma fait subir( ce qui m'agace un peu car je connait ma propre situation) , vous dite tous que c'est ma faute , mais pas exactement, c'est ma faute dans le sens ou on ne m'as pas forcé à l'épousé et que je pouvais tout annulé et que j'avais les carte dans mes mains sa je suis d'accord mais c'est pas ma faute dans le sens je ne pensais pas qu'il allait persister dans son mauvais comportement et je ne savais pas que j'allais etre ignorer et frapper et délaissé et ne pas me sentir femme mariée ni femme à ses cotés sa je ne pouvais pas le savoir car j'avais de " l'espoir" mais c'est lui qui a tout fait tomber dans l'eau car franchement je l'aurais mi sur un pied d'estale dans le cas contraire , mais il avait rien a perdre comme il me disais souvent. j'ai peu etre perdu la guerre mais pas la bataille car ok lui il vis bien la situation alors que c'est lui qu'il a fait tout ce mal et a persisté surtout mais ok bsaha pour lui! moi jsuis pas bien pour le moment car j'ai les nerfs de cette situation mais inchallah que des bonnes portes s'ouvriront par la suite . Amine.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/15 15:06 par destin1524.
d
6 juillet 2015 15:13
Citation
oummatiii a écrit:
Salamalayki
Qu Allah apaise ton cœur petite sœur
Tu as l'air bien choquée
J ai remarque certaine personne s investisse plus que d autre dans leu relation toi tu es était vraiment a fond dedans et très naïve dans le bon sens mais parfois ça fait mal comme la .
Comme disait une sœur essaye de bifurquer sur d'autre chose ,change toi les idées occupe toi l esprit le temp je ça passe , tu peux Voyager ..Chez ta famille sœur ou frère vivant ailleur .
Ou engage toi dans une activité le temp que le temp fasse son travail et on cœur s'apaise


____

Salam,

Merci beaucoup pour ton soutiens , c'est pas que je suis choquée mais je suis plutot dégouté ,j'ai plusieurs sentiments du même genre... quand je vois le déroulement des choses du début à la fin quand je vois sa réaction franchement c'est sa qui me met la haine je ne digère pas sa! il faut être dedan pour comprendre. si tout les yabi ici aurait vu le début de cette histoire et ma réaction et mes bonnes pensées et lui comment il était avec moi et ses mauvaises paroles gratuite et mauvaise réaction gratuite je vous assure vous alliez me dire! mais ma soeur t'es complément folle il ne fallait jamais t'engager avec quelqu'un qui n'est pas stable dans sa tete déja du faite qu'il avait été enfermé pendant 4 ans dans sa tete sa devait pas tourner rond!franchement quand j'y pense j'ai l'impression que javais été hypnotiser! et franchement dans lhistoire c'est vraiment le monde à l'envers!!! sa a toujours été comme sa avec lui!!!! LE MONDE a L ENVER ! le retournement de situation dans le mauvais sens.

Merci pour t'es conseil , c'est ce que je fais en cette période j'essaye d'occuper mon esprit ... mais sa n'efface pas la réalité du moment.
d
6 juillet 2015 15:21
Citation
PetiteMandarine a écrit:
Salam,

C'es normal de se sentir mal par moments smiling smiley

J'ai avalé le morceau mais il m'arrive d'être triste des fois ... smiling smiley d'être nostalgique

C'est humain

le temps fera son travail


_____

Salam,

Moi la nostalgie qui me revient c'est que le mauvais!!!! car il n'y avait que du mauvais je ne me souvient pas de 10% de bonheur sincère ou de bon moment y avais rien que se sois la rencontre, les fiancailles, mariage , nuit de noce, voyage de noce, grossesse raté,fausse couche réussi pour lui, vie ensemble. RIEN( deux inconnues incompatible et qui ne sont pas sur la même longueur d'onde et qui ne se comprenne pas c'est choquant quand même et triste à la fois, le reste ce n'était pas réel comme si c'était de la comédie ou un film dramatique avec un acteur de pacotille .
d
6 juillet 2015 15:28
Citation
étoile.filante a écrit:
Pourquoi vouloir à tout peu qu'il pleure votre séparation?
Vis ta vie et laisse le vivre la sienne!!!!

Réjouis toi plutôt qu'il se foute de la séparation plutôt qu'il ne la fasse traîner pour te faire chier!

_____


Salam,

Je ne veux pas à tout prix qu'il pleure ou qu'il se jette dans un océan rempli de piranha , au fond de moi je m'en fou de sa vie, sa vie ne m’intéresse plus ,

Mais c'est le fait qu'il soit indifférent à la situation( comme si il ne s'était pas marié mais comme si c'était juste une copine de passage je sais pas) Mon corp à souffert à cause de lui dans tout les sens du terme mental et physique mais pour lui sa fait ni chaud ni froid! et le fait qu'il ne ressente pas le mal être qu'il ma causé!!

tu vois quand on ressent le mal qu'on a fait à quelqu'un la on se dit oui j'ai vraiment fait du mal pour rien!! mais sachant qu'une personne comme lui ne réalisera jamais ce mal car pour lui il n'y a eu aucun mal de son coté mais du mien! donc c'est la que je dis que c'est le monde à l'enver! mais c'est pas grave de toute façon Allah il sait le fond




Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/07/15 15:30 par destin1524.
6 juillet 2015 15:46
C'est pas pour t'enfincer mais pourquoi vous êtes vous mariés si même la rencontre et les fiançailles se sont mal passés?

J'ai l'impression que c'était un mariage pas voulu pour les 2 partis. Donc son indifférence ne m'étonne pas + que ça.
d
6 juillet 2015 16:54
Citation
étoile.filante a écrit:
C'est pas pour t'enfincer mais pourquoi vous êtes vous mariés si même la rencontre et les fiançailles se sont mal passés?

J'ai l'impression que c'était un mariage pas voulu pour les 2 partis. Donc son indifférence ne m'étonne pas + que ça.

_ _ _ _ _ _


C est pas que sa s est mal passé mais il y a avait des mauvais signes... un mariage non voulu des deux partie alors que personne nous a forcé ? Je sais pas j'ai l'impression que lui c'était un mariage pour intérêt pour laver son image de son mauvais passé... Qu il reste bien dans son indifférence Je lâche l'affaire j'espère qu'il est bien dans sa vie et qu'il pense que j'étais son problème pour lui qu'il se remarie avec une autre il se comportera mieux qu Avec moi bonne chance à lui . Il a gagné .Je jette l éponge.
6 juillet 2015 16:59
salam

zen tu es jeune 27 ans

ne lui accorde pas autant d'importance parceque la tu risques de faire du sur-place

et ne pas avancé dans ta vie à cause d'un gros c.... !

fait toài belle, sort, et cherche un autre mari

c'est le meilleur conseil
d
6 juillet 2015 18:53
Citation
haidi8110 a écrit:
salam

zen tu es jeune 27 ans

ne lui accorde pas autant d'importance parceque la tu risques de faire du sur-place

et ne pas avancé dans ta vie à cause d'un gros c.... !

fait toài belle, sort, et cherche un autre mari

c'est le meilleur conseil


___

Salam,

j'ai laché l'affaire ! si lui il est indifférent à la situation et fait la fête et qu'il est super heureux de la situation et vis tout à fait normalement comme si de rien n'était tant mieux pour lui je l'applaudit au loin mais je sais qu'une chose la roue elle tourne et Dieu est grand. Et moi tant pis pour moi je m'énerve mais plus je m'énerve et j'ai l'impression que lui il s'élève de plus en plus haut il se sens puissant! c'est le contraire dans la vie quand on veut quelqu'un chose on à toujours le contraire.


Me chercher un autre Mari? ahaha ( merci de m'avoir fait rire un petit peu sa faisait 2 ans que j'ai pas ris ( depuis que j'ai connu cet individu). il y a pas un casting de 20 mari qui correspond pour la vie devant ma porte et je choisi . c'est plus compliquée et j'ai trop peur de refaire la même betise ou de retomber sur un mauvais il ma traumatisée !!!!

mais j'aimerais tant dans le futur retrouvé un homme bien qui me rende heureuse qu'il soit correct et qui me correspond et fonder une famille la je serais comblée et je le comblerais également une vie sur la même longueur d'onde et qui ne leveras jamais sa main sur moi et partagera tout avec moi comme moi avec lui on ne sera qu' 1 réellement ,la je pense que je pleurais, mais de joie.
s
6 juillet 2015 23:45
Citation
destin1524 a écrit:
___

Salam,

j'ai laché l'affaire ! si lui il est indifférent à la situation et fait la fête et qu'il est super heureux de la situation et vis tout à fait normalement comme si de rien n'était tant mieux pour lui je l'applaudit au loin mais je sais qu'une chose la roue elle tourne et Dieu est grand. Et moi tant pis pour moi je m'énerve mais plus je m'énerve et j'ai l'impression que lui il s'élève de plus en plus haut il se sens puissant! c'est le contraire dans la vie quand on veut quelqu'un chose on à toujours le contraire.


Me chercher un autre Mari? ahaha ( merci de m'avoir fait rire un petit peu sa faisait 2 ans que j'ai pas ris ( depuis que j'ai connu cet individu). il y a pas un casting de 20 mari qui correspond pour la vie devant ma porte et je choisi . c'est plus compliquée et j'ai trop peur de refaire la même betise ou de retomber sur un mauvais il ma traumatisée !!!!

mais j'aimerais tant dans le futur retrouvé un homme bien qui me rende heureuse qu'il soit correct et qui me correspond et fonder une famille la je serais comblée et je le comblerais également une vie sur la même longueur d'onde et qui ne leveras jamais sa main sur moi et partagera tout avec moi comme moi avec lui on ne sera qu' 1 réellement ,la je pense que je pleurais, mais de joie.

Salam ma belle,

Ne t'en fais pas le temps panse toutes les blessures. Aujourd'hui tu n'es pas prête à refaire ta vie et c'est tout à fait normal mais plus tard quand tu auras digéré tout ça et que tu reprendras confiance les choses se feront naturellement inchallah.

Je te souhaite beaucoup de bonheur à l'avenir. Puisse Allah veiller sur toi. Puisse t il apaiser tes souffrances. Et aussi t'apporter l'amour d'un homme pieux qui te comblera de bonheur. Amine

Si j'ai juste un conseil à te donner ma soeur ne mets pas tous les hommes dans le même panier. Oui il y a des hommes sans scrupules qui n'ont peur de rien mais il y a aussi des hommes sincères qui craignent Allah al hamdouliallah. Aies juste confiance en ton destin. Pour le moment tu n'es pas encore capable de voir le bien de ce que tu vis mais l'avenir te le montrera.

Prends bien soin de toi ne te referme pas sur toi même cet homme ne mérite pas que tu continues de souffrir pour lui alors souris à la vie kheir inchallah.

Des bisous ma soeur
d
7 juillet 2015 00:38
Citation
selma101685 a écrit:
Salam ma belle,

Ne t'en fais pas le temps panse toutes les blessures. Aujourd'hui tu n'es pas prête à refaire ta vie et c'est tout à fait normal mais plus tard quand tu auras digéré tout ça et que tu reprendras confiance les choses se feront naturellement inchallah.

Je te souhaite beaucoup de bonheur à l'avenir. Puisse Allah veiller sur toi. Puisse t il apaiser tes souffrances. Et aussi t'apporter l'amour d'un homme pieux qui te comblera de bonheur. Amine

Si j'ai juste un conseil à te donner ma soeur ne mets pas tous les hommes dans le même panier. Oui il y a des hommes sans scrupules qui n'ont peur de rien mais il y a aussi des hommes sincères qui craignent Allah al hamdouliallah. Aies juste confiance en ton destin. Pour le moment tu n'es pas encore capable de voir le bien de ce que tu vis mais l'avenir te le montrera.

Prends bien soin de toi ne te referme pas sur toi même cet homme ne mérite pas que tu continues de souffrir pour lui alors souris à la vie kheir inchallah.

Des bisous ma soeur

-----


Salam ma soeur.

Merci beaucoup pour ton message sa me touche beaucoup. Qu allah te récompense. INCHALLAH.
s
7 juillet 2015 01:00
Citation
destin1524 a écrit:
-----


Salam ma soeur.

Merci beaucoup pour ton message sa me touche beaucoup. Qu allah te récompense. INCHALLAH.

Je t'en prie ma soeur prends bien soin de toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook