Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment supporté les nausés
s
23 octobre 2009 11:49
salut mes soeurs.
je suis au debut de ma grossesse(9 semaines),je souffre telement des nausés.je dors mal,je mange trés mal,sans envis ni goût de nouriture,je supporte plus les odeurs,sauces,parfms ,savon....je vomis beaucoup,j'arrive même pas a avaler ma salive.ni boire suffisament d'eau,je meurs de soif tout le temps.
mon medecin,m'a préscrit un sirop pour soulager ses synthomes,mais rien ,aprés il me la changer par des suppositoires et toujours rien,il m'a dis que ce sont les hormones qui provoquent tout ça et que je dois etre contente parceque c'est un bon signe ,de la bonne santé de mon bébé.
mais je supporte plus,pendant ma premiere grossesse c'etais bien passé ,et maintenant,je souffre telement
qui est parmis vous a passer une tel grossesse? et ca pourra finir quand?y'a t'il des astuces que les medecins ne connaissent pas ?biensur toute en fesant attention au bébé.
merci pour votre temps.
samia
f
23 octobre 2009 12:03
salam ma soeur
tout d'abord félicitations pr ta grossesse
pr ce qui est des nausées faudrait patienter un peu je suis passée par là moi aussi y'a un mois et cété en plein ramadan !!!!!!! je jeunais je ne pouvais pa calmer mes naussées ni prendre des médicaments et je vomissais plusieurs fois par jour je sé que c duuuuuuuuuuuuuur mé faut dire hamdolilah ça va se calmer inchallah tu verra
moi aussi on m'a préscrit un médicament sans aucun effet maintenant ce que je te conseils c d'essayer de
- manger au lit le matin " une tartine" avant de te lever pour éviter les naussées et vomissements matinaux qui sont les plus durs " en tout cas pour moi" et tu te lève en douceur et pa brusquement !!!
-essaye aussi de ne pas stresser et prends de l'air frais dés que tu te réveilles
- ma gygy m'a parlé aussi du gingembre et de ces bienfaits , donc tu peux le prendre sous forme de thé mais n'exagère pas un verre pas plus
-évite tout ce qui te dégoute et les odeurs fortes
- mange en petites quantités et plusieurs fois par jour pour éviter le ventre vide
-le massage relaxe aussi demande à ton mari de te masser smiling smiley
et enfin patience moi je suis à 14 semaine et je me sens bcp mieux hamdolilah c vrai que je vomis de tps en tps mé ça dimunie hamdolilah
bon grossesse
s
23 octobre 2009 12:12
merci beaucoup fatimato56,
il parait que y'a un mois de decalage entre nous.lah ykamal 3lik bilkir
m
23 octobre 2009 13:49
bonjour,

tout d'abord félicitations pour ta grossesse, j'espère qu'elle se passera bien.

moi aussi j'ai eu les nausées pendant les 3 premiers mois, horrible!! il faut essayer de manger en petite quantité et ne pas laisser s'installer la sensation de faim car elle attise les nausées. pour ce qui est des médicaments, aucun ne te sera utile. même les médecins ne connaissent pas les raisons de cela!! prend ton mal en patience et inchallah à partir du 3ème ou du 4ème mois ton appétit reviendra!!

que Dieu soit ave toi
g
23 octobre 2009 16:40
Salam samiafes,

Les filles ont tous dis, inchallah ça va bientot passer patience.Bonne grossesse.
Je suis moi aussi à 9 semaines de grossesse et c'est encore la periode des nausées et vomissements.Si tu veux tu peux venir en parler avec nous dans le post des futur mamans de mai 2010 avec des femmes qui comme moi sont a peu pres au meme stade que toi,tu es la bienvenue.

Bisessmiling smiley
h
23 octobre 2009 21:09
idem je suis à 14 semaines, et je vomis minimum trois ou quatre fois par jour desfois beaucoup plus ..
s
24 octobre 2009 18:44
salut mes soeurs,future mamans,
merci pour vos réponses,hassna_95,c'est possible de vomir jusqu'a 14 semaines et plus.car ma soeur a continuer ainssi jusqu'au jour de l'accouchement.que allah nous aide tous a supporté.sinon dites moi vous comptez la date de grossesse a partir de dérnier régle exacte ou bien une semaine aprés la date,parexemple pour moi,mes dérniers régles c'étais le 14 aout 2009,un medecin m'a dis de compter a partir de cette date,un autre m'a dis non une semaine aprés.c.a.d le 21aout.j'attends impatienement finir,mes trois mois.
bonne week-end.
amia
24 octobre 2009 18:55
Salam Mesdamessmiling smiley,

Tout d'abord Félicitations pour vos grossesses et kheir Inch AllahAngel.

Dîtes vous bien que derrière tous ces maux, se révélera un petit ange qui fera votre bonheurIn love. Un peu de patience (enfin un peu beaucouptongue sticking out smiley).
Généralement, les nausées c'est aux 3 premiers mois de la grossesse et après enfin le répisleeping.
Bien que tout dépend des personnes bien entenduperplexe.

Je n'ai pas encore connu ces sensationseye rolling smiley, mais essayez de prendre le dessus et faîtes face à ce mal-être temporaireZen. Le reste ne sera que soulagement et pur BonheurWelcome.

Bon courage Mesdames winking smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
s
7 novembre 2009 22:38
SALAM
POUR ma premiere grossesse j ai commencé a avoir des nausées a un mois de grossesse et ce jusqu au 4eme mois,l horreur,rien ne me soulagé,aucun médicament!une infirmiere venait a la maison me faire des piqures et ca me fesait du bien mes nausées était presente mais pas toute la journée,j était KO a tel point que ma gygy voulais me faire hospitalisé car j étais trop amaigri, je faisait peur,mais franchement ca vaut le cout a 100% mon petit prince Amine me comble de bonheur et ca sera pareil pour toi inchaallah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook