Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment supporter des attaques psychologique?
k
23 août 2015 01:20
Bonjour,
eh bien voici mon problème, je vis avec mon frère et ma mère, mon père n'est plus dans ma vie. Ma soeur, elle, vit à Québec (nous vivons au Québec) et puis, eh bien je suis la seule qui souhaite me convertir, les autres ne veulent pas, or ils ne savent pas que je souhaite me convertir. Donc, la seule famille que j'ai m'attaque psychologiquement, disant que je suis conne, que je suis folle, que je vais, et je cite «crever seule», que personne ne m'aime et j'en passe... J'ai 16 ans, 17 en avril, je vais donc en secondaire 5 et je ne sais pas comment supporter les attaques, je me dit que je vais partir dans 1 an, or, bien sûr, le conditionnement mental à ses limites. Je ne veux pas leur dire que je souhaite me convertir, car j'ai peur qu'ils m'attaquent encore plus. Mais que faire? Comment supporter leurs attaques? C'est sans cesse, à chaque jour, et j'en suis plus capable. J'ai même penser au suicide, or je suis contre, donc je le laisse toujours tomber, mais il me revient sans cesse et j'ai peur de cédé, et de me suicider.
Merci de m'aider, de me dire comment supporter ses attaques, si vous le savez.
PS: Oubliez les travailleuses sociale, j'ai essayer, mais elle a décidé de changer parce qu'elle ne lui donnait pas toujours raison, c'est ce qu'elle (ma mère) m'a dit.
T
23 août 2015 11:58
Bonjour,

Déjà ma futur soeur en islam, je trouve que c'est une très bonne chose que tu veuilles te convertir à l'islam car Insha Allah tu y trouvera beaucoup d'apaisement et un but à ta vie.

Effectivement, tu n'es pas obligée de les en tenir informer et tu peux déjà te convertir, plus vite tu le feras mieux ce sera, tu seras insha allah mieux entourée car tu auras une nouvelle famille pour te soutenir qui est la communauté musulmane.

Par contre, ça n'empêche pas le fait de garder contact avec ta famille de sang, l'islam n'encourage pas à cela, même s'ils ne sont pas très correct avec toi.

Sinon qui s'en prend à toi exactement et comment ? pourquoi ?
k
23 août 2015 19:34
En fait, je ne veux pas couper le contact avec eux, les renier, bien au contraire, la seule chose que je ne ferais pas, c'est les contacter, s'ils veulent me parler, eh bien qu'il vienne me parler, mais je ne ferais pas les «premiers pas» si je peux le dire ainsi.
Aussi, c'est vraiment mon frère, ma soeur et ma mère, mais la j'ai bloqué ma soeur donc ce seras moins pire, car elle ne me feras pas d'autres attaque par Internet. C'est toujours psychologique, à me rabaissé, juste parce que je fait une mini erreur, ou juste parfois parce que je leur donne des conseils de ce que j'ai appris (maintenant je ne le fais plus, puisque ça ne sert plus à rien) ou même des demandes, comme par exemple laissé la porte ouverte (porte du patio) parce que mon amie est dehors et si jamais elle a besoin de quelque chose je vais pouvoir l'entendre. C'est toute des petites choses comme ça, pas grave, mais dérangeante et qu'à la fin sa en devient insuportable.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook