Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment suivre un dossier de demande de visa long sejour
b
31 octobre 2014 23:24
bonjour a tous ,
Comme vous savez tous la pression d'attendre la réponse d'un dossier alors mon cas est comme suit : je suis résident en Espagne légal avec une carte de résidence de 5 ans , je suis marie avec un enfant , ma femme est résidente en France elle a déposée la demande de regroupement familial , après des mois elle a reçue son accord préfectoral favorable pour la rejoindre en date de 07/08/2014 .
En parallèle , j'ai déposé moi la demande de visa de long séjour en date de 05/05/2014 ,auprès de la consulat de France a Madrid , mais jusqu'à maintenant malgré mes contactes par email ou bien par téléphone en vain , aucune infos. s'il vous plait si vous pourrez me donner quelques renseignements au moins pour le savoir faire .
merci et cordialement
L
1 novembre 2014 15:43
Bonjour Bouba1975,
J'aimerai savoir est ce que le visa que tu as demandé en Espagne auprès du consulat de France est suite à la procédure de regroupement Familial que ta Femme a faite ou bien c'est une demande à part?

Si c'est une demande de visa long Séjour qui n'a aucune liaison avec le regroupement Familial, la réponse sera négative à 80% mais si cette demande vient à la suite de la procédure, et bien dans ce cas là il va falloir attendre un peu de temps car le Visa te sera donné dans les meilleurs délais.
1 novembre 2014 16:20
Bonjour Bouba1975.
C'est très simple, votre épouse avait déjà lancé une procédure de Regroupement Familial, vous auriez dû attendre la réponse de cette procédure, au lieu de faire une demande de visa long séjour. Au jour d'aujourd'hui, votre épouse a reçu la réponse positive à sa demande depuis le 07/08/2014, vous auriez déjà reçu un appel de l'Ambassade de France en Espagne vous demandant de venir chercher votre Visa. Est-ce que l'Ambassade a vos coordonnées téléphoniques? Est-ce que vous avez récupéré la réponse qui a été envoyée à votre Épouse?
Normalement, lorsque la Préfecture répond positivement, l'Ambassade vous appelle pour que vous veniez chercher votre visa.
Cordialement.
[b]* Préf Angers: *Retrait de dossier 05/07/2012, *dépôt dossier le 17/04/2013; * PAN: le 27/03/2014; * Numéro Rezé: 2013X 0385XX; *Décret N° 16 du 27/04/2014; *Lettre Rezé: le 28/04/2014; *ADN: 26/06/2014; *Passeport: 17/06/2014; CNI: 17/10/2014; Cérémonie: 13/10/2014.[/b]
b
2 novembre 2014 14:24
bonjour la perle 26
, ma demande de visa de long séjour a été déposée après la convocation du consulat de France a Madrid , c'est à dire ,en suite d'instruction du dossier de regroupement familial auprès du préfecture
notamment ma femme a renseignée par l'offi que le dossier a été transmis au consulat de France a Madrid le 29/08/2014 ALORS CA FAIT 2 MOIS SANS REPONSE ,?!!!! est ce que un refus de ma demande de visa ? je sais pas ....
merci pour les informations .
b
2 novembre 2014 14:36
Bonjour malama
oui mon épouse a reçue une lettre de préfet de décision favorable de dossier de RF depuis le 07/08/2014, et je n' aurais reçu aucun un appel du consulat de France a Madrid en Espagne , en plus après la déposition de mon dossier de visa de long séjour auprès du consulat , ils ont toutes mes coordonnés de téléphone , un email , adresse complet . ,,,,
je voudrais savoir s'il aura un enquête complémentaire pour ce genre de demande de visa de conjoint ?
et plus des renseignements s'il vous plait .

Merci et Cordialement.
L
2 novembre 2014 16:04
Rebonjour Bouba1975,
Le mieux est de contacter l'ofii par mail et mentionner ton numéro de dossier, si ton visa était refusé et bien il t'aurait écrit le Consulat.
Patience je sais que c'est difficile mais tu n'y peux rien c'est l'administration, essaie de garder tous les justificatifs de voyage qui prouvent que votre vie commune n'est pas interrompue, western union, recharge téléphonique etc, normalement ils demandent ça pour les visas de conjoint de Français malgrès que ce n'est pas le même cas pour toi.
comme il n' y a pas d'ofii en Espagne ils vont traîter ta demande plus longuement comme un visa conjoint de Français entre 4 et 6 mois
9 novembre 2014 18:49
Bonjour Bouba1975.
Je ne comprends plus vraiment votre problème!
Vous dites que votre Épouse a reçu une réponse favorable à votre demande de regroupement familial, pourquoi attendez-vous un appel de l'Ambassade de France? Pourquoi ne pas vous rendre directement à l'Ambassade avec le courrier reçu par votre Épouse? Ils vous diront ce qu'il y a lieu de faire.
Cordialement.
b
15 novembre 2014 22:51
bonsoir merci pour toutes vos informations et votre participation , je vous informe que nous avons reçu la convocation de consulat pour avoir mon visa , en fin hhhhh , j'irai rejoindre ma femme et mon petit ange bébé. il me reste que les autres démarches administratives en France , merci a vous tous et bonne chance pour les autres gents .
cordialement
n
3 novembre 2015 18:17
bonjour
je suis dans le même cas que le votre
je suis résidant en Espagne et ma femme a reçu un avis favorable, je ne sais pas si je fais demande de visa ou j’attends q'on me contacte?
Quels sont les doc a fournir pour le visa?
ils me contactent par mail ou TEL?
ou passer la visite médical?
Merci de me répondre je suis vraiment inquiet!!!!!
10 octobre 2016 14:10
bonjour tout le monde je suis francaise marié a un marocain resident espagnol, nous nous somme marié en france dans la mairie de ma ville, mon mari vie avec moi depuis le 01/01/2016 et nous sommes marié depuis le08/04/2016 suite a notre mariage il a fait la demande de visa long séjour au consulat de france à madrid le 27/05/2016 à ce jour nous n'avons toujour aucune reponse, malgré les mails et les appels rien du tout, estce normal?
n
8 juin 2017 00:48
Bonjour je voudrais savoir l, évolution de dossier de ma fille dont est repris ci - haut .merci cordialement.
h
17 juillet 2018 17:07
Inteserre svp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook