Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment je me suis débarrassée du psoriasis capillaire
S
26 janvier 2016 03:21
Salam à tous,

Je voulais partager avec vous un remède qui a fonctionné pour mon psoriasis au niveau du cuir chevelu (localisé surtout vers la nuque)

J'ai essayé pas mal de shampooings jusqu'à trouver la combinaison parfaite pour moi, alors si ca peut aider certaines personnes car ce problème est vraiment dérangeant!

Ma routine lavage de cheveux désormais :
Après avoir mouillé mes cheveux, je mélange un peu de bicarbonate de soude avec de l'eau jusqu'à obtenir une sorte de pate (pas besoin de beaucoup selon l'étendue de vos plaques).
J'applique localement au niveau des racines sans frotter trop fort.
Je laisse agir un ptit peu

Ensuite je rince bien
Après j'applique mon shampooing bio (sans produits chimiques acheté sur aromazone) auquel j'ai ajouté quelques gouttes d'huile essentielle de tea tree

Globalement depuis que je n'utilise plus de shampooings bourrés de silicones etc mon cuir chevelu va beaucoup mieux et mes cheveux n'en sont pas moins beaux comme on a tendance à le croire au contraire!

Donc voilà j'ai tellement galéré avec cette saleté que si mon expérience peut en aider d'autres je serai très contente!
26 janvier 2016 07:25
Salam aleykoum,

Merci de partager ton expérience avec nous.

Je voulais te demander , le psoriasis c'est les grosse plaque rouges qui se desquames ?

Moi j'avais du pytiriasis je sais pas si tu vois ce que sais mais ça me prend toujours au même endroit , par contre j'ai le cuir chevelu qui me gratte énormément, tu penses que c'est du a ça ? Et est ce que tu peux avoir une chute de cheveux à cause de ça ?
S
26 janvier 2016 10:44
Aleykoum salam ma-perle-iinou,

Oui c'est exactement ça, j'avais des plaques rouges sur la nuque qui me démangeaient constamment et même tout de suite après le shampooing. Et quand je grattais des petites croutes soit blanches/jaunes soit rouges tombaient (beurk). Comme les croutes de lait des enfants. Perso ca n'a pas fait tomber mes cheveux mais il arrivait que quelques cheveux tombent avec les croutes.
Citation
❤ma-perle-iinou❤ a écrit:
Salam aleykoum,

Merci de partager ton expérience avec nous.

Je voulais te demander , le psoriasis c'est les grosse plaque rouges qui se desquames ?

Moi j'avais du pytiriasis je sais pas si tu vois ce que sais mais ça me prend toujours au même endroit , par contre j'ai le cuir chevelu qui me gratte énormément, tu penses que c'est du a ça ? Et est ce que tu peux avoir une chute de cheveux à cause de ça ?
26 janvier 2016 11:12
J'ai ce genre de plaques mais c'est très peu du coup je sais pas si c'est vraiment ça. Parce que quand je regarde sur net c'est pas du tout ce que j'ai .

Moi aussi ça me demange par contre , je vais essayer l'astuce avec le bicarbonate de soudé
29 janvier 2016 17:56
Salem,

C'est très gentil de faire partager ton remède!

J'ai une amie qui souffre de ça, je vais lui en parler. smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook