Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment je me suis fais avoir
f
7 juin 2012 15:10
Salam. Mon mari est venu en france via un regroupement familial . Il a eu sa carte de séjour de 10 ans.
Mais seulement j'ai découvert un autre homme, manipulateur, menteur, arrogant. il ne paye rien a la maison.

Je lui ai demandé de trouver du travail, mais Mr préfere glander au café. je fais tout , les courses, paye les factures et lui lui RIEN .

Donc je lui ai demandé de ramasser ses affaires et partir, je ne suis pas là pour lui servir de banque. Je precise que c'est un mariage voulu et que je l'aimais mais là il me dégoute.

Ma question est la suivante : comment faire pour lui retirer sa "chere et tendre carte de séjour" ?

Merci de vos reponses
s
7 juin 2012 15:39
salam,
Ma petite soeur vit la même situation que toi, elle est en instance de divorce, il l'a trompé pendant qu'il vivait avec elle, elle à 2 enfants avec lui, il les a abandonné, il passait son temps ds les café, rentré tard etc et en prime il lui a laissé des dettes;

Alors il a obtenu la carte de 10 ans mais elle ne peut pas lui à retirer car ils ont des enfants et elle ne souhaite pas se venger donc elle s'en remet à Dieu;

Quant à toi as tu des enfants avec lui?
7 juin 2012 15:41
Pourquoi veux tu lui retirer sa carte de séjour? Tu penses avoir le droit de vie ou de mort sur lui parce que tu lui a fait un regroupement familial??? Je te veux donc quitte tout pour moi, je te veux plus donc quitte encore une fois ta nouvelle vie!

On ne t a pas forcé, non? Essaie de régler les problèmes dans ton couple au lieu de faire du chantage à la carte de séjour!!!
Le problème que tu as n est pas propre au regroupement familial! C est un problème fréquent qui peut se régler en discutant calmement ou en faisant intervenir une personne extérieur !
Prends du recul et si il y a quelque chose à sauver, sauve le!!!
7 juin 2012 15:41
Pourquoi veux tu lui retirer sa carte de séjour? Tu penses avoir le droit de vie ou de mort sur lui parce que tu lui a fait un regroupement familial??? Je te veux donc quitte tout pour moi, je te veux plus donc quitte encore une fois ta nouvelle vie!

On ne t a pas forcé, non? Essaie de régler les problèmes dans ton couple au lieu de faire du chantage à la carte de séjour!!!
Le problème que tu as n est pas propre au regroupement familial! C est un problème fréquent qui peut se régler en discutant calmement ou en faisant intervenir une personne extérieur !
Prends du recul et si il y a quelque chose à sauver, sauve le!!!
7 juin 2012 15:43
Excuse moi, en relisant je me rends compte que mon message peut paraître agressif, mon but n est pas de t agresser mais de te faire réagir ...
m
7 juin 2012 15:55
Triste histoire, malheureusement c'est le jeu ma pauvre fesrifia.......quand on épouse un mec du bled on court le risque de n'être qu'un pion à ces yeux....

Ta colère est légitime mais malheureusement ou heureusement (?) on ne fait pas et retire pas la carte à son époux comme ça nous chante....

Tout le monde connait au moins une personne dans ton cas...et pourtant ça n'empêche pas nos soeurs, filles, amies de tomber dans le panneau....

Ne t'épuise pas à vouloir lui faire payer ce qu'il t'as fait, tu perdras beaucoup de temps, de ton énergie mais surtout tu vas beaucoup en souffrir. Quand on cherche à se venger on se fait pluss de mal à soi même qu'à l'autre...
f
7 juin 2012 15:57
je n'ai pas d'enfants avec lui

et pour répondre a Sama 38! je ne lui pas de chantage a la carte de séjour loin de moi cette idee. Juste que j'ai fait certaine découverte comme un enfant avec une autre fille ici en france alors qu'il était clandestin. Il n'a pas reconnu son fils. il est reparti au bled comme si de rien n'etais ... je l ai appris bien sur bien plus tard. En plus je lui ai donné X chance et a chaque fois la meme chose, rebelotte.... mensonge, il fait semblant de chercher du travail alors qu'il ne met jamais les pieds a pole emploi.
Meme bosser au blak il ne veut pas. Il veut juste profiter du confort que je lui apporte, logé-nourri-blanchi -tel illimité . Mes parents ont deja tenté de le raisonner mais dit " oui" devant eux et ne fout plus rien

il a menti je ne sais combien de fois a ma famille, aucun respect. Du coup il voulait profiter du systeme et aujourd'hui j'en ai marre et je vais aller prevenir la prefecture qu'il ya rupture de la vie commune
s
7 juin 2012 15:58
si c est un mariage voulu
donc decide de part et d autre
pourquoi lui enlever sa carte

s il a sa carte de 10 ans c est que ca fait un moment qu il est là non
je ne sais pas mais n as t il pas tjs ete ainsi seulement tu etais amaoureuse et tu n as rien vu

tu sais je vais etre un peu dure là
mais ca me fait penser à la double peine

avant que chirac ne l abroge

un detenu immigré davait faire sa peine en prison
puis expulsé

c est qui eest en train de se faire avec ce genre de mariage
retrait de papier si le mariage ne fonctionne pas

ecoute je sais que les mariages pour papier existe
je sais tout celà

mais quand ces mariages sont voulus par des personnes adultes
pourquoi payer plus cher

si tu avais ete marié à une personne d ici et que celà ne fonctionne pas
tu aurais fais qui s il se révèle machiavélique vil et menteur
tu divorces non c tout

je ne sais pas c est tres délicat comme sujet
mais ne devrais tu pas te poser les bonnes questions

ne crois pas que je sois pour je m interroge c est tout
attention je ne defend pas cet homme je ne le connais meme pas
je ne defend pas non plus les hommes de la bas

mais un moment faut savoir se poser et reflechir non
s
7 juin 2012 16:26
salam

je vais te paraitre peut etre dure aussi mais je pense comme les filles

cetait un mariage voulu non? tu la aime? tu tes marie avc lui en connaissance de cause!
en plus aujourdhui on entend parler que de ca des mariages pour les papiers tu auraient pu te mefier mais comme tu laimais tu as pris le risque

maintnt il ne faut pas generaliser tout les mariages ne se terminent pas forcement mal!!!!!!!jen connais avc qui ca a bien fonctionne

ce qui me derange cest le fait de vouloir lui retirer, tu veux le faire uniquement par vengeance

tu savais tres bien quen lepousant il aurait les papiers non?????
alors pkoi vouliouir lui retirer

tu va rentrer dans une guerre sans fin
si vraiment tu ne laimes plus et que tu decides de ten separer alors divorces et recontruit toi ne perds pas ton temps

combien sont tombes ds le piege??
7 juin 2012 16:36
Citation
fesrifia a écrit:
Salam. Mon mari est venu en france via un regroupement familial . Il a eu sa carte de séjour de 10 ans.
Mais seulement j'ai découvert un autre homme, manipulateur, menteur, arrogant. il ne paye rien a la maison.

Je lui ai demandé de trouver du travail, mais Mr préfere glander au café. je fais tout , les courses, paye les factures et lui lui RIEN .

Donc je lui ai demandé de ramasser ses affaires et partir, je ne suis pas là pour lui servir de banque. Je precise que c'est un mariage voulu et que je l'aimais mais là il me dégoute.

Ma question est la suivante : comment faire pour lui retirer sa "chere et tendre carte de séjour" ?

Merci de vos reponses




Salam

Désoler mais tu ne pourras pas lui retiré sa carte de 10 ans je sais que sa fait mal les papiers ne font pas le bonheur rassure toi la dessue reprend ta vie en mains loin de lui!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
D
7 juin 2012 16:51
Salam

Y'a un problème plus grave que de chercher un moyen de lui retirer sa carte, votre couple, ta vie, ton avenir..Comme on dit je préfère être seule que mal accompagnée, eh bien dans ce cas ce dirais pareil, si c'est la carte de séjour que ton mari visait, alors qu'il s'en aille avec, bessaha w raha, certe c'est un échec, tu tombe après cette expérience mais tu vas te relever, seule et mieux.

Encore une fois, règlez vos problème de couple et trouvez une solution, si y'en a pas, alors que chacune prennent son chemin, ne te tracasse pas avec "lui retirer sa carte" comme pour le punir.;Laisse Allah s'en charger.
b
7 juin 2012 16:54
Non mais je rêve les filles là!! la povre elle a galerer pour le ramener ensuite il en glande pas une c un manipulateur menteur et qui refuse d'assumer ses devoirs et vous lui dites mais non ne lui retire pas les papiers!!!
oooo après toute la misère qu'il lui a fait elle a bien le droit de lui retirer les papiers, je rêve je suis vraiment choquer par vos propos et outrés!
Mais je suis d'accord avec sorya93 malheureusement il à sa carte de 10ans je pense qu'il restera kan meme ici tu poura rien y faire! Mais essaie quand meme de faire les demarches pour tout lui retirer cet homme mérite bien un coup o derrière et qu'il retourne là ou il est né!!!
L
7 juin 2012 17:25
Citation
bistourie a écrit:
Non mais je rêve les filles là!! la povre elle a galerer pour le ramener ensuite il en glande pas une c un manipulateur menteur et qui refuse d'assumer ses devoirs et vous lui dites mais non ne lui retire pas les papiers!!!
oooo après toute la misère qu'il lui a fait elle a bien le droit de lui retirer les papiers, je rêve je suis vraiment choquer par vos propos et outrés!
Mais je suis d'accord avec sorya93 malheureusement il à sa carte de 10ans je pense qu'il restera kan meme ici tu poura rien y faire! Mais essaie quand meme de faire les demarches pour tout lui retirer cet homme mérite bien un coup o derrière et qu'il retourne là ou il est né!!!

Vous savez tres bien pourquoi il vous faut moins de 5 minutes montre en main pour trouver un mari au bled (alors que c est plutot 5 ans en france). Et ensuite vous venez faire les filles surprises: "oh je n aurais jamais pense que c etait un mariage de papiers !! je me suis fait avoir !!"

N importe quoi ...
a
7 juin 2012 17:38
Le mec il a obtenu ce qu'il veut, il lui fait la misère et elle devrait si cela était possible lui faire retirer la carte et elle aurait raison mais impossible visiblement vu la situation.

Je pense que tu as assez souffert te venger ? pour t'épuiser encore plus ? reconstruis toi profite de la vie fais toi belle souris et crois moi si un jour vos chemins se croisent il sera jaloux de te voir sourire à la vie
m
7 juin 2012 17:43
Miskina punez la plupart des mecs du bleds st vraiment culotté de là a jouer avc les sentiments ds le seul but d arriver a ses fin ! C honteux
s
7 juin 2012 17:44
en lepousant elle savait tres bien quil epouser juste pour les papiers


ca fait des annees quon parle que de ca!!!!!!!!!!!!!!

tout le monde le sait

ya pleins de femmes au bled, des femmes tres belles instruites bien eduquees alors pkoi aller en chercher une en france??????????????????????

parce que nous on a les papiers

qd on va au bled a la maison cest le defile on nous connait meme pas mais on veut nous epouser la bonne blague!!!!!!!!!!

je comprends comment de nos jours vertaines femmes ou hommes acceptent encore depouser des gens de la bas
avec tout les risques qu'il ya
mais bref pour cett histoire de retirer la carte cest du nimporte quoi
cest toi qui la ramener non????????
et maintnt tu veux lui retirer????????
pkoi alors lavoir ramener

desolee je susi peut etre dure mais ca me touche cest arrive a ma petite soeur et ca a bcp affecte notre famille!
7 juin 2012 17:51
je rejioint l'avis de certain, avant d'obtenir la fameuse carte de 10 ans, il faut avoir 4 ou 5 ans de vie commune. Pourquoi vouloir lui retirer maintenant, tu avsi largement le temps de le faire lorsqu'il avait 1 ans renouvelable.A moins que c'est seulement maintenant que tu a vu qu'il etais menteur, manipulateur etc...
m
7 juin 2012 18:04
Nn mais attendez c pas de sa faute nn plus !! Vs connaissez l expression « l amour rend aveugle et le mariage rend la vue »??? franchement msakine y en a bcp qui se font avoir. Moi meme g une amie qui c fait avoir, heureusement qu elle a divorcer avt meme de l avoir fait monter en france!! Disons qu elle a ete maligne en captant son jeu ! Mais bon sa n empeche qu elle en a bcps souffert. Elle a bcps perdu !
b
7 juin 2012 18:33
vous avez pas à lui reprocher déja qu'elle se soit marier avec un ga du bled elle pouvais pas savoir kil allait sortir komme sa ce mec et il lui en a bien fait baver et c'est dans son DROIT de vouloir lui retirer les papiers!!!
Le ga en glande pas une il passe c journer a rien foutre et gratter sa femme moi je persiste et signe kel doit lui retirer sa carte bon mnt c trop tard vu qu'il a la carte de 10 ans! Mais c'est dans son droit de pas vouloir se laisser faire!
Et arretez de lui faire des reproches elle en a assez baver! et mettez vous à sa place et on verra kommen vous réagirer!!!
n
7 juin 2012 18:38
Citation
maïwenn a écrit:
l amour rend aveugle et le mariage rend la vue

C' est bien vrai ça!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook